Ne faites JAMAIS d'études de droit
c'est la Redpill que j'ai prise très récemment.
Ce qu'il y a a retenir de cette filière de merde:
- Etudes qui servent globalement à rien: postes saturés, concours débouchant sur des métiers qui font rêver mais qui puent la merde genre avocat...
- 3/4 des concepts que vous verrez en cours ne s'appliquent pas dans le monde concret.
- Univers rempli de psychopathes (avocat = deuxième métiers ou y en a le plus)
- Nécessité de faire beaucoup de stages pas ou sous-payés durant lesquels on vous traitera comme un esclave
- Evidemment, il faut être très soumis pour réussir dans ce milieu de zinzins. Compliqué quand vous avez un tempérament un minimum masculin et que vous avez jamais eu l'habitude de vous laisser faire par personne
- Quand vous arriverez en Master : Notes surélevées pour les uns et saccage total pour les autres. ils n'ont même pas honte de faire ça de manière grossière en notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires, puis en mettant des 7-10 à des copies ou tout est bien. Idem pour les oraux, j'ai vu une meuf avoir 17 (deuxième meilleure note de la promo) en racontant sa vie de merde et en parlant parfois d'une certaine Maeva Ghennam (je savais même pas qui c'était, dans les premières secondes de son exposé, j'ai cru que c'était une auteure ou quelque chose du genre). Bref, le prof vous aime bien, vous aurez 16, mais si il peut pas vous voir en peinture c'est fini pour vous peu importe les efforts fournis
- Si vous êtes assez soumis pour finir votre master, vous aurez ensuite de toute manière un salaires de merde pour un travail qui prendra 90% de votre temps
Bref, arrachez vous tant que vous le pouvez encore les Jean-licence au lieu de vous embourber dans un master de merde comme moi
je veux aller en philo, ça mène nulle part, mais c'est diablement intéressant
je crois que les CHIRURGIENS sont souvent psychopathes, ils sont numéro un ?
Le 08 janvier 2024 à 06:56:12 :
je veux aller en philo, ça mène nulle part, mais c'est diablement intéressantje crois que les CHIRURGIENS sont souvent psychopathes, ils sont numéro un ?
Ça va pas plaire à quelqu'un que je connais ça la deuxième phrase
je veux aller en philo, ça mène nulle part, mais c'est diablement intéressantje crois que les CHIRURGIENS sont souvent psychopathes, ils sont numéro un ?
Le 08 janvier 2024 à 06:55:00 :
C'est vrai pour les psychopathes ?
1: les cadres d'entreprise
2: les avocats
Les études varient mais sur la plus réputée, oui
Le 08 janvier 2024 à 06:56:43 :
j'en connais un bon il va bien il pisse du code en télétravail
Le 08 janvier 2024 à 06:55:25 :
Notaire
Pour finir clerc payé au lance-pierres pendant que Maître Untel se paie sa Lamborghini ?
Le 08 janvier 2024 à 06:56:31 :
C'est pas un métier qui va s'écrouler avec l'IA ? Car en général c'est juste faire une recherche dans un gros corpus de texte ou dans la jurisprudence, non ?
Quelqu'un pour répondre ?
Le 08 janvier 2024 à 06:56:31 :
C'est pas un métier qui va s'écrouler avec l'IA ? Car en général c'est juste faire une recherche dans un gros corpus de texte ou dans la jurisprudence, non ?
Oui et non. Y a quand même un gros travail d'interprétation purement humaine et d'assimilation de concepts compliqués à des faits d'espèces. Pour certaines matières du droit, l'I.A fera le taff. Mais dans certaines autres, impossible
Le 08 janvier 2024 à 06:57:11 :
Je parlais des chirurgiens
Le 08 janvier 2024 à 06:58:36 :
Le 08 janvier 2024 à 06:57:11 :
Je parlais des chirurgiens
il est chirurgien il s'appelle howard oakley
Objectivement le post de l'op est bourré de conneries mais ce passage là... on est à la limite du comique
en notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires
Faire deux fautes énormes en faisant une remarque là dessus ...
Le 08 janvier 2024 à 07:02:37 :
Objectivement le post de l'op est bourré de conneries mais ce passage là... on est à la limite du comiqueen notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires
Viens m'expliquer dans ce cas
Pour les fautes, lâche ma veste j'ai pas dormi de la nuit à cause de ta filière de merde.
Le 08 janvier 2024 à 07:03:34 :
Objectivement le post de l'op est bourré de conneries mais ce passage là... on est à la limite du comiqueen notant 16 des copies bourrées de fautes de fond, d'orthographes et de grammaires
?
Le 08 janvier 2024 à 07:04:40 :
?
Pas difficile à comprendre. Je te demande de m'expliquer en quoi je suis dans le faux.
Va donc en lettres anciennes si tu veux apprendre la philosophie, ça te donnera toutes les compétences linguistiques et données historiques et historiographiques pour étudier la philosophie. C’est une discipline personnelle, tu as juste à lire les livres, est-ce que tu préfères lire les livres en apprenant la langue dans laquelle ils ont été rédigé ou lire des livres en te les faisant paraphraser à côté ?
En trois mois de lectures assidue de Bréhier t’auras la même instruction qu’une type avec une licence de philo.
Le 08 janvier 2024 à 07:08:28 :
Le 08 janvier 2024 à 07:04:40 :
?
Pas difficile à comprendre. Je te demande de m'expliquer en quoi je suis dans le faux.
Ah si, ton message est équivoque garçon
La remarque concerne quoi concrètement : Tes fautes grossières dans le passage que j'ai cité ou les conneries que tu sors ? (Si c'est le deuxième je ne cèderai malheureusement pas à ton caprice.. si je suis debout si tôt c'est justement que je n'ai pas tant de temps à perdre ici )
Données du topic
- Auteur
- LeDrHouse2
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 06:54:28
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 93