Topic de JP_Morgan :

Trader, je réponds à vos questions

PERSO khey du maroc
Prépa mpsi mp Ensae paris + Double diplôme en finance
Je me tâte à faire un doctorat en math pures
Je pourrais revenir dans la finance après mon phd si je choisis cette voie?
Et 2 ans après mon phd (par ex si je bosse en tant que prof pendant 2 ans)?

Le 13 janvier 2024 à 02:10:28 :
Tu n'as pas peur de te faire algoed à l'avenir ?

Mon trading est quantitatif mais discrétionnaire, pas systématique. Je fais des modèles mathématiques et statistiques pour m'aider à prendre des décisions, mais au final c'est moi qui prend la décision et qui clique sur le bouton. Et je lis pas mal de news macro et marché pour mes décisions aussi.
Les produits que je traite sont pas vraiment susceptibles à être "algorithmisés" car pas assez de données, trades infréquents et "à l'oral" plutôt qu'en appuyant sur un bouton, etc... donc aucun risque :ok:

pseudal1z => tu te mets bien, le trading quant une fois que t'as un bon algo qui tourne t'as la belle vie, tu collectes le theta... j'avais pensé à bifurquer vers àa, puis je me suis dit, la nature du job est assez différente du trading discrétionnaire... j'aime bien prendre mes propres décisions :hap:

Le 13 janvier 2024 à 02:16:23 :

Le 13 janvier 2024 à 01:55:26 :

Le 13 janvier 2024 à 01:52:30 :

Le 13 janvier 2024 à 01:40:53 :
S'orienter en finance (en tant que Quant par exemple) est-il un choix peu malin pour les années à venir ? Ton avis sur "la voie royale" à suivre pour être recruté en fonds/top banques en finance de marché dans les années à venir ?

La finance de marché c'est un choix malin dans la vie en général oui. C'est parasitaire pour la société car c'est un drain des talents pour une activité non productive et spéculatrice. Par contre en tant que choix individuel c'est incroyable (cf mon post précédent sur ma satisfaction). Paye incroyable, job super intéressant.