La MESSE me met mal à l'aise
Le 21 décembre 2023 à 20:22:13 :
Je vais quand même l'accompagner pour lui faire plaisir... Y en a d'autres qui vont à la messe sans être croyant ? Vous en pensez quoi ?
Fait genre d'être malade
A mes 18 ans, j'ai refusé de stopper mon excellente soirée de Noël pour aller me cailler le cul dans une église entouré d'hypocrites.
Mon père m'a sévèrement engueulé mais j'ai résisté et je n'y suis pas allé.
C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés.
C'est très chouette et chaleureux.
Le 21 décembre 2023 à 20:23:15 :
Le 21 décembre 2023 à 20:22:13 :
Je vais quand même l'accompagner pour lui faire plaisir... Y en a d'autres qui vont à la messe sans être croyant ? Vous en pensez quoi ?Fait genre d'être malade
Il va être déçu et y a le réveillon après, je serai en pleine forme pour le repas
Le 21 décembre 2023 à 20:23:26 :
Dans ma famille, on n'allait jamais à la messe sauf à Noël, à Pâques et quand on était en vacances chez mes grand-parents, très croyants.
A mes 18 ans, j'ai refusé de stopper mon excellente soirée de Noël pour aller me cailler le cul dans une église entouré d'hypocrites.
Tes parents sont pas vraiment croyants alors ?
Dans ma famille, on n'allait jamais à la messe sauf à Noël, à Pâques et quand on était en vacances chez mes grand-parents, très croyants.
Quel acte de résistance
Le 21 décembre 2023 à 20:19:37 :
Comme chaque année mon père insiste pour que je l'accompagne à la messe de Noël. N'étant plus croyant depuis bien longtemps, cela me met mal à l'aise et m'ennuie... C'est long, il fait froid, j'ai à chaque fois l'impression dérangeante d'être dans une secte
Pourquoi as-tu cessé de croire ?
c'est juste la (ker)messe de Montini Paul VI
allez à une vraie messe vous verrez que ça n'a RIEN à voir
Le 21 décembre 2023 à 20:24:08 :
J'y vais chaque année.
C'est très chouette et chaleureux.
Moi ça me dérange, je regarde avec un oeil critique et je me dis que ça fait secte...
Le 21 décembre 2023 à 20:25:03 :
C'est également pour eux la dernière fois qu'ils y sont allés.Tes parents sont pas vraiment croyants alors ?
Comme beaucoup, c'était un héritage culturel qu'ils n'avaient pas remis en question.
Je ne sais pas si ils croient ou non aujourd'hui.
Le 21 décembre 2023 à 20:25:39 :
Le 21 décembre 2023 à 20:19:37 :
Comme chaque année mon père insiste pour que je l'accompagne à la messe de Noël. N'étant plus croyant depuis bien longtemps, cela me met mal à l'aise et m'ennuie... C'est long, il fait froid, j'ai à chaque fois l'impression dérangeante d'être dans une sectePourquoi as-tu cessé de croire ?
Naturellement en grandissant, la Genèse m'a semblé absurde
T telman tro 1 rebel lol xd
Le 21 décembre 2023 à 20:25:10 :
Grosse hypocrisie les familles qui n’y vont que pour Noël
Noël et Pâques, 1 ou 2 autres messes random parfois
Données du topic
- Auteur
- DerKommissar
- Date de création
- 21 décembre 2023 à 20:19:37
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC