Autiste, ma famille me prend pour un fou , vos conseils svp .
C’est un petit appel à l’aide les clés .
Pavé
En gros , la semaine dernière j’ai eu le diagnostic comme quoi j’étais officiellement Autiste Asperger après plusieurs années de consultation en psychiatrie, neuropsychiatries et psychothérapeute.
Ça a expliqué divers chose sur moi : mes obsessions surtout avec la musique, mes divers toques, mon côté très strict, mon insociabilité depuis tout petit, la difficulté à entretenir des relations, ces états de colère spontanée que je peux avoir à la moindre frustration, ma franchise et mon manque de tact,etc, etc.
D’autre examens plus poussé vont venir courant janvier/ février pour calculer mon QI et mon degrés d’autisme.
Alors le diagnostic quand il est tombé c’était un soulagement car je me posé beaucoup de questions sur mon côté décalé face au monde depuis toujours.
Ma copine a bien pris le diagnostic car elle avait des doutes depuis le début mais rien ne change pour elle vis à vis de moi , elle en été persuadé de base .
Mais côté famille… c’est pas la même chose .
Depuis petit j’ai eu pleins de reproche sur mon comportement sans que mes parents ai eu l’idée de parler à un pédopsychiatre pour voir si il y avait quelque chose.
J’ai eu des engueulades et divers punitions voir violence, ma sœur m’a toujours traité de raté à cause de mon incapacité à m’intégrer en groupe.
Pour le moindre truc jusqu’à la semaine dernière quand je faisais un truc de travers on me disait : « Tu le fais exprès, t’es pas sympa, t’es un égoïste, etc etc »
Et depuis que le diagnostic est tombé, ma mère est hyper froide, et semble mal le prendre .
J’ai surpris ma sœur dire à ma mère ce soir :
« De toute façons c’est un fou, je savais bien qu’il était handicapé mental » et ma mère valider.
Je suis un peu mal , j’ai voulu leur en parler car je leur ai dit que je préfèrerais qu’elles parlent en face de moi au lieu de faire des messes basse et j’ai eu droit à des hurlements hystériques comme quoi je gâche leur noël, bref impossible d’avoir une discussion pour comprendre pourquoi elles me vois ainsi et leur expliquer ce qu’est un asperger/ pourquoi il agit ainsi etc .
Je sais pas quoi faire, dire .
J’ai l’impression que peu importe les faits elles me prendront toujours pour un taré sans chercher à comprendre la pathologie.
J’hésite à couper les ponts avec elles, définitivement.
J’ai la chance d’avoir une copine archi formidable avec moi, des psy assez sympa et à l’écoute mais je ne sais pas à qui parler d été qu’il viens de se passer ce soir et je ne veux pas gâcher le noël de ma copine qu’elle passe tranquillement en famille .
Le 25 décembre 2023 à 00:46:37 :
Tu fais comme moi et tu coupe les ponts définitivement
C’et que je pense faire .
Car je voudrais au moins dialoguer pour donner des mots et explications sur les bizarreries mais impossible.
Ma copine m’encourage de les laisser .
Car j’essaye d’être de bonne fois mais bon, ma mère m’a sortie il y a quelques jours « ça t’arrange de savoir que t’es autiste pour justifier tes manq D’effort (en société ) hein ?! »
« De toute façons c’est un fou, je savais bien qu’il était handicapé mental » et ma mère valider.
La limite est franchie. Coupe tout contact pour ton bien et ton épanouissement, ces gens ne t'aiment pas
Le 25 décembre 2023 à 01:06:34 :
Tu te comportais comment avec ta famille pour qu'ils soient si durs ?
Bah j’étais toujours de mon monde.
Petit j’avais une obsession pour le dessin et les lego je passais mes journées à ça .
Mais pas d’amis hormis un à qui j’imposais ce que moi j’aimais. J’arrivais pas à m’intéresser à ce que les autres dont ma sœur faisait, j’étais à fond dans mes délires .
Il y’a eu divers convocation au collège, primaire à propos de moi disant que je ne m’intégrer pas, que j’étais dans la lune etc . Ça ne plaisais pas à mes parents.
Mes explosions de colère quand quelque chose pas prévu se glissait dans notre planning, etc ..
On m’a toujours dit être un égoïste, un gamin capricieux
Le 25 décembre 2023 à 01:09:11 :
« De toute façons c’est un fou, je savais bien qu’il était handicapé mental » et ma mère valider.La limite est franchie. Coupe tout contact pour ton bien et ton épanouissement, ces gens ne t'aiment pas
Bah ça m’a fait mal un peu .
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laissé
Le 25 décembre 2023 à 01:14:20 :
« De toute façons c’est un fou, je savais bien qu’il était handicapé mental » et ma mère valider.La limite est franchie. Coupe tout contact pour ton bien et ton épanouissement, ces gens ne t'aiment pas
Car je voulais lui expliquer pourquoi je suis ainsi et que non , on est un peu différent mais pas fou mais impossible de parler, j’ai pas voulu d’embrouilles car les hurlements me font mal à la tête et me fatigue beaucoup et je les ai laissé
Le 25 décembre 2023 à 01:10:31 :
Autiste mais tu as une copine je dois franchement réfléchir à ma vie
Ayaaoo ! Bah dit toi que ça fait 4ans et tout se passe bien ! Elle me ressemble pas mal après du coup la compréhension et le respect est naturel avec elle
Bon courage quand même, faut vraiment être dans le trou pour pondre ce genre de daube au moment où les familles se retrouvent
Le 25 décembre 2023 à 01:15:23 :
Tu sais crayon à un moment on se rend bien compte que c'est toujours la même écriture dans vos fake de merde
Bon courage quand même, faut vraiment être dans le trou pour pondre ce genre de daube au moment où les familles se retrouvent
Ok bisous .
T’as une famille de gros golems, coupe les ponts
Si ils ont un minimum d’humanité ils reviendront vers toi
Coupe les ponts.
Ma mère a des parents de ce genre.
Elle a essayée d'être là pour eux, mais ça l'a juste bouffée et elle coupe les ponts définitivement avec eux, après des décennies de relations ingrates avec eux.
Si ta famille veut que la relation se maintienne, à eux de faire des efforts.
Le 25 décembre 2023 à 01:15:23 :
Le 25 décembre 2023 à 01:10:31 :
Autiste mais tu as une copine je dois franchement réfléchir à ma vieAyaaoo ! Bah dit toi que ça fait 4ans et tout se passe bien ! Elle me ressemble pas mal après du coup la compréhension et le respect est naturel avec elle
C'est excellent khey félicitations
Sinon concernant ta famille ils m'ont l'air d'être des pervers narcissiques donc vraiment je sais que c'est dur mais jpense que s'éloigner d'eux est la bonne décision
Les "médecines de l'âme(psychè)" ne devaient pas se réduire à l'étude des cas problématiques dans une société qui ne croit plus au concept d'âme humaine.
Tu peux royalement faire un doigt d'honneur à tout ces débiles qui ne connaîtront jamais l'effet dévastateur que leur opinion peut avoir sur les autres, docteurs, parents et amis confondus.
Joyeux noël khey.
Je me reconnais un peu dans certaines situations je ne suis pas sur a 100% que je suis autiste asperger mais j'ai beaucoup de similarité
Comment faire pour le diagnostic, c'est gratuit ?
Courage
Le 25 décembre 2023 à 01:15:22 :
Le 25 décembre 2023 à 01:15:22 :
Oh oui ….
Mon père(qui est mort) et ma mère ont toujours fait le minimum pour avancer dans la vie .
Ma sœur a fait des études qui lui ont servis à rien .
De mon côté j’ai toujours travaillé de manière rigoureuse et je met les efforts qui faut pour atteindre mes objectifs .
Il y a toujours eu ce fossé entre moi qui taff beaucoup avec beaucoup d’ambition et ma famille qui bon …. Se plaint d’être pauvre mais se remette pas en question
Données du topic
- Auteur
- Pogo113
- Date de création
- 25 décembre 2023 à 00:45:49
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 71