Mon proprio veux me baiser pour l'etat des lieux
Avril dernier j'ai loué un appart miteux car j'étais vraiment en galère, la doche était pleine de crasse, y'avait de nombreuse fissures et tâche au plafond.
L'état des lieux d'entrée a été fait ultra rapidement en omettant la majorité des problème de l'appart.
Ce proprio est vraiment louche, j'ai du lui demander par mail de me restituer la sommes des APL qu'il a touché en mon nom pendant 3 mois sans me prévenir, il a eu pas mal d'accros avec d'autre locataire en raison de nombreuse coupure d'électricité et il m'a fait chier pour signer une attestation d'assurance pour un dégât ayant touché ma voisines du dessus qui émanait des parties communes.
Début janvier j'ai voulus transmettre ma lettre de congé, le proprio l'a déclaré non valable car il n'est pas présent en France, Il voulait impérativement avoir un nouveau locataire et que je fasse les visites avant de mettre fin à mon bail. J'ai donc du faire appel à un huissier pour avoir un délai fixe de congé.
quand je lui ait tramait l'acte fait par l'huissier, ce malade m'a menacé de me signaler à la CAF pour non respect du bail, car pour lui je ne respecte par la clause de visite.
Maintenant il veut effectuer l'état des lieux de sortie par le même huissier que j'ai contacté pour le congé, les infiltrations et fissurer n'ont bien évidemment pas été résorbée depuis et je penses clairement qu'il veut me baiser là dessus. Que faire ?
Le 15 janvier 2024 à 10:32:06 :
Il a raison.
Ah
Le 15 janvier 2024 à 10:32:54 :
T'as pas des photos de l'état des lieux qui datent ?
non
De memoire c'est 230 euros.
Le 15 janvier 2024 à 10:33:24 :
Fallait faire le chiant à l'état des lieux d'entrée, c'est compliqué de faire valoir des dégâts survenus avant toi alors que t'y es depuis 8 mois et que l'état des lieux d'entrée disait que tout était ok
Après t'as genre une énorme fissure avec enfoncement du mur, le genre de truc issue d'un problème de fond de l'appart qui date pas d'hier
Toujours faire un grand état des lieux a l'arrivée
C'est une leçon que tu n'es pas prêt d'oublier
Le 15 janvier 2024 à 10:35:01 :
jsuis dans la mm situation jvais me faire baiser a la sortie
Qu'est ce qu'on risque ? On peut rien contester
C'est impossible de virer un locataire en France.
Si oui fallait juste dire, je me casse le *insérer date de l'accusé réception+1 mois* ciao !
Et pas payer le dernier loyer pour qu'ils aille se faire enculer avec sa caution et son appart de merde et basta
Tu t'es compliqué la vie avec les huissiers chai pas quoi
Contacte l'ANIL. Ils ont des juristes gratuits qui t'aident par telephone sur ce qu il faut faire.
Le 15 janvier 2024 à 10:36:08 :
T'as reçu un Accusé réception pour la lettre de congé ?
Si oui fallait juste dire, je me casse le *insérer date de l'accusé réception+1 mois* ciao !
Et pas payer le dernier loyer pour qu'ils aille se faire enculer avec sa caution et son appart de merde et basta
Tu t'es compliqué la vie avec les huissiers chai pas quoi
l'accusé marchait pas car il été absent, j'ai eu un retour de la LRAC, pour ça que j'ai fait appel à un huissier
Données du topic
- Auteur
- Golemenmarche
- Date de création
- 15 janvier 2024 à 10:30:41
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 62