On en PARLE DU COMMANDANT du vol AIR FRANCE 447 RIO PARIS ?
-putain il vient ou pas ?
-ding dong ding driiiinnnnggg drinnnngg
Il est où ?
[ le commandant arrive enfin après 1m23 de chute libre, les 2 co-pilotes pense qu'il sont sauvé ]
- qu'est-ce que vous mfoutez la
- il faut faire quoi ? La ? On a perdu le contrôle de l'avion
- la ? Je sais pas
Ça descend la
- les ailes à l'horizontal doucement
10 degrés d'assiette !!!
En gros il est venu pendant 3min à dire des banalités absolue et a dire je sais pas
Mais il est étoilé et a des galons sur sa chemise et toi ?
Le 03 janvier 2024 à 08:42:37 :
-putain il vient ou pas ?
-ding dong ding driiiinnnnggg drinnnngg
Il est où ?[ le commandant arrive enfin après 1m23 de chute libre, les 2 co-pilotes pense qu'il sont sauvé ]
- qu'est-ce que vous mfoutez la
- il faut faire quoi ? La ? On a perdu le contrôle de l'avion
- la ? Je sais pas
Ça descend la- les ailes à l'horizontal doucement
10 degrés d'assiette !!!En gros il est venu pendant 3min à dire des banalités absolue et a dire je sais pas
Mais il est étoilé et a des galons sur sa chemise et toi ?
Et moi ? Je suis encore en vie perso
Le 03 janvier 2024 à 08:43:54 :
Le 03 janvier 2024 à 08:42:37 :
-putain il vient ou pas ?
-ding dong ding driiiinnnnggg drinnnngg
Il est où ?[ le commandant arrive enfin après 1m23 de chute libre, les 2 co-pilotes pense qu'il sont sauvé ]
- qu'est-ce que vous mfoutez la
- il faut faire quoi ? La ? On a perdu le contrôle de l'avion
- la ? Je sais pas
Ça descend la- les ailes à l'horizontal doucement
10 degrés d'assiette !!!En gros il est venu pendant 3min à dire des banalités absolue et a dire je sais pas
Mais il est étoilé et a des galons sur sa chemise et toi ?
Et moi ? Je suis encore en vie perso
Bon allez, j'me casse
-En fait je somnole
--------------------------------------------------------------------------------10 minutes plus tard ----------------------------------------------------------------
-C'est bon j'ai les commandes
-D'accord
-STALL STALL
-On n'a pas une bonne annonce de... de vitesse !
- euh les... Les vitesses alors ?
-Fait attention à ta vitesse, fait attention à ta vitesse
-Ok ok je..
-FREINE, fais attention à ta vitesse
-Tu stabilises
-Ouaip
-Tu redescends ! T'es en train de monter selon lui, selon lui tu montes donc tu redescends
-D'accord
-TU REDESCENDS ! T'es en train de monter selon lui, selon lui tu montes donc tu redescends
- C'est parti on redescend !
-Doucement ! T'es en train de monter selon lui, selon lui tu montes donc tu redescends
-On est au calme
-T'es relou
-STALL STALL
-TUDUDUDUDU
-STALL STALL
-PUTAIN
- Surtout essaye de toucher le moins possible aux commandes latérales
-Putain il viens ou il viens pas ?
-STALL STALL
-TUDUDUDUDU
-J'entends les moteurs là
-STALL STALL
-Je comprends pas ce qu'il se passe
-STALL STALL
-TUDUDUDUDU
-STALL STALL
-TUDUDUDUDU
-Putain, j'ai plus les commandes de l'avion là
-J'AI PLUS DU TOUT LE CONTRÔLE DE L'AVION
-Commande à gauche
- On est où là ? Et c'est quoi là ?
-Qu'est-ce que vous me foutez là ?
-Je sais pas, JE sais pas, JE SAIS PAS c'qui s'passe. On a complètement perdu le contrôle de l'avion On comprends rien, on a tout tenté. Hein ?
-Le problème c'est que j'ai plus de vario' là.
-D'accord
-On n'a plus aucune indications qui sois valable
-J'ai l'impression qu'on a une vitesse de fou non ? Qu'est-ce-que vous en pensez ?
-NON, surtout descends.
-Non ?
-STALL STALL
-Tire
-Qu'est-ce-que t'en penses ?
-Qu'est-ce-que t'en penses, queqjiqji faut faire ?
-Moi je... Je n'sais pas
-Là, ça descends
-Voilà
-Là c'est bon là, on serait revenu les ailes à plat
-NON IL VEUX PAS
-Les ailes à plat !
-L'HORIZON DE SECOURS ! L'HORIZON DE SECOURS !
-Tu montes
-Yes
-Tu descends ! Descends !
-Je suis en train de descendre là ?
-DESCENDS ! TU DESCENDS !
-NON ! Tu montes là !
-Là je monte là... OK alors on descend !
-
-TUDUDUDUDU
-STALL STALL
-Ok, on est en TOGA ? On est quoi là ?
-On a quoi là ?
-Putain c'est pas possible
-En alti on a quoi ?
-Comment ça en altitude ?
-Là, j'descends non ?
-Là tu descends OUI.
-Et là tudu, tu. Met les ailes à l'horizontal
-Met les ailes à l'horizontal
-C'est ce que je cherche à faire
-Met les ailes à l'horizontal !
-J'SUIS A FOND AAH DU COGISSEMENT
-LE PAREILLER
-Les ailes à l'horizontal doucement doucement
-On a tout perdu au niveau du cogissement
-Bien
-J'ai plus rien
-Tu as quoi là ? NON ATTEND !
-On y est on passe le niveau 100
-Hein ? Comment j'ai les commandes moi ?
-DIOUL INPUT
-COMMENT ÇA SE FAIT QU'ON CONTINUE À DESCENDRE À FOND LÀ ?
-Essaye de voir ce que tu peux faire avec tes commandes là haut là.
-Là t'es leeeeees primaires etcetera
-On va arriver au niveau 100
-9000 PIEDS
-DOUCEMENT AVEC LE BALLONIER
-REMONTE REMONTE REMONTE REMONTE REMONTE REMONTE
-J'SUIS À FOND À CABRER DE PUIS TOUT À L'HEURE
-NON NON NON REMONTE PAS ! NON NON
-ALORS DESCEND ! AH AH LES COMMANDES ABOIE LES COMMANDES
-VAS-Y T'AS LES COMMANDES ET TU MET LE TOGA HEIN
-DIOUL INPUT
-STALL STALL
-TUDUDUDUDU
-Attention tu cabres là !
-Je cabres là ?
-TU CABRES !
-On est cabré, on est à 4000 pieds
-TU CABRES LÀ
-Sprit
-WOOT WOOT
-FALL OUT
-PUTAIN ON VA TAPER C'EST PAS VRAI
-QU'EST CE QU'IL SE PASSE ?
-10 degrés d'assiette
Sinon en effet il a commis des erreurs, mais si il ne les avait pas commises il serait en vie et un pucix de jvc.com ne serait pas en train de l'insulter non ?
Le 03 janvier 2024 à 08:51:40 :
Répondez moi c’est quoi ce délire ???
Assietted
Liste des gens importants du vol :
- le prince Pedro Luiz de Orleans e Bragança, 4e dans l'ordre de succession au trône du Brésil, 26 ans ;
- Giambattista Lenzi, conseiller régional du Trentin-Haut-Adige pour l'Union, 57 ans ;
- Luigi Zortea, maire de Canal San Bovo;
- Silvio Barbato, chef d'orchestre à l'orchestre symphonique du théâtre municipal de Rio de Janeiro, 50 ans ;
- Fatma Ceren Necipoglu, harpiste turque, 37 ans ;
- Luis Roberto Anastácio, PDG de la filiale d’Amérique du Sud du groupe Michelin ;
- Antonio Gueiros, directeur régional de l'informatique pour Michelin à Rio ;
- Erich Heine, président de la filiale brésilienne du groupe sidérurgique allemand ThyssenKrupp,.
La dernière audience s'achève le 8 décembre et le jugement est mis en délibéré au 17 avril 2023105. La décision du tribunal correctionnel est rendue le 17 avril 2023 et aucun des deux prévenus (Air France et Airbus) n'est pénalement sanctionné2.
Le jeudi 27 avril 2023, le parquet général de Paris annonce qu'il fait appel de la relaxe106.
Bordel l'affaire toujours en justice
Ce qui est difficile c'est le "startle effect" et l'inertie du sommeil. Il venait de se réveiller certainement, arrive au cockpit et trouve un avion en position inusuelle. Faut pas s'étonner qu'il prenne du temps pour comprendre ce qui se passe.
En revanche, la réaction de bonin est incompréhensible. Tirer sur le manche alors que pour sortir du décrochage, pour toute voilure, tu as besoin de baisser l'angle d'attaque... tellement choqué par la situation, et il ne faut pas oublier qu'ils étaient en pleine phase basse du rythme circadien ce qui n'aide pas, qu'ils n'arrivent pas entendre le "dual input" et "stall" ou alors pensent que c'est une fausse indication pour l'alerte décrochage...
Il faut savoir que pour tout avion il y a une checklist avec des actions à faire de mémoire (Memory items) pour "Airspeed unreliable" en cas de perte de ses indications de vitesse... ça te permet de passer en mode basique, d'afficher une assiette et une puissance en fonction de ta configuration de volets qui assure une sustentation suffisante en palier ou en très légère montée...
Dommage, un accident qui aurait pu être évité.
En bonus des dialogues voici l’enregistrement des commandes avec les DEUX pilotes qui joystistiquent en même temps (no fake):
https://youtu.be/n-hbWO0gL6g?si=2sVWvyxjc4d9bndN
Assieted
Données du topic
- Auteur
- Genialo-4000
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 08:42:37
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 77