Topic de Ecouto :

MERDE ma CNI + Passeport périmé 2 jours avant mon vol

Le 30 décembre 2023 à 12:21:56 :

Le 30 décembre 2023 à 12:19:29 :
C’est mort. Passeport périmé de 2 ans t’abuses complet aussi.

Ca va c'est l'Europe on est entre nous
Et c'est un passeport français pas Afghan

Je pense franchement que ça se tente mais le refus d'embarquement ou pire l'expulsion à l'arrivée en Roumanie sont toujours une possibilité :(

Après j'ai un collègue qui a eu ça en Belgique (CNI expiré) et il a juste eu une amende et pas d'expulsion :hap:

Le 30 décembre 2023 à 12:13:26 :

Le 30 décembre 2023 à 12:07:57 :
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

On vit vraiment pas sur la même planète :hap:
Un document à compléter, le timbre fiscal à payer, tu prends rdv à la mairie sur internet, ça prend moins d'une heure

Déjà le délais pour avoir le RDV selon ta région c'est assez long + le temps de fabrication, ça se fait pas 2 semaines

Le 30 décembre 2023 à 12:24:34 :

Le 30 décembre 2023 à 12:21:56 :

Le 30 décembre 2023 à 12:19:29 :
C’est mort. Passeport périmé de 2 ans t’abuses complet aussi.

Ca va c'est l'Europe on est entre nous
Et c'est un passeport français pas Afghan

Je pense franchement que ça se tente mais le refus d'embarquement ou pire l'expulsion à l'arrivée en Roumanie sont toujours une possibilité :(

Après j'ai un collègue qui a eu ça en Belgique (CNI expiré) et il a juste eu une amende et pas d'expulsion :hap:

En cas d'expulsion ils te font repayer un billet retour j'imagine ?

A oui et une amende de combien tu sais ?

Ça m’est arrivé en Finlande et j’ai été dans une merde profonde

Passeport périmé, carte d’identité valide mais perdu avec mon porte feuille

Pas moyen de récupérer de l’argent par un proche via western union car pas moyen de fournir des papiers d’identité valide

Pas moyen de payer transport pour rejoindre un consulat

Bref, j’étais sans le sou et dans une merde complète

Par chance, pendant une semaine, un jeune saoudien en étude avec qui j’avais sympathisé un peu par hasard m’a aidé, et par miracle j’ai eu un message une semaine après comme quoi mon porte feuille avait été retrouvé pas loin d’une supérette où j’allais, la caissière me la refiler

Rien de voler à l’intérieur, merde, y’avait même 150 en liquide dedans et rien de toucher, Dieu bénisse la Finlande

J’aurais pu être vraiment dans une merde incroyable surtout que c’est un pays où on ne peut pas tant bénéficier de la liberté de circulation européenne au sens où c’est pratiquement une île accessible que via avion la Finlande. À moins de prendre des ferry bien sûre, personne ne passera par la Laponie pour tout redescendre

Le 30 décembre 2023 à 12:26:18 :

Le 30 décembre 2023 à 12:24:34 :

Le 30 décembre 2023 à 12:21:56 :

Le 30 décembre 2023 à 12:19:29 :
C’est mort. Passeport périmé de 2 ans t’abuses complet aussi.

Ca va c'est l'Europe on est entre nous
Et c'est un passeport français pas Afghan

Je pense franchement que ça se tente mais le refus d'embarquement ou pire l'expulsion à l'arrivée en Roumanie sont toujours une possibilité :(

Après j'ai un collègue qui a eu ça en Belgique (CNI expiré) et il a juste eu une amende et pas d'expulsion :hap:

En cas d'expulsion ils te font repayer un billet retour j'imagine ?

A oui et une amende de combien tu sais ?

Non c'est la compagnie qui t'a laissé embarquer qui paie :hap:

L'amende était pas très cher, je pense entre 35 et 100e mais au tarif roumain ça sera moins vu le niveau de vie :(

Le 30 décembre 2023 à 12:26:26 :
Ça m’est arrivé en Finlande et j’ai été dans une merde profonde

Passeport périmé, carte d’identité valide mais perdu avec mon porte feuille

Pas moyen de récupérer de l’argent par un proche via western union car pas moyen de fournir des papiers d’identité valide

Pas moyen de payer transport pour rejoindre un consulat

Bref, j’étais sans le sou et dans une merde complète

Par chance, pendant une semaine, un jeune saoudien en étude avec qui j’avais sympathisé un peu par hasard m’a aidé, et par miracle j’ai eu un message une semaine après comme quoi mon porte feuille avait été retrouvé pas loin d’une supérette où j’allais, la caissière me la refiler

Rien de voler à l’intérieur, merde, y’avait même 150 en liquide dedans et rien de toucher, Dieu bénisse la Finlande

J’aurais pu être vraiment dans une merde incroyable surtout que c’est un pays où on ne peut pas tant bénéficier de la liberté de circulation européenne au sens où c’est pratiquement une île accessible que via avion la Finlande. À moins de prendre des ferry bien sûre, personne ne passera par la Laponie pour tout redescendre

Donc factuellement, même si tu passes à l’entrée parce qu’ils font pas gaffe ( ça a était mon cas, j’avais même pas cala que mon passeport était plus valide), si ils s’en rendent compte au retour, tu peux être dans une merde incroyable et être bloqué loin de chez toi

Tu avais pu partir de France en avion avec un passeport périmé ou tu étais arrivé la bas autrement ?

Ne pas pouvoir revenir dans son pays avec un passeport même périmé c'est abusé je trouve

Le 30 décembre 2023 à 12:19:49 :

Le 30 décembre 2023 à 12:15:50 :
T'es baisé, à moins de vouloir tester l'humanité des douaniers roumains :hap:

Non il n'y aura pas de contrôle aux frontières en Roumanie c'est Schengen, le risque c'est l'embarquement (controle par l'hôtesse) :ok:

Enfin l'entrée officielle de la Roumanie dans Schengen c'est mars 2024 à voir si c'est déjà à moitié appliqué ou pas :(

Oui enfin mars c'est pas dans 2 jours :hap:
Et tu peux être certain que les règles actuelles seront de rigueur jusqu'au 29 février 23h59.
La Roumanie c'est pas la Somalie hein, ça reste un pays developpé d'Europe

Le 30 décembre 2023 à 12:30:26 :

Le 30 décembre 2023 à 12:26:26 :
Ça m’est arrivé en Finlande et j’ai été dans une merde profonde

Passeport périmé, carte d’identité valide mais perdu avec mon porte feuille

Pas moyen de récupérer de l’argent par un proche via western union car pas moyen de fournir des papiers d’identité valide

Pas moyen de payer transport pour rejoindre un consulat

Bref, j’étais sans le sou et dans une merde complète

Par chance, pendant une semaine, un jeune saoudien en étude avec qui j’avais sympathisé un peu par hasard m’a aidé, et par miracle j’ai eu un message une semaine après comme quoi mon porte feuille avait été retrouvé pas loin d’une supérette où j’allais, la caissière me la refiler

Rien de voler à l’intérieur, merde, y’avait même 150 en liquide dedans et rien de toucher, Dieu bénisse la Finlande

J’aurais pu être vraiment dans une merde incroyable surtout que c’est un pays où on ne peut pas tant bénéficier de la liberté de circulation européenne au sens où c’est pratiquement une île accessible que via avion la Finlande. À moins de prendre des ferry bien sûre, personne ne passera par la Laponie pour tout redescendre

Donc factuellement, même si tu passes à l’entrée parce qu’ils font pas gaffe ( ça a était mon cas, j’avais même pas cala que mon passeport était plus valide), si ils s’en rendent compte au retour, tu peux être dans une merde incroyable et être bloqué loin de chez toi

Tu avais pu partir de France en avion avec un passeport périmé ou tu étais arrivé la bas autrement ?

Ne pas pouvoir revenir dans son pays avec un passeport même périmé c'est abusé je trouve

Franchement au retour ils s'en foutent :hap:

Ça m'est arrivé une fois, j'ai voulu passer au Royaume-Uni. C'était avant le brexit.

J'ai jamais pu mettre un pied en Angleterre, les douaniers m'ont tej direct :rire:

Le 30 décembre 2023 à 12:29:03 :

Le 30 décembre 2023 à 12:26:18 :

Le 30 décembre 2023 à 12:24:34 :

Le 30 décembre 2023 à 12:21:56 :

Le 30 décembre 2023 à 12:19:29 :
C’est mort. Passeport périmé de 2 ans t’abuses complet aussi.

Ca va c'est l'Europe on est entre nous
Et c'est un passeport français pas Afghan

Je pense franchement que ça se tente mais le refus d'embarquement ou pire l'expulsion à l'arrivée en Roumanie sont toujours une possibilité :(

Après j'ai un collègue qui a eu ça en Belgique (CNI expiré) et il a juste eu une amende et pas d'expulsion :hap:

En cas d'expulsion ils te font repayer un billet retour j'imagine ?

A oui et une amende de combien tu sais ?

Non c'est la compagnie qui t'a laissé embarquer qui paie :hap:

L'amende était pas très cher, je pense entre 35 et 100e mais au tarif roumain ça sera moins vu le niveau de vie :(

Ok ça c'est rassurant

En fait il faut juste arriver à négocier le départ, et une fois arrivé ça devrait le faire, et au pire j'ai pas plus d'emmerde que juste devoir rentrer.

Je me suis déjà enregistré et je n'aurai pas de bagage, donc j'ai juste à me présenter à la porte d'embarquement. Je vais tenter de me mettre en queue de fil et espérer que l'agent d'accueil ne regarde pas la validité de la carte.

Le 30 décembre 2023 à 12:33:16 :
Ça m'est arrivé une fois, j'ai voulu passer au Royaume-Uni. C'était avant le brexit.

J'ai jamais pu mettre un pied en Angleterre, les douaniers m'ont tej direct :rire:

En eurostar, tu t'es fait tej gare du Nord ? :hap:

Oui l'Angleterre n'a jamais été Schengen, et ils sont chiants :(

Le 30 décembre 2023 à 12:34:25 :

Le 30 décembre 2023 à 12:29:03 :

Le 30 décembre 2023 à 12:26:18 :

Le 30 décembre 2023 à 12:24:34 :

Le 30 décembre 2023 à 12:21:56 :

> Le 30 décembre 2023 à 12:19:29 :

>C’est mort. Passeport périmé de 2 ans t’abuses complet aussi.

Ca va c'est l'Europe on est entre nous
Et c'est un passeport français pas Afghan

Je pense franchement que ça se tente mais le refus d'embarquement ou pire l'expulsion à l'arrivée en Roumanie sont toujours une possibilité :(

Après j'ai un collègue qui a eu ça en Belgique (CNI expiré) et il a juste eu une amende et pas d'expulsion :hap:

En cas d'expulsion ils te font repayer un billet retour j'imagine ?

A oui et une amende de combien tu sais ?

Non c'est la compagnie qui t'a laissé embarquer qui paie :hap:

L'amende était pas très cher, je pense entre 35 et 100e mais au tarif roumain ça sera moins vu le niveau de vie :(

Ok ça c'est rassurant

En fait il faut juste arriver à négocier le départ, et une fois arrivé ça devrait le faire, et au pire j'ai pas plus d'emmerde que juste devoir rentrer.

Je me suis déjà enregistré et je n'aurai pas de bagage, donc j'ai juste à me présenter à la porte d'embarquement. Je vais tenter de me mettre en queue de fil et espérer que l'agent d'accueil ne regarde pas la validité de la carte.

Télécharge le texte du conseil de l'Europe sur la première page c'est écrit que les passeport français expiré de moins de 5 ans sont OK :hap:

Le 30 décembre 2023 à 12:38:00 :

Le 30 décembre 2023 à 12:33:16 :
Ça m'est arrivé une fois, j'ai voulu passer au Royaume-Uni. C'était avant le brexit.

J'ai jamais pu mettre un pied en Angleterre, les douaniers m'ont tej direct :rire:

En eurostar, tu t'es fait tej gare du Nord ? :hap:

Oui l'Angleterre n'a jamais été Schengen, et ils sont chiants :(

Oui à gare du nord.
Bon vu le quartier j'ai quand même un peu voyagé :hap:

Le 30 décembre 2023 à 12:25:23 :

Le 30 décembre 2023 à 12:13:26 :

Le 30 décembre 2023 à 12:07:57 :
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

On vit vraiment pas sur la même planète :hap:
Un document à compléter, le timbre fiscal à payer, tu prends rdv à la mairie sur internet, ça prend moins d'une heure

Déjà le délais pour avoir le RDV selon ta région c'est assez long + le temps de fabrication, ça se fait pas 2 semaines

Je répondais à un poste qui parlait surtout de la complexité de la procédure, plus que du délai en lui-même

Tend ta CNI comme si de rien était
Il regarde a peine que ton nom corresponde a celui du billet donc les chance qu'il regarde la date de ta carte = 0,01%

Passe dans le milieu de la file et voila

Faut les refaire, les roumains sont ultra chiants à l'aéroport, ils passent 15 ans à vérifier tes papiers :hap:

Le 30 décembre 2023 à 12:39:45 :

Le 30 décembre 2023 à 12:38:00 :

Le 30 décembre 2023 à 12:33:16 :
Ça m'est arrivé une fois, j'ai voulu passer au Royaume-Uni. C'était avant le brexit.

J'ai jamais pu mettre un pied en Angleterre, les douaniers m'ont tej direct :rire:

En eurostar, tu t'es fait tej gare du Nord ? :hap:

Oui l'Angleterre n'a jamais été Schengen, et ils sont chiants :(

Oui à gare du nord.
Bon vu le quartier j'ai quand même un peu voyagé :hap:

C'est ce qu'il faut se dire :hap:

Le 30 décembre 2023 à 12:43:03 :
Faut les refaire, les roumains sont ultra chiants à l'aéroport, ils passent 15 ans à vérifier tes papiers :hap:

Non ils seront coolos dans 3 mois y'aura plus de contrôle donc bon ça sera bonne ambiance

Le 30 décembre 2023 à 12:45:26 :

Le 30 décembre 2023 à 12:43:03 :
Faut les refaire, les roumains sont ultra chiants à l'aéroport, ils passent 15 ans à vérifier tes papiers :hap:

Non ils seront coolos dans 3 mois y'aura plus de contrôle donc bon ça sera bonne ambiance

Genre en arrivant à bucarest depuis la france, on passera plus à la douane éco + ?

Données du topic

Auteur
Ecouto
Date de création
29 décembre 2023 à 23:16:02
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 438