Topic de Call_Center :

Pourquoi on étudie pas Napoléon a l'EN

A la limite un apparté de 2min en classe mais il n'est pas dans le programme...

Pourquoi ???

ça pourrait créer un sentiment de fierté nationale

Le 30 décembre 2023 à 21:14:14 :

Y'a pas le droit d'être fier dans ce pays ? :rire:

Le 31 décembre 2023 à 08:56:34 :

D'un dictateur ? Non

Toutes les nations du monde entier sont fier de leur histoire mais en France on fait les cuck " ouin ouin guerre pas bien "

Le 31 décembre 2023 à 09:00:28 :

D'un dictateur ? Non

Ayaao ce pseudo :)

Ni Napoléon 3, ni les dynasties carolingiennes ou mérovingiennes. La seule chose qu’on étudie à l’école c’est LACHOAH.

Le 31 décembre 2023 à 09:01:37 :

D'un dictateur ? Non

Ayaao ce pseudo :)

C'était pas un dictateur lui au moins :noel:

Le 31 décembre 2023 à 09:00:56 :
Toutes les nations du monde entier sont fier de leur histoire mais en France on fait les cuck " ouin ouin guerre pas bien "

Oui mais en France on a accueilli tous les pompiers d’Europe et d’Afrique du Nord.

Le 31 décembre 2023 à 09:01:41 :
Ni Napoléon 3, ni les dynasties carolingiennes ou mérovingiennes. La seule chose qu’on étudie à l’école c’est LACHOA.

Ceci :)

Meme l'EN est maintenant controlé par les... :)

Le 31 décembre 2023 à 09:01:41 :
Ni Napoléon 3, ni les dynasties carolingiennes ou mérovingiennes. La seule chose qu’on étudie à l’école c’est LACHOAH.

Arrêtez de vivre dans un monde parallèle. T'en parle quand tu etudie la seconde guerre mondiale dans le programme collège c'est tout comme pleins d'autres trucs

Le 31 décembre 2023 à 09:01:41 DemPartLibSyn1 a écrit :

Ni aucune dysnastie royale en fait

J’ai rien retenu des mes cours d’histoire si ce n’est un petit événement qui a eu lieu (mais qu’on ne peut pas étudier librement) sur deux petites années . Et 99% des forumeurs pensent ainsi.
+ Napoléon était un sacré taré qui a causé des guerres meurtrières mais ça mérite quelques lignes au moins pour parler du bilan de ses guerres et du régime qui a suivi.

D'un dictateur ? Non

Tous les pays se sont développés dans le sang et les larmes sombre traître francophobe

Tous les pays se sont développés dans le sang et les larmes sombre traître francophobe

Heu non la France était déjà largement développée avant Napoléon 1, et Bismarck ou Nicolas 2 ont pas causé la mort de trois millions de personnes pour “développer leur pays”.

Souverainisme français = autisme mental

Oui au lycée je me souviens que le programme c'était les deux GM + guerre froide + décolonisation
Au collège je me souviens de la révolution française, de l'égypte antique, du monde musulman mais alors le reste...
Soit ça a été survolé soit ça ne m'a pas marqué :hap:

Mais je me souviens qu'en sortant du lycée je n'avais aucune idée de ce qu'avait pu faire Napoléon, je ne le connaissais que de nom
Pareil pour Jeanne d'Arc (à part olol une folle qui entendait des voix)
Et alors Saint-Louis lui il a été complètement effacé des programmes je l'ai découvert par moi même bien après le secondaire

Le 31 décembre 2023 à 09:11:40 :

Heu non la France était déjà largement développée avant Napoléon 1, et Bismarck ou Nicolas 2 ont pas causé la mort de trois millions de personnes pour “développer leur pays”.

Souverainisme français = autisme mental

Je te parle de manière globale l'autiste, pas besoin de me prendre un cas bien spécifique

Données du topic

Auteur
Call_Center
Date de création
30 décembre 2023 à 21:13:47
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 345