Topic de RyukoMatoi :

Les pilotes du vol Rio - Paris

Le 22 décembre 2023 à 23:59:39 :

Le 22 décembre 2023 à 23:56:12 :

Le 22 décembre 2023 à 23:52:19 :

Le 22 décembre 2023 à 23:47:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:45:17 :

> Le 22 décembre 2023 à 23:42:25 :

>> Le 22 décembre 2023 à 23:41:27 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 23:39:23 :

> > >> Le 22 décembre 2023 à 23:34:35 :

> > > >> Le 22 décembre 2023 à 23:29:43 :

> > > > >Rien que le titre du topic me donne des frissons :peur:

> > > >

> > > > Depuis Rio - Paris, MH 370 et GermanWings, j'ai développé un phobie de l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

> > >

> > > J'avais déjà une phobie avant mais tous ces topics ne font que la renforcer. Le pire c'est l'enregistrement des communications radio du vol Japonais qui se crash. Le pilote qui dit "c'est la fin" :ouch: :snif2:

> >

> > J'ai écouté cet enregistrement

> >

> > Respect au calme et sang froid des pilotes jusqu'à la dernière seconde

>

> Oui grand respect à eux mais c'est horrible :peur:

Les lyçéens (en particulier, c des gosses) qui ont compris pour la GermanWing :-(

Bon pour eux, avec la vitesse ça a du etre instantané

RIP

Germanwing c'est l'ordure de copilote qui s'est verouillé dans la cabine de pilotage et qui a provoqué le crash ? Putain mais rien que d'y penser je suis à deux doigt de chialer de nervosité tellement ça a du être horrible pour les passagers

Comment tu sais que les lycéens ont compris, y ades enregistrements ?

Exactement, ils s'est enfermé seul dans le cockpit (porte blindée anti-terrorisme inouvrable depuis l'exterieur) car le pilote est allé aux toilettes

Ce dernier (qui a du comprendre directement) a tambouriné la porte, essayé de l'enfoncer avec un exctincteur je crois

Ses derniers mots "Tobias, pour l'amour du ciel, ouvre cette porte"

Je deteste insulter les morts, même les pires fils de putes

Je regrette de ne pas être croyant car je voudrais que cette pourriture croupisse en enfer

Et depuis il me semble qu'il y a des mesures pour qu'un pilote ne puisse plus être seul dans le cockpit ou même pas ? Y a pas de bonne solution finalement

Il est interdit qu'un seul pilote ne se retrouve seul dans un cockpit depuis cette histoire

Je sais pas comment c'est légiferé, donc ni si toutes les compagnies ont adopté cette procédure

Pour une fois, les Américains avaient senti le coup venir, et là-bas ça fait longtemps qu'on ne peut plus être seul dans le cockpit.

C'est rien comparé à l'united airlines 811. Se faire éjecté de l'avion instantanément sans rien comprendre à ce qu'il se passe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Paradoxalement tous les accidents comme ca sauvent des vies avec les nouvelles mesures de sécurité / protocole etc.

Le 23 décembre 2023 à 00:30:06 :
nouveau reportage de très grande qualité sur le mh370 les kheys https://www.youtube.com/watch?v=MhkTo9Rk6_4&ab_channel=GreenDotAviation

On a l'équivalent en français : https://www.youtube.com/watch?v=C3fMcJy58x0

Le CDB qui s’est mis une grosse mine entourée de brésiliennes la veille à Rio

Le 23 décembre 2023 à 01:29:26 :
Le CDB qui s’est mis une grosse mine entourée de brésiliennes la veille à Rio

franchement, CECI !

Cet accident a beaucoup à voir avec la philosophie Airbus et la conception propre du 330. Il faut se pencher sur la répartition du carburant dans les différents réservoirs de l'A330 lorsque celui-ci est en croisière pour comprendre le centrage arrière de l'appareil et les commandes très molles que cela induit. La loi des gains airbus y est pour beaucoup aussi. Pour faire simple l'avion a "cru" qu'il évoluait toujours à 330 noeuds (car c'est la valeur que retient l'ordinateur de bord en cas de défaut des sondes pitots) alors que sa vitesse vraie était quasiment nulle pendant la chute. Les commandes de vols électroniques réagissent donc comme si l'avion avait une vitesse très élevée et n'offrent que peu d'amplitude (quand on va vite des mouvements trop brusques peuvent endommager les surfaces de vol).
Concrètement les commandes étaient complètement inefficaces pour sortir d'un décrochage à haute altitude, les pilotes n'avaient presque plus d'autorité sur l'appareil et ils avaient beau gesticuler avec le mini manche, celui-ci ne faisait presque pas bouger les ailerons et l'empennage même mis en buté. Bref, airbus fly by wire c'est de la vraie merde. Boeing+ hydraulique > all
C'est mon avis perso mais ça fait partie des raisons pour laquelle je ne passerais pas sur Airbus même dans une très belle compagnie

Données du topic

Auteur
RyukoMatoi
Date de création
22 décembre 2023 à 23:17:52
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 339