COMBIEN vos PARENTS ont mit sur votre COMPTE EN BANQUE a 18 ans?
Le 06 janvier 2024 à 14:03:45 :
0
Le 06 janvier 2024 à 14:49:57 :
0 € + prêt étudiant à 20k.
L'égalité des chances tout ça.
Après ils m'aident quand même un peu, ça va
faire un pret étudiant alors que l'alternance est 10x mieux que les etudes à temps plein
se croire aux US en pensant que les recruteurs vont etre impressionnés car t'as payé 20k
Les qualités pour etre bon dans son métier, ce sont des qualités comme la rigueur qui ne s'apprend pas sur les bancs.
Mais ça, vous le découvrirez trop tard quand vous aurez deja fait les virements à l'ecole
Le 06 janvier 2024 à 14:54:05 :
Après ils m'aident quand même un peu, ça vafaire un pret étudiant alors que l'alternance est 10x mieux que les etudes à temps plein
se croire aux US en pensant que les recruteurs vont etre impressionnés car t'as payé 20kLes qualités pour etre bon dans son métier, ce sont des qualités comme la rigueur qui ne s'apprend pas sur les bancs.
Mais ça, vous le découvrirez trop tard quand vous aurez deja fait les virements à l'ecole
Ok branlotin, mais je vais en fac de droit.
Les 20k c'est pour les dépenses de la vie quotidienne + il est prouvé que travailler pendant ses études fait chuter tes résultats.
Pour accéder aux concours de la FP, j'imagine que si je leur dis que j'ai "de la rigueur qui ne s'apprend pas sur les bancs", ils me laisseront concourir même sans licence.
Le 06 janvier 2024 à 14:06:55 :
0€Et même pire, ils m'ont forcé a faire un crédit çonsommation de 2000€ avec promesse de me rendre.
Ceci fait j'ai eu le coup du fameux "on t'a élevé... c'est a toi de nous aider maintenant..."Ca m'a tellement énervé que j'ai préparé plus tôt mon indépendance.
Je n’avais encore jamais vu ça chez des algériens.
Mais c’est un comportement très courant en Afrique centrale, les familles qui taxent la bourse CROUS, le salaire quand t’es apprenti, et souscrivent à des crédit au nom des enfants tout juste majeurs…
Le 06 janvier 2024 à 14:58:18 :
Le 06 janvier 2024 à 14:54:05 :
Après ils m'aident quand même un peu, ça vafaire un pret étudiant alors que l'alternance est 10x mieux que les etudes à temps plein
se croire aux US en pensant que les recruteurs vont etre impressionnés car t'as payé 20kLes qualités pour etre bon dans son métier, ce sont des qualités comme la rigueur qui ne s'apprend pas sur les bancs.
Mais ça, vous le découvrirez trop tard quand vous aurez deja fait les virements à l'ecoleOk branlotin, mais je vais en fac de droit.
Les 20k c'est pour les dépenses de la vie quotidienne + il est prouvé que travailler pendant ses études fait chuter tes résultats.Pour accéder aux concours de la FP, j'imagine que si je leur dis que j'ai "de la rigueur qui ne s'apprend pas sur les bancs", ils me laisseront concourir même sans licence.
avoir comme projet pro la fonction publique ok je comprends bien ton raisonnement alors.
Le 06 janvier 2024 à 14:59:38 :
15€ par mois pendant 8 ans. J'ai rien économisé bien sûr.
T'aurais 1440€ si t'avais économisé
Données du topic
- Auteur
- ejixan90
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 14:00:33
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 298