On en PARLE DU COMMANDANT du vol AIR FRANCE 447 RIO PARIS ?
Bordel voir l'océan se rapprocher depuis le cockpit
Cette accident m'a traumatisé
Le 03 janvier 2024 à 09:01:20 bellgrou a écrit :
L'audio n'est pas fourni dans le cas d'accidents par respect pour les pilotes. Par contre il y a une retranscription dans le rapport du BEA
Si le vrai audio etait sur le net mais il a disparu.
Le 03 janvier 2024 à 09:00:34 :
Ce qui est difficile c'est le "startle effect" et l'inertie du sommeil. Il venait de se réveiller certainement, arrive au cockpit et trouve un avion en position inusuelle. Faut pas s'étonner qu'il prenne du temps pour comprendre ce qui se passe.En revanche, la réaction de bonin est incompréhensible. Tirer sur le manche alors que pour sortir du décrochage, pour toute voilure, tu as besoin de baisser l'angle d'attaque... tellement choqué par la situation, et il ne faut pas oublier qu'ils étaient en pleine phase basse du rythme circadien ce qui n'aide pas, qu'ils n'arrivent pas entendre le "dual input" et "stall" ou alors pensent que c'est une fausse indication pour l'alerte décrochage...
Il faut savoir que pour tout avion il y a une checklist avec des actions à faire de mémoire (Memory items) pour "Airspeed unreliable" en cas de perte de ses indications de vitesse... ça te permet de passer en mode basique, d'afficher une assiette et une puissance en fonction de ta configuration de volets qui assure une sustentation suffisante en palier ou en très légère montée...
Dommage, un accident qui aurait pu être évité.
Il n'a pas dormi
Il est parti que 10min hein
Et il est revenu suite au co-pilote en fonction qui a fais décrocher l'avion
Et puis il a mis 1m23 pour revenir du siège juste derrière le cockpit
Les autres commandant de bord ont tous émis l'hypothèse qu'il est aller discuter avec des hôtesses et prendre un verre au bar avant d'aller se reposer.
Il est REVENU UNIQUEMENT car il a senti l'avion partir dans tous les sens !
Donc la thèse du sommeil c'est NON
L'avion était un Airbus A330, pas une putain de trottinette, mais un avion de ligne. Il volait tranquille au-dessus de l'Atlantique, et là, boum, merde, c'est le bordel. Ils ont perdu le contact, genre pas de texto, pas d'appel, rien. Comme si l'avion avait décidé d'aller se faire foutre tout seul.
Maintenant, tu te demandes pourquoi, espèce d'abruti? Eh bien, les sondes Pitot, ces saloperies qui mesurent la vitesse, se sont mis à déconner. Elles ont commencé à balancer des chiffres farfelus aux pilotes, comme si elles avaient picolé trop de tequila. Les mecs aux commandes ont rien compris à ce qui se passait. C'était un peu comme demander à un poulpe de faire du tricot, tu vois le niveau de débilité?
Donc, au lieu de réfléchir comme des Einstein, ces crétins de pilotes ont fait tout l'inverse de ce qu'il fallait. Ils ont paniqué, tiré sur le manche comme si c'était une queue de vache, et paf, l'avion a commencé à descendre en piqué comme un putain de caillou. Et devine quoi? Ils se sont crashés dans l'océan comme des ploucs.
T'as compris, imbécile? Les sondes Pitot ont merdé, les pilotes ont fait les autruches, et voilà, le vol 447 s'est écrasé. C'était pas un coup de la NASA, ni une conspiration alien, juste une putain de série de conneries humaines
Le 03 janvier 2024 à 09:04:41 :
Le 03 janvier 2024 à 09:00:34 :
Ce qui est difficile c'est le "startle effect" et l'inertie du sommeil. Il venait de se réveiller certainement, arrive au cockpit et trouve un avion en position inusuelle. Faut pas s'étonner qu'il prenne du temps pour comprendre ce qui se passe.En revanche, la réaction de bonin est incompréhensible. Tirer sur le manche alors que pour sortir du décrochage, pour toute voilure, tu as besoin de baisser l'angle d'attaque... tellement choqué par la situation, et il ne faut pas oublier qu'ils étaient en pleine phase basse du rythme circadien ce qui n'aide pas, qu'ils n'arrivent pas entendre le "dual input" et "stall" ou alors pensent que c'est une fausse indication pour l'alerte décrochage...
Il faut savoir que pour tout avion il y a une checklist avec des actions à faire de mémoire (Memory items) pour "Airspeed unreliable" en cas de perte de ses indications de vitesse... ça te permet de passer en mode basique, d'afficher une assiette et une puissance en fonction de ta configuration de volets qui assure une sustentation suffisante en palier ou en très légère montée...
Dommage, un accident qui aurait pu être évité.
Il n'a pas dormi
Il est parti que 10min hein
Et il est revenu suite au co-pilote en fonction qui a fais décrocher l'avionEt puis il a mis 1m23 pour revenir du siège juste derrière le cockpit
Les autres commandant de bord ont tous émis l'hypothèse qu'il est aller discuter avec des hôtesses et prendre un verre au bar avant d'aller se reposer.Il est REVENU UNIQUEMENT car il a senti l'avion partir dans tous les sens !
Donc la thèse du sommeil c'est NON
10 minutes c'est assez pour se mettre dans le CRC est commencer à roupiller surtout en phase basse du rythme circadien. Je ne sais pas pour les Airbus mais sur Boeing (sauf les freighter) le bunk est à l'arrière de l'avion et il faut au moins une minute pour en sortir et arriver au poste de pilotage.
Le responsable c'est le second copilote, c'est lui qui a fait décrocher l'avion.
Après on remarquera aussi que les 3 pilotes sont totalement dépendant du pilotage automatique et qu'ils ont été incapables de comprendre la situation.
Le 03 janvier 2024 à 09:07:26 Chouriiiik a écrit :
Le responsable c'est le second copilote, c'est lui qui a fait décrocher l'avion.Après on remarquera aussi que les 3 pilotes sont totalement dépendant du pilotage automatique et qu'ils ont été incapables de comprendre la situation.
Ca vaut le coup de les payer 10k€/semaine, au moindre problème les mecs font n'imp
Le 03 janvier 2024 à 09:06:43 :
Le 03 janvier 2024 à 09:04:41 :
Le 03 janvier 2024 à 09:00:34 :
Ce qui est difficile c'est le "startle effect" et l'inertie du sommeil. Il venait de se réveiller certainement, arrive au cockpit et trouve un avion en position inusuelle. Faut pas s'étonner qu'il prenne du temps pour comprendre ce qui se passe.En revanche, la réaction de bonin est incompréhensible. Tirer sur le manche alors que pour sortir du décrochage, pour toute voilure, tu as besoin de baisser l'angle d'attaque... tellement choqué par la situation, et il ne faut pas oublier qu'ils étaient en pleine phase basse du rythme circadien ce qui n'aide pas, qu'ils n'arrivent pas entendre le "dual input" et "stall" ou alors pensent que c'est une fausse indication pour l'alerte décrochage...
Il faut savoir que pour tout avion il y a une checklist avec des actions à faire de mémoire (Memory items) pour "Airspeed unreliable" en cas de perte de ses indications de vitesse... ça te permet de passer en mode basique, d'afficher une assiette et une puissance en fonction de ta configuration de volets qui assure une sustentation suffisante en palier ou en très légère montée...
Dommage, un accident qui aurait pu être évité.
Il n'a pas dormi
Il est parti que 10min hein
Et il est revenu suite au co-pilote en fonction qui a fais décrocher l'avionEt puis il a mis 1m23 pour revenir du siège juste derrière le cockpit
Les autres commandant de bord ont tous émis l'hypothèse qu'il est aller discuter avec des hôtesses et prendre un verre au bar avant d'aller se reposer.Il est REVENU UNIQUEMENT car il a senti l'avion partir dans tous les sens !
Donc la thèse du sommeil c'est NON
10 minutes c'est assez pour se mettre dans le CRC est commencer à roupiller surtout en phase basse du rythme circadien. Je ne sais pas pour les Airbus mais sur Boeing (sauf les freighter) le bunk est à l'arrière de l'avion et il faut au moins une minute pour en sortir et arriver au poste de pilotage.
Sur les airbus juste derrière Le cockpit
Un ancien commandant à dit qu'il fallais juste taper sur le mur c'est accès direct.
Et la sonnette est tellement puissante qu'elle te réveil instantané.
Donc non il dormais sûrement pas
Le 03 janvier 2024 à 09:07:26 :
Le responsable c'est le second copilote, c'est lui qui a fait décrocher l'avion.Après on remarquera aussi que les 3 pilotes sont totalement dépendant du pilotage automatique et qu'ils ont été incapables de comprendre la situation.
Malheureusement c'est ça la philosophie Airbus. D'ailleurs nous avons une blague dans le métier:
Comment les ingénieurs Boeing construisent leur avions: ils mettent les sièges des pilotes et ensuite dans un souci d'ergonomie placent les commandes et instruments tout autour de manière optimale.
Comment les ingénieurs d'airbus construisent leurs avions? Ils créent des systèmes automatisés partout et créent l'architecture de l'avion et ensuite... se demandent où mettre les sièges des pilotes
Sur tout les manuels Boeing, la philosophie est que à tout moment les pilotes ont ce qu'on appelle une "full authority" sur l'avion. Même un 777 ou 787 peut se piloter comme un cessna 150.
Le 03 janvier 2024 à 09:05:05 :
L'avion était un Airbus A330, pas une putain de trottinette, mais un avion de ligne. Il volait tranquille au-dessus de l'Atlantique, et là, boum, merde, c'est le bordel. Ils ont perdu le contact, genre pas de texto, pas d'appel, rien. Comme si l'avion avait décidé d'aller se faire foutre tout seul.Maintenant, tu te demandes pourquoi, espèce d'abruti? Eh bien, les sondes Pitot, ces saloperies qui mesurent la vitesse, se sont mis à déconner. Elles ont commencé à balancer des chiffres farfelus aux pilotes, comme si elles avaient picolé trop de tequila. Les mecs aux commandes ont rien compris à ce qui se passait. C'était un peu comme demander à un poulpe de faire du tricot, tu vois le niveau de débilité?
Donc, au lieu de réfléchir comme des Einstein, ces crétins de pilotes ont fait tout l'inverse de ce qu'il fallait. Ils ont paniqué, tiré sur le manche comme si c'était une queue de vache, et paf, l'avion a commencé à descendre en piqué comme un putain de caillou. Et devine quoi? Ils se sont crashés dans l'océan comme des ploucs.
T'as compris, imbécile? Les sondes Pitot ont merdé, les pilotes ont fait les autruches, et voilà, le vol 447 s'est écrasé. C'était pas un coup de la NASA, ni une conspiration alien, juste une putain de série de conneries humaines
ChatGPT + prompt "explique-moi tel truc comme si j'étais le dernier des crétins et que me prendre pour un con était le seul moyen de me faire comprendre quoi que ce soit"
Le 03 janvier 2024 à 09:10:09 :
Le 03 janvier 2024 à 09:06:43 :
Le 03 janvier 2024 à 09:04:41 :
Le 03 janvier 2024 à 09:00:34 :
Ce qui est difficile c'est le "startle effect" et l'inertie du sommeil. Il venait de se réveiller certainement, arrive au cockpit et trouve un avion en position inusuelle. Faut pas s'étonner qu'il prenne du temps pour comprendre ce qui se passe.En revanche, la réaction de bonin est incompréhensible. Tirer sur le manche alors que pour sortir du décrochage, pour toute voilure, tu as besoin de baisser l'angle d'attaque... tellement choqué par la situation, et il ne faut pas oublier qu'ils étaient en pleine phase basse du rythme circadien ce qui n'aide pas, qu'ils n'arrivent pas entendre le "dual input" et "stall" ou alors pensent que c'est une fausse indication pour l'alerte décrochage...
Il faut savoir que pour tout avion il y a une checklist avec des actions à faire de mémoire (Memory items) pour "Airspeed unreliable" en cas de perte de ses indications de vitesse... ça te permet de passer en mode basique, d'afficher une assiette et une puissance en fonction de ta configuration de volets qui assure une sustentation suffisante en palier ou en très légère montée...
Dommage, un accident qui aurait pu être évité.
Il n'a pas dormi
Il est parti que 10min hein
Et il est revenu suite au co-pilote en fonction qui a fais décrocher l'avionEt puis il a mis 1m23 pour revenir du siège juste derrière le cockpit
Les autres commandant de bord ont tous émis l'hypothèse qu'il est aller discuter avec des hôtesses et prendre un verre au bar avant d'aller se reposer.Il est REVENU UNIQUEMENT car il a senti l'avion partir dans tous les sens !
Donc la thèse du sommeil c'est NON
10 minutes c'est assez pour se mettre dans le CRC est commencer à roupiller surtout en phase basse du rythme circadien. Je ne sais pas pour les Airbus mais sur Boeing (sauf les freighter) le bunk est à l'arrière de l'avion et il faut au moins une minute pour en sortir et arriver au poste de pilotage.
Sur les airbus juste derrière Le cockpit
Un ancien commandant à dit qu'il fallais juste taper sur le mur c'est accès direct.
Et la sonnette est tellement puissante qu'elle te réveil instantané.Donc non il dormais sûrement pas
Ok, peut-être, j'en ai pas la moindre idée pour airbus...
Mais il aurait pu être aux chiottes, ou peut-être entrain de se changer pour son repos... on ne sait jamais.
Le 03 janvier 2024 à 09:11:50 YanONyme a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 09:05:05 :
L'avion était un Airbus A330, pas une putain de trottinette, mais un avion de ligne. Il volait tranquille au-dessus de l'Atlantique, et là, boum, merde, c'est le bordel. Ils ont perdu le contact, genre pas de texto, pas d'appel, rien. Comme si l'avion avait décidé d'aller se faire foutre tout seul.Maintenant, tu te demandes pourquoi, espèce d'abruti? Eh bien, les sondes Pitot, ces saloperies qui mesurent la vitesse, se sont mis à déconner. Elles ont commencé à balancer des chiffres farfelus aux pilotes, comme si elles avaient picolé trop de tequila. Les mecs aux commandes ont rien compris à ce qui se passait. C'était un peu comme demander à un poulpe de faire du tricot, tu vois le niveau de débilité?
Donc, au lieu de réfléchir comme des Einstein, ces crétins de pilotes ont fait tout l'inverse de ce qu'il fallait. Ils ont paniqué, tiré sur le manche comme si c'était une queue de vache, et paf, l'avion a commencé à descendre en piqué comme un putain de caillou. Et devine quoi? Ils se sont crashés dans l'océan comme des ploucs.
T'as compris, imbécile? Les sondes Pitot ont merdé, les pilotes ont fait les autruches, et voilà, le vol 447 s'est écrasé. C'était pas un coup de la NASA, ni une conspiration alien, juste une putain de série de conneries humaines
ChatGPT + prompt "explique-moi tel truc comme si j'étais le dernier des crétins et que me prendre pour un con était le seul moyen de me faire comprendre quoi que ce soit"
Le 03 janvier 2024 à 09:02:35 :
Bordel voir l'océan se rapprocher depuis le cockpitCette accident m'a traumatisé
C'était en pleine nuit il me semble, ils ne voyaient rien.
Données du topic
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- Genialo-4000
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 08:42:37
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