Topic de DerKommissar :

La MESSE me met mal à l'aise

Le 21 décembre 2023 à 20:33:28 :

Le 21 décembre 2023 à 20:31:00 :

Le 21 décembre 2023 à 20:26:57 :

Le 21 décembre 2023 à 20:25:39 :

Le 21 décembre 2023 à 20:19:37 :
Comme chaque année mon père insiste pour que je l'accompagne à la messe de Noël. N'étant plus croyant depuis bien longtemps, cela me met mal à l'aise et m'ennuie... C'est long, il fait froid, j'ai à chaque fois l'impression dérangeante d'être dans une secte :peur:

Pourquoi as-tu cessé de croire ?

Naturellement en grandissant, la Genèse m'a semblé absurde

Tu es au courant qu'il y a quatre sens à l'Écriture : un sens littéral et trois sens spirituels ?
Et que la Genèse n'a jamais été interprétée littéralement par l'Église Catholique, à l'exception de l'existence d'Adam et Ève ?

Tout me semble absurde et incompatible avec nos connaissances scientifiques. Je ne peux pas me forcer à croire.

Moi aussi au début je trouvais tout ça absurde, mais après avoir lu les évangiles, j'ai décidé que Jésus serait l'exemple vers lequel je dois tendre en tant qu'homme

Le 21 décembre 2023 à 20:35:20 :

> Le 21 décembre 2023 à 20:19:37 :

>Comme chaque année mon père insiste pour que je l'accompagne à la messe de Noël. N'étant plus croyant depuis bien longtemps, cela me met mal à l'aise et m'ennuie... C'est long, il fait froid, j'ai à chaque fois l'impression dérangeante d'être dans une secte :peur:

Tu es au courant qu'il y a quatre sens à l'Écriture : un sens littéral et trois sens spirituels ?
Et que la Genèse n'a jamais été interprétée littéralement par l'Église Catholique, à l'exception de l'existence d'Adam et Ève ?

Tout me semble absurde et incompatible avec nos connaissances scientifiques. Je ne peux pas me forcer à croire.

Moi aussi au début je trouvais tout ça absurde, mais après avoir lu les évangiles, j'ai décidé que Jésus serait l'exemple vers lequel je dois tendre en tant qu'homme

Oui, la parole seule de Jésus est merveilleuse et mériterait d'être suivi.
Le reste de la Bible, que ce soit l'ancien testament ou les textes apocryphes de Jean ou Paul sont, au mieux, honteux et dangereux.

Le 21 décembre 2023 à 20:35:13 :

Le 21 décembre 2023 à 20:34:13 :

Le 21 décembre 2023 à 20:33:12 :

Le 21 décembre 2023 à 20:32:15 :

Le 21 décembre 2023 à 20:29:40 :

> Le 21 décembre 2023 à 20:27:33 :

>> Le 21 décembre 2023 à 20:23:26 :

> >Dans ma famille, on n'allait jamais à la messe sauf à Noël, à Pâques et quand on était en vacances chez mes grand-parents, très croyants.

> > A mes 18 ans, j'ai refusé de stopper mon excellente soirée de Noël pour aller me cailler le cul dans une église entouré d'hypocrites.

> > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

>

> T telman tro 1 rebel lol xd

Que vous êtes lourds.
Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.
Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

Ta malhonnêteté est tellement grossière que je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi.

Il n'y a aucun débat, je t'explique un état de fait et tu en prends note. La prochaine fois, parle avec ta famille au lieu de les clouer au pilori.

Chuuut mon grand. Tout va bien.

T'avais pourtant l'air tellement fier d'avoir ruiné le Noël de ta famille en piquant une petite crise d'ado

T'as pleuré quand ils t'ont dit de monter dans la voiture ?

Comme chaque année mon père insiste pour que je l'accompagne à la messe de Noël. N'étant plus croyant depuis bien longtemps, cela me met mal à l'aise et m'ennuie... C'est long, il fait froid, j'ai à chaque fois l'impression dérangeante d'être dans une secte :peur:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "sens spirituels"?

Quant à Adam et Ève, les scientifiques y croient aussi, sauf qu'ils les appellent Adam chromosome Y et Ève mitochondriale.

Le 21 décembre 2023 à 20:33:08 :
Si c'est la "messe" en français c'est normal
Ce n'est d'ailleurs pas la messe mais élaboré en collaboration avec les protestants dans les années 60

Messe en latin ou rien, être sûr

Ça sert à quoi si tu ne comprends pas ce que dit le prêtre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/4/1701351189-img-20231130-143043-removebg-preview.png

Le 21 décembre 2023 à 20:35:20 :

>Comme chaque année mon père insiste pour que je l'accompagne à la messe de Noël. N'étant plus croyant depuis bien longtemps, cela me met mal à l'aise et m'ennuie... C'est long, il fait froid, j'ai à chaque fois l'impression dérangeante d'être dans une secte :peur:

Tant mieux si tu y vois un moyen de t'élever et que ça t'apporte quelque chose de positif :oui:

Le 21 décembre 2023 à 20:37:05 :

> Le 21 décembre 2023 à 20:29:40 :

>> Le 21 décembre 2023 à 20:27:33 :

> >> Le 21 décembre 2023 à 20:23:26 :

> > >Dans ma famille, on n'allait jamais à la messe sauf à Noël, à Pâques et quand on était en vacances chez mes grand-parents, très croyants.

> > > A mes 18 ans, j'ai refusé de stopper mon excellente soirée de Noël pour aller me cailler le cul dans une église entouré d'hypocrites.

> > > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

> >

> > T telman tro 1 rebel lol xd

>

> Que vous êtes lourds.

> Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.

> Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

Ta malhonnêteté est tellement grossière que je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi.

Il n'y a aucun débat, je t'explique un état de fait et tu en prends note. La prochaine fois, parle avec ta famille au lieu de les clouer au pilori.

T'avais pourtant l'air tellement fier d'avoir ruiné le Noël de ta famille en piquant une petite crise d'ado

A la simple lecture de cette provocation, je constate que tu n'as pas les capacités intellectuelles pour que la joute verbale me divertisse.

Le 21 décembre 2023 à 20:37:06 :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "sens spirituels"?

Quant à Adam et Ève, les scientifiques y croient aussi, sauf qu'ils les appellent Adam chromosome Y et Ève mitochondriale.

Et c'est le chromosome ou la mitochondrie qui a mangé la pomme ?

Le 21 décembre 2023 à 20:35:10 :

C'est l'ancien testament ça, l'op parle d'une messe catholique.
aller à la messe de Noêl c'est se connecter avec tous tes ancêtres sur 2000 ans, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour apprécier ce moment, qui plus est si tu le passes en famille.

Pour ce qui est de "douter", c'est une vision très moderne de la spiritualité qui devrait venir de la tête alors qu'elle vient du coeur. Accueillez un peu de compassion dans votre vie, pour vous-même comme pour les autres, et vous sortirez naturellement du golemisme type Der Komissar

Le 21 décembre 2023 à 20:38:23 :

Le 21 décembre 2023 à 20:37:05 :

> Le 21 décembre 2023 à 20:32:15 :

>> Le 21 décembre 2023 à 20:29:40 :

> >> Le 21 décembre 2023 à 20:27:33 :

> > >> Le 21 décembre 2023 à 20:23:26 :

> > > >Dans ma famille, on n'allait jamais à la messe sauf à Noël, à Pâques et quand on était en vacances chez mes grand-parents, très croyants.

> > > > A mes 18 ans, j'ai refusé de stopper mon excellente soirée de Noël pour aller me cailler le cul dans une église entouré d'hypocrites.

> > > > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > > > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

> > >

> > > T telman tro 1 rebel lol xd

> >

> > Que vous êtes lourds.

> > Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.

> > Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

>

> Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

A la simple lecture de cette provocation, je constate que tu n'as pas les capacités intellectuelles pour que la joute verbale me divertisse.

Si tu es convaincu tu ne peux pas utiliser le subjonctif.

Le 21 décembre 2023 à 20:39:54 :

Le 21 décembre 2023 à 20:35:10 :

C'est l'ancien testament ça, l'op parle d'une messe catholique.
aller à la messe de Noêl c'est se connecter avec tous tes ancêtres sur 2000 ans, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour apprécier ce moment, qui plus est si tu le passes en famille.

Pour ce qui est de "douter", c'est une vision très moderne de la spiritualité qui devrait venir de la tête alors qu'elle vient du coeur. Accueillez un peu de compassion dans votre vie, pour vous-même comme pour les autres, et vous sortirez naturellement du golemisme type Der Komissar

Comme si nous avions besoin de croire en dieu pour avoir de la compassion.
L'Histoire, l'actualité et les statistiques vous donnent tort.

Le 21 décembre 2023 à 20:27:33 :

Le 21 décembre 2023 à 20:23:26 :
Dans ma famille, on n'allait jamais à la messe sauf à Noël, à Pâques et quand on était en vacances chez mes grand-parents, très croyants.
A mes 18 ans, j'ai refusé de stopper mon excellente soirée de Noël pour aller me cailler le cul dans une église entouré d'hypocrites.
Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.
C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

T telman tro 1 rebel lol xd

Que vous êtes lourds.
Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

"semblant de croire"

:rire:

c'est normal les démons craignent la messe

> > > > > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > > > > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

> > > >

> > > > T telman tro 1 rebel lol xd

> > >

> > > Que vous êtes lourds.

> > > Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.

> > > Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

> >

> > Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

>

> Ta malhonnêteté est tellement grossière que je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi.

Merci.
Me divertit*.

Le 21 décembre 2023 à 20:41:56 :

> > > > > > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > > > > > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

> > > > >

> > > > > T telman tro 1 rebel lol xd

> > > >

> > > > Que vous êtes lourds.

> > > > Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.

> > > > Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

> > >

> > > Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

> >

> > Ta malhonnêteté est tellement grossière que je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi.

>

> Il n'y a aucun débat, je t'explique un état de fait et tu en prends note. La prochaine fois, parle avec ta famille au lieu de les clouer au pilori.

Merci.
Me divertit*.

De rien, je prierai pour toi

"au fond il n’y a eu qu’un seul chrétien, et il est mort sur la croix" :d) CHAUD https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/4/1703117726-risiquoicou-2.png :g)

Fais comme bon te semble https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/4/1703117726-risiquoicou-2.png

Le 21 décembre 2023 à 20:34:58 :

Le 21 décembre 2023 à 20:27:33 :

Le 21 décembre 2023 à 20:23:26 :
Dans ma famille, on n'allait jamais à la messe sauf à Noël, à Pâques et quand on était en vacances chez mes grand-parents, très croyants.
A mes 18 ans, j'ai refusé de stopper mon excellente soirée de Noël pour aller me cailler le cul dans une église entouré d'hypocrites.
Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.
C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

T telman tro 1 rebel lol xd

Que vous êtes lourds.

Des excuses des excuses sur les écrits qu'au fond de vous, vous remettez aussi en question malgré votre foi.
Acceptez l'idée d'avoir besoin de croire à un être supérieur malgré toutes les absurdités qu'il y a derrière.

Je crois parce que j'ai vécu des expériences paranormales avec ma famille et d'autres personnes.

Ce qui m'a amené à me renseigner entre autres sur le Catholicisme et sur les miracles reconnus par la science, tels que le miracle eucharistique de Buenos Aires.

Je n'ai aucun doute sur l'existence de Dieu et sur le fait que l'Église Catholique a été fondée par Jésus-Christ lui-même.

Pour finir, je le répète, les Écritures ont quatre sens, c'est un fait, renseigne-toi.

Le 21 décembre 2023 à 20:43:06 :

> > > > > > > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > > > > > > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

> > > > > >

> > > > > > T telman tro 1 rebel lol xd

> > > > >

> > > > > Que vous êtes lourds.

> > > > > Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.

> > > > > Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

> > > >

> > > > Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

> > >

> > > Ta malhonnêteté est tellement grossière que je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi.

> >

> > Il n'y a aucun débat, je t'explique un état de fait et tu en prends note. La prochaine fois, parle avec ta famille au lieu de les clouer au pilori.

>

> Chuuut mon grand. Tout va bien.

Merci.
Me divertit*.

Des expériences en double aveugle ont été réalisées pour étudier les effets de la prière.
Je suppose que tu te doutes des conclusions.

Le 21 décembre 2023 à 20:43:58 :

> > > > > > > > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > > > > > > > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

> > > > > > >

> > > > > > > T telman tro 1 rebel lol xd

> > > > > >

> > > > > > Que vous êtes lourds.

> > > > > > Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.

> > > > > > Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

> > > > >

> > > > > Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

> > > >

> > > > Ta malhonnêteté est tellement grossière que je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi.

> > >

> > > Il n'y a aucun débat, je t'explique un état de fait et tu en prends note. La prochaine fois, parle avec ta famille au lieu de les clouer au pilori.

> >

> > Chuuut mon grand. Tout va bien.

>

> T'avais pourtant l'air tellement fier d'avoir ruiné le Noël de ta famille en piquant une petite crise d'ado

>

> T'as pleuré quand ils t'ont dit de monter dans la voiture ?

Merci.
Me divertit*.

Des expériences en double aveugle ont été réalisées pour étudier les effets de la prière.

Je suppose surtout que ces "études" considèrent la prière comme une simple doléance ?

Le 21 décembre 2023 à 20:46:10 :

Le 21 décembre 2023 à 20:43:58 :

> > > > > > > > > Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.

> > > > > > > > > C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > T telman tro 1 rebel lol xd

> > > > > > >

> > > > > > > Que vous êtes lourds.

> > > > > > > Je raconte simplement une anecdote dans le thème du topic pour l'alimenter.

> > > > > > > Et en soi, beaucoup de gens font semblants de croire car ils n'ont pas la capacité à s'opposer à l'autorité parentale.

> > > > > >

> > > > > > Personne ne "fait semblant de croire". On se force parfois, parce que l'orthopraxie est une manière en soi de chercher la spiritualité. Vraiment ta vision est remplie d'aigreur

> > > > >

> > > > > Ta malhonnêteté est tellement grossière que je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi.

> > > >

> > > > Il n'y a aucun débat, je t'explique un état de fait et tu en prends note. La prochaine fois, parle avec ta famille au lieu de les clouer au pilori.

> > >

> > > Chuuut mon grand. Tout va bien.

> >

> > T'avais pourtant l'air tellement fier d'avoir ruiné le Noël de ta famille en piquant une petite crise d'ado

> >

> > T'as pleuré quand ils t'ont dit de monter dans la voiture ?

>

> A la simple lecture de cette provocation, je constate que tu n'as pas les capacités intellectuelles pour que la joute verbale me divertisse.

Merci.
Me divertit*.

Je suppose surtout que ces "études" considèrent la prière comme une simple doléance ?

Probablement. Elles cherchaient à étudier l'efficacité sur la santé des bénéficiaires desdites prières.

Données du topic

Auteur
DerKommissar
Date de création
21 décembre 2023 à 20:19:37
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 346