Pourquoi on étudie pas Napoléon a l'EN
Le 31 décembre 2023 à 09:11:48 :
Oui au lycée je me souviens que le programme c'était les deux GM + guerre froide + décolonisation
Au collège je me souviens de la révolution française, de l'égypte antique, du monde musulman mais alors le reste...
Soit ça a été survolé soit ça ne m'a pas marquéMais je me souviens qu'en sortant du lycée je n'avais aucune idée de ce qu'avait pu faire Napoléon, je ne le connaissais que de nom
Pareil pour Jeanne d'Arc (à part olol une folle qui entendait des voix)
Et alors Saint-Louis lui il a été complètement effacé des programmes je l'ai découvert par moi même bien après le secondaire
En faite y'a pas a chercher ce n'est juste tout simplement pas étudier
Keskon en a fouttre de l'Égypte et du monde musulman sérieux
Le 31 décembre 2023 à 09:41:27 :
Oui au lycée je me souviens que le programme c'était les deux GM + guerre froide + décolonisation
Au collège je me souviens de la révolution française, de l'égypte antique, du monde musulman mais alors le reste...
Soit ça a été survolé soit ça ne m'a pas marquéMais je me souviens qu'en sortant du lycée je n'avais aucune idée de ce qu'avait pu faire Napoléon, je ne le connaissais que de nom
Et alors Saint-Louis lui il a été complètement effacé des programmes je l'ai découvert par moi même bien après le secondaireEn faite y'a pas a chercher ce n'est juste tout simplement pas étudier
Ca reste intéressant j'avais bien aimé ces chapitres
Quand t'es gosse tout ce qui est egypte antique, grèce antique ou empire romain c'est assez sympa
Mais disons que j'ai du mal à concevoir qu'on nous parle pendant des heures de la révolution et des deux guerres mondiales sans parler de ce qui se passe entre les deux alors que tout en découle (napoléon, napoléon III, la guerre de 70, la perte de l'alsace-lorraine)
Enfin c'est qu'une idée je suis pas ultra calé en histoire non plus
Le 31 décembre 2023 à 09:48:36 :
Le 31 décembre 2023 à 09:41:27 :
Et alors Saint-Louis lui il a été complètement effacé des programmes je l'ai découvert par moi même bien après le secondaireEn faite y'a pas a chercher ce n'est juste tout simplement pas étudier
Ca reste intéressant j'avais bien aimé ces chapitres
Quand t'es gosse tout ce qui est egypte antique, grèce antique ou empire romain c'est assez sympaMais disons que j'ai du mal à concevoir qu'on nous parle pendant des heures de la révolution et des deux guerres mondiales sans parler de ce qui se passe entre les deux alors que tout en découle (napoléon, napoléon III, la guerre de 70, la perte de l'alsace-lorraine)
Enfin c'est qu'une idée je suis pas ultra calé en histoire non plus
C'est un pan important de notre histoire, c'est dommage de ne pas en parler
Le 31 décembre 2023 à 09:01:41 :
Ni Napoléon 3, ni les dynasties carolingiennes ou mérovingiennes. La seule chose qu’on étudie à l’école c’est LACHOAH.
Tu oublies les empire africains du moyen age
Passionnants
Le 30 décembre 2023 à 21:14:14 :
ça pourrait créer un sentiment de fierté nationale
Le 02 janvier 2024 à 13:16:08 :
Les marocains, dz, tunisiens qui foutent le zbel a chaque match de la CAN et ça vas et je dis ça en tant que dz
Par contre pour l'un des meilleurs dirigeants all time la c'est un crime d'être fière
Le 31 décembre 2023 à 09:01:41 :
Ni Napoléon 3, ni les dynasties carolingiennes ou mérovingiennes. La seule chose qu’on étudie à l’école c’est LACHOAH.
les dynasties carolingiennes et mérovingiennes sont enseignées en CM1 et CM2
Napoléon a écrit l'une des pages les plus épiques de l'Histoire de France. En parler pourrait créer un sentiment de fierté nationale, et l'EN souhaite toute l'inverse. Il faut savoir que l'EN souhaite créer un sentiment de haine nationale vis-à-vis de la France. Tout ce qui est français est considéré comme inférieur et à banir.
Le 31 décembre 2023 à 09:42:32 :
Les français qui préfèrent apprendre comment on s'est fait rouler dessus dans la 2GM et l'histoire du monde musulman
On n'enseigne uniquement les ponts faibles alors qu'on devrait tout autant parler des points forts de l'histoire du pays, pour contrebalancer tout ça
Mais non : aujourd'hui la France c'est des sales blancs conservateurs au passé entâché de sang, de défaites et d'aucune grandeur architecturale, scientifique ou sociétale... Triste vision de l'Histoire de France.
T'aurais pu prendre 2 minutes pour vérifier que tu racontais pas de la merde l'auteur
https://eduscol.education.fr/document/16738/download
Au passage le programme H/G à l'école c'est ça. https://eduscol.education.fr/260/histoire-et-geographie-cycle-3
Données du topic
- Auteur
- Call_Center
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 21:13:47
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 81