Topic de Doux-Prolapse :

Confirmé, le Canada-dream c'est terminé

Le 01 janvier 2024 à 22:07:40 :
les vraies raisons sont certainement pas économiques

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608988196-jesus-issou-cool-hd-zoom-color.png

Le 03 janvier 2024 à 18:40:07 :
A la base le Canada c'est un pays de blancs ?

natif americain grand remplacer par les blancs ivrognes puis par les curry aujordhui

Pays de merde le Canada, c'est trop grand, il y a rien, les maisons se ressemblent toutes, l'hiver polaire, pour voir des choses faut faires des kilomètres...

France > all

Le 03 janvier 2024 à 18:37:54 :
C’est pas l’emploi le problème c’est le logement, j’ai encore regardé hier par curiosité, le logement que j’ai contracté, un classique 3 pièces (pendant) COVID en 2021 est à 900$

Dans le même quartier je trouve rien en dessous de 1800$ actuellement. Et les entreprises n’ont pas la capacité de suivre la crise du logement.

Les gens essayent de changer de job pour se loger et ça impact les emplois. Les gens restent pas, c’est du turn over infernal.
Et les immigrés qui n’ont pas les codes occidentaux sont parachutés là dedans, c’est un bombe à retardement

Si l'emploi est aussi est un problème car la plupart des emplois facilement accessibles (donc souvent dans les petites/moyennes entreprises) sont payés une misère par rapport au coût de la vie :(

Comment le salaire vs le coût de la vie peut être aussi déconnecté dans un pays soi-disant riche? :(

Le 03 janvier 2024 à 18:40:07 :
A la base le Canada c'est un pays de blancs ?

Il y en a plus tant que ça, mais à la rigueur c’est pas le problème.
Les gens qui viennent sont qualifiés.

J’ai rencontrés tellement d’africains et de maghrébins qui me disent la même choses: les gens biens viennent au Canada et les personnes qui ne sont pas acceptés ici viennent en Europe.

D’où le fait que la vie est encore parfaitement sécuritaire au Canada contrairement à l’Europe

Si t'as pas un vrai diplôme, tu dégages. :hap:

En 2 jours tu as un travail si t'es pas une merde. :hap:

Le 01 janvier 2024 à 22:08:38 Doux-Prolapse a écrit :

[22:07:40] <Ba_Skittles>
les vraies raisons sont certainement pas économiques

C'est à dire ?

demande a papy klaus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650012481-jeuneschwab.png

Le 03 janvier 2024 à 18:42:13 :

Le 03 janvier 2024 à 18:37:54 :
C’est pas l’emploi le problème c’est le logement, j’ai encore regardé hier par curiosité, le logement que j’ai contracté, un classique 3 pièces (pendant) COVID en 2021 est à 900$

Dans le même quartier je trouve rien en dessous de 1800$ actuellement. Et les entreprises n’ont pas la capacité de suivre la crise du logement.

Les gens essayent de changer de job pour se loger et ça impact les emplois. Les gens restent pas, c’est du turn over infernal.
Et les immigrés qui n’ont pas les codes occidentaux sont parachutés là dedans, c’est un bombe à retardement

Si l'emploi est aussi est un problème car la plupart des emplois facilement accessibles (donc souvent dans les petites/moyennes entreprises) sont payés une misère par rapport au coût de la vie :(

Comment le salaire vs le coût de la vie peut être aussi déconnecté dans un pays soi-disant riche? :(

Mais c’est ce que je dis, c’est un problème de logement pas d’emploi dans le fond.

Je peux pas en vouloir à mon entreprise si mon logement fait x2 et que mon salaire ne suit pas.
Pour rappel les charges ont augmentés, mon employeur est déjà en survie. Et je dois lui demander de me payer le double ?

Le 03 janvier 2024 à 18:42:54 :
Si t'as pas un vrai diplôme, tu dégages. :hap:

En 2 jours tu as un travail si t'es pas une merde. :hap:

Pas du tout, il y a plein de choses qui impactent le marché de l'emploi actuellement, par exemple la politique monétaire de la banque du Canada actuellement qui est la plus restrictive de tous les pays du G7, ce qui empêche les petites/moyennes entreprises d'investir et donc de recruter assez

Pourquoi les indiens canadiens se suicident ?

Le 03 janvier 2024 à 18:43:57 :

Le 03 janvier 2024 à 18:39:18 :

Le 03 janvier 2024 à 18:27:26 :
D'ailleurs une fois à l'HP ça m'a encore plus redpill car les gens là bas avaient l'air d'avoir 0 empathie, 0 émotion, les gens là bas deviennent médecin pour l'argent, c'est tout, les soins sont pitoyables.

Bref c'est un véritable pays de bot qui ne correspond pas du tout à l'image qu'il souhaite projette à travers son marketing

Ça m'avait vraiment surpris car là bas on nous bassine H24 avec santé mentale blabla, mais encore ça c'est que du fake car il y a quasiment aucune prise en charge de soins de santé mentale, la plupart du temps c'est une prescription de medoc mais le suivi psychiatrique est inexistant à part pour ceux qui ont déjà fait un truc grave et se sont loupés

Ah mais tu trolles pas pour l’HP :rire: je pensais que tu rigolais

Ayaaaa bordel road to HP en allant là-bas :rire:

Oui c'est réel :hap: D'ailleurs je pense pas faire partie des pires, il parait qu'il y a énormément d'indiens qui se tuent là bas, je me rappelle plus de la stat exacte mais c'était archi élevé

Les indiens je peux comprendre. Ils quittent leur pays de merde et misent tout sur l’immigration. S’ils se rendent compte que c’est très compliqué et qu’ils réussiront pas ça peut les faire craquer. Toute leur famille misent sur eux et ils peuvent pas se dire “au pire je retourne chez moi” :peur:

Ça doit être une situation difficile, si t’es un peu fragile (ou malade) mentalement c’est ultra chaud

Ça m’intrigue ton expérience là-bas je peux te MP ? T’es pas obligé je suis juste curieux :hap:

Le 03 janvier 2024 à 18:45:21 :
Pourquoi les indiens canadiens se suicident ?

La même raison pour laquelle les agriculteurs français se suicident.

Édit : je pensais que tu parlais des autochtones

Le 03 janvier 2024 à 18:45:21 :
Pourquoi les indiens canadiens se suicident ?

Leurs conditions de vie sont extrêmement difficiles, souvent ils ne peuvent que loger dans des trucs insalubres ou ils sont 6 par chambre à dormir sur des matelas, la difficulté de trouver un emploi, et en plus la honte qu'ils ressentent vis à vis de leur famille qui souvent a vendu des terres acquises sur plusieurs générations pour envoyer leur enfant au Canada pour qu'il ait une vie meilleure :(

Le 03 janvier 2024 à 18:47:21 :

Le 03 janvier 2024 à 18:43:57 :

Le 03 janvier 2024 à 18:39:18 :

Le 03 janvier 2024 à 18:27:26 :
D'ailleurs une fois à l'HP ça m'a encore plus redpill car les gens là bas avaient l'air d'avoir 0 empathie, 0 émotion, les gens là bas deviennent médecin pour l'argent, c'est tout, les soins sont pitoyables.

Bref c'est un véritable pays de bot qui ne correspond pas du tout à l'image qu'il souhaite projette à travers son marketing

Ça m'avait vraiment surpris car là bas on nous bassine H24 avec santé mentale blabla, mais encore ça c'est que du fake car il y a quasiment aucune prise en charge de soins de santé mentale, la plupart du temps c'est une prescription de medoc mais le suivi psychiatrique est inexistant à part pour ceux qui ont déjà fait un truc grave et se sont loupés

Ah mais tu trolles pas pour l’HP :rire: je pensais que tu rigolais

Ayaaaa bordel road to HP en allant là-bas :rire:

Oui c'est réel :hap: D'ailleurs je pense pas faire partie des pires, il parait qu'il y a énormément d'indiens qui se tuent là bas, je me rappelle plus de la stat exacte mais c'était archi élevé

Les indiens je peux comprendre. Ils quittent leur pays de merde et misent tout sur l’immigration. S’ils se rendent compte que c’est très compliqué et qu’ils réussiront pas ça peut les faire craquer. Toute leur famille misent sur eux et ils peuvent pas se dire “au pire je retourne chez moi” :peur:

Ça doit être une situation difficile, si t’es un peu fragile (ou malade) mentalement c’est ultra chaud

Ça m’intrigue ton expérience là-bas je peux te MP ? T’es pas obligé je suis juste curieux :hap:

Oui pas de problème :hap:

Genre un mec qui taffe au Mcdo , seul. Il peut s'acheter un appart ou une maison a Vancouver ?

Le 03 janvier 2024 à 18:52:01 :
Genre un mec qui taffe au Mcdo , seul. Il peut s'acheter un appart ou une maison a Vancouver ?

Ta question c’est du niveau “un mec qui taffe au McDo seul il peut s’acheter un appart à Paris (ou Lyon ou qu’importe) ?”

Réfléchis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T’as 12 ans ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Donc en quoi c'est pire que la France ? L'acces a la proprieté est tout aussi bloqué. C'est pas pire que la France.
Le Canada dream c'est finito depuis 4/5 ans qu'ils ont accepté des indiens en masse. Maintenant, sa ligue de hockey chante l'hymne canadien en punjabi...

Le 03 janvier 2024 à 18:52:01 :
Genre un mec qui taffe au Mcdo , seul. Il peut s'acheter un appart ou une maison a Vancouver ?

C’est trollesque mais on va voir rapidement

Un équipier McDo a Vancouver c’est environs 17$ de l’heure / 35k$/an

Le prix moyen d’un appartement sur Vancouver c’est 770 000$
Imaginons que l’équipier McDo soit très malin, et trouvé un logement 2 pièces à 500 000$, s’il arrive à mettre 1/3 de son salaire de côté pour y arriver:

Il peut mettre 11 000$/an et donc ça lui prendrai 45 années chez McDo pour y arriver :ok:

Le 03 janvier 2024 à 18:52:01 :
Genre un mec qui taffe au Mcdo , seul. Il peut s'acheter un appart ou une maison a Vancouver ?

:rire:

Oui, avec une lambo et un bateau, un petit par contre.

Mais même en France, c'est impossible...

Données du topic

Auteur
Doux-Prolapse
Date de création
1 janvier 2024 à 22:07:00
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 254