Topic de coupe-aqua2 :

VIDÉO: Une Touriste achète un béret et pleure Car c’est pas comme Émilie In Paris

Le 05 janvier 2024 à 23:27:37 :

Le 05 janvier 2024 à 23:26:11 :
Je prends la défense de la meuf mais elle est 100% raison, vous connaissez super mal les autres cultures pour pas vous en rendre compte. Sans parlez de la barrière de la langue, j'ai jamais connu un pays aussi froid socialement que la France. Tu va en Espagne, Italie, Maroc, Allemagne, UK, n'importe ou les gens s'intéressent à toi, te serve à boire, te dise bienvenue, au Maroc on m'as même invité à dormir + fait a manger. En France il y'a pas cette chaleur humaine et c'est un fait, même en Allemagne, les allemands connus pour être rude et peu porté sur les sentiments je me suis fait inviter à boire un coup à Frankfurt par de parfait inconnu, jamais ça m'est arrivé en France ( je suis immigrée). Les gens ici ils vont te reprendre si tu parle mal français en etant désagréable même :(

pas pour rien que a l'etranger personne supporte les francais et leur mentalité et qu'ils restent entre eux en communauté

Bon les qlf aigris va falloir baisser d'un ton : ni moi ni mes collègues n'ont ressentit aucune animosité ou mépris lors de nos expats/déplacement pro.

On a une réputation de peuple arrogant mais en 5 minutes les gens se rendent compte que c'est un cliché et rigolent avec nous.

Le 05 janvier 2024 à 23:57:23 :

Le 05 janvier 2024 à 23:48:52 :

Le 05 janvier 2024 à 23:47:49 :
je suis arabe né an France et on me traite comme une merde en France ou que j'aille :)

c'est la faute des francais tu pense ? Ou de la réputation de tes co-originaires :)

Je suis pas un QLF mais il faut juger les gens individuellement
Maltraiter un type pour quelque chose qu'il ne peut pas contrôler c'est n'importe quoi

exa mais de toute façon les gens n'ont pas la sagesse requise pour réussir à faire du cas par cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650089284-clairedortdebout.png

Bordel, déjà en tant que Français j'ai pas envie d'aller visiter Lyon, alors qu'est-ce qu'ils foutent à payer des billets d'avion à prix d'or et passer leurs précieuses vacances à venir voir Lyon :rire:

Le 05 janvier 2024 à 23:57:56 :

Le 05 janvier 2024 à 23:55:25 :

Le 05 janvier 2024 à 23:46:57 :

Le 05 janvier 2024 à 23:45:46 :
la fille voyage tout seul dans un pays étranger et pensait développer des relations sociales en moins d'une semaine :rire:

à la limite va dans une auberge de jeunesse et rencontre des gens comme toi mais tu crois qu'un type qui sort du boulot à 18h va se forcer pour devenir ami avec elle ?

dans quel monde ils vivent ces gens là :rire:

Elle dit qu'elle l'a déjà fait dans plusieurs pays golemin. Le mec qui bouge jamais de sa chaise qui va donner des leçons au monde

La fameuse intégration avec des italiens alors qu'ils parlent aussi bien anglais que nos boomers français :rire:

vous etes stupides c'est chaud

le probleme n'est pas qu'un probleme de langage, mais d'ambiance de vie

en italie ils parlent pas anglais mais il y a encore de la vie commune parce qu'ils se sentent appartenir à un meme peuple, il y a de la joie de vivre, et ça permet aux touristes de prendre part à cette vie collective

en espagne idem

en France c'est morne, tout le monde reste chez soi et n'a rien à se dire car tout le monde se deteste car le pays est balkanisé

bah remet toi en question si les gens que tu rencontre en france ne t'aime pas, c'est peut être toi le souci :rire:

Le 05 janvier 2024 à 23:54:56 :

Le 05 janvier 2024 à 23:52:39 :

Le 05 janvier 2024 à 23:50:30 :

Le 05 janvier 2024 à 23:49:24 :

Le 05 janvier 2024 à 23:48:10 :

> Le 05 janvier 2024 à 23:45:53 :

>> Le 05 janvier 2024 à 23:44:45 :

> >> Le 05 janvier 2024 à 23:43:19 :

> > >Les americains ont pas la meme notion d'amitié que "nous"

> > >

> > > Ils sont super avenants mais ils le sont avec tout le monde, donc y'a pas vraiment d'amitié profonde

> > >

> > > Je critique pas il y a des bons côtés à ça, si tu voyages bcp notamment

> > >

> > > Bref différences culturelles enormes

> >

> > C'est surtout de l'hypocrisie de leur côté.

> >

> > je vis entouré d'américains.

> > Ca parle fort dans les espaces communs, c'est super content de te croiser... mais ça te propose jamais une bouffe ou juste un service :)

>

> Je sais pas mec, pour nous c'est de l'hypocrisie, mais pour eux c'est juste une maniere d'etre poli

Mouais ma voisine américaine musicienne qui me parle de faire de la musique ensemble, je la relance 2 fois, vued...
Alors que j'ai plusieurs musiciens qui viennent en faire chez moi.

Elle a une mouche (no fake :rire: ) chez elle et est en panique : elle se rappelle de mon numéro et me harcèle pour venir la chasser de chez elle :rire:

putain de peuple de low.

J'en ai fréquenté aussi, et ouais ils sont spécial ; pas du tout ma tasse de thé, mais typiquement t'es content d'en rencontrer quand tu voyages car ils sont pas prises de tête

Pour moi ce sont des amis à usage unique

voilà exactement => tu passes une bonne soirée et tu t'attends à rien d'autre :oui:

Je suis très mal à l'aise avec les américains.On a l'impression qu'ils surjouent leurs émotions en permanence comme s'ils vivaient perpétuellement dans une série.Mention spéciale à une habitude qui me sidère chez les filles : se faire la bise sans se toucher en mimant bruyamment le bruit du baiser pour ne pas gâcher son maquillage.

C'est exactement ça.
Ma voisine à chaque fois qu'on se voit : gros sourires, parle fort etc... pareil avec d'autres voisins.
Mais rien. pas faute d'avoir essayé, la meuf est froide (alors que j'avais fait de la musique avec son prédécesseur :) ).

Y'a un airbnb de low IQ américains => ils font une raclette ensemble au bout d'une semaine.

Mais le reste de l'année elle est seule, que ce soit le 24 décembre, le 31 décembre ou la saint Valentin :peur:
Et elle se plaint sur son blog des français pas avenants https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On a côtoyé les mêmes.
Je n'ai jamais compris ce besoin de feindre la profondeur du lien à des moments anecdotiques tout en étant toujours aux abonnés absents dans les périodes cruciales.
Et aucune considération pour les principes de base(parole donnée, ponctualité,etc), l'important est de faire croire qu'on est l'acteur principale du Truman Show.

Le 05 janvier 2024 à 23:59:12 KoalaBan201 a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 23:57:56 :

Le 05 janvier 2024 à 23:55:25 :

Le 05 janvier 2024 à 23:46:57 :

Le 05 janvier 2024 à 23:45:46 :
la fille voyage tout seul dans un pays étranger et pensait développer des relations sociales en moins d'une semaine :rire:

à la limite va dans une auberge de jeunesse et rencontre des gens comme toi mais tu crois qu'un type qui sort du boulot à 18h va se forcer pour devenir ami avec elle ?

dans quel monde ils vivent ces gens là :rire:

Elle dit qu'elle l'a déjà fait dans plusieurs pays golemin. Le mec qui bouge jamais de sa chaise qui va donner des leçons au monde

La fameuse intégration avec des italiens alors qu'ils parlent aussi bien anglais que nos boomers français :rire:

vous etes stupides c'est chaud

le probleme n'est pas qu'un probleme de langage, mais d'ambiance de vie

en italie ils parlent pas anglais mais il y a encore de la vie commune parce qu'ils se sentent appartenir à un meme peuple, il y a de la joie de vivre, et ça permet aux touristes de prendre part à cette vie collective

en espagne idem

en France c'est morne, tout le monde reste chez soi et n'a rien à se dire car tout le monde se deteste car le pays est balkanisé

bah remet toi en question si les gens que tu rencontre en france ne t'aime pas, c'est peut être toi le souci :rire:

Dit-il alors qu'il ne rencontre personne vu qu'il ne sort jamais de chez lui :rire:

Le 05 janvier 2024 à 23:53:34 :

Le 05 janvier 2024 à 23:49:54 :

Le 05 janvier 2024 à 23:46:54 :

Le 05 janvier 2024 à 23:15:30 :
La France est morose, et à Paris les gens sont hyper stressés. Donc normal qu'elle soit déçue si elle espérait sociabiliser. Joli béret ceci dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556901355-crevindiou.png

surtout qu'elle est à Lyon mais bon

En vrai, elle a raison
la France est vraiment devenue detestable

les gens ne sont plus heureux ici

j'aurais tellement voulu etre un boomer et avoir vécu la meilleure (et la derniere) belle epoque francaise

le GR, la culpabilité envers tout ce qui pouvait être nationaliste, et l'individualisme ont tué ce pays

"Ouin ouin les français sont détestables car ils ne veulent pas parler une autre langue pour faire plaisir aux touristes qui eux ont le droit de ne pas vouloir parler une autre langue"

bon réductionnisme

c'est pas qu'avec les étrangers crétins, y a juste plus de joie de vivre, plus de vie en commun, c'est full cercles sociaux privés, plus personne dit bonjour à personne

rien à voir avec le fait de parler anglais hein

golem

"Ouin ouin les gens ils veulent pas etre copain avec moi c'est trop des aigris ayant perdu la joie de vivre"

Le 05 janvier 2024 à 23:57:56 :

Le 05 janvier 2024 à 23:55:25 :

Le 05 janvier 2024 à 23:46:57 :

Le 05 janvier 2024 à 23:45:46 :
la fille voyage tout seul dans un pays étranger et pensait développer des relations sociales en moins d'une semaine :rire:

à la limite va dans une auberge de jeunesse et rencontre des gens comme toi mais tu crois qu'un type qui sort du boulot à 18h va se forcer pour devenir ami avec elle ?

dans quel monde ils vivent ces gens là :rire:

Elle dit qu'elle l'a déjà fait dans plusieurs pays golemin. Le mec qui bouge jamais de sa chaise qui va donner des leçons au monde

La fameuse intégration avec des italiens alors qu'ils parlent aussi bien anglais que nos boomers français :rire:

vous etes stupides c'est chaud

le probleme n'est pas qu'un probleme de langage, mais d'ambiance de vie

en italie ils parlent pas anglais mais il y a encore de la vie commune parce qu'ils se sentent appartenir à un meme peuple, il y a de la joie de vivre, et ça permet aux touristes de prendre part à cette vie collective

en espagne idem

en France c'est morne, tout le monde reste chez soi et n'a rien à se dire car tout le monde se deteste car le pays est balkanisé

ma vie collective de quoi, si j'vais dehors au bar c'est avec mes potes, pas pour qu'une touriste s'attable avec nous afin de faire des story instagram sur sa "french experience ✨✨✨ "

regarde ce qu'il se passe à Barcelone ahi tu crois qu'ils les adorent et qu'ils les invitent dans leurs activités journalières ?

et puis super tu passes une soirée avec des inconnus, à quoi bon ? des échanges de surface parce que le type en face de toi a un vocabulaire limité en anglais :rire:

elle voyage seule et chiale car elle est seule, qu'elle se trouve des potes ou un mec dans ce cas là.

Le 05 janvier 2024 à 23:58:59 :
Bordel, déjà en tant que Français j'ai pas envie d'aller visiter Lyon, alors qu'est-ce qu'ils foutent à payer des billets d'avion à prix d'or et passer leurs précieuses vacances à venir voir Lyon :rire:

T'as tellement tort. Lyon, c'est génial.

Le 06 janvier 2024 à 00:00:00 :

Le 05 janvier 2024 à 23:59:12 KoalaBan201 a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 23:57:56 :

Le 05 janvier 2024 à 23:55:25 :

Le 05 janvier 2024 à 23:46:57 :

> Le 05 janvier 2024 à 23:45:46 :

>la fille voyage tout seul dans un pays étranger et pensait développer des relations sociales en moins d'une semaine :rire:

>

> à la limite va dans une auberge de jeunesse et rencontre des gens comme toi mais tu crois qu'un type qui sort du boulot à 18h va se forcer pour devenir ami avec elle ?

>

> dans quel monde ils vivent ces gens là :rire:

Elle dit qu'elle l'a déjà fait dans plusieurs pays golemin. Le mec qui bouge jamais de sa chaise qui va donner des leçons au monde

La fameuse intégration avec des italiens alors qu'ils parlent aussi bien anglais que nos boomers français :rire:

vous etes stupides c'est chaud

le probleme n'est pas qu'un probleme de langage, mais d'ambiance de vie

en italie ils parlent pas anglais mais il y a encore de la vie commune parce qu'ils se sentent appartenir à un meme peuple, il y a de la joie de vivre, et ça permet aux touristes de prendre part à cette vie collective

en espagne idem

en France c'est morne, tout le monde reste chez soi et n'a rien à se dire car tout le monde se deteste car le pays est balkanisé

bah remet toi en question si les gens que tu rencontre en france ne t'aime pas, c'est peut être toi le souci :rire:

Dit-il alors qu'il ne rencontre personne vu qu'il ne sort jamais de chez lui :rire:

oui oui dans ta réalité parallèle pourquoi pas

La propagande anti amérloque fonctionne à 200 % ici, par contre, absolument aucune remise en question.

Le 06 janvier 2024 à 00:00:57 KoalaBan201 a écrit :

Le 06 janvier 2024 à 00:00:00 :

Le 05 janvier 2024 à 23:59:12 KoalaBan201 a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 23:57:56 :

Le 05 janvier 2024 à 23:55:25 :

> Le 05 janvier 2024 à 23:46:57 :

>> Le 05 janvier 2024 à 23:45:46 :

> >la fille voyage tout seul dans un pays étranger et pensait développer des relations sociales en moins d'une semaine :rire:

> >

> > à la limite va dans une auberge de jeunesse et rencontre des gens comme toi mais tu crois qu'un type qui sort du boulot à 18h va se forcer pour devenir ami avec elle ?

> >

> > dans quel monde ils vivent ces gens là :rire:

>

> Elle dit qu'elle l'a déjà fait dans plusieurs pays golemin. Le mec qui bouge jamais de sa chaise qui va donner des leçons au monde

La fameuse intégration avec des italiens alors qu'ils parlent aussi bien anglais que nos boomers français :rire:

vous etes stupides c'est chaud

le probleme n'est pas qu'un probleme de langage, mais d'ambiance de vie

en italie ils parlent pas anglais mais il y a encore de la vie commune parce qu'ils se sentent appartenir à un meme peuple, il y a de la joie de vivre, et ça permet aux touristes de prendre part à cette vie collective

en espagne idem

en France c'est morne, tout le monde reste chez soi et n'a rien à se dire car tout le monde se deteste car le pays est balkanisé

bah remet toi en question si les gens que tu rencontre en france ne t'aime pas, c'est peut être toi le souci :rire:

Dit-il alors qu'il ne rencontre personne vu qu'il ne sort jamais de chez lui :rire:

oui oui dans ta réalité parallèle pourquoi pas

Tu n'assume plus être un 0 tout ? :)

Le 05 janvier 2024 à 23:57:04 Laverited[] a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 23:55:16 Alexandre a écrit :
Lyon en même temps, ville ultra froide aux Français non Lyonnais alors aux étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les Algériens s'intègrent très bien à Lyon pourtant

Clairement pas dans les cercles sociaux de Lyonnais du centre non

Le 05 janvier 2024 à 23:18:21 :
Elle dit que les gens la font se sentir mal car elle connait pas la culture ou la langue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Pourquoi nous on apprend l'anglais ou le chinois quand on va dans leurs pays ? Eux viennent et s'attendent à tout avoir sur un plateau alors qu'ils font même pas un petit effort, juste là pour faire des selfies et avoir son petit moment de gloire sur un compte instagram minable. Bien fait pour elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est comme dans les JV en ligne... Ca critique beaucoup les Français et ça ose te dire que tu parles pas parfaitement l'anglais alors que tu fais l'effort de causer dans le shit language... J'en ai eu des comme ça et dès que tu les places devant le fait accompli... (aka ils savent pas aligner deux phrases de n'importe quelle autre langue en général) bah ça bégaye fortement

c'est bizarre parce que je trouve ya pas pire que les asiats expat chez nous dans le genre je calcule personne a part ma commu...
elle s'en remettra

Le 05 janvier 2024 à 23:56:50 KoalaBan201 a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 23:55:16 :
Lyon en même temps, ville ultra froide aux Français non Lyonnais alors aux étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Lyon c'est surtout une ville ultra froide au français tout cours ouais :rire:

c'est ce que j'ai dis

Le 06 janvier 2024 à 00:01:27 :

Le 06 janvier 2024 à 00:00:57 KoalaBan201 a écrit :

Le 06 janvier 2024 à 00:00:00 :

Le 05 janvier 2024 à 23:59:12 KoalaBan201 a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 23:57:56 :

> Le 05 janvier 2024 à 23:55:25 :

>> Le 05 janvier 2024 à 23:46:57 :

> >> Le 05 janvier 2024 à 23:45:46 :

> > >la fille voyage tout seul dans un pays étranger et pensait développer des relations sociales en moins d'une semaine :rire:

> > >

> > > à la limite va dans une auberge de jeunesse et rencontre des gens comme toi mais tu crois qu'un type qui sort du boulot à 18h va se forcer pour devenir ami avec elle ?

> > >

> > > dans quel monde ils vivent ces gens là :rire:

> >

> > Elle dit qu'elle l'a déjà fait dans plusieurs pays golemin. Le mec qui bouge jamais de sa chaise qui va donner des leçons au monde

>

> La fameuse intégration avec des italiens alors qu'ils parlent aussi bien anglais que nos boomers français :rire:

vous etes stupides c'est chaud

le probleme n'est pas qu'un probleme de langage, mais d'ambiance de vie

en italie ils parlent pas anglais mais il y a encore de la vie commune parce qu'ils se sentent appartenir à un meme peuple, il y a de la joie de vivre, et ça permet aux touristes de prendre part à cette vie collective

en espagne idem

en France c'est morne, tout le monde reste chez soi et n'a rien à se dire car tout le monde se deteste car le pays est balkanisé

bah remet toi en question si les gens que tu rencontre en france ne t'aime pas, c'est peut être toi le souci :rire:

Dit-il alors qu'il ne rencontre personne vu qu'il ne sort jamais de chez lui :rire:

oui oui dans ta réalité parallèle pourquoi pas

Tu n'assume plus être un 0 tout ? :)

tu veux quoi sale chiasse concrètement ? pourquoi tu rage j'ai baisé ta mère ?

Le 05 janvier 2024 à 23:57:23 :

Le 05 janvier 2024 à 23:48:52 :

Le 05 janvier 2024 à 23:47:49 :
je suis arabe né an France et on me traite comme une merde en France ou que j'aille :)

c'est la faute des francais tu pense ? Ou de la réputation de tes co-originaires :)

Je suis pas un QLF mais il faut juger les gens individuellement
Maltraiter un type pour quelque chose qu'il ne peut pas contrôler c'est n'importe quoi

il y a ce que devraient être les choses, et ce qu'elles sont

tu dis toi meme "on me traite comme une merde"
Qui est ce "on" si faut juger individuellement, tu ne peux pas faire de généralité comme tu le fais. A mince, bizarrement l'humain tend à généraliser les expériences répétées qu'il a, comme tu le fais toi meme
--> bah les francais c'est pareil, ils ont eu des expériences négatives répétées avec des gens de ton origine alors ils font plus d'efforts et tu en patis
c'est dur mais c'est comme ca

quand tu te fais mordre 20 fois par 20 chien, le 21 tu l'évite :)

(en plus tu prends le meme plus qu'eux à dire "ouin ouin les francais sont racistes envers nous les arabes", sous entendu
1- tu n'es pas francais
2- les francais sont racistes)
pourquoi ils t'intégreraient si toi meme te victimise, les culpabilise, t'identifie à un autre peuple

CQFD

Y'a bien des quartiers où les etudiants sortent la nuit non ?

Données du topic

Auteur
coupe-aqua2
Date de création
5 janvier 2024 à 23:03:21
Nb. messages archivés
1009
Nb. messages JVC
950
En ligne sur JvArchive 126