Topic de bloodyapril :

Voyage en chine

Je pars en Chine seul, des conseils, des retours d'expérience ?

Je vais y rester 30 jours, soit le maximum du visa touristique, avant de continuer mon périple en asie selon mes envies.

Le 03 janvier 2024 à 00:55:18 :
Ching chong bondzour petit scarabée :)

Sans doute une réponse à la hauteur de ton intellect, répète cette phrase à haute voix en te regardant dans ton miroir avant d'aller te coucher, sans baisser les yeux s'il te plaît :ok:

Le 03 janvier 2024 à 00:59:45 :

Le 03 janvier 2024 à 00:55:18 :
Ching chong bondzour petit scarabée :)

Sans doute une réponse à la hauteur de ton intellect, répète cette phrase à haute voix en te regardant dans ton miroir avant d'aller te coucher, sans baisser les yeux s'il te plaît :ok:

Je ne te permet pas :(

Tiananman 1989

Cherche ça sur ton moteur de recherche

Bouffe jamais de poulet frit dans la rue, en restau pk pas

J'ai envie d'y aller aussi mais bien sûr salariat dreamed je suis limité...

T'es au chômage ?

Pas de conseils mais bon voyage clé. Je partirai cet automne en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704240091-full-8.png

Le 03 janvier 2024 à 01:00:30 :

Le 03 janvier 2024 à 00:59:45 :

Le 03 janvier 2024 à 00:55:18 :
Ching chong bondzour petit scarabée :)

Sans doute une réponse à la hauteur de ton intellect, répète cette phrase à haute voix en te regardant dans ton miroir avant d'aller te coucher, sans baisser les yeux s'il te plaît :ok:

Je ne te permet pas :(

Tu te permets cela vis-à-vis d'un peuple que tu ne connais pas, pourquoi ne pas me le permettre avec toi ?

Le 03 janvier 2024 à 01:00:35 :
Tiananman 1989

Cherche ça sur ton moteur de recherche

Je connais le régime chinois et son histoire, mais ça ne m'aide pas à voyager

Le 03 janvier 2024 à 01:01:29 :
Bouffe jamais de poulet frit dans la rue, en restau pk pas

J'essayerai de me retenir, mais la street food va sûrement avoir ma peau

Tu peux faire passer une cartouche en bagage à main et une cartouche en soute sans pb (cigarettes)

Le 03 janvier 2024 à 01:01:30 :
J'ai envie d'y aller aussi mais bien sûr salariat dreamed je suis limité...

T'es au chômage ?

J'ai un travail qui me permet cela, j'ai justement cette chance de pouvoir y aller tout en continuant à percevoir mon salaire, je ne peux que te conseiller d'économiser. Mes quelques amis qui font ce genre de voyage passe par là ou attendent la fin de leur job et le chômage.

Le 03 janvier 2024 à 01:01:37 :
Pas de conseils mais bon voyage clé. Je partirai cet automne en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704240091-full-8.png

Ah si un conseil, demande comment ont été cuits les oeufs avant de les acheter dans certains restaurants ou étals, c'est véritablement important

Ca rejoint le khey du poulet frit, je vais essayer d'être prudent à ce niveau là, mais j'ai un grand sentiment que c'est un véritable quitte ou double. Et je ne parle absolument aucun des dialectes chinois, du coup dans tous les cas ils pourront me baragouiner n'importe quoi.

Le 03 janvier 2024 à 01:01:41 :
Tu vas où ?

Je ne sais pas encore exactement, j'ai mon aller pour Pékin et il faut que je me trouve mon pays de sortie (Mongolie ou Philippines peut-être ?) pour valider mon visa. J'ai un certain nombre de villes en tête sur la côte est mais j'aimerai aller plus à l'ouest aussi, possiblement jusqu'à Urumqi, mais ça reste incertain.

Le 03 janvier 2024 à 01:04:41 :
Tu peux faire passer une cartouche en bagage à main et une cartouche en soute sans pb (cigarettes)

Je vais continuer mon voyage ensuite en Asie, du coup les clopes ça sera sûrement dans un autre pays.

La grande muraille
Le palais d’été
Le temple du ciel
La cité interdite
Le temple behai
Et tu a une série de temple donnant une ue sur la cité interdite

Bon ca c’est a pekin et la grande muraille n’est pas trop loin de pekin. Pour les reste je ne connais pas trop.

Le 03 janvier 2024 à 01:09:57 :

Le 03 janvier 2024 à 01:01:41 :
Tu vas où ?

Je ne sais pas encore exactement, j'ai mon aller pour Pékin et il faut que je me trouve mon pays de sortie (Mongolie ou Philippines peut-être ?) pour valider mon visa. J'ai un certain nombre de villes en tête sur la côte est mais j'aimerai aller plus à l'ouest aussi, possiblement jusqu'à Urumqi, mais ça reste incertain.

Il y a quasiment rien vers l'ouest en vrai, en tout cas arrêtes toi à XI'AN un peu, mais oui la Mongolie je valide.

Le 03 janvier 2024 à 01:01:29 :
Bouffe jamais de poulet frit dans la rue, en restau pk pas

Ca c'est vraiment un conseil de mec qui n'a jamais voyagé, surtout en Chine où t'as autant de chances de tomber malade dans un resto qu'à un stand de street food https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Par contre prépare toi les chinois ne parle que chinois. Ton anglais ne te sera d’aucun secours tellement il t a peu qu’il le parle.

Données du topic

Auteur
bloodyapril
Date de création
3 janvier 2024 à 00:53:04
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 87