Topic de bloodyapril :

Voyage en chine

Le 03 janvier 2024 à 01:12:16 :
La grande muraille
Le palais d’été
Le temple du ciel
La cité interdite
Le temple behai
Et tu a une série de temple donnant une ue sur la cité interdite

Bon ca c’est a pekin et la grande muraille n’est pas trop loin de pekin. Pour les reste je ne connais pas trop.

Ok, en tout cas je note pour Pékin, je comptais y passer 4-5 jours, merci :ok:

Le 03 janvier 2024 à 01:07:35 :

Le 03 janvier 2024 à 01:01:37 :
Pas de conseils mais bon voyage clé. Je partirai cet automne en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704240091-full-8.png

Ah si un conseil, demande comment ont été cuits les oeufs avant de les acheter dans certains restaurants ou étals, c'est véritablement important

Ca rejoint le khey du poulet frit, je vais essayer d'être prudent à ce niveau là, mais j'ai un grand sentiment que c'est un véritable quitte ou double. Et je ne parle absolument aucun des dialectes chinois, du coup dans tous les cas ils pourront me baragouiner n'importe quoi.

Il y a cette tradition qui demeure même si elle est rare de nos jours :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tong_zi_dan
Par ailleurs, ils n'utilisent plus l'urine humaine mais animale maintenant.

Si tu connais le mandarin, ce sera tranquille mais vraiment fait gaffe à la bouffe car il y a des plats assez "atypiques" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704241046-screenshot-20230215-001318-2.png

Le 03 janvier 2024 à 01:16:02 :

Le 03 janvier 2024 à 01:01:29 :
Bouffe jamais de poulet frit dans la rue, en restau pk pas

Ca c'est vraiment un conseil de mec qui n'a jamais voyagé, surtout en Chine où t'as autant de chances de tomber malade dans un resto qu'à un stand de street food https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ca ne mets jamais arrivé perso. Par contre fais gaffe key l’eau du robinet n’est jamais au grand jamais potable labas. Si tu en bois c’est direct la tourista carabiné

C'est dommage tu passera pas par chongqin ou chengdu si tel est ton souhait, après tu verras, le pays reste relativement "fake" (faut être sur place pour comprendre) donc tu peux speed run les villes, mais xi'an capitale de la bouffe, ensuite il y a aussi la ville natale de Mao qui vaut le détour en mode konoha mais pas du tout dans la même direction.
Sinon au sud t'as forcément le Yunan (frontière avec Vietnam) et alentours c'est à couper le souffle.
Sinon les meufs c'est in the pocket.

Le 03 janvier 2024 à 01:16:48 :
Par contre prépare toi les chinois ne parle que chinois. Ton anglais ne te sera d’aucun secours tellement il t a peu qu’il le parle.

Oui j'en ai conscience, j'ai déjà voyagé solo dans des endroits où c'était pas top niveau anglais donc je pense pouvoir me démerder même si je m'attends à pire.

Le 03 janvier 2024 à 01:17:46 :

Le 03 janvier 2024 à 01:07:35 :

Le 03 janvier 2024 à 01:01:37 :
Pas de conseils mais bon voyage clé. Je partirai cet automne en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704240091-full-8.png

Ah si un conseil, demande comment ont été cuits les oeufs avant de les acheter dans certains restaurants ou étals, c'est véritablement important

Ca rejoint le khey du poulet frit, je vais essayer d'être prudent à ce niveau là, mais j'ai un grand sentiment que c'est un véritable quitte ou double. Et je ne parle absolument aucun des dialectes chinois, du coup dans tous les cas ils pourront me baragouiner n'importe quoi.

Il y a cette tradition qui demeure même si elle est rare de nos jours :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tong_zi_dan
Par ailleurs, ils n'utilisent plus l'urine humaine mais animale maintenant.

Si tu connais le mandarin, ce sera tranquille mais vraiment fait gaffe à la bouffe car il y a des plats assez "atypiques" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704241046-screenshot-20230215-001318-2.png

J'attends que ça les plats atypiques, mais je vais clairement noter le tien dans la liste de ceux à éviter ahah

Le 03 janvier 2024 à 01:16:02 :

Le 03 janvier 2024 à 01:01:29 :
Bouffe jamais de poulet frit dans la rue, en restau pk pas

Ca c'est vraiment un conseil de mec qui n'a jamais voyagé, surtout en Chine où t'as autant de chances de tomber malade dans un resto qu'à un stand de street food https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

T'es un ouf toi les seules fois où j'ai mangé poulet frit là bas (dans les trucs à emporter) toujours tombé malade nonobstant le carrelage noir dans les restaurants respectables (qui ne font pas de poulet décongelé enfin on s'est compris).

Le 03 janvier 2024 à 01:18:46 :

Le 03 janvier 2024 à 01:16:02 :

Le 03 janvier 2024 à 01:01:29 :
Bouffe jamais de poulet frit dans la rue, en restau pk pas

Ca c'est vraiment un conseil de mec qui n'a jamais voyagé, surtout en Chine où t'as autant de chances de tomber malade dans un resto qu'à un stand de street food https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ca ne mets jamais arrivé perso. Par contre fais gaffe key l’eau du robinet n’est jamais au grand jamais potable labas. Si tu en bois c’est direct la tourista carabiné

Ma règle perso est de toujours demander la qualité de l'eau dans l'hébergement où je suis. Et si le fdp veut m'empoisonner ça sera le destin.

Le 03 janvier 2024 à 01:17:25 :

Le 03 janvier 2024 à 01:12:16 :
La grande muraille
Le palais d’été
Le temple du ciel
La cité interdite
Le temple behai
Et tu a une série de temple donnant une ue sur la cité interdite

Bon ca c’est a pekin et la grande muraille n’est pas trop loin de pekin. Pour les reste je ne connais pas trop.

Ok, en tout cas je note pour Pékin, je comptais y passer 4-5 jours, merci :ok:

Tu as aussi la demeure d’un riche homme de la cours qui a l’époque était devenue plus riche que l’empereur. Mais je sais plus comme ca s’appelle.

Le 03 janvier 2024 à 01:18:47 :
C'est dommage tu passera pas par chongqin ou chengdu si tel est ton souhait, après tu verras, le pays reste relativement "fake" (faut être sur place pour comprendre) donc tu peux speed run les villes, mais xi'an capitale de la bouffe, ensuite il y a aussi la ville natale de Mao qui vaut le détour en mode konoha mais pas du tout dans la même direction.
Sinon au sud t'as forcément le Yunan (frontière avec Vietnam) et alentours c'est à couper le souffle.
Sinon les meufs c'est in the pocket.

Vraiment je ne me limite pas sur les endroits à visiter quand j'y serai. Il y a des raisons particulières à aller là-bas ?
De ce que j'ai pu lire les transports en communs (trains/bus) sont très bien développés à l'exception des régions montagneuses notamment, du coup je me sens bien de partir à droite à gauche selon mon envie.
Je retiens la frontière avec le vietnam, c'est potentiellement le pays que je ferai ensuite et ce serait donc l'occasion.
Pour les meufs malheureusement je suis en couple, c'est mon kiki qui devra rester in the pocket.

Le 03 janvier 2024 à 01:25:52 :

Le 03 janvier 2024 à 01:18:47 :
C'est dommage tu passera pas par chongqin ou chengdu si tel est ton souhait, après tu verras, le pays reste relativement "fake" (faut être sur place pour comprendre) donc tu peux speed run les villes, mais xi'an capitale de la bouffe, ensuite il y a aussi la ville natale de Mao qui vaut le détour en mode konoha mais pas du tout dans la même direction.
Sinon au sud t'as forcément le Yunan (frontière avec Vietnam) et alentours c'est à couper le souffle.
Sinon les meufs c'est in the pocket.

Vraiment je ne me limite pas sur les endroits à visiter quand j'y serai. Il y a des raisons particulières à aller là-bas ?
De ce que j'ai pu lire les transports en communs (trains/bus) sont très bien développés à l'exception des régions montagneuses notamment, du coup je me sens bien de partir à droite à gauche selon mon envie.
Je retiens la frontière avec le vietnam, c'est potentiellement le pays que je ferai ensuite et ce serait donc l'occasion.
Pour les meufs malheureusement je suis en couple, c'est mon kiki qui devra rester in the pocket.

Proche xi'an t'as le tombeau de l'empereur Qin, Henan est à côté donc tu pourra prendre des photos avec des shaolin, sinon à XI'AN même t'as le quartier Muslim et la tour où débute le voyage vers l'occident et du coup à cet endroit y a de quoi faire(le roi des singes et tout et tout), mais ça y va pour la bouffe.
Tu peux faire un jour un jour et demi là bas, très bien desservi, aéroport à 1h de métro si je dis pas de conneries.

Le 03 janvier 2024 à 01:18:46 :

Le 03 janvier 2024 à 01:16:02 :

Le 03 janvier 2024 à 01:01:29 :
Bouffe jamais de poulet frit dans la rue, en restau pk pas

Ca c'est vraiment un conseil de mec qui n'a jamais voyagé, surtout en Chine où t'as autant de chances de tomber malade dans un resto qu'à un stand de street food https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ca ne mets jamais arrivé perso. Par contre fais gaffe key l’eau du robinet n’est jamais au grand jamais potable labas. Si tu en bois c’est direct la tourista carabiné

Les Chinois boivent tous l'eau du robinet mais après l'avoir faite bouillir, d'où leur habitude de boire de l'eau brûlante, j'ai vécu 5 ans dans le pays et c'est le seul truc auquel je n'ai jamais pû me faire, même j'ai jamais été malade en buvant de l'eau brulante mais je déteste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

De toute façon si tu vas dans n'importe quel resto et que tu commandes du thé il sera forcément préparé dans de l'eau du robinet, j'ai jamais vu un seul resto où ils utilisent de l'eau en bouteille pour le thé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et même l'eau en bouteille tu peux pas être certain, tous les mois y a des scandales où ils utilisent de l'eau du robinet au lieu de l'eau de source dans les bouteilles, eau du robinet non bouillie et du coup bien plus dangereuse que de la boire bouillie vu qu'au moins ça tue les bactéries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

aller en asie en etant en couple :rire:

+ gourde oko dans le sac pour eviter la chiasse

Le 03 janvier 2024 à 01:31:49 :

Le 03 janvier 2024 à 01:25:52 :

Le 03 janvier 2024 à 01:18:47 :
C'est dommage tu passera pas par chongqin ou chengdu si tel est ton souhait, après tu verras, le pays reste relativement "fake" (faut être sur place pour comprendre) donc tu peux speed run les villes, mais xi'an capitale de la bouffe, ensuite il y a aussi la ville natale de Mao qui vaut le détour en mode konoha mais pas du tout dans la même direction.
Sinon au sud t'as forcément le Yunan (frontière avec Vietnam) et alentours c'est à couper le souffle.
Sinon les meufs c'est in the pocket.

Vraiment je ne me limite pas sur les endroits à visiter quand j'y serai. Il y a des raisons particulières à aller là-bas ?
De ce que j'ai pu lire les transports en communs (trains/bus) sont très bien développés à l'exception des régions montagneuses notamment, du coup je me sens bien de partir à droite à gauche selon mon envie.
Je retiens la frontière avec le vietnam, c'est potentiellement le pays que je ferai ensuite et ce serait donc l'occasion.
Pour les meufs malheureusement je suis en couple, c'est mon kiki qui devra rester in the pocket.

Proche xi'an t'as le tombeau de l'empereur Qin, Henan est à côté donc tu pourra prendre des photos avec des shaolin, sinon à XI'AN même t'as le quartier Muslim et la tour où débute le voyage vers l'occident et du coup à cet endroit y a de quoi faire(le roi des singes et tout et tout), mais ça y va pour la bouffe.
Tu peux faire un jour un jour et demi là bas, très bien desservi, aéroport à 1h de métro si je dis pas de conneries.

Clairement une bonne escale si je compte aller à l'ouest, je note tout à ça merci !

Le 03 janvier 2024 à 01:36:26 :
aller en asie en etant en couple :rire:

+ gourde oko dans le sac pour eviter la chiasse

J'ai déjà de gros problèmes en France avec une femme qui me retourne l'esprit et qui a failli détruire mon couple, alors bon je ne pense pas que le voyage en Asie sera si problématique que ça, j'ai clairement donné à ce niveau là.

Le 03 janvier 2024 à 01:48:24 :

Le 03 janvier 2024 à 01:36:26 :
aller en asie en etant en couple :rire:

+ gourde oko dans le sac pour eviter la chiasse

J'ai déjà de gros problèmes en France avec une femme qui me retourne l'esprit et qui a failli détruire mon couple, alors bon je ne pense pas que le voyage en Asie sera si problématique que ça, j'ai clairement donné à ce niveau là.

alors oublie les meufs mais oublie pas la gourde :hap:

Tu fais bien ton wechat à l'avance (faudra que tu te fasse inviter/authentifier par une autre personne possédant déjà un compte) , tu fais bien le bordel pour associer ta carte et créditer ton wechat pay (fais toi un alipay aussi wechat ça peut ne pas le faire) genre tout de suite parce que sur place tu devra attendre 1 jour le temps d'être en règle, dans le meilleur des cas, le cash ça marche mais payer par tel c'est mieux.
Sinon je te conseille métro + taxi
Les Chinois peuple le plus sympa au monde no fake, le problème c'est la langue malheureusement, ils parlent pas anglais

Le 03 janvier 2024 à 01:49:24 :

Le 03 janvier 2024 à 01:48:24 :

Le 03 janvier 2024 à 01:36:26 :
aller en asie en etant en couple :rire:

+ gourde oko dans le sac pour eviter la chiasse

J'ai déjà de gros problèmes en France avec une femme qui me retourne l'esprit et qui a failli détruire mon couple, alors bon je ne pense pas que le voyage en Asie sera si problématique que ça, j'ai clairement donné à ce niveau là.

alors oublie les meufs mais oublie pas la gourde :hap:

J'y penserai promis :hap:

Le 03 janvier 2024 à 01:51:24 :
Tu fais bien ton wechat à l'avance, tu fais bien le bordel pour associer ta carte et créditer ton wechat pay (fais toi un alipay aussi wechat ça peut ne pas le faire) genre tout de suite parce que sur place tu devra attendre 1 jour le temps d'être en règle, dans le meilleur des cas, le cash ça marche mais payer par tel c'est mieux.
Sinon je te conseille métro + taxi

De ce que j'ai compris pour wechat, il me faut un parrainage d'un utilisateur et normalement j'ai un ou deux amis qui pourrais potentiellement le faire. Dans tous les cas je vais prendre un vpn avant de partir. Le alipay il ne faut pas une carte d'identité chinoise normalement ?
Pour les transports ça va je sais me démerder, au pire je me ferai couiller une ou deux fois du fait de mon absence de maîtrise du mandarin selon où je serai.

Données du topic

Auteur
bloodyapril
Date de création
3 janvier 2024 à 00:53:04
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 104