Ne faites JAMAIS d'études de droit
Le 08 janvier 2024 à 07:19:17 :
Le 08 janvier 2024 à 07:14:30 :
Le 08 janvier 2024 à 07:10:37 :
Le 08 janvier 2024 à 07:08:28 :
Le 08 janvier 2024 à 07:04:40 :
> Le 08 janvier 2024 à 07:03:34 :
>> Le 08 janvier 2024 à 07:02:37 :
> >Objectivement le post de l'op est bourré de conneries mais ce passage là... on est à la limite du comique
> >
> > > en notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires
> >
> > Faire deux fautes énormes en faisant une remarque là dessus ...
>
> Viens m'expliquer dans ce cas
?
Pas difficile à comprendre. Je te demande de m'expliquer en quoi je suis dans le faux.
Ah si, ton message est équivoque garçon
La remarque concerne quoi concrètement : Tes fautes grossières dans le passage que j'ai cité ou les conneries que tu sors ? (Si c'est le deuxième je ne cèderai malheureusement pas à ton caprice.. si je suis debout si tôt c'est justement que je n'ai pas tant de temps à perdre ici )Bref il a vu deux fautes d'orthographe , il a joui sur son clavier, mais rien de plus.
Le 08 janvier 2024 à 07:08:57 :
Le 08 janvier 2024 à 06:56:12 :
je veux aller en philo, ça mène nulle part, mais c'est diablement intéressantje crois que les CHIRURGIENS sont souvent psychopathes, ils sont numéro un ?
Va donc en lettres anciennes si tu veux apprendre la philosophie, ça te donnera toutes les compétences linguistiques et données historiques et historiographiques pour étudier la philosophie. C’est une discipline personnelle, tu as juste à lire les livres, est-ce que tu préfères lire les livres en apprenant la langue dans laquelle ils ont été rédigé ou lire des livres en te les faisant paraphraser à côté ?
En trois mois de lectures assidue de Bréhier t’auras la même instruction qu’une type avec une licence de philo.
Je note cette idée dans un coin de ma tête, puisque je vais clairement me reconvertir.
Quelles débouchées?prof
sinon pour la philo j'ai assez peu lu personnellement mais pendant un AN du lever au coucher j'ai écouté des universitaires discuter de l'histoire de cette discipline sur youtube, en mode tryhard comme un dingo et c'était génial, meilleure année de ma vie
je veux découvrir schopenhauer et bergson puis là je vais justement me faire le canon occidental, les grecs, romains, moyen-age, renaissance avec shakespeare & milton
Il y a beaucoup de Shakespear illustrés, c’est infiniment plus lisibles et frappant que se taper le livre avec les didascalies; dommage qu’on l’interprète si peu en France
Le 08 janvier 2024 à 07:22:17 :
Le 08 janvier 2024 à 07:04:40 :
> Le 08 janvier 2024 à 07:03:34 :
>> Le 08 janvier 2024 à 07:02:37 :
> >Objectivement le post de l'op est bourré de conneries mais ce passage là... on est à la limite du comique
> >
> > > en notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires
> >
> > Faire deux fautes énormes en faisant une remarque là dessus ...
>
> Viens m'expliquer dans ce cas
?
Pas difficile à comprendre. Je te demande de m'expliquer en quoi je suis dans le faux.
La remarque concerne quoi concrètement : Tes fautes grossières dans le passage que j'ai cité ou les conneries que tu sors ? (Si c'est le deuxième je ne cèderai malheureusement pas à ton caprice.. si je suis debout si tôt c'est justement que je n'ai pas tant de temps à perdre ici )Bref il a vu deux fautes d'orthographe , il a joui sur son clavier, mais rien de plus.
je veux aller en philo, ça mène nulle part, mais c'est diablement intéressantje crois que les CHIRURGIENS sont souvent psychopathes, ils sont numéro un ?
Va donc en lettres anciennes si tu veux apprendre la philosophie, ça te donnera toutes les compétences linguistiques et données historiques et historiographiques pour étudier la philosophie. C’est une discipline personnelle, tu as juste à lire les livres, est-ce que tu préfères lire les livres en apprenant la langue dans laquelle ils ont été rédigé ou lire des livres en te les faisant paraphraser à côté ?
En trois mois de lectures assidue de Bréhier t’auras la même instruction qu’une type avec une licence de philo.
Je note cette idée dans un coin de ma tête, puisque je vais clairement me reconvertir.
Quelles débouchées?Exactement les mêmes qu’en philo sauf que l’agrégation et le capes sont largement accessibles là où le capes de philo relève de la chance et l’agrégation carrément mystérieuse aux bonnes grâces du jury qui adoube les quelques élus.
Ajoute à ça une plus grande variété de postes possibles dans la fonction publique notamment en rédaction et communication, les emplois de bibliothèque et librairie (même si pas plus qualifié qu’un étudiant en philo pour le coup, stupidité dés employeurs) et quelques autres niches très rares mais intéressantes et paisibles dans les archives publiques qu’il y a dans toutes les grandes agglomérations.
Enfin, tu es qualifié pour enseigner le français et au moins une langue morte ce qui te permet de le faire à l’étranger, notamment en Suisse où certains se font des salaires à 6000€ en début de carrière.Je déconseille à personne d’étudier la philosophie, au contraire, j’affirme juste que le cursus scolaire ne sert à rien, de même que le diplôme qu’il délivre.
j'ai peur de galérer à apprendre le grec ancien et le latin
avant j'avais tinder pour discuter avec des passionnés de littérature mais je n'en trouvais pas, enfin full dindes
je vais go lettres modernes et dévorer le début du canon occidental (grecs & romains & moyen-age) avant de m'y mettre
Le 08 janvier 2024 à 07:29:47 :
> Le 08 janvier 2024 à 07:04:40 :
>> Le 08 janvier 2024 à 07:03:34 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 07:02:37 :
> > >Objectivement le post de l'op est bourré de conneries mais ce passage là... on est à la limite du comique
> > >
> > > > en notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires
> > >
> > > Faire deux fautes énormes en faisant une remarque là dessus ...
> >
> > Viens m'expliquer dans ce cas
>
> ?
Quelles débouchées?Exactement les mêmes qu’en philo sauf que l’agrégation et le capes sont largement accessibles là où le capes de philo relève de la chance et l’agrégation carrément mystérieuse aux bonnes grâces du jury qui adoube les quelques élus.
Ajoute à ça une plus grande variété de postes possibles dans la fonction publique notamment en rédaction et communication, les emplois de bibliothèque et librairie (même si pas plus qualifié qu’un étudiant en philo pour le coup, stupidité dés employeurs) et quelques autres niches très rares mais intéressantes et paisibles dans les archives publiques qu’il y a dans toutes les grandes agglomérations.
Enfin, tu es qualifié pour enseigner le français et au moins une langue morte ce qui te permet de le faire à l’étranger, notamment en Suisse où certains se font des salaires à 6000€ en début de carrière.Je déconseille à personne d’étudier la philosophie, au contraire, j’affirme juste que le cursus scolaire ne sert à rien, de même que le diplôme qu’il délivre.
j'ai peur de galérer à apprendre le grec ancien et le latin
avant j'avais tinder pour discuter avec des passionnés de littérature mais je n'en trouvais pas, enfin full dindes
je vais go lettres modernes et dévorer le début du canon occidental (grecs & romains & moyen-age) avant de m'y mettre
Tu vas apprendre la langue et sa grammaire, les épreuves se font avec dictionnaire, t’es pas censé parler le grec ancien comme l’allemand, encore heureux puisque le seul matériel dispo est écrit; lettres modernes je dirais pas que c’est de la merde, ce serait présomptueux de ma part, mais personnellement j’ai détesté toutes les matières affiliées, la littérature comparée c’est de la branlette culturelle
Le 08 janvier 2024 à 07:21:43 :
Le 08 janvier 2024 à 07:20:26 :
Les avocats qui osent dire qu'ils ont bac + 7 ou bac+ 8 parce qu'ils comptent leurs M2 et l'ecole du barreauLes avocats qui parlent du " concours " d'avocats
Des études durant lesquelles on ne monte jamais en difficulté,le doctorat n'étant jamais qu'un exposé géant
Des études durant lesquelles il n'y a quasiment pas d'épreuves orales, ni de note de synthèse, dommage quand ces épreuves figurent aux examens professionnels et concours de la fonction publique
objectivement ils sont bac+7
Non , les études universitaires répondent à un système de niveau et tu le sais
Un avocat titulaire d'un M2 est bac + 5
15 M2 ça fait pas bac plus 15
L'école du barreau est une formation professionnelle accessible dès le M1, elle n'entre pas dans les niveaux universitaire
Bac + 7 n'existe pas, a partir de bac+ 8 dans les études supérieures, c'est le doctorat
Le 08 janvier 2024 à 07:25:49 :
> Le 08 janvier 2024 à 07:04:40 :
>> Le 08 janvier 2024 à 07:03:34 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 07:02:37 :
> > >Objectivement le post de l'op est bourré de conneries mais ce passage là... on est à la limite du comique
> > >
> > > > en notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires
> > >
> > > Faire deux fautes énormes en faisant une remarque là dessus ...
> >
> > Viens m'expliquer dans ce cas
>
> ?
c'est pour de vrai les 6000 en Suisse?
Oui, bon t’as le train de vie affilié c’est comme vivre avec 3000 net en France mais 3000 net c’est ce que touches un prof de français lambdas après 20 ans de carrière
réel pour le prof qui favorise, j'ai déjà vu ça, une meuf qui raconte sa vie inintéressante et qui fait des rapports de stage d'adolescente : 17, quand toi tu te tapes 11 sans raison valable
pour un dossier, j'avais fait un bon travail, j'avais même pu utiliser des mémoires d'autres personnes pour rajouter des informations, pendant l'oral, le même prof pose des questions à 2 balles, fait semblant qu'il y a un problème "j'aurai aimé que vous donniez des contres exemples là dessus"
ouai j'en ai donné pendant 5 minutes quand tu dormais et que t'en avais rien à faire de mon oral "ah oui mais bon voilà" ok merci...
Le 08 janvier 2024 à 07:33:33 :
Les avocats qui osent dire qu'ils ont bac + 7 ou bac+ 8 parce qu'ils comptent leurs M2 et l'ecole du barreauLes avocats qui parlent du " concours " d'avocats
Des études durant lesquelles on ne monte jamais en difficulté,le doctorat n'étant jamais qu'un exposé géant
Des études durant lesquelles il n'y a quasiment pas d'épreuves orales, ni de note de synthèse, dommage quand ces épreuves figurent aux examens professionnels et concours de la fonction publique
15 M2 ça fait pas bac plus 15L'école du barreau est une formation professionnelle accessible dès le M1, elle n'entre pas dans les niveaux universitaire
Bac + 7 n'existe pas, a partir de bac+ 8 dans les études supérieures, c'est le doctorat
C’est comme les médecins qui compte leurs années d’internat ou les thésards qui comptent leurs troisième ou quatrième année de doctorat, ou pire les types qui ont deux licences et se disent bac+6; laisse les petites gens sauver leurs égos défaillants comme ils le peuvent
Le 08 janvier 2024 à 07:34:39 :
Le_Medicis2 et Shmupaccro100, vous en êtes ou actuellement niveau études?
Licence de lettres anciennes, master philo, et actuellement L3 de chimie en full reconversion
Le 08 janvier 2024 à 07:35:05 :
réel pour le prof qui favorise, j'ai déjà vu ça, une meuf qui raconte sa vie inintéressante et qui fait des rapports de stage d'adolescente : 17, quand toi tu te tapes 11 sans raison valablepour un dossier, j'avais fait un bon travail, j'avais même pu utiliser des mémoires d'autres personnes pour rajouter des informations, pendant l'oral, le même prof pose des questions à 2 balles, fait semblant qu'il y a un problème "j'aurai aimé que vous donniez des contres exemples là dessus"
ouai j'en ai donné pendant 5 minutes quand tu dormais et que t'en avais rien à faire de mon oral "ah oui mais bon voilà" ok merci...
Merci d'apporter un témoignage qui fera peut-être réfléchir ceux qui doutent de cette possibilité. C'est beaucoup plus courant qu'on le croit.
Et encore, j'ai entendu parler dans une autre université d'une sombre histoire de fille qui passe de 9 de moyenne à 13 après un passage dans le bureau du directeur.
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne m'étonnerait même pas.
Le 08 janvier 2024 à 07:38:04 :
Le_Medicis2 et Shmupaccro100, vous en êtes ou actuellement niveau études?Licence de lettres anciennes, master philo, et actuellement L3 de chimie en full reconversion
tu veux faire quoi comme métier?
Le 08 janvier 2024 à 07:33:33 :
15 M2 ça fait pas bac plus 15L'école du barreau est une formation professionnelle accessible dès le M1, elle n'entre pas dans les niveaux universitaire
Oui c'est pas système LMD mais ça reste bac+7
Le_Medicis2 et Shmupaccro100, vous en êtes ou actuellement niveau études?
hikikomori à 18 ans
road to hp en soigné
road to formation d'aide soignant puis craquage nerveux pensées suicidaires
re hikikomori à écouter des universitaires du lever au coucher chaque matin non stop, discuter de l'histoire de la philosophie (j'aime aussi écouter des booktubeurs, je sors pas de chez moi, je suis timide maladif mais je me cultive, je vais avoir la culture d'un contractuel en philosophie je crois d'ici peu)
On va passer le daeu à 25 ans puis road to prof de français (pê faire un master de philo) ou tenter le capes de lettres PUIS PLUS TARD le capes de philo
Le 08 janvier 2024 à 07:42:38 :
Le_Medicis2 et Shmupaccro100, vous en êtes ou actuellement niveau études?hikikomori à 18 ans
road to hp en soigné
re hikikomori à écouter des universitaires du lever au coucher chaque matin non stop, discuter de l'histoire de la philosophie (j'aime aussi écouter des booktubeurs, je sors pas de chez moi, je suis timide maladif mais je me cultive, je vais avoir la culture d'un contractuel en philosophie je crois d'ici peu)On va passer le daeu à 25 ans puis road to prof de français (pê faire un master de philo) ou tenter le capes de lettres PUIS PLUS TARD le capes de philo
tu n'as pas peur d'être prof alors que t'es timide?
Le 08 janvier 2024 à 07:45:34 :
Le_Medicis2 et Shmupaccro100, vous en êtes ou actuellement niveau études?hikikomori à 18 ans
road to hp en soigné
re hikikomori à écouter des universitaires du lever au coucher chaque matin non stop, discuter de l'histoire de la philosophie (j'aime aussi écouter des booktubeurs, je sors pas de chez moi, je suis timide maladif mais je me cultive, je vais avoir la culture d'un contractuel en philosophie je crois d'ici peu)On va passer le daeu à 25 ans puis road to prof de français (pê faire un master de philo) ou tenter le capes de lettres PUIS PLUS TARD le capes de philo
j'y pense pas trop, je suis heureux là je me cultive, j'écoute mes profs de philo et putain que je suis bien, j'écoute des universitaires sur youtube à longueur de journée
je pense juste à me mettre bien en hikikomori, j'ai pas à me soucier de travailler, du loyer de quoique ce soit je suis heureux d'apprendre au quotidien
au pire je tenterais le pion dream
Le 08 janvier 2024 à 07:48:25 :
road to hp en soigné
j'y pense pas trop, je suis heureux là je me cultive, j'écoute mes profs de philo et putain que je suis bien, j'écoute des universitaires sur youtube à longueur de journée
je pense juste à me mettre bien en hikikomori, j'ai pas à me soucier de travailler, du loyer de quoique ce soit je suis heureux d'apprendre au quotidienau pire je tenterais le pion dream
tu peux déjà être prof non? y a juste à s'inscrire
Le 08 janvier 2024 à 07:50:38 :
Le 08 janvier 2024 à 07:48:25 :
road to hp en soigné
je pense juste à me mettre bien en hikikomori, j'ai pas à me soucier de travailler, du loyer de quoique ce soit je suis heureux d'apprendre au quotidienau pire je tenterais le pion dream
tu peux déjà être prof non? y a juste à s'inscrire
il faut le capes
faut le master
je suis sensé devenir écrivain je crois, je sais pas je préférerai dix mille fois être un Ezra Pound des temps modernes éco+ que de ne rien faire de la culture que j'acquiers au quotidien
Je suis parti en BTS puis tout le reste du cursus en alternance, meilleur choix de ma vie
Données du topic
- Auteur
- LeDrHouse2
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 06:54:28
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 93