Topic de Ecouto :

MERDE ma CNI + Passeport périmé 2 jours avant mon vol

Plus précisément, je me suis rendu compte après avoir pris les billets :hum: que ma CNI était périmé depuis 5 mois, et mon passeport depuis 2 ans.

J'espère encore pouvoir faire l'aller retour France-Roumanie dans 2 jours.

Etant mineur lors de la délivrance de ma CNI je n'ai pas le droit aux 5 années supplémentaires, sachant que même avec ça je crois que la Roumanie ne le reconnait pas.

Concernant le passeport j'entends dire à droite à gauche qu'une tolérance est admise pour l'UE, mais rien de certain.

Je sais qu'en théorie ce n'est pas possible et que je suis niqué. Mais dans la pratique, pensez vous d'après vos expériences que cela peut passer ? Avec un peu de chance ?
Sachant que je n'aurai pas de bagage en soute, espérons que ça puisse jouer :(

Je pense pas qu'ils te laissent passer, moi déjà ils lorgnaient bien ma CNI à l'arrivée à Cluj puis faut la montrer à l'aéroport en France avant :(

Si tu suces le contrôleur et que tu avales goulument en le regardant dans les yeux peut-être.

Ps: n'oublie pas de caresser les couilles :ok:

Le 29 décembre 2023 à 23:17:41 :
Je pense pas qu'ils te laissent passer, moi déjà ils lorgnaient bien ma CNI à l'arrivée à Cluj puis faut la montrer à l'aéroport en France avant :(

Et dire qu'ils n'attendent que de rejoindre l'espace Shengen, ils sont pas un peu chill avec nous histoire d'être sympa ? :(

c'est dur

une fois ça m'était arrivé mais vive la belgique, ça a été rapide à renouveler

T'as pas moyen d'obtenir un doc provisoire en urgence ?
Normalement tu as un an de période grâce sur un passport éxpiré.
Donc ça passe mais renouvelle dès que tu rentres...

Le 29 décembre 2023 à 23:22:17 :
T'as pas moyen d'obtenir un doc provisoire en urgence ?

Aucune chance d'ici après demain

Après la Cour de Cassation a rendu un arrêt en 2020 qui stipule qu'il est possible de voyager dans l'UE avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans
Quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté ?
D'autres avis ce jour ? Plus que 24 heures
Frero comme tout dans la vie, ça se négocie, on pourra rien te dire ça dépend de sur qui tu tombes etc, de toute façon tu peux demander un papier à ta mairie qui explique la situation et en même temps engager la procédure de renouvellement :ok:
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

Plus précisément, je me suis rendu compte après avoir pris les billets :hum: que ma CNI était périmé depuis 5 mois, et mon passeport depuis 2 ans.

Naturelle + selection.

C'est mort tu crois vraiment que les agents de Police en Roumanie vont accepter des papiers périmés

Naturelle, ces papiers là doivent être valables au moins 6 mois après la fin de ton séjour.

Sinon faut les refaire.

Données du topic

Auteur
Ecouto
Date de création
29 décembre 2023 à 23:16:02
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 254