[BORDEL] L'informatique est un secteur BOUCHÉ
Le 13 janvier 2024 à 17:16:40 :
Le 13 janvier 2024 à 17:15:48 :
J'ai vraiment l'impression de vivre dans un autre mon que vous, moi je me fais littéralement harcelé sur LinkedIn, je reçois même des appels pour me recruter vu que j'ai laissé mon numéro sur mon CV.
Après je suis pas dev web seulement, je fais un peu de tout, Web, logiciel fin tout plein de truc, après c'est peut-être le web qui est bouché du coup si vous faites que du weboui mais ils te proposent tous du 2k net YOUHOU
Même en province plus personne commence en dessous de 2k super net crayon. Ou alors t'es tombé dans une PME bullshit qui vante le côté "taille humaine familial" pour faire passer la pilule.
Perso si je vois un dév c#.net de 4 ans d'xp sur LinkedIn je le contacte directement
Le 13 janvier 2024 à 17:17:59 :
Le 13 janvier 2024 à 17:13:50 NoelChad a écrit :
Le 13 janvier 2024 à 17:12:13 :
Le 13 janvier 2024 à 17:08:09 :
2. Il a été Karma-ed tout simplement parce qu'il n'a pas écouté les types comme moi.. les mecs qui disaient que ce n'était pas le bon moment pour passer freelance. Je n'ai aucun pitié pour ces gens là.. ça me rappelle la fille qui s'est S après que son salon de coiffure n'ai pas fonctionné.. en plein confinement
Les freelance arrêtez de brandir ce mode de travail comme la panacée. Quand une entreprise a une armée de mercenaires qu'elle peut embaucher sur 2 semaines, elle n'a plus aucune raison d'embaucher des CDI.
A force de vanter le freelance, vous allez juste précariser votre position. Quand le secteur sera full freelance, plus personne n'acceptera de payer vos TJM astronomiques, et vous devrez vous brader comme le font déjà beaucoup de devs, parce que derrière vous n'avez aucune sécurité de l'emploi et que si vous n'arrivez pas à décrocher un nouveau contrat c'est catastrophique donc pression supplémentaire
C'est comme ceux en portage salarial qui se vantent de leurs 4k5 par mois, et qui oublient de préciser qu'en retirant l'épargne retraite (1k par mois), les congés (562€ par mois si on prend 6 semaines de CP), ça revient à 2500 super net, sans aucun avantage, sans primes, sans filet de sécurité, sans possibilité de chômage, sans indemnité de fin de mission.
C'est pas toujours intéressant contrairement à ce qu'on peut dire, et ça montre juste un manque de vision à long terme.
"Portage"
"Pas de retraite"
T'a réussi à prendre le pire exemple car justement en portage du cotise...
Par contre il est vrai qu'un CDI est parfois mieux que du free, selon la boite et le salaire. Un salaire de 65k dans une grosse boite avec tout les avantages vaut mieux que d'être free. Par contre ton vulgaire 45k dans une ESN de crevard, désolé mais pour le TJM auquel t'es vendu, autant passer free
J'étais chez un CAC40 à 65k, et je suis parti pour passer free (et gagner plus de 2 fois plus...).
Ca depend du poste et du TJM
Oui pour un TJM à 700€ t'es mieux en free, mais pour un TJM à 500 je pense que le CDI 65k grosse boite est meilleur
si t'as un TJM à 500 (et pas à plus) je pense pas que t'arriveras à choper 65k en CDI.
Le 13 janvier 2024 à 17:14:21 Bloblomv51 a écrit :
Le 13 janvier 2024 à 17:03:07 :
Le 13 janvier 2024 à 16:59:46 :
Le 13 janvier 2024 à 16:57:44 ZongoLeDozo4 a écrit :
"C#"Qui fais encore du C# en 2k24 ?
Bref l'auteur t'a qu'a juste mentir et remplacer C# par Java sur ton CV et la je te garantie que tu vas éteindre ton téléphone tellement il va sonner
https://www.devjobsscanner.com/blog/top-8-most-demanded-programming-languages/
C'est pratiquement équivalent...On parle du marché francais la, dans toute les boites dans lesquels je suis passé, autant ils étaient plutot à propos de microsoft sur la partie SAAS/PAAS et sur du Azur coté cloud / Windows serveur
Autant je n'ai jamais vu aucune appli écrite en C#, elles étaient toute en JAVA ou en Angular selon le projet
Après je parle des grosses boites, chez les PME aucune idée
De toute facon C# s'est inspiré de Java, donc le mito passera tu t'adaptera / formera au besoin
Applicatif chez Axa et L'Oréal c'est du C# .NET.
Total Energie aussi.C'est les trois exemples dont je suis sûr à 100% car j'y ai déjà touché. Mais bien sûr qu'on fait des applications neuves en C# au sein du CAC40
L'applicatif pour le médical en France c'est aussi beaucoup de C#
Bon à savoir mais des 5 boites que j'ai faite, j'ai jamais entendu une seule fois un projet fait en C#
a canal+ et viadeo par exemple ils recrutent que des marocains / tunisiens pour l'IT
les salaires doivent pas voler bien haut car ils savent la précarité de leur visa ici
Le 13 janvier 2024 à 17:19:18 :
Le 13 janvier 2024 à 16:57:44 ZongoLeDozo4 a écrit :
"C#"Qui fais encore du C# en 2k24 ?
Bref l'auteur t'a qu'a juste mentir et remplacer C# par Java sur ton CV et la je te garantie que tu vas éteindre ton téléphone tellement il va sonner
C'est pratiquement équivalent...On parle du marché francais la, dans toute les boites dans lesquels je suis passé, autant ils étaient plutot à propos de microsoft sur la partie SAAS/PAAS et sur du Azur coté cloud / Windows serveur
Autant je n'ai jamais vu aucune appli écrite en C#, elles étaient toute en JAVA ou en Angular selon le projet
De toute facon C# s'est inspiré de Java, donc le mito passera tu t'adaptera / formera au besoin
Total Energie aussi.C'est les trois exemples dont je suis sûr à 100% car j'y ai déjà touché. Mais bien sûr qu'on fait des applications neuves en C# au sein du CAC40
Bon à savoir mais des 5 boites que j'ai faite, j'ai jamais entendu une seule fois un projet fait en C#
cDiscount, fnac, veepee pour ne citer que ceux-ci, qui sont tous en C#.
Le 13 janvier 2024 à 17:20:26 :
> Le 13 janvier 2024 à 16:57:44 ZongoLeDozo4 a écrit :
>"C#"
>
> Qui fais encore du C# en 2k24 ?
>
> Bref l'auteur t'a qu'a juste mentir et remplacer C# par Java sur ton CV et la je te garantie que tu vas éteindre ton téléphone tellement il va sonner
cdiscount cest vraiment l'entreprise qui recrute que des juniors et les paient au lance pierre
Pourquoi vous avez tous fait info aussi ?
Le 13 janvier 2024 à 17:21:32 :
Le 13 janvier 2024 à 17:20:26 :
> Le 13 janvier 2024 à 16:59:46 :
>> Le 13 janvier 2024 à 16:57:44 ZongoLeDozo4 a écrit :
> >"C#"
> >
> > Qui fais encore du C# en 2k24 ?
> >
> > Bref l'auteur t'a qu'a juste mentir et remplacer C# par Java sur ton CV et la je te garantie que tu vas éteindre ton téléphone tellement il va sonner
>
> https://www.devjobsscanner.com/blog/top-8-most-demanded-programming-languages/
> C'est pratiquement équivalent...
On parle du marché francais la, dans toute les boites dans lesquels je suis passé, autant ils étaient plutot à propos de microsoft sur la partie SAAS/PAAS et sur du Azur coté cloud / Windows serveur
cdiscount cest vraiment l'entreprise qui recrute que des juniors et les paient au lance pierre
criteo aussi beaucoup de C#, et les salaires sont pas dégueu.
Le 13 janvier 2024 à 17:17:52 ExpatrieCoquin a écrit :
Le 13 janvier 2024 à 17:15:49 :
Le 13 janvier 2024 à 17:08:23 :
Le 13 janvier 2024 à 17:07:13 :
En même temps les boites sont en restriction de budget en ce moment, et le reste du monde commence à nous faire concurrence avec le TTTT = fin des hauts salaires dans l'IT en France
un dev bulgare / roumain fait ton taff pour deux fois moins chers + aucune charge sociale quasiment
et bcp d'entre eux parlent anglais / francais / allemands
finitoTon dev bulgare qui comprend pas la logique metier de ce qu'il doit coder, qui bacle les tests. Ton appli qui devait couter 50k va au final couter 200k à cause du taf supplémentaire car ca à mal été géré
Un projet d'un collègue a été fait par des espagnoles, à 350€ de TJM. Le projet a fini par être réinternalisé au bout de 2 ans tellement c'était bugué de partout et que les délais n'étaient jamais respecté
oui oui le dev francais est un génie on connait la musique
finito pour vous
Je suis pas dev, je suis CDP
Donc c'est moi qui peux orienter la décision d'aller voir ailleurs en offshore pour des devs
Et bah de mon expérience, je préfère 100fois internaliser un dev ou 2 dispo à 100% si c'est une application avec beaucoup de logique metier
Par contre ton roumain pas de soucis je peux éventuellement le prendre s'il faut me faire une appli qui est plutôt simple / commun sur le fonctionnement
Le 13 janvier 2024 à 17:22:37 :
A croire sur ce forum tous les ingés sont en info
Pourquoi vous avez tous fait info aussi ?
A peu près la moitié des devs du forum sont des reconvertis pro.
Y'a une partie de mythos aussi.
Essaie de te former rapidement sur du Java, ça devrait pas être dur et ça aidera
Pour les recrutements, en général les budgets ont pas encore été tranchés, l’enveloppe est définie mais il y a encore des arbitrages à faire dans les boites. Ça ira mieux en février.
En revanche quand je dis ça ira mieux, c’est mieux que maintenant, et maintenant c’est clairement moins bien qu’il y a 2 ans, on vit pas une période simple, ça dégraisse à tour de bras, mais on touche le bout la.
Profites en pour te former sur les points qui pêchent, sur du back il y a tellement de choses que tu peux forcément renforcer quelques trucs.
Le 13 janvier 2024 à 17:20:26 NoelChad a écrit :
> Le 13 janvier 2024 à 16:57:44 ZongoLeDozo4 a écrit :
>"C#"
>
> Qui fais encore du C# en 2k24 ?
>
> Bref l'auteur t'a qu'a juste mentir et remplacer C# par Java sur ton CV et la je te garantie que tu vas éteindre ton téléphone tellement il va sonner
Quel intérêt pour eux d'être passé en C# ?
Passer sur une stack full MS ?
Plus de profil sur le marché ?
Le 13 janvier 2024 à 17:23:30 :
Le 13 janvier 2024 à 17:17:52 ExpatrieCoquin a écrit :
Le 13 janvier 2024 à 17:15:49 :
Le 13 janvier 2024 à 17:08:23 :
Le 13 janvier 2024 à 17:07:13 :
En même temps les boites sont en restriction de budget en ce moment, et le reste du monde commence à nous faire concurrence avec le TTTT = fin des hauts salaires dans l'IT en France
un dev bulgare / roumain fait ton taff pour deux fois moins chers + aucune charge sociale quasiment
et bcp d'entre eux parlent anglais / francais / allemands
finitoTon dev bulgare qui comprend pas la logique metier de ce qu'il doit coder, qui bacle les tests. Ton appli qui devait couter 50k va au final couter 200k à cause du taf supplémentaire car ca à mal été géré
Un projet d'un collègue a été fait par des espagnoles, à 350€ de TJM. Le projet a fini par être réinternalisé au bout de 2 ans tellement c'était bugué de partout et que les délais n'étaient jamais respecté
oui oui le dev francais est un génie on connait la musique
finito pour vousJe suis pas dev, je suis CDP
Donc c'est moi qui peux orienter la décision d'aller voir ailleurs en offshore pour des devs
Et bah de mon expérience, je préfère 100fois internaliser un dev ou 2 dispo à 100% si c'est une application avec beaucoup de logique metier
Par contre ton roumain pas de soucis je peux éventuellement le prendre s'il faut me faire une appli qui est plutôt simple / commun sur le fonctionnement
forcément vu que tu parles anglais comme un enfant suédois de 14 ans
C# aussi c’est éclaté.
Go TS/React/Node et tu trouveras d’office.
Le 13 janvier 2024 à 17:23:45 Bloblomv51 a écrit :
Le 13 janvier 2024 à 17:22:37 :
A croire sur ce forum tous les ingés sont en info
Pourquoi vous avez tous fait info aussi ?A peu près la moitié des devs du forum sont des reconvertis pro.
Y'a une partie de mythos aussi.
Ah je comprends mieux
Car sérieusement la mécanique par exemple ça recrute de fou
Le 13 janvier 2024 à 17:26:01 :
C# aussi c’est éclaté.Go TS/React/Node et tu trouveras d’office.
C'est génial le C#.
Le 13 janvier 2024 à 17:25:29 :
Le 13 janvier 2024 à 17:20:26 NoelChad a écrit :
> Le 13 janvier 2024 à 16:59:46 :
>> Le 13 janvier 2024 à 16:57:44 ZongoLeDozo4 a écrit :
> >"C#"
> >
> > Qui fais encore du C# en 2k24 ?
> >
> > Bref l'auteur t'a qu'a juste mentir et remplacer C# par Java sur ton CV et la je te garantie que tu vas éteindre ton téléphone tellement il va sonner
>
> https://www.devjobsscanner.com/blog/top-8-most-demanded-programming-languages/
> C'est pratiquement équivalent...
On parle du marché francais la, dans toute les boites dans lesquels je suis passé, autant ils étaient plutot à propos de microsoft sur la partie SAAS/PAAS et sur du Azur coté cloud / Windows serveur
Quel intérêt pour eux d'être passé en C# ?
Passer sur une stack full MS ?
Plus de profil sur le marché ?
historiquement ils sont sur ces stack depuis longtemps.
Et ça fonctionne bien. C# est assez robuste et solide, même si moins de profils sur le marché (mais quand on voit les profils JS spé bootcamp.. vaut mieux avoir un vivier plus faible de candidats mais plus qualifiés ).
Données du topic
- Auteur
- King_Spencer
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 16:27:12
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 224