[Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !
Premier message ici pour ma part. Je suis totalement novice, je vais probablement des questions un peu bateau
Je vais emménager dans une maison (location), maison qui possède un petit jardin. On doit emménager fin juin / début juillet
Possible encore de planter des choses à cette période ou ça fait trop tard ?
D'après certains sites, oui on peut toujours planter à cette période. Mais j'ai un peu peur de la sécheresse
Des conseils sur quoi planter ?
Je pensais plutôt mettre des plantes aromatiques pour la première année
Le 12 mai 2024 à 18:47:02 :
Premier message ici pour ma part. Je suis totalement novice, je vais probablement des questions un peu bateauJe vais emménager dans une maison (location), maison qui possède un petit jardin. On doit emménager fin juin / début juillet
D'après certains sites, oui on peut toujours planter à cette période. Mais j'ai un peu peur de la sécheresse
Il y a Courgette, haricots, radis d'été, les dernières carottes qui me viennent en tête.
Ensuite il y aura les légumes d'automne en septembre.
Je verrai ce que je ferrai quand on aura emménagé. On voulait mettre des aromatiques aussi. Le jardin est assez petit.
On l'a commencé l'été dernier avec le thym la menthe et la lavande ( on la voit pas elle ) et on en rajoute régulièrement depuis
[21:33:03] <-Farmer_Smith->
Bonne idée ça! J'ai fais pareil l'année dernière le résultat après un an et un petit paillage en chanvre pour que ça ai un peu de gueule :
Sympa le paillage ! Je retiens l'idée
C'est beaucoup de travail ? J'imagine qu'il faut rajouter du paillage régulièrement et enlever les mauvaises herbes
Le 12 mai 2024 à 18:47:02 Kiwi_inconnu a écrit :
Premier message ici pour ma part. Je suis totalement novice, je vais probablement des questions un peu bateauJe vais emménager dans une maison (location), maison qui possède un petit jardin. On doit emménager fin juin / début juillet
salue mon clé, et bienvenue sur le meilleur topic de tout JVC
Oui tu peux planter des trucs toute l'année mais ça va mettre du temps à pousser et suivant quand tu le plantes, ça va pousser plus ou moins vite
Si tu plante début juillet tu peux encore lancer les cultures d'été à cycle court (comme les haricots nains, la salade, ou les carottes etc) et même des légumes à cycles plus long comme la tomate ou les courges si tu te sens chaud
Concernant les aromatique, il y a deux écoles : ceux qui les plantent à pars, et ceux qui les intègrent avec le reste du potager. Perso j'aurais tendance à te dire de pas t'embêter et de planter ça avec tes tomates, mais si tu préfères commencer léger tu peux faire que des aromatiques c'est pas mauvais non plus
Salut les Kheys,
Totalement novice, j'ai besoin de votre aide.
J'ai planté dans des pots intérieurs des disque pré-semé pour de la menthe, physalis, aromes etc avec l'idée de les mettre dans mon bac de culture sur ma terrasse une fois sortie de terre.
J'ai tenté en Mars et en Avril mais rien du tout n'est sortie des post, pourtant j'ai bien arossé et est exposé sud (Pas en lumière direct par contre).
Il existe des tutos pour ce genre de disque ?
Je l'ai acheté dans une enseigne locale de jardinerie un peu plus de 20€ les 200 litres, la paille j'aime pas ça attire trop les limaces et les escargot à mon goût et la facture en limacide explose
La tonte de pelouse j'en ai fais du mulching pour l'instant trop faignant pour faire 50 allé retour avec le bac mais les prochaines je les garderais pour les tomates maintenant qu'elles sont en place
Le 13 mai 2024 à 10:29:00 :
Salut les Kheys,Totalement novice, j'ai besoin de votre aide.
J'ai planté dans des pots intérieurs des disque pré-semé pour de la menthe, physalis, aromes etc avec l'idée de les mettre dans mon bac de culture sur ma terrasse une fois sortie de terre.
J'ai tenté en Mars et en Avril mais rien du tout n'est sortie des post, pourtant j'ai bien arossé et est exposé sud (Pas en lumière direct par contre).
J'ai jamais utilisé de disque comme ça mais tu les avais mis dehors ? Il faisait sûrement encore trop froid pour que ça germe, tu devrais ressayer maintenant qu'on arrive sur des températures plus douce, j'ai fais des semis direct de courges qui sortent tout juste de terre.
Le 13 mai 2024 à 13:31:55 :
J'ai jamais utilisé de disque comme ça mais tu les avais mis dehors ? Il faisait sûrement encore trop froid pour que ça germe, tu devrais ressayer maintenant qu'on arrive sur des températures plus douce, j'ai fais des semis direct de courges qui sortent tout juste de terre.
Non j'ai planté dans des pots en intérieur mais rien donné du tout. Je vais réessayer avec la remonté des températures peut être
Je connais pas du tout ce genre de trucs dsl khey
Tout ce que je peux te dire c'est que en général dès qu'il fait suffisamment chaud et humide ça germe
Le 13 mai 2024 à 13:27:41 :
Je l'ai acheté dans une enseigne locale de jardinerie un peu plus de 20€ les 200 litres, la paille j'aime pas ça attire trop les limaces et les escargot à mon goût et la facture en limacide exploseLa tonte de pelouse j'en ai fais du mulching pour l'instant trop faignant pour faire 50 allé retour avec le bac mais les prochaines je les garderais pour les tomates maintenant qu'elles sont en place
Ah oui pas donné, surtout si tu fais un paillage uniquement de chanvre ? Car ca va pas vite pour prendre de l'épaisseur.
Autant acheter ces légumes à ce prix
Le 14 mai 2024 à 10:08:51 :
Le 13 mai 2024 à 13:27:41 :
Je l'ai acheté dans une enseigne locale de jardinerie un peu plus de 20€ les 200 litres, la paille j'aime pas ça attire trop les limaces et les escargot à mon goût et la facture en limacide exploseLa tonte de pelouse j'en ai fais du mulching pour l'instant trop faignant pour faire 50 allé retour avec le bac mais les prochaines je les garderais pour les tomates maintenant qu'elles sont en place
Ah oui pas donné, surtout si tu fais un paillage uniquement de chanvre ? Car ca va pas vite pour prendre de l'épaisseur.
Autant acheter ces légumes à ce prix
Bof les 200 litres m'ont suffit à faire mon coin à aromatiques je trouve pas ça très cher payé pour avoir un truc propre, plaisant à l'oeil (pas comme la paille) et durable dans le temps, c'est pas comme si je couvrais mes 1000m2 de potager avec et qu'il était intégrer au sol en fin de saison
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 12:13:02
- Nb. messages archivés
- 1342
- Nb. messages JVC
- 1320