Topic de Ecrime2X :

[MARIAGE] Je suis SÉNÉGALAIS

https://x.com/kuuuuurrr_o/status/1744510294250979358?s=46&t=osLLcNA3SvDZaSur_WWL1A

Suite à la polémique du mariage du footballeur Sadio Mané (31 ans et sa femme 19 ans), je me suis dit que ce serait bien de répondre aux questions des Français sur le mariage Sénégalais en général :ok:

Ça fait une décennie que j’habite en France et j’ai constaté que nos mariages n’ont rien à voir, que ce soit dans la célébration, la vie de couple, la séparation etc

Posez vos questions! :ok:

Uppercut thieb mafé soupou kandja :hap:
31 ans et 19 ans ça ne me choque pas perso.
Edit: je précise que je suis français bien blanc :rire:
Demain j'ai eval de philo t'en penses quoi? :(

Le 09 janvier 2024 à 18:01:22 :
31 ans et 19 ans ça ne me choque pas perso.

Ça choque les français en général :hap:

« - Oui nos lois autorisent ça mais faut pas le faire 

- Pourquoi j’ai jamais vu de groupe militer pour repousser l’âge minimum ou pour établir une courbe comme celle de Max O’Rell? (Âge/2 +7) 

- C’est immoral j’ai dit :pf: »

Le 09 janvier 2024 à 18:05:08 :
Demain j'ai eval de philo t'en penses quoi? :(

J’en sais rien toute mon année de Terminale j’avais genre 6 de moyenne et j’ai eu 10 au BAC :hap:

Le 09 janvier 2024 à 18:05:47 :

Le 09 janvier 2024 à 18:01:22 :
31 ans et 19 ans ça ne me choque pas perso.

Ça choque les français en général :hap:

« - Oui nos lois autorisent ça mais faut pas le faire 

- Pourquoi j’ai jamais vu de groupe militer pour repousser l’âge minimum ou pour établir une courbe comme celle de Max O’Rell? (Âge/2 +7) 

- C’est immoral j’ai dit :pf: »

Mais du coup sa femme est consentante ou c'est un mariage forcé ?

L’âge minimum pour se marier est de 16 ans pour les femmes Sénégalaises et 18 ans pour les hommes.

La moitié du pays à - des 18 ans et la polygamie est autorisée.

Le SMIC est à 90€ et le salaire moyen à 200€, les hommes peinent donc à réunir de l’argent pour se marier et se marient vers 28-29 ans en moyenne.

1/3 des femmes de - se 18 ans sont mariées, 50% des -21 ans et 2/3 des -24 ans.
A partir de 35 ans, y’a plus de femmes en ménage polygame que monogame.

45% des femmes mariées sont en ménage polygame.
25% des hommes mariés sont polygames.

Je pense que j’ai tout dit :(

Le 09 janvier 2024 à 18:11:54 :
L’âge minimum pour se marier est de 16 ans pour les femmes Sénégalaises et 18 ans pour les hommes.

Pour moi si elle a 18 ans + consentante + toute sa tete alors c'est bon.

Le 09 janvier 2024 à 18:08:48 :

Le 09 janvier 2024 à 18:05:47 :

Le 09 janvier 2024 à 18:01:22 :
31 ans et 19 ans ça ne me choque pas perso.

Ça choque les français en général :hap:

« - Oui nos lois autorisent ça mais faut pas le faire 

- Pourquoi j’ai jamais vu de groupe militer pour repousser l’âge minimum ou pour établir une courbe comme celle de Max O’Rell? (Âge/2 +7) 

- C’est immoral j’ai dit :pf: »

Mais du coup sa femme est consentante ou c'est un mariage forcé ?

Femme et père doivent être d’accord pour la marier, que ce soit à la mairie (laïque), devant un imam (mosquée) ou pour le mariage musulman tout court, qui ne nécessite pas la présence d’un imam ou la reconnaissance d’un État pour être valide :(

C’est sûrement un mariage arrangé, càd qu’on a proposé la femme à Sadio ou Sadio est allé voir son père, puis on a demandé à la femme si elle était d’accord ou pas (sans se connaître) et boom heureux ménage :ok:

je pense que tu devrais retourner au sénégal pour faire un reportage, et rester là bas en permanence
Tu connais combien de recettes de poulet ?

Le 09 janvier 2024 à 18:14:28 :

Le 09 janvier 2024 à 18:11:54 :
L’âge minimum pour se marier est de 16 ans pour les femmes Sénégalaises et 18 ans pour les hommes.

Pour moi si elle a 18 ans + consentante + toute sa tete alors c'est bon.

Pour les Sénégalais (et Muslim en général) c’est si elle est pubère + consentante + père consentant + toute sa tête :(

Pourquoi il y a une polémique sur la femme de 19 ans de Sadio Mané ? Je ne comprend pas :(, il n'est pas occidental, au Sénégal et en Afrique de façon générale ça ne pose aucun souci.

En plus il est musulman, en islam une femme pubère est mariable :(

Les occidentaux aiment trop imposer leur point de vue aux autres peuples :(

Bon j'ai vu les photos de la aissa et elle est horrible, pot de peinture ambulant, c'est navrant :(

Ce sujet intéresse peu les kheys d'ici, c'est à peine si ils envisagent de se séparer de leurs dakimakuras

Le 09 janvier 2024 à 18:17:30 :
je pense que tu devrais retourner au sénégal pour faire un reportage, et rester là bas en permanence

Je compte vivre là bas en effet mais d’abord je ferai venir ma femme et amasserai plein de thunes pour mes projets au bled :(

Le 09 janvier 2024 à 18:18:25 :
Tu connais combien de recettes de poulet ?

Le poulet n’est pas l’élément principal d’un de nos plats, faut plutôt me parler de riz, semoule, soupe etc

Combien de femmes françaises as-tu insiminées depuis ta venue dans l'hexagone ?

Sa femme a le droit :

De conduire
De vivre seule
De voter
D'ouvrir une entreprise

Mais pas de se marier avec l'homme qu'elle veut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 09 janvier 2024 à 18:11:54 :
L’âge minimum pour se marier est de 16 ans pour les femmes Sénégalaises et 18 ans pour les hommes.

La moitié du pays à - des 18 ans et la polygamie est autorisée.

Le SMIC est à 90€ et le salaire moyen à 200€, les hommes peinent donc à réunir de l’argent pour se marier et se marient vers 28-29 ans en moyenne.

1/3 des femmes de - se 18 ans sont mariées, 50% des -21 ans et 2/3 des -24 ans.
A partir de 35 ans, y’a plus de femmes en ménage polygame que monogame.

45% des femmes mariées sont en ménage polygame.
25% des hommes mariés sont polygames.

Je pense que j’ai tout dit :(

Sénégal dream :bave:

Données du topic

Auteur
Ecrime2X
Date de création
9 janvier 2024 à 17:57:01
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 219