Topic de sagedigital2 :

Je loue des appartements et les sur Airbnb

Le 15 janvier 2024 à 15:11:31 :

Le 15 janvier 2024 à 15:10:32 :

Le 15 janvier 2024 à 15:09:27 :

Le 15 janvier 2024 à 15:07:08 :
pourquoi le proprio ne fait pas le airbnb lui-même ?

Parce que gérer des AirBNB est une galère en pire que gérer un locataire.
Moi c'est mon business, j'ai des femmes de ménages, et des plombiers, etc...
Le proprio veut se la couler douce et toucher les revenus de son invetissement, pas gérer une boite d'hotellerie.

je vois, ben en tout cas en tant qu'étudiant en galère de logement, je te remercie grandement pour ce que tu fais au marché de l'immobilier

Je stimule l'économie, c'est ce qui te permettra d'avoir un travail un jour :-)))

Tout ce que tu stimules c'est la hausse des prix de l'immobilier. :rire:
Vous êtes des parasites, sache le :ok:

Le 15 janvier 2024 à 15:30:06 :
Pourquoi le proprio ne loue pas son appartement à l’année avec une agence ? Ce serait plus simple

Parce que certaines agences font n'importe quoi.
Exemple: problème de plomberie, l'agence appelle le plombier et facture le proprio.
Moi, je gère le problème moi même ( sauf si GROS problème ).
Ou pour d'autre raison, je ne sais pas, pour un qui dit oui, il y en a 10 qui disent non. J'ai mon argumentaire, si le gars accepte tant mieux, sinon au suivant.

Comment ça tu touches 1200€

En saisonnier tu touches à peu près 2x plus qu'en longue durée, après ca dépend de ton marché.

Le 15 janvier 2024 à 15:19:21 :
la sous location cest illégal

Et Airbnb vérifie forcément les preuves de propriétés donc j'ai du mal a y croire

Et a défaut quelqu'un ravage ton appart jamais Airbnb ne te dédommager après ça :(

Vous avez bien des certitudes sur ce forum. Tu as déjà mis un bien sur AirBNB ?

Le 15 janvier 2024 à 15:34:18 :

Le proprio veut se la couler douce et toucher les revenus de son invetissement, pas gérer une boite d'hotellerie.

je vois, ben en tout cas en tant qu'étudiant en galère de logement, je te remercie grandement pour ce que tu fais au marché de l'immobilier

Je stimule l'économie, c'est ce qui te permettra d'avoir un travail un jour :-)))

Moi, mes clients, les propriétaires avec qui je collabore, les femmes de ménages et plombiers que j'emploi, et les commerces qui bénéficient de ce que les touristes dépensent, sommes un bénéfice net pour la société.

Toi le desco 0 tout, concrètement tu sers à quoi ? Tu as des compétences dont le marché à besoin ? Non. Tu as des capitaux ? non plus. Tout ce que tu as, c'est la haine.

Qui est le vrai parasite ?

L'immobilier augmente dans les endroits où l'économie est puissante : Paris, Londres, New York, Singapour.

Tu veux des loyers pas cher ? Va vivre à Haïti.

Tu te fais combien de marge du coup, après impôts ? :hap: Pour combien de temps passé ? :hap:
En gros l'OP est une boite de conciergerie.
Je crois que les 120j ne s'appliquent pas dans ce cas la..là...
C'est rentable ? Le taux d'occupation est bon ?

Le 15 janvier 2024 à 15:38:35 :
En gros l'OP est une boit2 de conciergerie.

Ca ressemble un peu a une boite de conciergerie oui mais je prends tout les risques (pas d'occupation = pas de revenus pour mois alors que le proprio est assuré de toucher son loyer)
C'est rentable mais cela ne devient intéressant qu'à partir de 10 appartements.
Moins que ça et c'est, disons, de l'argent de poche.
Le taux d'occupation est de 80% environ.

Le 15 janvier 2024 à 15:39:48 :

Ca ressemble un peu a une boite de conciergerie oui mais je prends tout les risques (pas d'occupation = pas de revenus pour mois alors que le proprio est assuré de toucher son loyer)

Ah ouai en gros t'amorti avec le nombre d'appart...
80% ça va au final j'imaginais ça moins...
C'est juste dommage ça tue l'offre de location dans les villes pour les gens dans le besoin.

Le 15 janvier 2024 à 15:42:58 :

Le 15 janvier 2024 à 15:39:48 :

Ah ouai en gros t'amorti avec le nombre d'appart...
80% ça va au final j'imaginais ça moins...
C'est juste dommage ça tue l'offre de location dans les villes pour les gens dans le besoin.

Ca ne tue rien, AirBNB ca doit être 1% voir 0.1% de l'offre totale. Et encore la majorité sont des apparts pourris que les gens mettent en location 1 mois ou 2 quand ils vont en vacance ailleurs pour payer leurs vacances.
Sauf dans les petites villes cotières où le saisonnier est la règle mais c'était déjà le cas longtemps avant l'existence d'AirBNB.

Le 15 janvier 2024 à 15:13:07 :

Le 15 janvier 2024 à 15:12:29 :

> Le 15 janvier 2024 à 15:07:08 :

>pourquoi le proprio ne fait pas le airbnb lui-même ?

je suis en alternance :pf:

Ca ne change rien : plus d'argent = économie + dynamique = création d'emploi

Un jour tu seras peut être amené à aller dans une autre ville pour un stage, une interview, une formation : et tu seras content de pouvoir utiliser des services comme les miens

Reste que la disponibilité des logements est un facteur de croissance économique, transformer des logements fonctionnels en chambre de touristes ça rend le marché plus pauvre, augmente la spéculation et crée une bulle qui va s'auto alimenter jusqu'à ce que les gens se réveillent

Bref autant que je respecte le business modèle, t'es sur le pire marché ethiquement

Le 15 janvier 2024 à 15:45:14 :

Le 15 janvier 2024 à 15:13:07 :

Le 15 janvier 2024 à 15:12:29 :

> Le 15 janvier 2024 à 15:09:27 :

>> Le 15 janvier 2024 à 15:07:08 :

> >pourquoi le proprio ne fait pas le airbnb lui-même ?

>

> Parce que gérer des AirBNB est une galère en pire que gérer un locataire.

> Moi c'est mon business, j'ai des femmes de ménages, et des plombiers, etc...

> Le proprio veut se la couler douce et toucher les revenus de son invetissement, pas gérer une boite d'hotellerie.

je suis en alternance :pf:

Ca ne change rien : plus d'argent = économie + dynamique = création d'emploi

Un jour tu seras peut être amené à aller dans une autre ville pour un stage, une interview, une formation : et tu seras content de pouvoir utiliser des services comme les miens

Reste que la disponibilité des logements est un facteur de croissance économique, transformer des logements fonctionnels en chambre de touristes ça rend le marché plus pauvre, augmente la spéculation et crée une bulle qui va s'auto alimenter jusqu'à ce que les gens se réveillent

Bref autant que je respecte le business modèle, t'es sur le pire marché ethiquement

Ca rend le marché plus attractifs, ce qui attire les promoteurs immobiliers : donc plus de logements.

Le 15 janvier 2024 à 15:34:18 edreMaLeuPcvJ a écrit :

C'est ceux qui critiquent que ponctuellement un problème systémique comme si c'était la faute du mec qui joue le jeu du système :pf: Soit tu critiques le capitalismes soit tu gardes tes conneries moralistes pour toi mais l'état de la société n'est pas de la responsabilité de cet individu

L'op ce lemgo qui pense que les voisins vont laisser faire

Le probleme de notre époque imagé en 1 topax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Vieux boomer rentier grace à une époque de faste et d'opulence > parasite avec un bon portefeuille qui vient prendre sa part > le prolo qui entretiens tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Donc tu as signé une clause de sous-location dans le cadre d'une location de local pro ?

Y a un truc que je comprends pas khey. Tu dis que t'es une entreprise. Mais tu peux pas sous louer un local à usage pro pour de l'habitation.

Du coup tu es locataire via ton entreprise d'un logement à usage d'habitation ? Ou tu es locataire d'un local pro que tu sous loues de facto illégalement ? :(

Cas 1 : Il s'en fout que tu sois une entreprise, à ses yeux t'es un particulier lambda. :( Cas 2 : vous êtes pas des flèches en droit. :noel:

Le 15 janvier 2024 à 15:46:24 :
L'op ce lemgo qui pense que les voisins vont laisser faire

J'ai eu un problème avec un voisin une fois (vite résolu, je me suis excusé et je lui ai bien léché le cul) depuis je cache les boites a clef pour qu'ils ne sachent pas ce que je fais.

Le 15 janvier 2024 à 15:46:38 Maisons a écrit :
Mais tu peux pas sous louer un local à usage pro pour de l'habitation.

chaud tous les hôtels sont dans l'illégalité :ouch:

Le 15 janvier 2024 à 15:19:21 :
la sous location cest illégal

N'importe quoi :rire:

Données du topic

Auteur
sagedigital2
Date de création
15 janvier 2024 à 15:06:28
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC