[Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !
Premier message ici pour ma part. Je suis totalement novice, je vais probablement des questions un peu bateau
Je vais emménager dans une maison (location), maison qui possède un petit jardin. On doit emménager fin juin / début juillet
Possible encore de planter des choses à cette période ou ça fait trop tard ?
D'après certains sites, oui on peut toujours planter à cette période. Mais j'ai un peu peur de la sécheresse
Des conseils sur quoi planter ?
Je pensais plutôt mettre des plantes aromatiques pour la première année
Le 12 mai 2024 à 18:47:02 :
Premier message ici pour ma part. Je suis totalement novice, je vais probablement des questions un peu bateauJe vais emménager dans une maison (location), maison qui possède un petit jardin. On doit emménager fin juin / début juillet
D'après certains sites, oui on peut toujours planter à cette période. Mais j'ai un peu peur de la sécheresse
Il y a Courgette, haricots, radis d'été, les dernières carottes qui me viennent en tête.
Ensuite il y aura les légumes d'automne en septembre.
Je verrai ce que je ferrai quand on aura emménagé. On voulait mettre des aromatiques aussi. Le jardin est assez petit.
On l'a commencé l'été dernier avec le thym la menthe et la lavande ( on la voit pas elle ) et on en rajoute régulièrement depuis
[21:33:03] <-Farmer_Smith->
Bonne idée ça! J'ai fais pareil l'année dernière le résultat après un an et un petit paillage en chanvre pour que ça ai un peu de gueule :
Sympa le paillage ! Je retiens l'idée
C'est beaucoup de travail ? J'imagine qu'il faut rajouter du paillage régulièrement et enlever les mauvaises herbes
Le 12 mai 2024 à 18:47:02 Kiwi_inconnu a écrit :
Premier message ici pour ma part. Je suis totalement novice, je vais probablement des questions un peu bateauJe vais emménager dans une maison (location), maison qui possède un petit jardin. On doit emménager fin juin / début juillet
salue mon clé, et bienvenue sur le meilleur topic de tout JVC