Topic de bloodyapril :

Voyage en chine

Le 03 janvier 2024 à 01:52:11 :
Les Chinois peuple le plus sympa au monde no fake, le problème c'est la langue malheureusement, ils parlent pas anglais

J'en ai conscience, d'une certaine manière c'est ce qui m'attire aussi, j'ai grandi biberonné au "j'irai dormir chez vous" et je suppose que si j'ai pu savoir, juste avec ma gestuelle, où habitait un berger roumain qui ne parlait pas un mot d'anglais, je peux me démerder plus ou moins.

Bon voyage, j'irai sans doute fin 2024 au plus tard

Le 03 janvier 2024 à 01:56:15 :

Le 03 janvier 2024 à 01:51:24 :
Tu fais bien ton wechat à l'avance, tu fais bien le bordel pour associer ta carte et créditer ton wechat pay (fais toi un alipay aussi wechat ça peut ne pas le faire) genre tout de suite parce que sur place tu devra attendre 1 jour le temps d'être en règle, dans le meilleur des cas, le cash ça marche mais payer par tel c'est mieux.
Sinon je te conseille métro + taxi

De ce que j'ai compris pour wechat, il me faut un parrainage d'un utilisateur et normalement j'ai un ou deux amis qui pourrais potentiellement le faire. Dans tous les cas je vais prendre un vpn avant de partir. Le alipay il ne faut pas une carte d'identité chinoise normalement ?
Pour les transports ça va je sais me démerder, au pire je me ferai couiller une ou deux fois du fait de mon absence de maîtrise du mandarin selon où je serai.

Planet VPN version gratos en données mobiles itinérance ça passe, par wifi faut souvent forcer l'arrêt et relancer pour que ça marche mais les debits sont à iech à part en centre commercial et encore.
Et ramène des "peas garlic flavor" aussi.
Par contre alipay j'en sais rien :(

Le 03 janvier 2024 à 02:00:00 :

Le 03 janvier 2024 à 01:56:15 :

Le 03 janvier 2024 à 01:51:24 :
Tu fais bien ton wechat à l'avance, tu fais bien le bordel pour associer ta carte et créditer ton wechat pay (fais toi un alipay aussi wechat ça peut ne pas le faire) genre tout de suite parce que sur place tu devra attendre 1 jour le temps d'être en règle, dans le meilleur des cas, le cash ça marche mais payer par tel c'est mieux.
Sinon je te conseille métro + taxi

De ce que j'ai compris pour wechat, il me faut un parrainage d'un utilisateur et normalement j'ai un ou deux amis qui pourrais potentiellement le faire. Dans tous les cas je vais prendre un vpn avant de partir. Le alipay il ne faut pas une carte d'identité chinoise normalement ?
Pour les transports ça va je sais me démerder, au pire je me ferai couiller une ou deux fois du fait de mon absence de maîtrise du mandarin selon où je serai.

Planet VPN version gratos en données mobiles itinérance ça passe, par wifi faut souvent forcer l'arrêt et relancer pour que ça marche mais les debits sont à iech à part en centre commercial et encore.
Et ramène des "peas garlic flavor" aussi.
Par contre alipay j'en sais rien :(

J'en prendrai un payant, autant avoir un minimum de marge de manœuvre.

Et bah visiblement j'ai de la chance pour alipay, visiblement il fallait un compte bancaire chinois jusqu'en juillet 2023, désormais ce n'est pas nécessaire !

Données du topic

Auteur
bloodyapril
Date de création
3 janvier 2024 à 00:53:04
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 111