Topic de Ecrime2X :

[MARIAGE] Je suis SÉNÉGALAIS

waw damay kat sa n'deye domerame ceebu dien DOUL
Je comprends pas le nouveau délire des femmes d’internet à traiter de pédo des hommes qui sortent avec des femmes de 18-20 ans :doute:

Le 09 janvier 2024 à 19:22:43 :

Le 09 janvier 2024 à 19:19:38 :

Le 09 janvier 2024 à 19:12:31 :

Le 09 janvier 2024 à 19:11:00 :

Le 09 janvier 2024 à 19:04:25 :

> Le 09 janvier 2024 à 18:59:39 :

>> Le 09 janvier 2024 à 18:54:00 :

> >> Le 09 janvier 2024 à 18:50:55 :

> > >> Le 09 janvier 2024 à 18:49:30 :

> > > >> Le 09 janvier 2024 à 18:31:29 :

> > > > >> Le 09 janvier 2024 à 18:26:17 :

> > > > > >tu ne connais rien a notre culture l'etranger

> > > > >

> > > > > En même temps c’est dur de la connaître parce que vous l’avez abandonnée, pour les mariages en tout cas :(

> > > > >

> > > > > Quelle est la différence entre un ménage étasunien et un ménage français? :(

> > > >

> > > > preuve que t'y connais rien

> > >

> > > Je me base sur le French Dreamer lambda, y’a quoi de culturel dans son mariage? :(

> >

> > les costumes

> > le gateaux

> > la bague

> > lancer de fleur

> > plein de règle genre la femme a gauche dormir séparément ect ..

> > les cortège

> > bouquets

> > pot de chambre

> > soupe a l'ognon ect ..

> >

> > tout ça c'est des truc fr/européen dont le monde s'est culturé par rapport a notre culture

>

>

>

> Par contre pour la vie commune, ce que chacun doit faire, l’éducation des enfants etc tout à été uniformisée, y’a plus aucune différence partout en Europe de l’Ouest/USA :(

>

> Peut-être la faute au fait que le mariage est devenu un concubinage ++ en dehors du jour de la célébration et le divorce :(

ayaaa mais n'importe quoi, tu connais absolument rien de nos famille et culture, encore moins de l'Europe et des usa
y'a de grande diff entre une famille fr/irlandaise/amish/catho/italienne ect ...
y'a des points commun comme la famille nucléaire et l'héritage chrétiens bien sur mais c'est pas uniformisé

Non je veux dire que quasiment tout à été balayé, regarde 50 ans voire 1 siècle en arrière :(
Alors que si tu vas en Afrique de l’Ouest, culturellement rien à changé depuis 50 ans
Les hommes/femmes ont les mêmes droits/devoirs islamiques, portent souvent leur boubou dans la rue, gardent leurs langues ethniques… :(

Y'a la charia ou pas au Sénégal ?

La Shari’a est partout, tu sais pas ce que veut dire ce mot :(
Si tu parles des ménages (sujet du topic), oui la Shari’a est tout aussi présente qu’avant

L’homme bosse pour la famille, est polygame, a l’autorité au sein du foyer…
La femme est obéissante, s’occupe du foyer, essaie de faire bcp d’enfants (la contraception est gratuite en plus)

Je ne parle pas l'arabe désolé.

Je fais référence à ce qu'on appelle ici la Charia c'est à dire la loi islamique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

Je voudrai donc savoir si elle est appliqué au Sénégal.

Oui elle est appliquée au Sénégal, sinon tous les Sénégalais seraient des apostats :(
La prière fait partie de la Shari’a, tout comme le fait de croire, de dire Salam Alaykoum, de se marier… :(

Le 09 janvier 2024 à 19:23:51 :
waw damay kat sa n'deye domerame ceebu dien DOUL

Donc les mots que tu connais en wolof c’est des insultes et la bouffe? :(

Le 09 janvier 2024 à 19:23:16 :

Le 09 janvier 2024 à 19:14:05 :
Aucun question mais perso j'ai adoré ma visite de Dakar :ok:

Dakar c’est comme Paris, cool pour visiter, un enfer pour y vivre :(
C’est pas normal que la capitale d’un pays où le SMIC est à 90€ soit la ville la plus chère d’Afrique pour y vivre, plus que la Provence Française :(

Tu veux dire que Dakar est habitée par des Sénégalais qui vivent au moins une partie de l'année en Occident ou dont la famille a de bons revenus en Occident ?

Le 09 janvier 2024 à 19:20:41 :
laisse tomber ça choque les français mais regarde leur président :rire:

Si c’est si immoral que ça ça devrait le disqualifier et pas lui donner 10 ans de mandat :(

Le 09 janvier 2024 à 19:25:46 :

Le 09 janvier 2024 à 19:23:51 :
waw damay kat sa n'deye domerame ceebu dien DOUL

Donc les mots que tu connais en wolof c’est des insultes et la bouffe? :(

waw grand, nan nga def REC !! KAILEK made chakri mafé khaliss

Le 09 janvier 2024 à 19:24:50 :

Le 09 janvier 2024 à 19:22:43 :

Le 09 janvier 2024 à 19:19:38 :

Le 09 janvier 2024 à 19:12:31 :

Le 09 janvier 2024 à 19:11:00 :

> Le 09 janvier 2024 à 19:04:25 :

>> Le 09 janvier 2024 à 18:59:39 :

> >> Le 09 janvier 2024 à 18:54:00 :

> > >> Le 09 janvier 2024 à 18:50:55 :

> > > >> Le 09 janvier 2024 à 18:49:30 :

> > > > >> Le 09 janvier 2024 à 18:31:29 :

> > > > > >> Le 09 janvier 2024 à 18:26:17 :

> > > > > > >tu ne connais rien a notre culture l'etranger

> > > > > >

> > > > > > En même temps c’est dur de la connaître parce que vous l’avez abandonnée, pour les mariages en tout cas :(

> > > > > >

> > > > > > Quelle est la différence entre un ménage étasunien et un ménage français? :(

> > > > >

> > > > > preuve que t'y connais rien

> > > >

> > > > Je me base sur le French Dreamer lambda, y’a quoi de culturel dans son mariage? :(

> > >

> > > les costumes

> > > le gateaux

> > > la bague

> > > lancer de fleur

> > > plein de règle genre la femme a gauche dormir séparément ect ..

> > > les cortège

> > > bouquets

> > > pot de chambre

> > > soupe a l'ognon ect ..

> > >

> > > tout ça c'est des truc fr/européen dont le monde s'est culturé par rapport a notre culture

> >

> >

> >

> > Par contre pour la vie commune, ce que chacun doit faire, l’éducation des enfants etc tout à été uniformisée, y’a plus aucune différence partout en Europe de l’Ouest/USA :(

> >

> > Peut-être la faute au fait que le mariage est devenu un concubinage ++ en dehors du jour de la célébration et le divorce :(

>

> ayaaa mais n'importe quoi, tu connais absolument rien de nos famille et culture, encore moins de l'Europe et des usa

> y'a de grande diff entre une famille fr/irlandaise/amish/catho/italienne ect ...

> y'a des points commun comme la famille nucléaire et l'héritage chrétiens bien sur mais c'est pas uniformisé

Non je veux dire que quasiment tout à été balayé, regarde 50 ans voire 1 siècle en arrière :(
Alors que si tu vas en Afrique de l’Ouest, culturellement rien à changé depuis 50 ans
Les hommes/femmes ont les mêmes droits/devoirs islamiques, portent souvent leur boubou dans la rue, gardent leurs langues ethniques… :(

Y'a la charia ou pas au Sénégal ?

La Shari’a est partout, tu sais pas ce que veut dire ce mot :(
Si tu parles des ménages (sujet du topic), oui la Shari’a est tout aussi présente qu’avant

L’homme bosse pour la famille, est polygame, a l’autorité au sein du foyer…
La femme est obéissante, s’occupe du foyer, essaie de faire bcp d’enfants (la contraception est gratuite en plus)

Je ne parle pas l'arabe désolé.

Je fais référence à ce qu'on appelle ici la Charia c'est à dire la loi islamique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

Je voudrai donc savoir si elle est appliqué au Sénégal.

Oui elle est appliquée au Sénégal, sinon tous les Sénégalais seraient des apostats :(
La prière fait partie de la Shari’a, tout comme le fait de croire, de dire Salam Alaykoum, de se marier… :(

D'accord, merci pour cette précision.

Le 09 janvier 2024 à 19:23:16 :

Le 09 janvier 2024 à 19:14:05 :
Aucun question mais perso j'ai adoré ma visite de Dakar :ok:

Dakar c’est comme Paris, cool pour visiter, un enfer pour y vivre :(
C’est pas normal que la capitale d’un pays où le SMIC est à 90€ soit la ville la plus chère d’Afrique pour y vivre, plus que la Provence Française :(

J'y ai vécu mais après j'avais 300k cfa par mois en étant seul, donc ouais ça allait :hap:

J'étais au point e :oui:

Par contre je ne comprends pas le racisme des maghrébins envers les Sénégalais (et Mauritaniens). Osef de la couleur de peau du moment que tu crois au prophète et son messager saws, non ?

Le 09 janvier 2024 à 19:26:33 :

Le 09 janvier 2024 à 19:23:16 :

Le 09 janvier 2024 à 19:14:05 :
Aucun question mais perso j'ai adoré ma visite de Dakar :ok:

Dakar c’est comme Paris, cool pour visiter, un enfer pour y vivre :(
C’est pas normal que la capitale d’un pays où le SMIC est à 90€ soit la ville la plus chère d’Afrique pour y vivre, plus que la Provence Française :(

Tu veux dire que Dakar est habitée par des Sénégalais qui vivent au moins une partie de l'année en Occident ou dont la famille a de bons revenus en Occident ?

Y’a énormément de ça à Dakar, c’est même l’une des principales sources de revenus du pays, on est un peu comme les Libanais
Par contre ça justifie pas le coût de la vie abusée, je bosse dans l’IT et je me vois pas vivre à moins de 30km de Dakar vu les prix abusés des terrains et pour construire :(

30000€ pour un RDC de 150m2 (+terrain) et 15000€ par étage c’est ce que mon père a fait et je compte pas payer + cher que lui, faut juste s’éloigner de Dakar :(

Le 09 janvier 2024 à 19:27:21 :

Le 09 janvier 2024 à 19:23:16 :

Le 09 janvier 2024 à 19:14:05 :
Aucun question mais perso j'ai adoré ma visite de Dakar :ok:

Dakar c’est comme Paris, cool pour visiter, un enfer pour y vivre :(
C’est pas normal que la capitale d’un pays où le SMIC est à 90€ soit la ville la plus chère d’Afrique pour y vivre, plus que la Provence Française :(

J'y ai vécu mais après j'avais 300k cfa par mois en étant seul, donc ouais ça allait :hap:

J'étais au point e :oui:

300k tu peux faire vivre une famille nucléaire à Dakar (sans compter la maison)
Une fois ma maison construite je n’aurai besoin que de 650k minimum pour faire vivre 2 femmes et leurs enfants
+30-50k par enfant si je veux les mettre dans le privé, je verrai :(

Combien pour une maison avec un jardin dans un bon quartier de Dakar ?
Je suis fr de souche athée et ça me choque pas
Tu remarques que ce sont surtout les gonzesses qui ont un problème avec ce genre de choses surtout les plus agées :)

Le 09 janvier 2024 à 19:29:31 :
Par contre je ne comprends pas le racisme des maghrébins envers les Sénégalais (et Mauritaniens). Osef de la couleur de peau du moment que tu crois au prophète et son messager saws, non ?

Le métissage est déconseillé en Islam, pour préserver chaque peuple/culture
Insulter pour ça c’est aller trop loin, tu peux refuser pour ta fille mais pas celle des autres, ils sont juste frustrés :(

Le 09 janvier 2024 à 17:57:01 :
https://x.com/kuuuuurrr_o/status/1744510294250979358?s=46&t=osLLcNA3SvDZaSur_WWL1A

Suite à la polémique du mariage du footballeur Sadio Mané (31 ans et sa femme 19 ans), je me suis dit que ce serait bien de répondre aux questions des Français sur le mariage Sénégalais en général :ok:

Ça fait une décennie que j’habite en France et j’ai constaté que nos mariages n’ont rien à voir, que ce soit dans la célébration, la vie de couple, la séparation etc

Posez vos questions! :ok:

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/12/18/qui-est-coline-fay-la-militante-francaise-detenue-a-dakar

La vie d’un homme lambda dès que t’as 18 ans : concurrence avec des vieux barbus, calvitiés et qui ont travail, appart, voiture, argent et diplôme pour des meufs de ton âge :)
Il est français quand ça vous arrange sadio mané

Le 09 janvier 2024 à 19:24:50 :
Je comprends pas le nouveau délire des femmes d’internet à traiter de pédo des hommes qui sortent avec des femmes de 18-20 ans :doute:

Je pense que c’est juste un mécanisme de défense
Les hommes ont cette capacité à pêcher des ÉPOUSES +10 ans plus jeunes et elles ne peuvent pas, au fond elles ne feraient jamais confiance à un homme bcp plus jeune qu’elles, sauf pour forniquer donc il faut détruire cet avantage des hommes

Données du topic

Auteur
Ecrime2X
Date de création
9 janvier 2024 à 17:57:01
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 227