Autiste, ma famille me prend pour un fou , vos conseils svp .
Et si la relation n'accroche pas, n'insiste pas
Le 25 décembre 2023 à 01:14:20 :
Le 25 décembre 2023 à 01:09:11 :
J’ai surpris ma sœur dire à ma mère ce soir :
« De toute façons c’est un fou, je savais bien qu’il était handicapé mental » et ma mère valider.La limite est franchie. Coupe tout contact pour ton bien et ton épanouissement, ces gens ne t'aiment pas
Bah ça m’a fait mal un peu .
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laissé
Je comprends pour la douleur, mais je pense que c'est nécessaire à toi, ton équilibre et ton bien-être. Ce sera douloureux un premier temps, mais tu te rendras compte rapidement que tu t'es libéré d'un poids.
Si le dialogue est impossible, pourquoi ne pas leur écrire une lettre? Tu nous a expliqué plus haut que tu étais conscient de la souffrance et de l'incompréhension que tu provoquais chez eux. Tu peux leur écrire ça (tu choisis si tu leur présente des excuses ou non), puis tu leur explique ce que leur attitude à ton égard a provoqué chez toi en retour
Au moins, tu seras plus soulagé
« De toute façons c’est un fou, je savais bien qu’il était handicapé mental » et ma mère valider.La limite est franchie. Coupe tout contact pour ton bien et ton épanouissement, ces gens ne t'aiment pas
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laissé
Est-ce que tu te vexes vite et tu prends tout à cœur ?
Le 25 décembre 2023 à 01:18:13 :
Coupe les ponts.Ma mère a des parents de ce genre.
Elle a essayée d'être là pour eux, mais ça l'a juste bouffée et elle coupe les ponts définitivement avec eux, après des décennies de relations ingrates avec eux.
Si ta famille veut que la relation se maintienne, à eux de faire des efforts.
Pas facile tout ça .
Mais oui je pense que je vais devoir faire ça .
Avec ma sœur aucun soucis de tout couper .
C’est vis à vis de mère que c’est un peu dur .
J’essaye d’être stoïque et me dire que je ne suis pas responsable de son comportement mais bon .
Le 25 décembre 2023 à 01:15:23 :
Tu sais crayon à un moment on se rend bien compte que c'est toujours la même écriture dans vos fake de merde
Bon courage quand même, faut vraiment être dans le trou pour pondre ce genre de daube au moment où les familles se retrouvent
Putain si c'est un fake l'op c'est une grosse merde quand même
Je comprendrais jamais les fake comme ça
Le 25 décembre 2023 à 00:45:49 :
C’est un petit appel à l’aide les clés .Pavé
En gros , la semaine dernière j’ai eu le diagnostic comme quoi j’étais officiellement Autiste Asperger après plusieurs années de consultation en psychiatrie, neuropsychiatries et psychothérapeute.Ça a expliqué divers chose sur moi : mes obsessions surtout avec la musique, mes divers toques, mon côté très strict, mon insociabilité depuis tout petit, la difficulté à entretenir des relations, ces états de colère spontanée que je peux avoir à la moindre frustration, ma franchise et mon manque de tact,etc, etc.
D’autre examens plus poussé vont venir courant janvier/ février pour calculer mon QI et mon degrés d’autisme.
Alors le diagnostic quand il est tombé c’était un soulagement car je me posé beaucoup de questions sur mon côté décalé face au monde depuis toujours.
Ma copine a bien pris le diagnostic car elle avait des doutes depuis le début mais rien ne change pour elle vis à vis de moi , elle en été persuadé de base .
Mais côté famille… c’est pas la même chose .
Depuis petit j’ai eu pleins de reproche sur mon comportement sans que mes parents ai eu l’idée de parler à un pédopsychiatre pour voir si il y avait quelque chose.
J’ai eu des engueulades et divers punitions voir violence, ma sœur m’a toujours traité de raté à cause de mon incapacité à m’intégrer en groupe.Pour le moindre truc jusqu’à la semaine dernière quand je faisais un truc de travers on me disait : « Tu le fais exprès, t’es pas sympa, t’es un égoïste, etc etc »
Et depuis que le diagnostic est tombé, ma mère est hyper froide, et semble mal le prendre .
« De toute façons c’est un fou, je savais bien qu’il était handicapé mental » et ma mère valider.Je suis un peu mal , j’ai voulu leur en parler car je leur ai dit que je préfèrerais qu’elles parlent en face de moi au lieu de faire des messes basse et j’ai eu droit à des hurlements hystériques comme quoi je gâche leur noël, bref impossible d’avoir une discussion pour comprendre pourquoi elles me vois ainsi et leur expliquer ce qu’est un asperger/ pourquoi il agit ainsi etc .
Je sais pas quoi faire, dire .
J’ai l’impression que peu importe les faits elles me prendront toujours pour un taré sans chercher à comprendre la pathologie.
J’hésite à couper les ponts avec elles, définitivement.
J’ai la chance d’avoir une copine archi formidable avec moi, des psy assez sympa et à l’écoute mais je ne sais pas à qui parler d été qu’il viens de se passer ce soir et je ne veux pas gâcher le noël de ma copine qu’elle passe tranquillement en famille .
Je vais t'apprendre un truc. Hans Asperger était un médecin nazi qui avait pour mission de déceler les bons autistes des mauvais (qui étaient gazés sans préavis). Alors, si tu veux associer ton "trouble" au nom d'un nazi, bien t'en fasse mais ça fait bien cinq ans qu'on n'utilise plus cette appellation d'autiste asperger.
Le 25 décembre 2023 à 01:25:44 :
Le 25 décembre 2023 à 01:18:13 :
Coupe les ponts.Ma mère a des parents de ce genre.
Elle a essayée d'être là pour eux, mais ça l'a juste bouffée et elle coupe les ponts définitivement avec eux, après des décennies de relations ingrates avec eux.
Si ta famille veut que la relation se maintienne, à eux de faire des efforts.
Pas facile tout ça .
Mais oui je pense que je vais devoir faire ça .
Avec ma sœur aucun soucis de tout couper .
C’est vis à vis de mère que c’est un peu dur .J’essaye d’être stoïque et me dire que je ne suis pas responsable de son comportement mais bon .
Je comprends, mais des personnes saines essayeraient pas de te culpabiliser sur ta nature.
Le 25 décembre 2023 à 01:22:01 :
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laisséJe comprends pour la douleur, mais je pense que c'est nécessaire à toi, ton équilibre et ton bien-être. Ce sera douloureux un premier temps, mais tu te rendras compte rapidement que tu t'es libéré d'un poids.
Si le dialogue est impossible, pourquoi ne pas leur écrire une lettre? Tu nous a expliqué plus haut que tu étais conscient de la souffrance et de l'incompréhension que tu provoquais chez eux. Tu peux leur écrire ça (tu choisis si tu leur présente des excuses ou non), puis tu leur explique ce que leur attitude à ton égard a provoqué chez toi en retour
La lettre peut être une bonne idée !
J’ai pensé à emmener aussi ma mère en consultation au neuropsychiatre du cra de ma région avec moi pour qu’ils lui explique.
Mais j’ai peur qu’elle fasse genre qu’elle comprend tout au cra puis après, retournement de veste .
Le 25 décembre 2023 à 01:24:32 :
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laisséEst-ce que tu te vexes vite et tu prends tout à cœur ?
Oh oui je suis très premier degrés et je m’emballe vite
Le 25 décembre 2023 à 01:26:18 :
Le 25 décembre 2023 à 01:15:23 :
Tu sais crayon à un moment on se rend bien compte que c'est toujours la même écriture dans vos fake de merde
Bon courage quand même, faut vraiment être dans le trou pour pondre ce genre de daube au moment où les familles se retrouventPutain si c'est un fake l'op c'est une grosse merde quand même
Je comprendrais jamais les fake comme ça
Non malheureusement no fake .
Je suis claqué et j’ai envie de discuter de tout ça car ça m’a secoué et j’ai personne a qui en parler .
si tes parents ne t'acceptes pas comme tu es comme un homosexuelle rejeté de sa famille alors coupe les ponts.
Ça sert à rien d'être trop gentil (comme la plupart des aspergers)
Tu n'est pas une serpillère et si ils te manques de respect, tu ne mérites pas leurs amour.
Lance toi dans la musique si tu aimes ça, défonce tout! Et rends les jaloux pour leurs faire regretter ce jugement négatif
Le 25 décembre 2023 à 01:29:59 :
Le 25 décembre 2023 à 01:24:32 :
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laisséEst-ce que tu te vexes vite et tu prends tout à cœur ?
Oh oui je suis très premier degrés et je m’emballe vite
Pareil mais peut-être que j'ai juste certains symptome sans être asperger
Sur un auto-dign j'ai eu beaucoup de choses qui font penser que je le suis mais ça ne veut rien dire.
Le 25 décembre 2023 à 01:28:52 :
Le 25 décembre 2023 à 01:22:01 :
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laisséJe comprends pour la douleur, mais je pense que c'est nécessaire à toi, ton équilibre et ton bien-être. Ce sera douloureux un premier temps, mais tu te rendras compte rapidement que tu t'es libéré d'un poids.
La lettre peut être une bonne idée !
J’ai pensé à emmener aussi ma mère en consultation au neuropsychiatre du cra de ma région avec moi pour qu’ils lui explique.Mais j’ai peur qu’elle fasse genre qu’elle comprend tout au cra puis après, retournement de veste .
Ultime main tendue vers elle, c'est tout à ton honneur. Si elle la refuse, tant pis pour elle, et toi tu auras encore moins de remords à couper les ponts
Le 25 décembre 2023 à 01:31:07 :
Et ton père dans l'histoire ?
Mon père est mort il y a 5ans khey .
Le 25 décembre 2023 à 01:32:41 :
Le 25 décembre 2023 à 01:31:07 :
Et ton père dans l'histoire ?Mon père est mort il y a 5ans khey .
Ok, car d'un côté c'est bien de prendre de la distance avec ta soeur et mère qui sont toxiques de l'autre côté quand ta copine va te quitter tu n'auras plus personne, donc à voir si y a pas un truc a sauver..
Le 25 décembre 2023 à 01:31:43 :
Je suis asperger certifié aussi l'op (pas autiste néanmoins, juste quelques éléments du spectre).
si tes parents ne t'acceptes pas comme tu es comme un homosexuelle rejeté de sa famille alors coupe les ponts.
Ça sert à rien d'être trop gentil (comme la plupart des aspergers)
Tu n'est pas une serpillère et si ils te manques de respect, tu ne mérites pas leurs amour.
Lance toi dans la musique si tu aimes ça, défonce tout! Et rends les jaloux pour leurs faire regretter ce jugement négatif
Merci khey !
Bah la musique c’est déja Ma profession je suis vraiment passionné
Données du topic
- Auteur
- Pogo113
- Date de création
- 25 décembre 2023 à 00:45:49
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 71