Topic de russianhacker :

Rappel: les propriétaires ne vous doivent RIEN

Le 09 janvier 2024 à 13:37:58 :

Le 09 janvier 2024 à 13:34:12 edreMaLeuPcvJ a écrit :

Le 09 janvier 2024 à 13:30:28 :

Le 09 janvier 2024 à 13:28:59 :

Le 09 janvier 2024 à 13:27:35 :

> Le 09 janvier 2024 à 13:26:40 :

>le proprios se doivent de maintenir leur logement dans un etat decent, si

Non. Ils devraient pouvoir en faire ce qu'ils veulent, si le logement est dégueulasse, tu es libre de partir.

Ce n'est évidemment pas comme cela que le communisme français fonctionne.

D'accord mais dans ce cas là si j'ai envi de lui casser la gueule je dois pouvoir le faire.
Si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre.

Non, rompre un contrat ne te donne pas l'autorisation d'utiliser la violence.
Tu viens du tier monde ? C'est comme ça que ca fonctionne la bas.

Sauf que ta logique c'est la loi du plus fort et l'ultra individualisme.
Le propriétaire est en position de pouvoir car le logement est un besoin primordial.
Il peut donc dans ton "monde idéal" faire payer une fortune un truc dégueulasse.
Il faut donc qu'en face on puisse rééquilibrer les choses.
Donc soit on applique le droit et il faut des règles qui empêchent le proprio de faire n'importe quoi, sauf c'est la liberté totale mais alors totale :)

Dans l'absolu, tu n'as pas tort, mais avec des raisonnements pareils, je te donne pas une très grande espérance de vie. :)
Les propriétaires ont des bras et poings aussi :)

Là est le point faible du raisonnement de l'OP : vous voulez tous privatiser et vénérer la sainte propriété privée; sauf qu'il existera TOUJOURS quelqu'un avec un plus gros gun que le votre

je comprends pas où tu veux en venir :(
qui a dit que les proprios nous doivent quelque chose ? si oui, quoi ? :(

Le 09 janvier 2024 à 13:37:41 Esperanza5 a écrit :
Vivement que les locataires ne paient plus leur loyer en masse :content:

Les gauchos disent ça et s'étonnent que les proprio ne souhaite pas louer leur bien :honte:

Le 09 janvier 2024 à 13:35:55 :

Le 09 janvier 2024 à 13:34:12 :

Le 09 janvier 2024 à 13:30:28 :

Le 09 janvier 2024 à 13:28:59 :

Le 09 janvier 2024 à 13:27:35 :

> Le 09 janvier 2024 à 13:26:40 :

>le proprios se doivent de maintenir leur logement dans un etat decent, si

Non. Ils devraient pouvoir en faire ce qu'ils veulent, si le logement est dégueulasse, tu es libre de partir.

Ce n'est évidemment pas comme cela que le communisme français fonctionne.

D'accord mais dans ce cas là si j'ai envi de lui casser la gueule je dois pouvoir le faire.
Si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre.

Non, rompre un contrat ne te donne pas l'autorisation d'utiliser la violence.
Tu viens du tier monde ? C'est comme ça que ca fonctionne la bas.

Sauf que ta logique c'est la loi du plus fort et l'ultra individualisme.
Le propriétaire est en position de pouvoir car le logement est un besoin primordial.
Il peut donc dans ton "monde idéal" faire payer une fortune un truc dégueulasse.
Il faut donc qu'en face on puisse rééquilibrer les choses.
Donc soit on applique le droit et il faut des règles qui empêchent le proprio de faire n'importe quoi, sauf c'est la liberté totale mais alors totale :)

Du coup pourquoi tout les proprios se mettent pas à x10 le loyer du jour au lendemain dans les endroits où c'est pas plafonné le génie ?

Aie aie aie 20 de QI spotted.
C'est vrai que le coût du logement ne fait pas du tout qu'augmenter depuis des décennies :)

Les jean-capitalistes dans ton genre sont toujours très fort pour présenter des trucs comme le logement ou la nourriture comme étant qqc dont on peut se passer.
Les règles c'est quand ça vous arrange, la loi du marché c'est quand ça vous arrange.

bordel pendant 2secondes j'ai cru que j'étais sur le +35 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 09 janvier 2024 à 13:39:33 :

Le 09 janvier 2024 à 13:37:41 Esperanza5 a écrit :
Vivement que les locataires ne paient plus leur loyer en masse :content:

Les gauchos disent ça et s'étonnent que les proprio ne souhaite pas louer leur bien :honte:

Je t'enlève le mot gaucho t'existes plus le débile

Édit: c'est ce qui va se passer puisqu'on s'amuse à diminuer le pouvoir d'achat graduellement. Même un bac+5 galère à se loger

Le 09 janvier 2024 à 13:27:35 :

Le 09 janvier 2024 à 13:26:40 :
le proprios se doivent de maintenir leur logement dans un etat decent, si

Non. Ils devraient pouvoir en faire ce qu'ils veulent, si le logement est dégueulasse, tu es libre de partir.

Ce n'est évidemment pas comme cela que le communisme français fonctionne.

Dans ce cas là je viens chez toi et je change les serrures vu que l'on a le droit de faire ce que l'on veut et je squatte chez toi vergogneless.

L'auteur qui a bégayé comme une merde et perdu une conversation IRL et qui vient se venger sur un forum ou 88% des membres sont descos/rsa/aah https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A peine cramé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 09 janvier 2024 à 13:39:09 AaronRamsgod a écrit :

Le 09 janvier 2024 à 13:37:58 :

Le 09 janvier 2024 à 13:34:12 edreMaLeuPcvJ a écrit :

Le 09 janvier 2024 à 13:30:28 :

Le 09 janvier 2024 à 13:28:59 :

> Le 09 janvier 2024 à 13:27:35 :

>> Le 09 janvier 2024 à 13:26:40 :

> >le proprios se doivent de maintenir leur logement dans un etat decent, si

>

> Non. Ils devraient pouvoir en faire ce qu'ils veulent, si le logement est dégueulasse, tu es libre de partir.

>

> Ce n'est évidemment pas comme cela que le communisme français fonctionne.

D'accord mais dans ce cas là si j'ai envi de lui casser la gueule je dois pouvoir le faire.
Si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre.

Non, rompre un contrat ne te donne pas l'autorisation d'utiliser la violence.
Tu viens du tier monde ? C'est comme ça que ca fonctionne la bas.

Sauf que ta logique c'est la loi du plus fort et l'ultra individualisme.
Le propriétaire est en position de pouvoir car le logement est un besoin primordial.
Il peut donc dans ton "monde idéal" faire payer une fortune un truc dégueulasse.
Il faut donc qu'en face on puisse rééquilibrer les choses.
Donc soit on applique le droit et il faut des règles qui empêchent le proprio de faire n'importe quoi, sauf c'est la liberté totale mais alors totale :)

Dans l'absolu, tu n'as pas tort, mais avec des raisonnements pareils, je te donne pas une très grande espérance de vie. :)
Les propriétaires ont des bras et poings aussi :)

Là est le point faible du raisonnement de l'OP : vous voulez tous privatiser et vénérer la sainte propriété privée; sauf qu'il existera TOUJOURS quelqu'un avec un plus gros gun que le votre

Non mais là j'allais dans son sens extrème pour montrer où sa mène mais il a évidemment tort, il y a une différence entre le respect de la propriété privée et la loi de la jungle.
Ce que je veux, c'est qu'on autorise tout à tous le monde du moment que ça n'implique pas de violence, de menace, de mensonge, etc.

Pas content ? Tu trouves ça injuste ? Trop cher ? Vas voir ailleurs, je ne te dois rien.

Faux, le parc immo étant limité par l'autorisation des maires, les proprio sont de facto des spéculateurs. Dans un marché difficile d'accès à l'immo ils sont littérallement responsables de l'impossibilité des primo accédant qui n'ont pas eu la chance d'avoir une famille de privilégiés à accéder à la propriété

En gros ils sont dans les couches supérieures du Ponzi et refusent toute responsabilité par hypocrisie

l'OP qui n'a pas répondu à ma question sur les routes. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas les acheter et en faire ce qu'on veut ?

on parle de solidarité pour nous faire cracher des taxes en tout genre mais pour se loger c'est chacun pour sa gueule

trop facile ça

Ca c'est pour le cas des propriétaires personnes physiques

Mais dans le cas des personnes morales le raisonnement ne s'applique plus. Or, la loi française protège plus les PP morales que les PP physiques et même les locataires

A terme les PP physiques vont disparaître et il n'y aura plus que des PP morales, en gros tout le parc immobilier sera possédé par des organisations, pas forcément françaises en plus. Ca commence déjà avec les agriculteurs qui se font déposséder de leurs terres par l'Etat, qui sont ensuite revendues pour rien à des sociétés

Le danger n'est pas là où on le croit

Le 09 janvier 2024 à 13:43:45 :
l'OP qui n'a pas répondu à ma question sur les routes. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas les acheter et en faire ce qu'on veut ?

Il va te répondre que c'est un bien de droit commun ce low

Propriétaire c'est pas forcément si simple.
Perso ma maison construite pour louer, j'ai bosser trois mois dessus pour faire le placo l elec... vu que je pouvais pas faire un gros emprunt.
Mais des déchets au RSA ou planqués fonctionnaires qui ne connaissent pas le travail manuel peuvent pas comprendre.

Le 09 janvier 2024 à 13:47:50 :
Propriétaire c'est pas forcément si simple.
Perso ma maison construite pour louer, j'ai bosser trois mois dessus pour faire le placo l elec... vu que je pouvais pas faire un gros emprunt.
Mais des déchets au RSA ou planqués fonctionnaires qui ne connaissent pas le travail manuel peuvent pas comprendre.

Sauf que la majorité du parc locatif est détenu par des SCPI/OPC donc ton histoire de mec qu'a bossé comme un forcené pour louer sa maison on s'en branle un peu khey

Quand on voit le nombre de logements vacants ou bien les proprios qui refusent un locataire au profit de touristes Airbnb pour se faire plus de thunes, et on s'étonne de la crise du logement :)
Et surtout faites attention aux augmentations de loyer et charges. J’ai vu un khey se faire augmenter de 100euros de loyer par mois c’est illégale. Si un doute contacter l’anil de votre département

Le 09 janvier 2024 à 13:49:19 :

Le 09 janvier 2024 à 13:47:50 :
Propriétaire c'est pas forcément si simple.
Perso ma maison construite pour louer, j'ai bosser trois mois dessus pour faire le placo l elec... vu que je pouvais pas faire un gros emprunt.
Mais des déchets au RSA ou planqués fonctionnaires qui ne connaissent pas le travail manuel peuvent pas comprendre.

Sauf que la majorité du parc locatif est détenu par des SCPI/OPC donc ton histoire de mec qu'a bossé comme un forcené pour louer sa maison on s'en branle un peu khey

Ceci , not ready pour la redpill des qataris/saoudiens sur Paname

Je veux bien entendre tes pseudo-arguments si tu arrives à justifier philosophiquement et économiquement la propriété privée sans cadre à laquelle on est confrontés.

La vérité c'est que le système actuel est basé sur la spoliation et l'exclusion des classes laborieuses du marché de la propriété.

Je te renvoie à l'histoire pour voir comment finissent les systèmes basés sur la spoliation. :)

Données du topic

Auteur
russianhacker
Date de création
9 janvier 2024 à 13:23:46
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 310