La GALETTE à 55 EUROS de CEDRIC GROLET...
La vanille "crystal" (toutes les vanilles d'indonésie ont cette appelation au passage) d'indonésie, ça s'achète à ~1.5€ la gousse chez Metro.
La galette doit leur coûter même pas 3€ à fabriquer (6-7 avec des ingrédients de qualité), mettons qu'en faire une prend 15 minutes (en étant vraiment généreux parce qu'ils doivent les faire en boucle en 5mn en vrai), ça fait cher de l'heure niveau valeur ajoutée, 50€ les 15 minutes, 200€ de l'heure, normalement à ce prix pour de la pâtisserie, c'est ultra master race sans aucun défaut, c'est une vraie honte.
Le 14 janvier 2024 à 21:47:22 :
La vanille "crystal" (toutes les vanilles d'indonésie ont cette appelation au passage) d'indonésie, ça s'achète à ~1.5€ la gousse chez Metro.La galette doit leur coûter même pas 3€ à fabriquer (6-7 avec des ingrédients de qualité), mettons qu'en faire une prend 15 minutes, ça fait cher de l'heure niveau valeur ajoutée, 50€ les 15 minutes, 200€ de l'heure, normalement à ce prix pour de la pâtisserie, c'est ultra master race sans aucun défaut, c'est une vraie honte.
Quand tu payes un café 8 euros dans les beaux quartiers, tu te doutes bien que pour avoir une part de gâteau qualitatif tu dois balancer au moins le triple du prix d'un simple café, comme dans toutes les boulangeries qui te vendent un café à 1.20 euros et le Paris Brest 3.80 euros, donc une galette de 6 personnes à Paris, pour du qualitatif c'est au minimum 180 euros
Le 14 janvier 2024 à 21:04:41 :
Le 14 janvier 2024 à 20:09:35 :
https://cedric-grolet.com/opera/produit/galette-fleur-de-vanille-opera-2024/ 55 eu quand mêmeBordel on dirait du pâté pour chien vraiment...
Ou du sable mouillé
Il s'est fait tout seul certes mais ça lui donne pas le droit d'arnaquer les gens.
Le 14 janvier 2024 à 21:53:53 :
Le 14 janvier 2024 à 21:04:41 :
Le 14 janvier 2024 à 20:09:35 :
https://cedric-grolet.com/opera/produit/galette-fleur-de-vanille-opera-2024/ 55 eu quand mêmeBordel on dirait du pâté pour chien vraiment...
Ou du sable mouillé
Elle m'utilise comme tampax quand elle veut
Il travaille dans un palace et à une technique monstrueuse et vous comparez avec Patrick boulanger à leclerc vous êtes fatiguants c'est terrible de voir le monde avancer vers la médiocrité
Gnegneu je vais dans un étoilé j'ai faim en sortant je vais à mcdo
Fatiguant
Données du topic
- Auteur
- Dabeull10TEN
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 20:09:01
- Nb. messages archivés
- 507
- Nb. messages JVC
- 455