Topic de RyukoMatoi :

Les pilotes du vol Rio - Paris

Le 23 décembre 2023 à 00:03:32 :

Le 23 décembre 2023 à 00:02:21 :
Jai toujours adoré les jean aviation en RSA dream qui auraient sauvé l'avion en mangeant du pop corn s'ils avaient été aux commandes.

C'est fascinant.

Oui surtout que tout ce qu'ils ont écouté de l'histoire c'est le mec qui tire sur le manche, sans comprendre que son geste initial est totalement normal car ils ne sont pas avertis par la machine que les indications qu'ils ont sous les yeux ne sont plus bonnes, ce qui aurait dû être le cas

Pour le début oui ils peuvent être désorientés a cause des pitots... Mais sur une chute de 10 bornes c'est non. Surtout que l'alarme de décro c'est vraiment très très fort et prend le dessus sur les autres , et ton manche vibre faut pas déconner.

Le 23 décembre 2023 à 00:03:32 Dabural a écrit :

Le 23 décembre 2023 à 00:02:21 :
Jai toujours adoré les jean aviation en RSA dream qui auraient sauvé l'avion en mangeant du pop corn s'ils avaient été aux commandes.

C'est fascinant.

Oui surtout que tout ce qu'ils ont écouté de l'histoire c'est le mec qui tire sur le manche, sans comprendre que son geste initial est totalement normal car ils ne sont pas avertis par la machine que les indications qu'ils ont sous les yeux ne sont plus bonnes, ce qui aurait dû être le cas

Non, non, épisode de Mayday vu 3-4 fois et systématiquement le même constat à la fin : des gens sont morts à cause de gros branques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

Le 22 décembre 2023 à 23:43:24 :
Une amie de ma famille devait prendre ce vol mais est arrivée en retard à l’aéroport ce qui a fait qu’elle a dû prendre le suivant …
j’ose même pas imaginer l’état mental dans lequel tu dois être quand tu sais que tu as frôlé la mort d’aussi près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Heureux

Le 23 décembre 2023 à 00:06:10 :

Le 22 décembre 2023 à 23:44:03 :

Le 22 décembre 2023 à 23:39:23 :

Le 22 décembre 2023 à 23:34:35 :

Le 22 décembre 2023 à 23:29:43 :
Rien que le titre du topic me donne des frissons :peur:

Depuis Rio - Paris, MH 370 et GermanWings, j'ai développé un phobie de l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

J'avais déjà une phobie avant mais tous ces topics ne font que la renforcer. Le pire c'est l'enregistrement des communications radio du vol Japonais qui se crash. Le pilote qui dit "c'est la fin" :ouch: :snif2:

JAL123 effrayant ce crash. Un tail strike anodin, une maintenance moyennement effectuée et 20 ans plus tard tu tires le ticket perdant c'est sur ton vol que l'empennage s'arrache https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

JAL123 c'est le vol avec les pilotes qui essaient de contrôler l'avion qui a perdu toutes ses contrôles avec la poussée différentielle ?

avec le commandant qui gueule "POWAH ! "POWAH!" alors qu'ils vont percuter la montagne ?

terrifiant putain cet enregistrement

Yep c'est lui.

Ils ont réussi à piloter plusieurs dizaines de minutes dans ces conditions ce qui selon les enquêteurs est un exploit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

Stall stall bip bip bip bip bip

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

justement fallait pas le redresser mais le faire piquer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Les pilotes de Rio-Paris étaient des incompétents spé pilote automatique qui ne savaient pas gérer l'engin

Le seul pilote expérimenté faisait sa sieste au moment du crash

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

Oui j'arriverai effectivement à redresser l'avion.

Ton argument de zéro visibilité tu peux l'enlever... Sinon à chaque brouillard on se crash? A chaque atterrissage aussi?

Je ne nie pas les difficultés inhérents au stress et aux pitots qui induisent une mauvaise interprétation des informations contradictoires données par les altimètres.

Mais ils ont fait n'importe quoi c'est factuel et établi, ne t'en déplaise.

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 neomathers a écrit :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

Mon con de copilote cabre en panique suite à l'alarme de survitesse erronée. J'entends STALL, je regarde mon horizon artificiel, je pique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

Le 23 décembre 2023 à 00:12:34 :

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

Oui j'arriverai effectivement à redresser l'avion.

Ton argument de zéro visibilité tu peux l'enlever... Sinon à chaque brouillard on se crash? A chaque atterrissage aussi?

Je ne nie pas les difficultés inhérents au stress et aux pitots qui induisent une mauvaise interprétation des informations contradictoires données par les altimètres.

Mais ils ont fait n'importe quoi c'est factuel et établi, ne t'en déplaise.

Et ils auraient pu faire quoi vu que toutes les données navigatrices étaient fausses?Les sondes? Le mec qui cabre en continue?

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont essayé d'avoir 10 degrés d'une assiette ? :(

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

L'idée, c'est qu'il suffisait de ne rien faire.
Sans input, l'avion aurait continué à voler parce que c'est ce qu'un avion fait. C'est faire atterrir un avion qui demande de bidouiller un peu plus.

Mais ils ont été complètement dépassés par la quantité d'informations qui leur parvenaient, n'avaient aucune espèce de compétence en CRM et ont paniqué du début à la fin.

https://admiralcloudberg.medium.com/the-long-way-down-the-crash-of-air-france-flight-447-8a7678c37982

Un excellent article qui retrace bien la séquence du crash, explique les causes et trouve même des circonstances aux pilotes malgré leur performance tout à fait moyenne.

Le type pond des articles de qualité chaque semaine, c'est une bonne lecture.

Le 23 décembre 2023 à 00:17:08 :

Le 23 décembre 2023 à 00:12:34 :

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

Oui j'arriverai effectivement à redresser l'avion.

Ton argument de zéro visibilité tu peux l'enlever... Sinon à chaque brouillard on se crash? A chaque atterrissage aussi?

Je ne nie pas les difficultés inhérents au stress et aux pitots qui induisent une mauvaise interprétation des informations contradictoires données par les altimètres.

Mais ils ont fait n'importe quoi c'est factuel et établi, ne t'en déplaise.

Et ils auraient pu faire quoi vu que toutes les données navigatrices étaient fausses?Les sondes? Le mec qui cabre en continue?

Elles n'étaient pas toutes fausses, + elles sont redevenues toutes bonnes car en perdant de l'altitude, les sondes pitots ont dégivré, ce qui a de facto remis les bonnes informations...

Les mecs ont paniqué. Je ne dis pas que c'est simple. Mais ils auraient du sauver l'avion...

Si le CDB était arrivé une minute plus tôt c'était bon.

Pourquoi le CDB a laissé seul les 2 « apprentis » ?

Je veux dire dans une configuration optimale de sécurité il faudrait plutôt 2 CDB et un apprenti non ?

Le 23 décembre 2023 à 00:21:24 :

Le 23 décembre 2023 à 00:17:08 :

Le 23 décembre 2023 à 00:12:34 :

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

Oui j'arriverai effectivement à redresser l'avion.

Ton argument de zéro visibilité tu peux l'enlever... Sinon à chaque brouillard on se crash? A chaque atterrissage aussi?

Je ne nie pas les difficultés inhérents au stress et aux pitots qui induisent une mauvaise interprétation des informations contradictoires données par les altimètres.

Mais ils ont fait n'importe quoi c'est factuel et établi, ne t'en déplaise.

Et ils auraient pu faire quoi vu que toutes les données navigatrices étaient fausses?Les sondes? Le mec qui cabre en continue?

Elles n'étaient pas toutes fausses, + elles sont redevenues toutes bonnes car en perdant de l'altitude, les sondes pitots ont dégivré, ce qui a de facto remis les bonnes informations...

Les mecs ont paniqué. Je ne dis pas que c'est simple. Mais ils auraient du sauver l'avion...

Si le CDB était arrivé une minute plus tôt c'était bon.

Le pilote qui cabrait comme un dingue était novice il me semble. Et le commandant était dans la lune à ce moment.

Le 23 décembre 2023 à 00:23:49 :

Le 23 décembre 2023 à 00:21:24 :

Le 23 décembre 2023 à 00:17:08 :

Le 23 décembre 2023 à 00:12:34 :

Le 23 décembre 2023 à 00:09:28 :
10 bornes ca dure 4 min max en chute libre. Je vais te mettre aux commandes d'un a330 en pleine nuit avec zero visibilité, 250 personnes qui dorment et des indications/alarmes complètement incohérentes à premiere vue.

Et evidemment tu redresseras l'avion à temps sans broncher.

Oui j'arriverai effectivement à redresser l'avion.

Ton argument de zéro visibilité tu peux l'enlever... Sinon à chaque brouillard on se crash? A chaque atterrissage aussi?

Je ne nie pas les difficultés inhérents au stress et aux pitots qui induisent une mauvaise interprétation des informations contradictoires données par les altimètres.

Mais ils ont fait n'importe quoi c'est factuel et établi, ne t'en déplaise.

Et ils auraient pu faire quoi vu que toutes les données navigatrices étaient fausses?Les sondes? Le mec qui cabre en continue?

Elles n'étaient pas toutes fausses, + elles sont redevenues toutes bonnes car en perdant de l'altitude, les sondes pitots ont dégivré, ce qui a de facto remis les bonnes informations...

Les mecs ont paniqué. Je ne dis pas que c'est simple. Mais ils auraient du sauver l'avion...

Si le CDB était arrivé une minute plus tôt c'était bon.

Le pilote qui cabrait comme un dingue était novice il me semble. Et le commandant était dans la lune à ce moment.

Il dormait le commandant donc un peu la tête dans le cul normal en déboulant mais on peut pas lui imputer le crash. Et les deux autres n'étaient pas vraiment des "novices" c'est ça qui est le plus étrange.

Le 22 décembre 2023 à 23:55:38 :
Ce putain d'accident aurait pu être évite 828282 fois si :

- Le vol avait eu lieu le jour et/où au-dessus de la terre ferme
- s'ils avaient évité le cumulonimbus
- si le manche d'airbus n'était pas situé sur le côté des pilotes mais sur le devant comme sur Boeing, la les deux autres pilotes auraient capte beaucoup plus tot que Bonin tirait sur le manche depuis le début

En sachant que le cumulonimbus, ils n'y sont allés que parce que l'essence mise dans l'avion aurait obligé un arrêt règlementaire à Bordeaux si ils avaient détourné leur trajectoire comme les autres avions :(

C'est fou comme un crash d'avion, c'est toujours un cumul de plein de facteurs à la con. Là, on peut rajouter à ta liste de l'essence en plus, plus de communication entre les deux pilotes à ce moment, ou la présence du commandant dès le début.

Données du topic

Auteur
RyukoMatoi
Date de création
22 décembre 2023 à 23:17:52
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