LES IMPOTS : doit-on BAISSER LES IMPOTS ?
Le 18 janvier 2024 à 11:52:40 :
Le 18 janvier 2024 à 11:51:51 :
La France est number TWO en terme d'imposition, juste derriere la Danmark. Par contre ont est très loins derrière le Danemark concernant l'etat des servicesJe me demande ou vas l'argent...
1 elue pour 104 habitant , record mondial
1 tavailleur sur 4 fonctionnaire , record mondial
Top 1 en aide social et autre préstation
Cadeau fiscaux au ultra riche
système administratif complétement incompétent
Le 18 janvier 2024 à 11:54:44 :
La France est number TWO en terme d'imposition, juste derriere la Danmark. Par contre ont est très loins derrière le Danemark concernant l'etat des services
Oui mais quand même pire. Enfaite la France c'est un peu plus d’impôt partout et un peu plus merdique partout
Il faut baisser les charges patronales et salariales
Le 18 janvier 2024 à 11:55:24 :
La France est number TWO en terme d'imposition, juste derriere la Danmark. Par contre ont est très loins derrière le Danemark concernant l'etat des servicesOui mais quand même pire. Enfaite la France c'est un peu plus d’impôt partout et un peu plus merdique partout
La France est number TWO en terme d'imposition, juste derriere la Danmark. Par contre ont est très loins derrière le Danemark concernant l'etat des servicesJe me demande ou vas l'argent...
Tu poses trop de question alors que tu devrai être entrain de travailler. Ah ces jeunes, de vrais feignants
les jeunes aient le pouvoir d'achat à la place des vieux, sont un poids mort pour la société.
Les vieux consomment aussi enfin on ne va pas les laisser crever non plus
Il ne s'agit pas de les laisser crever, tout comme on ne laisse pas crever les jeunes de faim non plus, mais il n'est pas normal qu'un jeune se saigne pour payer à un boomer retraité une pension qui vaut le double de son salaire alors que lui-même n'aura sûrement aucune retraite à leur âge. Les français sont opposés à la retraite par capitalisation, donc ce sont les concernés qui doivent cotiser pour eux-mêmes. A 55 ans t'as plus de chances de percevoir un jour une retraite qu'en début de carrière, c'est logique
son mot à dire au peuple sur les décisions importantes et empêcher toute corruption
un paquet de gens ne connaissent rien en économie, voir s'intéresse que très peu en politique mais donne leur avis (je suis clairement pas un expert non plus ) même si l'intention paraît bonne. Et puis globalement les gens ne valent jamais prendre de risque, à chaque referendum les gens ont voté pour rester sur leur positions
C'est pour ça que je parle de grandes décisions. Les référendums ne servent à rien en France parce qu'ils sont toujours ignorés (Lisbonne 2005 ). Mon système serait basé sur une découpage en trois de l'assemblée avec beaucoup moins de 577 députés. 30% pour le gouvernement, 30% pour l'opposition, et 33% de députés temporaires issus du peuple pour les votes importants. Il n'y aura donc jamais de majorité ni de 49.3 le reste du temps, et il y a tout un système pour éviter les collusions et le lobbyisme, qui ne rentre pas dans le présent formulaire pour te répondre
Et il ne sera plus possible de voter pour tout le monde
comment ça?? tu te contredis
Actuellement, les vieux de 75 ans peuvent voter au même titre que les golems de 18 ans qui sortent du lycée et n'ont aucune expérience de la vie
Le 18 janvier 2024 à 11:56:18 :
La France est number TWO en terme d'imposition, juste derriere la Danmark. Par contre ont est très loins derrière le Danemark concernant l'etat des servicesOui mais quand même pire. Enfaite la France c'est un peu plus d’impôt partout et un peu plus merdique partout
JE te conseil le très bon reportage disponnible sur YT gratuitement de Contribuable associées "3000 milliard : Les secrets d'un état en faillite"
C'est surtout les charges sociales et patronales qu'on devrait réduire.
1k de charge pour un smic et les français s'étonnent que les salaires soit ultra bas comparé au reste du monde.
Le 18 janvier 2024 à 11:54:26 :
1 elue pour 104 habitant , record mondial
1 tavailleur sur 4 fonctionnaire , record mondial
Top 1 en aide social et autre préstation
Cadeau fiscaux au ultra riche
système administratif complétement incompétent
C'était une question réthorique key
Le 18 janvier 2024 à 11:58:35 :
C'est surtout les charges sociales et patronales qu'on devrait réduire.1k de charge pour un smic et les français s'étonnent que les salaires soit ultra bas comparé au reste du monde.
Baisser les charges c'est une chose, mais ça ne suffit pas. Il faut contraindre les entreprises à utiliser l'argent économisé pour augmenter les salaires. Si tu ne le fais pas, les patrons vont pas se priver de garder l'argent pour eux hein
C'est surtout les charges sociales et patronales qu'on devrait réduire.1k de charge pour un smic et les français s'étonnent que les salaires soit ultra bas comparé au reste du monde.
Charges sociales et patronales c'est de la novlangue pour pas dire impôts.
Le 18 janvier 2024 à 12:01:45 :
L’Etat aime varier les termes utilisés. Taxe, impôt, charge..
Le 18 janvier 2024 à 12:04:14 :
L’Etat aime varier les termes utilisés. Taxe, impôt, charge..
Exa exa, pour mieux enfumer le CONtribuable
Le 18 janvier 2024 à 11:57:48 :
les jeunes aient le pouvoir d'achat à la place des vieux, sont un poids mort pour la société.
Les vieux consomment aussi enfin on ne va pas les laisser crever non plusIl ne s'agit pas de les laisser crever, tout comme on ne laisse pas crever les jeunes de faim non plus, mais il n'est pas normal qu'un jeune se saigne pour payer à un boomer retraité une pension qui vaut le double de son salaire alors que lui-même n'aura sûrement aucune retraite à leur âge. Les français sont opposés à la retraite par capitalisation, donc ce sont les concernés qui doivent cotiser pour eux-mêmes. A 55 ans t'as plus de chances de percevoir un jour une retraite qu'en début de carrière, c'est logique
son mot à dire au peuple sur les décisions importantes et empêcher toute corruption
un paquet de gens ne connaissent rien en économie, voir s'intéresse que très peu en politique mais donne leur avis (je suis clairement pas un expert non plus ) même si l'intention paraît bonne. Et puis globalement les gens ne valent jamais prendre de risque, à chaque referendum les gens ont voté pour rester sur leur positionsC'est pour ça que je parle de grandes décisions. Les référendums ne servent à rien en France parce qu'ils sont toujours ignorés (Lisbonne 2005 ). Mon système serait basé sur une découpage en trois de l'assemblée avec beaucoup moins de 577 députés. 30% pour le gouvernement, 30% pour l'opposition, et 33% de députés temporaires issus du peuple pour les votes importants. Il n'y aura donc jamais de majorité ni de 49.3 le reste du temps, et il y a tout un système pour éviter les collusions et le lobbyisme, qui ne rentre pas dans le présent formulaire pour te répondre
Et il ne sera plus possible de voter pour tout le monde
comment ça?? tu te contredisActuellement, les vieux de 75 ans peuvent voter au même titre que les golems de 18 ans qui sortent du lycée et n'ont aucune expérience de la vie
Oui c'est sur pour les retraités
33% de députés temporaires issus du peuple pour les votes importants.
comment ils seraient choisi ?
Actuellement, les vieux de 75 ans peuvent voter au même titre que les golems de 18 ans qui sortent du lycée et n'ont aucune expérience de la vie
bah non quand même, au contraire, même si ils sont un peu en retard sur les nouvelles technologies
Le 18 janvier 2024 à 12:01:31 :
Baisser les charges c'est une chose, mais ça ne suffit pas. Il faut contraindre les entreprises à utiliser l'argent économisé pour augmenter les salaires. Si tu ne le fais pas, les patrons vont pas se priver de garder l'argent pour eux hein
Bien evidemment, perso je parle surtout pour les tpe qui sont obligé de payer le smic alors qu'il pourrait payer plus leurs employé si y avait pas autant de charges.
Je suis gérant d'entrprise depuis 6 ans et j'ai réussi a me verser qu'un misérable salaire de 700 euro par mois seulement la première année et ça m'a mas mis dans une merde noire, heureusement que j'ai d'autres avantages avec mon boulot.
Malheureusement faut préciser avec les golems, tout ce que l'état te prend c'est un impôt peut importe le terme utilisé.
Le 18 janvier 2024 à 11:57:52 :
Le 18 janvier 2024 à 11:56:18 :
JE te conseil le très bon reportage disponnible sur YT gratuitement de Contribuable associées "3000 milliard : Les secrets d'un état en faillite"
merci je regarderais
Données du topic
- Auteur
- prigojinent
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 11:24:07
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 183