Topic de Byiois :

Travail en France : les secteurs en PÉNURIE DE MAIN-D'OEUVRE

Supprimé

Le 06 janvier 2024 à 15:18:11 :
Et la restauration dans tout ça? C’est les seuls qu’on entend chialer

Pas de pénurie, mais personne ne veut travailler avec des boomers dans de mauvaises conditions, donc les gens ne restent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

(Un peu le cas où j'étais avant d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png )

Mais où sont les millions d'immigrés qui devaient faire ces métiers en tension ? :)

Tout les dreamers / golems envoient leurs chiards dans des filiales random bac +2 minimum

On mérite le GR

Le 06 janvier 2024 à 15:07:00 :
Je suis en plomberie et toutes les annonces c'est minimum 2-3 ans d'exp au même poste, aucune ne veut former donc mérité

Ils peuvent former, mais des apprentis qui coûtent pas cher. Faut forcément passer par là.

Marrant l'article ne parle aucunement des salaires et de la difficulté des métiers cités.

Le 06 janvier 2024 à 15:21:38 :

Le 06 janvier 2024 à 15:20:30 :

Le 06 janvier 2024 à 15:07:00 :
Je suis en plomberie et toutes les annonces c'est minimum 2-3 ans d'exp au même poste, aucune ne veut former donc mérité

this c'est comme ça pour tout les fameux métiers "en tension", la réalité c'est qu'ils demandent trop d'exp pour un smic

Pourquoi in devrait vous payer + qu'un smic ? Quelle est votre alternative ?

Pourquoi ? Parce que sinon personne travaillera pour eux :rire:
Simple :)
T'as donc deux options : tu payes décemment et tu trouves du monde ou tu proposes un SMIC et tu chiales dans chaque tribune mediatique

Smic

Donc autant rien faire dans tous les cas t’es prolo

Manque de main d'œuvre et recrutement difficile :)
Mais ça exige 1 entretien téléphonique, 1 entretien RH, 1 entretien technique et 5 ans d'expérience minimum pour embaucher :)
Le tout étalé sur des semaines où tu dois être évidemment dispo chaque minute pour décrocher au téléphone :)

j'ai un diplôme de couvreur zingueur, tu es payé comme une merde pour te détruire la santé et aucune évolution possible car tu restes dans des petites boites ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

depuis je suis passé dans l'industrie, j'ai jamais autant gagné d'argent j'évolue et j'ai même eu le temps de reprendre les études en cours du soir... Donc méritax pour ce domaine qui refuse de payé et que les patrons envois à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

"ouin ouin, on ne trouve plus personne pour bosser au smic"
Les golem : "je connais in plombier il se met hyper bien, il fait du 4k"
La réalité : ils trouvent pas :rire:

Le problème de chauffeur de bus c’est qu’ils ont en marre d’être au contact de la population

Personne fait ça plus d’un an ou deux puisque c’est mieux de simplement être homme de ménage :)

Le 06 janvier 2024 à 15:21:38 :

Le 06 janvier 2024 à 15:20:30 :

Le 06 janvier 2024 à 15:07:00 :
Je suis en plomberie et toutes les annonces c'est minimum 2-3 ans d'exp au même poste, aucune ne veut former donc mérité

this c'est comme ça pour tout les fameux métiers "en tension", la réalité c'est qu'ils demandent trop d'exp pour un smic

Pourquoi in devrait vous payer + qu'un smic ? Quelle est votre alternative ?

Ça pas le fait de vouloir le smic ou plus.
C'est d'avoir assez pour vivre.
On te paye 1300€, mais peut importe ce que tu souhaites dans la vie même 2000€ c'est pas assez pour vivre dignement.

Le 06 janvier 2024 à 15:21:53 :
Mais où sont les millions d'immigrés qui devaient faire ces métiers en tension ? :)

L'employeur doit justifier auprès de l'État qu'il doit embaucher un immigré au lieu d'un français.
Et en plus il doit payer une taxe supplémentaire.

Généralement les artisans, ils font salarié au smic pendant 2-3 ans max pour se former.

Après ils ne sont pas cons. Ils se barrent, ils se mettent en régime micro et ils font 5000€ par mois

Le 06 janvier 2024 à 15:25:11 :

Le 06 janvier 2024 à 15:21:38 :

Le 06 janvier 2024 à 15:20:30 :

Le 06 janvier 2024 à 15:07:00 :
Je suis en plomberie et toutes les annonces c'est minimum 2-3 ans d'exp au même poste, aucune ne veut former donc mérité

this c'est comme ça pour tout les fameux métiers "en tension", la réalité c'est qu'ils demandent trop d'exp pour un smic

Pourquoi in devrait vous payer + qu'un smic ? Quelle est votre alternative ?

Ça pas le fait de vouloir le smic ou plus.
C'est d'avoir assez pour vivre.
On te paye 1300€, mais peut importe ce que tu souhaites dans la vie même 2000€ c'est pas assez pour vivre dignement.

Non mais laisse, les patrons qui veulent pas payer decemment s'enfoncent eux memes car aucun bon profil va accepter ça
Ils vont juste trouver des roumains et des afghans

Le 06 janvier 2024 à 15:23:57 :
j'ai un diplôme de couvreur zingueur, tu es payé comme une merde pour te détruire la santé et aucune évolution possible car tu restes dans des petites boites ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

depuis je suis passé dans l'industrie, j'ai jamais autant gagné d'argent j'évolue et j'ai même eu le temps de reprendre les études en cours du soir... Donc méritax pour ce domaine qui refuse de payé et que les patrons envois à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

couvreur zingueur c'est patron ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png comme la plupart des trucs dans le BTP

Le 06 janvier 2024 à 15:07:00 :
Je suis en plomberie et toutes les annonces c'est minimum 2-3 ans d'exp au même poste, aucune ne veut former donc mérité

Non dans l'entreprise de mon frère ils sont désespérés et cherchent même direct a la sortie de l'école.

Le 06 janvier 2024 à 15:22:47 :

Le 06 janvier 2024 à 15:21:38 :

Le 06 janvier 2024 à 15:20:30 :

Le 06 janvier 2024 à 15:07:00 :
Je suis en plomberie et toutes les annonces c'est minimum 2-3 ans d'exp au même poste, aucune ne veut former donc mérité

this c'est comme ça pour tout les fameux métiers "en tension", la réalité c'est qu'ils demandent trop d'exp pour un smic

Pourquoi in devrait vous payer + qu'un smic ? Quelle est votre alternative ?

Pourquoi ? Parce que sinon personne travaillera pour eux :rire:
Simple :)
T'as donc deux options : tu payes décemment et tu trouves du monde ou tu proposes un SMIC et tu chiales dans chaque tribune mediatique

Si y avait pas la concurrence déloyale du chômage vous iriez bosser pour un smic, et apprendriez le métier par la même occasion.

Au lieu d'exiger des salaires faramineux alors que vous savez rien faire

Plombier j'ai un pote qui a fait ça pendant un temps payer une misère pour se faire traiter de la merde par le patron et se flinguer le dos :rire:

Données du topic

Auteur
Byiois
Date de création
6 janvier 2024 à 15:05:59
Date de suppression
11 février 2024 à 18:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 165