Topic de Doux-Prolapse :

Confirmé, le Canada-dream c'est terminé

45 ans c'est bon, en 2023 l'espérance de vie d'un humain c'est 110 ans gràce au developpement de la medecine .

Et pour quoi 11k par an ? Tu économise l'integralité de ton salaire. Donc en 20 ans l'affaire est bouclée. 45 ans tu rajoute une ferrari avec.

En même temps fallait être sacrément con pour penser que c’était une bonne idée d’aller s’expatrier dans les USA low cost made in Justin Trudeau

Le 03 janvier 2024 à 19:04:02 :

Le 03 janvier 2024 à 18:52:01 :
Genre un mec qui taffe au Mcdo , seul. Il peut s'acheter un appart ou une maison a Vancouver ?

:rire:

Oui, avec une lambo et un bateau, un petit par contre.

Mais même en France, c'est impossible...

C'est possible en province

Qui rêve encore du Canada à part les gens des pays du tiers monde qui vont tous s'entasser à Toronto et les Français qui n'ont nulle part pour s'expatrier car ils ne parlent pas anglais et sont prêt à travailler pour 25 dollars de l'heure au Québéc :rire:
C'est pas en France qu'ils risquent de déprimer : dès qu'ils arrivent, même sans travailler, ils touchent des aides à gogo financées par les locaux :sarcastic:

Le 03 janvier 2024 à 19:15:58 :
En même temps fallait être sacrément con pour penser que c’était une bonne idée d’aller s’expatrier dans les USA low cost made in Justin Trudeau

ça reste mieux que dans la france de macron

Avec un miracle le Québec en sortira indépendant même si c'est mal parti et a l'air bien soumis aujourd'hui.
Au Canada aussi, ils sont gouvernés par un Young Global Leader : finito. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png
Les canadiennes ont soif de BBC, ceci explique cela.

Le 03 janvier 2024 à 19:29:19 :
Qui rêve encore du Canada à part les gens des pays du tiers monde qui vont tous s'entasser à Toronto et les Français qui n'ont nulle part pour s'expatrier car ils ne parlent pas anglais et sont prêt à travailler pour 25 dollars de l'heure au Québéc :rire:

A deux doigts de découvrir que le Canada est un pays anglophone.

Le 01 janvier 2024 à 22:10:11 :
Il n'y a plus de taff , les loyers sont impayables , l'inflation et surtout les taux d'intéret pour un crédit hypothécaire ont tapé les 9% ( le taux fixe n'existe pas au Canada).

Ils sont sur une corde raide. Les prochaines années vont être décisif.

Décisives bon sang...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589402378-louise-15.png

Dire que j'étais prêt à go expat Canada une fois mes études d'informatique terminer + 1/2 ans d'xp...

Rip en même temps Trudeau c'est un Macron-bis young leader machin chouette, ça peut que aller mal.

[19:35:45] <Fassadfic>
Avec un miracle le Québec en sortira indépendant même si c'est mal parti et a l'air bien soumis aujourd'hui.

Intérêt pour le Québec d'être indépendant ? Vraie question

ça ne touche pas uniquement les immigrants mais également les locaux et surtout la classe moyenne, les gens qui ont acheté leur propriété avant pandémie avait un hypothèque avec des intérêts au alentour de 1-2%. Aujourd'hui arrive le temps du renouvellement et les taux plafonnent à 6 - 7%, les paiements hypothécaires vont doubler, les gens n'auront plus le choix que de vendre.

[19:48:01] <LeSolitaire8>
Dire que j'étais prêt à go expat Canada une fois mes études d'informatique terminer + 1/2 ans d'xp...

Rip en même temps Trudeau c'est un Macron-bis young leader machin chouette, ça peut que aller mal.

J'y songeais perso, je trouvais que le pays avait l'air sympa, les Etats Unis mais francophones et avec un minimum d'aides sociales (la santé et l'éducation ça doit rester public pour moi)

Faut dire qu'ils sont forts en marketing

Maintenant je pense rester en France, j'y suis bien après tout (pas en Europe toutefois, je retourne à la Réunion dès que possible)

Le 03 janvier 2024 à 19:29:19 :
Qui rêve encore du Canada à part les gens des pays du tiers monde qui vont tous s'entasser à Toronto et les Français qui n'ont nulle part pour s'expatrier car ils ne parlent pas anglais et sont prêt à travailler pour 25 dollars de l'heure au Québéc :rire:

Même si tu parles anglais tu veux aller où? Royaume-uni? À l’autre bout du monde en Australie? C’est pas des options beaucoup plus attractives.

Curieusement le Québec est la province qui s’en sort le mieux justement car la langue officielle étant le français ça dissuade les millions d’immigrants indiens de s’y établir.

Le 03 janvier 2024 à 20:01:13 :

[19:48:01] <LeSolitaire8>
Dire que j'étais prêt à go expat Canada une fois mes études d'informatique terminer + 1/2 ans d'xp...

Rip en même temps Trudeau c'est un Macron-bis young leader machin chouette, ça peut que aller mal.

J'y songeais perso, je trouvais que le pays avait l'air sympa, les Etats Unis mais francophones et avec un minimum d'aides sociales (la santé et l'éducation ça doit rester public pour moi)

Faut dire qu'ils sont forts en marketing

Maintenant je pense rester en France, j'y suis bien après tout (pas en Europe toutefois, je retourne à la Réunion dès que possible)

Ils sont très forts en marketing oui. Ils tentent d'attirer un max d'immigrants mais les laissent dans la merde une fois sur place, quitte à foutre en l'air l'immobilier.

Après tout n'est pas noir, si t'es diplômé avec de bonnes compétences et experiences ça peut être plus avantageux qu'en France. Un ami et sa copine sont à 120-130k chacun à Montréal et vivent très bien. Je suis à 110k à Toronto et ma copine a 50k seulement pourtant on se prive pas.

A Paris pour le même poste je serais à vivre dans un quartier de merde, dans un logement bruyant de merde. Ici j'ai l'appartement au 60eme étage d'un bâtiment avec piscine et salle de sport en plein centre.

étonnant pour le pays ou les européens d'origine ponctue leurs phrase avec des n-word https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

je connais deux personnes qui sont allé au canada, une amie d'une copine qui a fait ses études là bas puis est retournée en france
une autre qui a vécu de pas mal de petits boulots éco+ en europe et en amérique, c'est le pays dans lequel elle est restée le moins de temps

Europe (surtout germano-scandinave) > USA > Canada

Données du topic

Auteur
Doux-Prolapse
Date de création
1 janvier 2024 à 22:07:00
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 427