Topic de -Xouman- :

L'ELITE Doit Manger du VRAI MIEL = Pleins de Bienfaits pour le CORPS et CERVEAU

Ceux qui souhaite avoir du très bon miels vous pouvez me mp sans soucis. Je vous rendrais service.

Le 06 janvier 2024 Ă  19:17:00 :
Plus personne n'en vend en France malheureusement.

Il faut s'orienter vers des personnes qui font de l'import comme moi, je me fournis a travers 18pays différents.

Le 06 janvier 2024 Ă  19:25:06 :

Le 06 janvier 2024 Ă  19:17:00 :
Plus personne n'en vend en France malheureusement.

Il faut s'orienter vers des personnes qui font de l'import comme moi, je me fournis a travers 18pays différents.

Ah ouaip quand mĂŞme.

Une vraie chaîne logistique :rire:

Sauf que ça n'existe plus le miel, maintenant c'est juste du sirop de glycose ton "miel" qui provient de chine :)
J'avais vu un reportage sur ça, d'ailleurs le faux miel même les experts n'arrive pas a le detecter
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565835-img-20240106-192942.jpg
Une seule cuillère de celui-ci et tu sent que ton corps repart a 0km.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565861-img-20240106-192955.jpg
Et celui-ci un goût vraiment exceptionnel.

Le 06 janvier 2024 Ă  19:15:36 :

Le 06 janvier 2024 Ă  19:09:31 :

Le 06 janvier 2024 Ă  19:06:53 :
Pour savoir si c'est du vrai miel faut voir si qu'y a une abeille morte dans l'pot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

J'ai lu ça plusieurs fois,c'est un troll ou vous êtes sérieux les gars? :hap:

DĂ©jĂ  vu des mini-abeilles ou larves dans mon miels en rayons, mais pas en France.
YĂ©men, Ă©gypte, Turquie ...

Tiens toi aussi tu parles du Yémen,bah perso si je vois des abeilles ou des larves dans le pot je me dis que c'est sérieux,bon ça peut être trompeur aussi dans un sens qui sait...

Le forumeur qui a dit ça :

Un pote m'a dit qu'en ayant manger du VRAI miel (brut , sortant tout droit des ruches en pleine montagne dans un pays sain) il avait eu des CAILLOT de SANG qui remontait par la gorge , signe d'une détoxication du corps
C'est ouf

A dit que son pote était au Yemen,bon apparemment le Miel Yemenite est de très bonne qualité alors.

Ou ça veut dire que le miel de montagne est supérieur aux autres en général tout court?

Le 06 janvier 2024 Ă  19:31:20 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565835-img-20240106-192942.jpg
Une seule cuillère de celui-ci et tu sent que ton corps repart a 0km.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565861-img-20240106-192955.jpg
Et celui-ci un goût vraiment exceptionnel.

carrément tu fais ta pub :rire:
C'est du vrai miel ou pas ?

Le 06 janvier 2024 Ă  19:30:45 :
Sauf que ça n'existe plus le miel, maintenant c'est juste du sirop de glycose ton "miel" qui provient de chine :)
J'avais vu un reportage sur ça, d'ailleurs le faux miel même les experts n'arrive pas a le detecter

Sa c'est ce qu'on achète en grande surface. c'est du sirop de miel et non du miel.
De toute façon meme les tests au laboratoire qui définissent le niveau de pureté du miel ne sont pas à prendre au sérieux.
La meilleure méthode reste votre palais quand vous êtes un habitué du miel

Le 06 janvier 2024 Ă  19:32:18 :

Le 06 janvier 2024 Ă  19:31:20 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565835-img-20240106-192942.jpg
Une seule cuillère de celui-ci et tu sent que ton corps repart a 0km.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565861-img-20240106-192955.jpg
Et celui-ci un goût vraiment exceptionnel.

carrément tu fais ta pub :rire:
C'est du vrai miel ou pas ?

Tous les miels proviennent du pays en question, le jujubier vient du YĂ©men, le sainfoin du Kazakhstan..
J'ai même un fournisseur en Nouvelle-Zélande pour le miel de thym ou trèfle noir.

Le 06 janvier 2024 Ă  19:35:18 :

Le 06 janvier 2024 Ă  19:32:18 :

Le 06 janvier 2024 Ă  19:31:20 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565835-img-20240106-192942.jpg
Une seule cuillère de celui-ci et tu sent que ton corps repart a 0km.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704565861-img-20240106-192955.jpg
Et celui-ci un goût vraiment exceptionnel.

carrément tu fais ta pub :rire:
C'est du vrai miel ou pas ?

Tous les miels proviennent du pays en question, le jujubier vient du YĂ©men, le sainfoin du Kazakhstan..
J'ai même un fournisseur en Nouvelle-Zélande pour le miel de thym ou trèfle noir.

C'est intéressant faudrait que je regarde de plus près un jour en fonction du prix pour pas me faire bz

Le 06 janvier 2024 Ă  19:20:51 :
Mes miels préférés :
Jujubier royal du YĂ©men. Appeler aussi sidr-malaki
Fleurs de saintfoin du Kirghizistan.
Sarrasin du Kazakhstan.
Fleurs de rosier de Russie.
Miel de karakovan de Turquie.

Je pourrais en citer d'autres, j'en oublie sûrement dans mes préféré.

Je me fournis bien-sûr directement près d'apiculteurs de ces pays en questions. J'essaie de trouver des apiculteurs plutôt pauvres, qui font ce métier de père en fils depuis longtemps.

Wow la chance,pouvoir te fournir directement chez des apiculteurs de plusieurs pays,et ils doivent être fiers de voir que quelqu'un à des milliers de kilomètres de là se fournit chez eux. :oui:

Si tu peux dire tes ressentis physiques et mentaux sur les miels d'autres pays que t'as déjà goûtés s'il te plait,ce sera intéressant à lire et important à partager pour tout le monde. :ok:

Le 06 janvier 2024 Ă  19:43:30 :

Le 06 janvier 2024 Ă  19:20:51 :
Mes miels préférés :
Jujubier royal du YĂ©men. Appeler aussi sidr-malaki
Fleurs de saintfoin du Kirghizistan.
Sarrasin du Kazakhstan.
Fleurs de rosier de Russie.
Miel de karakovan de Turquie.

Je pourrais en citer d'autres, j'en oublie sûrement dans mes préféré.

Je me fournis bien-sûr directement près d'apiculteurs de ces pays en questions. J'essaie de trouver des apiculteurs plutôt pauvres, qui font ce métier de père en fils depuis longtemps.

Wow la chance,pouvoir te fournir directement chez des apiculteurs de plusieurs pays,et ils doivent être fiers de voir que quelqu'un à des milliers de kilomètres de là se fournit chez eux. :oui:

Si tu peux dire tes ressentis physiques et mentaux sur les miels d'autres pays que t'as déjà goûtés s'il te plait,ce sera intéressant à lire et important à partager pour tout le monde. :ok:

Je prends exprès des bonnes quantités quand je commande. Je mange une partie et revends l'autre a mon entourage ou via les reseaux.

Après compliqué de faire un résumé y'a trop de miel khey.
Le sidr-malaki c'est fort tu sent directement un bienfait dans ton corps, le miel rose de russie ou le sainfoin de Kazakhstan eux sont beaucoup plus crémeux, fort goût fruité voir de bonbons je dirais.

Mais n'importe quel miels connus venus d'un fournisseur du pays en question, sera meilleure que ce qu'on trouve ici. Le miel naturel se fait rare, surtout dans des pays comme la France ou l'industrialisation a pris le dessus. J'ai un apiculteur près de chez moi, impossible de manger le fond du pot de miel t'ellement le sucre se rassemble au fond. J'ai aretter de lui en prendre quand j'ai commencer à importer. Pourtant avant je pensais que c'était du bon miel, jusqu'à grandir et goûter des vrais miels

Le 05 janvier 2024 Ă  20:55:42 :

Le 05 janvier 2024 Ă  19:39:38 :
Donne des sites fiables khey

Le voilĂ  : https://shop.mielizia.com/en/

Tu conseilles lequel du site l'op ?

Le 06 janvier 2024 Ă  19:57:11 :

Le 05 janvier 2024 Ă  20:55:42 :

Le 05 janvier 2024 Ă  19:39:38 :
Donne des sites fiables khey

Le voilĂ  : https://shop.mielizia.com/en/

Tu conseilles lequel du site l'op ?

Premièrement les italiens n'ont jamais été réputé pour le miels, sans parler du taux de pollution en Italie.
Deuxièmement vu les prix, miel de très basse qualité, sa doit être équivalent a du miel de sous-marques de grand surface. Je parle de miel et non sirop de miel

Perso : miel d'un voisin , tout petit apiculteur en bord de Dordogne dans une zone Natura 2000

Faut arrêter de croire que le vrai miel ça n'existe plus
Dans les grandes surfaces certes, mais en se démerdant un peu vous en trouverez

Le 06 janvier 2024 Ă  20:02:21 :
Perso : miel d'un voisin , tout petit apiculteur en bord de Dordogne dans une zone Natura 2000

Faut arrêter de croire que le vrai miel ça n'existe plus
Dans les grandes surfaces certes, mais en se démerdant un peu vous en trouverez

Je pensait pareille jusqu'au jour ou j'ai manger du vrai miel. Meme mon apiculteurs confirme que le sien n'a rien avoir aux miens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704567835-img-20240106-200236.jpg

Une bonne cuillère le matin et t'est bien toute la journée avec sa

Je prends exprès des bonnes quantités quand je commande. Je mange une partie et revends l'autre a mon entourage ou via les reseaux.

Ah ok,et en en vendant une partie autour de toi ça leur fait de la pub aussi et d'autres personnes leur achèteront ensuite,c'est super,tu fais tourner la machine,et pour des personnes qui font de la bonne ou très bonne qualité,c'est mérité.

Le miel naturel se fait rare, surtout dans des pays comme la France ou l'industrialisation a pris le dessus. J'ai un apiculteur près de chez moi, impossible de manger le fond du pot de miel t'ellement le sucre se rassemble au fond. J'ai aretter de lui en prendre quand j'ai commencer à importer. Pourtant avant je pensais que c'était du bon miel, jusqu'à grandir et goûter des vrais miels

C'est sûr que maintenant que t'as goûté aux miels 10/10,même de bons miels Français te paraissent fades entre guillemets à côté,après faut pas tomber dans le cliché de dire que l'herbe est toujours mieux ailleurs,même si l'industrialisation est passée par là,je pense qu'il y a encore en France des vrais apiculteurs qui font aussi de la bonne ou très bonne qualité,ils n'ont pas disparus,si?

Monkho :d) ah mais je veux bien te croire, je me doute qu'il y a mieux

Mais enfin mon miel est je pense 100x superieur Ă  celui des grandes surfaces

Mais le tien est probablement tout autant superieur au mien

Par contre comment tu sais que c'est vraiment des apiculteurs de père en fils etc, comment tu les trouves ? Comment tu es sûr à 100÷ de leur qualité et de leurs bienfaits vu que ça vient du bout du monde ? :(

Le 06 janvier 2024 Ă  20:06:32 :

Je prends exprès des bonnes quantités quand je commande. Je mange une partie et revends l'autre a mon entourage ou via les reseaux.

Ah ok,et en en vendant une partie autour de toi ça leur fait de la pub aussi et d'autres personnes leur achèteront ensuite,c'est super,tu fais tourner la machine,et pour des personnes qui font de la bonne ou très bonne qualité,c'est mérité.

Le miel naturel se fait rare, surtout dans des pays comme la France ou l'industrialisation a pris le dessus. J'ai un apiculteur près de chez moi, impossible de manger le fond du pot de miel t'ellement le sucre se rassemble au fond. J'ai aretter de lui en prendre quand j'ai commencer à importer. Pourtant avant je pensais que c'était du bon miel, jusqu'à grandir et goûter des vrais miels

C'est sûr que maintenant que t'as goûté aux miels 10/10,même de bons miels Français te paraissent fades entre guillemets à côté,après faut pas tomber dans le cliché de dire que l'herbe est toujours mieux ailleurs,même si l'industrialisation est passée par là,je pense qu'il y a encore en France des vrais apiculteurs qui font aussi de la bonne ou très bonne qualité,ils n'ont pas disparus,si?

Ils doit sûrement en avoir khey mais faut les connaître. Vers chez moi je connais la plupart des apiculteurs et sa reste moyen. C'est pas de la mauvaise qualité, mais sava pas plus loins.

Après c'est plus compliqué en France par exemple pour faire du miel d'acacias par rapport au Yémen.
Beaucoup de sapins en France, mais je préfère le miel de sapins de Turquie... Etc

Le 06 janvier 2024 Ă  20:07:31 :
Monkho :d) ah mais je veux bien te croire, je me doute qu'il y a mieux

Mais enfin mon miel est je pense 100x superieur Ă  celui des grandes surfaces

Mais le tien est probablement tout autant superieur au mien

Par contre comment tu sais que c'est vraiment des apiculteurs de père en fils etc, comment tu les trouves ? Comment tu es sûr à 100÷ de leur qualité et de leurs bienfaits vu que ça vient du bout du monde ? :(

Totalement d'accord avec toi il doit etre 100x au dessus d'un miel de grandes surfaces.

Sa dépend en générale je passe par des personnes que je connais sur place(j'ai fais des études au moyen-orient, des études nottament sur le miel).
Au YĂ©men par exemple c'est un village dans lequels j'avais fais de l'humanitaire en 2008, j'avais rencontrer un apiculteur avec qui je traite depuis.
J'ivais souvent en Turquie donc une fois sur place je cherche ce qui font ce métier en Anatolie. Pour le miel du Maroc je passe par des gens que je connais qui connaissent eux un apiculteur... Le plus compliqué sa a été pour la Nouvelle-Zélande, j'ai mis plus de 6mois a pouvoir me faire fournir, mais bon je regrette pas

Données du topic

Auteur
-Xouman-
Date de création
5 janvier 2024 Ă  18:38:12
Nb. messages archivés
375
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 204