Topic de Ecouto :

MERDE ma CNI + Passeport périmé 2 jours avant mon vol

Fini pour toi, certains pays demande même une validité de minimum 6 mois à l'entrée :rire:
Le passeport marche 5 ans après sa péremption dans pas mal de pays d'Europe mais pas en Roumanie j'ai l'impression après ça se tente :(

Tu pars dans quel pays ?

L'ID a une durée de validité théorique de 15 ans maintenant, même si c'est marqué 10 sur la tienne. Tu peux voyager dans certains pays qui ont reconnu cette spécificité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32303#:~:text=En%202014%2C%20la%20dur%C3%A9e%20de,au%20moment%20de%20sa%20d%C3%A9livrance

Le 30 décembre 2023 à 12:10:33 :
Tu pars dans quel pays ?

L'ID a une durée de validité théorique de 15 ans maintenant, même si c'est marqué 10 sur la tienne. Tu peux voyager dans certains pays qui ont reconnu cette spécificité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32303#:~:text=En%202014%2C%20la%20dur%C3%A9e%20de,au%20moment%20de%20sa%20d%C3%A9livrance

encore faut il être majeur au moment de la délivrance de la carte ...

C'est la 1ere chose à vérifier quand tu prévois un voyage, sélection naturelle

Le 30 décembre 2023 à 12:07:57 :
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

On vit vraiment pas sur la même planète :hap:
Un document à compléter, le timbre fiscal à payer, tu prends rdv à la mairie sur internet, ça prend moins d'une heure

Le 30 décembre 2023 à 12:07:57 :
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

C'est long de trouver un rdv mais non la procédure est simple, arrêtez de vous chercher des excuses

Le 29 décembre 2023 à 23:22:32 :
Normalement tu as un an de période grâce sur un passport éxpiré.
Donc ça passe mais renouvelle dès que tu rentres...

Il me semble aussi

Le 30 décembre 2023 à 12:13:26 :

Le 30 décembre 2023 à 12:07:57 :
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

On vit vraiment pas sur la même planète :hap:
Un document à compléter, le timbre fiscal à payer, tu prends rdv à la mairie sur internet, ça prend moins d'une heure

Faut compter minimum 1 mois pour se la faire delivrer après :hap:

T'es baisé, à moins de vouloir tester l'humanité des douaniers roumains :hap:

[12:13:26] <Mdsola>

Le 30 décembre 2023 à 12:07:57 :
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

On vit vraiment pas sur la même planète :hap:
Un document à compléter, le timbre fiscal à payer, tu prends rdv à la mairie sur internet, ça prend moins d'une heure

Sans oublier 1/2 mois d'attente après... :hap:

Le 30 décembre 2023 à 12:15:32 :

Le 30 décembre 2023 à 12:13:26 :

Le 30 décembre 2023 à 12:07:57 :
Et c'est tellement long ce putin de renouvellement, il faut ramener 10000 papiers justificatifs, l'administration française dans toute sa splendeur

On vit vraiment pas sur la même planète :hap:
Un document à compléter, le timbre fiscal à payer, tu prends rdv à la mairie sur internet, ça prend moins d'une heure

Faut compter minimum 1 mois pour se la faire delivrer après :hap:

Je trouve pas ça particulièrement long pour quelqu'un qui sait anticiper

Ma meuf s'est faites recaler de son examen du permis parce que sa CNI était invalide depuis une semaine.

Et bien sûr sa monitrice lui avait dit "t'inquiète va le faire"

A l'embarquement tente d'invoquer l'accord européen sur le régime de circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l'Europe de 1957 (toujours en vigueur). Moi je l'avais imprimer et c'est passer.

Cet accord tolère un passeport périmé de moins de 5 ans.

A l'arrivée en Roumanie c'est Schengen donc tu seras pas contrôlé et pour l'embarquement au retour ils s'en foutent que ton passeport soit périmé vu que tu es français.

Je l'ai fait cet été pour aller au Portugal avec un passeport périmé de 2 ans.

Après il y a une part de bluff car contrairement au Portugal, la Roumanie n'a pas signé cet accord. Cela dit la Roumanie c'est Schengen donc les contrôles d'identité systématiques sont interdits :hap:

Le 30 décembre 2023 à 12:15:50 :
T'es baisé, à moins de vouloir tester l'humanité des douaniers roumains :hap:

La Roumanie entre dans l'espace Shengen dans littéralement 3 mois, j'espère qu'ils ne sont pas trop chiants.
J'ai au moins 5 pièces d'identité avec photo sur moi, ça se négocie

C’est mort. Passeport périmé de 2 ans t’abuses complet aussi.

Le 30 décembre 2023 à 12:15:50 :
T'es baisé, à moins de vouloir tester l'humanité des douaniers roumains :hap:

Non il n'y aura pas de contrôle aux frontières en Roumanie c'est Schengen, le risque c'est l'embarquement (controle par l'hôtesse) :ok:

Enfin l'entrée officielle de la Roumanie dans Schengen c'est mars 2024 à voir si c'est déjà à moitié appliqué ou pas :(

Le 30 décembre 2023 à 12:19:29 :
C’est mort. Passeport périmé de 2 ans t’abuses complet aussi.

Ca va c'est l'Europe on est entre nous
Et c'est un passeport français pas Afghan

Données du topic

Auteur
Ecouto
Date de création
29 décembre 2023 à 23:16:02
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 267