[Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !
Le 29 avril 2024 à 13:19:00 :
Les essais qui sortent de l’ordinaire de cette année :
Tomatillos, maïs à pop corn
Nashi, cornouiller, plaqueminier, baies de mai, canneberge, casseilleC’est marrant parce que dans mon coin le choux kale ça fait partie des incontournables comme le piment gorria pour un basque
Tres curieux de voir ce que va donner la canneberge
semer tout les 2cm comme indiqué
Le 29 avril 2024 à 21:02:00 GoddeurDanus a écrit :
C'est encore bon pour semer patate et haricot vert ? Ou attendre sainte glace ?
Sous abris c'est bon normalement pour les haricots
mais en pleine terre ça dépend de la météo, conseiller d'attendre les saintes glaces.
Surtout avec la météo actuelle
Le 28 avril 2024 à 17:04:18 TheQuietOne a écrit :
Le 28 avril 2024 à 12:33:33 :
https://www.youtube.com/watch?v=ef_TS19TRQg*Des idées de ce qu'il utilise pour les arceaux ?
Idem savez ou acheter de la toile pour serre ?Ce sont des tubes IRL d'une dizaine de mm avec une bâche pour serre de 6mm, tu trouveras des tuto en français sur youtube
ça se plie autant des tubes comme ça ?
Le 29 avril 2024 à 21:04:03 :
https://www.youtube.com/watch?v=ef_TS19TRQg*Des idées de ce qu'il utilise pour les arceaux ?
Idem savez ou acheter de la toile pour serre ?Ce sont des tubes IRL d'une dizaine de mm avec une bâche pour serre de 6mm, tu trouveras des tuto en français sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=eEIvAy2VHDI
Tu vois que Olivier utilise des tubes vachement souples
Perso ceux de mon garage sont rigides, je vais essayer de les cercler mais je pense qu'ils vont se plier en 2
J'irais voir au brico du coin si je trouve quelque chose de similaire à l'occas
Le 30 avril 2024 à 08:47:04 :
Le 29 avril 2024 à 21:41:47 :
J'ai une question les kheys, c'est grave la mauvaise herbe dans le potager ?
Je veux dire, on est obligé de tout enlever ?C'est surtout qu'une mauvaise herbe proche d'une plante vont devoir partager l'eau, les minéraux, et essayerons de s'étouffer.
Je vois, merci khey !
Pour l'instant j'ai que de la salade, je crois que je suis en retard
Le 30 avril 2024 à 11:48:26 :
Je veux dire, on est obligé de tout enlever ?C'est surtout qu'une mauvaise herbe proche d'une plante vont devoir partager l'eau, les minéraux, et essayerons de s'étouffer.
Je vois, merci khey !
Non tu n'es pas obligé de tout enlever, faut cependant entretenir. La mauvaise herbe apporte de la fraîcheur et garde de l'humidité au pied ce qui un plus en période chaude. Par contre il doit pas prendre le dessus sur la culture. Les herbes fines en mauvaise herbe c'est le top mais faut enlever toutes celle qui font de grosse tubercule profondes
Le 30 avril 2024 à 22:41:07 :
Je vois, merci khey !
Pour l'instant j'ai que de la salade, je crois que je suis en retardNon tu n'es pas obligé de tout enlever, faut cependant entretenir. La mauvaise herbe apporte de la fraîcheur et garde de l'humidité au pied ce qui un plus en période chaude. Par contre il doit pas prendre le dessus sur la culture. Les herbes fines en mauvaise herbe c'est le top mais faut enlever toutes celle qui font de grosse tubercule profondes
Il ne faut pas oublier que les mycorhizes se déplacent d'une racine à une autre, avoir une certaine biodisponibilité racinaire est importante en sol vivant.
Mais en effet, une espèce prendra toujours le pas sur l'autre sans intervention humaine.
Je vois, merci khey !
Perso j'ai salade, choux et toutes les aromatiques qui sont bien avancées.
5 pieds de tomates qui ont tenu le coup de gel.
J'ai mangé ma première cerise, sur un cerisier du Japon en pot qui était dans la serre.
J'ai déjà les premières fraises depuis 1 semaines qui sont petites et vertes.
Les myrtilles arrivent bientôt.
Un deuxième bonsaï de cerisier qui commence à faire des fruits.
Les Dhalias sont bien sorties de terre.
La bourrache pointe son nez.
La rhubarbe à commencé à grainer.
Je suis grave plus avancé que l'an dernier.
J'ai réussi 3 semis de Buddleia, je suis super content, je les ai mis en pleine terre cette aprem.
Et mes semis d'épinards sont sortis.
Petit pois aussi
Le 30 avril 2024 à 09:12:02 system67 a écrit :
Le 29 avril 2024 à 21:04:03 :
https://www.youtube.com/watch?v=eEIvAy2VHDI
Tu vois que Olivier utilise des tubes vachement souples
Perso ceux de mon garage sont rigides, je vais essayer de les cercler mais je pense qu'ils vont se plier en 2
J'irais voir au brico du coin si je trouve quelque chose de similaire à l'occasCa me termine la terre qu'il a ..
Si j'enfonce mon rateau dans ma terre à moi, le manche se déboite
Le 30 avril 2024 à 23:08:42 Mike-Lee-Toris a écrit :
Je vois, merci khey !
Pour l'instant j'ai que de la salade, je crois que je suis en retardNon tu n'es pas obligé de tout enlever, faut cependant entretenir. La mauvaise herbe apporte de la fraîcheur et garde de l'humidité au pied ce qui un plus en période chaude. Par contre il doit pas prendre le dessus sur la culture. Les herbes fines en mauvaise herbe c'est le top mais faut enlever toutes celle qui font de grosse tubercule profondes
Il ne faut pas oublier que les mycorhizes se déplacent d'une racine à une autre, avoir une certaine biodisponibilité racinaire est importante en sol vivant.
Mais en effet, une espèce prendra toujours le pas sur l'autre sans intervention humaine.
Quel rapport avec les mycorhize ?
si tu laisses blindes d'orties c'est cool ou pas cool dans ton potager ?
Le 01 mai 2024 à 00:46:26 :
Le 30 avril 2024 à 23:08:42 Mike-Lee-Toris a écrit :
> Le 29 avril 2024 à 21:41:47 :
>J'ai une question les kheys, c'est grave la mauvaise herbe dans le potager ?
> Je veux dire, on est obligé de tout enlever ?
C'est surtout qu'une mauvaise herbe proche d'une plante vont devoir partager l'eau, les minéraux, et essayerons de s'étouffer.
Je vois, merci khey !
Quel rapport avec les mycorhize ?
si tu laisses blindes d'orties c'est cool ou pas cool dans ton potager ?
Grâce aux champignons, les plantes peuvent s'échanger des nutriments, se soigner entre elles, la mycorhize favorise le développement racinaire, donc des plantes plus fortes, qui ont besoin de moins d'engrais.
Si tu laisse blinde d'orties, tu vas bouffer des orties, et rien d'autre.
Si tu laisse quelques orties entre les plans, ça sera bénéfique pour ton sol, donc tes plantations.
Et l'ortie fais un excellent purin.
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 12:13:02
- Nb. messages archivés
- 1342
- Nb. messages JVC
- 1320