Les khey qui n'ont pas de potes
Le 31 décembre 2023 à 21:57:05 :
Je suis neurologiquement incapable d'entretenir des relations sociales. Incapacité complète à mener une discussion banale, à établir un contact accueillant avec autrui et à susciter l'intérêt. C'est génétique, mon grand-père est comme ça, mon père, etc.(25 ans)
si ton grand père et ton père ont pu se reproduire, c'est que vous n'êtes pas si inaptes que ca au fond
Le 31 décembre 2023 à 21:58:59 :
Perso je pense que je cumule tout- Physique désavantageux
- Charisme inexistant
- Rejet au collège => Aucune confiance en soi
- J'ai eu des potes au lycée mais pas garder de contact avec eux ...
- Avoir été que avec des mecs dans les études sups, avoir souvent sécher donc pas avoir tisser de liens
- Avoir souvent déménagerJe pense que j'ai fait le pire combo pour les relations sociales
Mon cercle social s'est divisé par 3 depuis le lycée
Mtn je sors plus trop...
Je compte le faire ded amis via le club de foot (ou boxe) et les gens de l'Eglise
Pas envie de finir ma vie seule, c'est ma pire angoisse
Le 31 décembre 2023 à 22:00:52 :
Je ne m’intéresse à rien d’autres qu’aux films ou aux livres (même pas les séries). Je suis nul dans les interactions sociales, je sais jamais quoi répondre, je réfléchis à mes mots mais rien ne me vient à l’esprit, et pendant ce temps la conversation continue entre les autres
ahi cette sensation d'avoir le cerveau lent alors que non, tu veux juste utiliser les bons mots pour que ta pensée soit cohérente et pertinente
Ptn pk mes darons m'ont pas donné des conseils en terme de relationnelle, j'aurais pu garder mes potes du collège/lycée
Depuis 2 ans je les vois peu
Et j'avoue dés fois je déprime
Je pense que ca va le faire : honnêtement je suis bg et pas handicapé social, on verra ce que me réserve 2024
Le 31 décembre 2023 à 22:02:39 :
aucune idéepourtant je suis sympa avec tout le monde, je fais ma vie et m occupe pas de celles des autres (dans le sens negatif), je prends des nouvelles de ceux que je considere comme pote (mais a part 2 d entre eux, les autres le font jamais donc je stop aussi) et j ai des activités interessantes, donc je sais pas pourquoi
par contre j ai pas de centre d interet "classique" : foot, moto/voiture, etc...
tu es juste le mec lambda trop gentil donc ne suscitant pas d'intérêts.
Même cas que toi l'auteur, je sais pas ce qui va pas, je suis timide mais je fais l'effort de parler aux autres, malgré tout ça n'a jamais accroché ou très peu
je comprends pas trop ce qui ne va pas
Le 31 décembre 2023 à 22:11:38 :
Le 31 décembre 2023 à 22:02:39 :
aucune idéepourtant je suis sympa avec tout le monde, je fais ma vie et m occupe pas de celles des autres (dans le sens negatif), je prends des nouvelles de ceux que je considere comme pote (mais a part 2 d entre eux, les autres le font jamais donc je stop aussi) et j ai des activités interessantes, donc je sais pas pourquoi
par contre j ai pas de centre d interet "classique" : foot, moto/voiture, etc...
tu es juste le mec lambda trop gentil donc ne suscitant pas d'intérêts.
je suis finito alors en plus j ai bcp demenager (+15 fois en moins de 30ans) donc les amis d enfances etc, y a rien
Le 31 décembre 2023 à 22:05:17 :
Le 31 décembre 2023 à 21:59:28 :
Le 31 décembre 2023 à 21:52:12 :
Le 31 décembre 2023 à 21:32:27 :
Le 31 décembre 2023 à 21:23:46 :
> Le 31 décembre 2023 à 21:12:37 :
>> Le 31 décembre 2023 à 21:05:20 :
> >> Le 31 décembre 2023 à 21:00:48 :
> > >> Le 31 décembre 2023 à 20:58:50 :
> > > >Rejet au collège + interdiction des parents d'avoir une vie sociale durant le lycée et le supérieur aka la période la plus "ouverte" socialement.
> > > > Ma vie se résumait à métro - école - dodo.
> > > > Si je rentrais un peu tard par rapport à la normale = appels incessants + menaces de ne pas m'ouvrir la porte du foyer.
> > > > Lorsque j'ai été en alternance à partir du master et que j'ai réussi à prendre contrôle de mes comptes bancaires (en sachant qu'ils ont tout fait pour que je n'y arrive pas), le rapport de force s'est équilibré et je peux désormais sortir le soir même si c'est chiant car ils vont stresser toute la soirée.
> > > >
> > > > Mais bon, maintenant, je bosse en CDI, donc difficile de se faire de vrais potes en dehors même avec des jeunes de la boite.
> > > > Ils ont déjà leur vie sociale de leur côté + retard social accumulé pour moi qui se ressent publiquement + manque de confiance car élevé dans un climat de peur et de surprotection + rejet du collège et inexpérience = combo de celestin.
> > > >
> > > > Malgré tout, j'ai réussi à avoir une meuf mais je suis toujours autant dépressif et ce depuis mes 17 ans.
> > > > La dépression est amplifié chaque fin d'année surement par le constat que je suis seul (ma meuf est tout autant solitaire) + carence de vitamine D.
> > >
> > > Tu a rencontré comment ta copine ?
> >
> > durant les études, en 2eme année, j'ai juste eu de la chance car c'est elle qui a fait le taff (après je dragoullais avec une autre meuf de la classe, ce qui la rendait jalouse ca a peut être joué)
> > je ne draguais pas ou du moins de façon très "maitrisé" en allant pas très loin car combo de célestin + aucune perspective de relation vu que pas de sorties possibles en dehors des cours.
> > j'ai eu énormément de chance car pas ouf physiquement + relation à distance qui tient encore.
> > après c'est pas fou furieux, je suis toujours tenté par ailleurs et je doute énormément car c'est plus une relation de raison que de passion.
> > Mais bon, maintenant, ca fait 4 ans, donc dur de mettre fin + pas sûr de retrouver quelqu'un (qui soit en plus fiable sur la durée)
>
> Courage alors, en espérant que la passion arrive même sur le tard
et toi clé, t'as réussi à vivre quelques expériences malgré tout entre tes 15 ans et tes 28 ans ?
Oui, j'ai été en couple pendant 1 an et demi puis ça c'est fini. J'ai retrouvé une fille quelque temps après. Je suis tombé vraiment amoureux, ça a duré 2 ans et il y a quelques semaines elle a mis fin à la relation soit disant car elle avait besoin d'être seule et trop d'embrouille
J'ai pas vraiment eu de pote, mais j'ai vécu pas mal de chose et de sortie notamment avec mon ex maintenant. mais maintenant que c'est fini je me retrouve face à la réalité c'est que je n'ai personne dans ma vie a pars ma famille qui vie dans une autre ville. J'habite à Paris, au rsa depuis 3 ans. je passe tout mon temps dans 15m2 et à la salle. rien d'autre.bon tu as réussi à chopper deux meufs, c'est pas mal.
Tu as fait comment ?ca montre que tu peux plaire et que tu n'es pas forcement gênant (à part si c'était des tarax drogués )
Je pense que déjà ta situation pro ne favorise pas l'insertion sociale.
Sans faire l'esclave au taf, tu peux tenter de faire un mi temps + activité sociale à côté type asso + sport ou art histoire de rencontrer des gens dans un contexte chaleureux et plus détendu donc potentiellement propice à créer des liens sur le long terme car les gens sont plus ouverts et moins à jouer un rôle avec un masque social masquant la réalité.Vie pro + vie sociale/activité + vie perso/familiale vont ENSEMBLE.
Il faut juste trouver le bon équilibre.
Pour certains ca sera 60 / 20 /20; d'autres 50 / 10 / 40 ...Pour être honnête et c'est ça qui est paradoxal, c'est que je sais que je plais ou que je peux plaire physiquement au moins. Je suis grand, musclé, brun yeux vert
Extérieurement je sais que je suis bien mais à l'intérieur de je suis un celestin en puissance en terme de relations sociales.
Pour les meufs, je les ai rencontrées sur des apps de rencontre, car j'ai aucun autre moyen sinon car pas de potes donc pas de sorties.
Pour le côté pro, j'essaye de développer mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur en tant que photographe et vidéaste, mais compliquer de trouver des clients et un réseau.
Les activité asso je ne sais pas trop, je n'ai pas envie de me retrouver avec Muriel 50 ans, je cherche des personnes plus proches de mon âge
pour le côté pro, t'as tenté de prendre des randoms en photos dans un parc ?
ca peut potentiellement créer un intérêt pour la personne et devenir un client.quand je dis asso, c'est trouver une asso de jeunes, c'est certes opportuniste comme démarche mais ca peut être intéressant
Après pour l'asso je suis dans la tranche d'âge ou les délires de jeune quoicoubeh etc ne m'intéresse pas, mais je ne veux pas de Muriel 50 ans, donc compliqué. Après, je comprends et je vais essayer de me renseigner s'il y à des asso intéressante
Le 31 décembre 2023 à 22:14:57 :
Moche
Je pense que le physique n'a rien à voir pour sociabiliser à moins d'être vraiment un 1/10
C'est notre comportement et ce que l'on dégage qui joue en notre défaveur
Le 31 décembre 2023 à 22:21:02 :
29 ans, jamais eu un énorme cercle d’amis, je me suis isolée depuis le lycée et je suis incapable depuis de faire confiance à n’importe qui pour rentrer dans mon cercle amical. Je n’ai aucun mal à me défaire de « potes » ou « amis » au moindre signe d’embrouille/mensonge etc. La semaine passée j’ai eu une épreuve difficile à vivre, j’ai une amie proche qui m’a dit qu’elle passerait me voir, elle n’est pas venue, n’a pas daigné même me passer un coup de téléphone. Ce genre de situation est devenue tellement habituelle pour moi que ça ne m’étonne même plus. Voilà tout ça pour dire que ma vision de l’amitié et mes expériences m’ont conduit à simplement laisser tomber ce côté là de ma vie. J’arrive à me sociabilité et rencontrer de nouvelles personnes mais j’en attend jamais grand chose.
Tu fais comment pour sociabilisé et rencontrer de nouvelles personnes ?
Pas du genre très timide plutôt réservé mais sinon je sais me sociabiliser mais flemme
À la base j'avais un ptit groupe restreint de pote le seul soucis *rires* c'est que mes potes sont devenu des PTN de tox, impossible de passer une soirée chill en leurs compagnies sans débordant, sans que ça te propose des merdes en tout genre, rien c'est tellement frustrant
Depuis je l'ai ghost à chaque proposition de sortie jsjsjsj
Le 31 décembre 2023 à 22:05:46 :
pareil, 28 ans également, j'avais des potes jusqu'en 2015-2016 puis après le NEANTQuand j'ouvre mon tel, je vois encore des SMS de l'époque c'est pour vous montrer la réelle solitude, je ne la souhaite à personne
Se rappeler la fille qu'on a aimée, les amis qu'on a côtoyés, voir leurs visages s'avanouir progressivement, jusqu'à l'oubli complet.
Le 31 décembre 2023 à 20:46:29 :
En vous auto analysant. Qu'est-ce qui fais que vous n'avez pas de pote ?
Personnellement, à 28 ans, je n'arrive pas à savoir, c'est fou, même en étant le plus objectif possible, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai 0 potes
Précisez votre âge aussi
Un attrait pour l’abîme, un intérêt pour la vérité, une absence de communication et un grand mépris de moi même et des autres je pense ?
23 ans j’ai quand même quelques potes mais les doigts d’une main suffisent à les compter.
Je suis pas forcément hyper à l’aise socialement mais ça va des que je connais la personne, le problème c’est que j’ai tendance à rejeter le contact humain et je préfère faire un maximums de chose tout seul en ne comptant que sur moi-même.
Je pense que le divorce de mes parents a l’âge de 4 ans a beaucoup jouer ainsi que la femme avec qui mon père avait refait sa vie ensuite.
Données du topic
- Auteur
- lekheyrisitas
- Date de création
- 31 décembre 2023 à 20:46:29
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 79