Topic de Aixtremist-18 :

Mélenchon : "si on fait pas venir des immigrés qui va bosser dans les métiers difficiles ?"

Supprimé

C'est dingue on entend partout ce discours à la télé et il est repris en choeur par les gauchistes

Un hasard ?

Donc Mélenchon est du côté du MEDEF ? :(

Le 20 décembre 2023 à 20:41:42 :

Le 20 décembre 2023 à 20:39:42 :

Le 20 décembre 2023 à 20:30:15 :
Franchement dites la vérité, est ce que vous feriez ces métiers s'il n'y avait pas d'immigrés ? :hap:

Très difficile de répondre j'ai un niveau ouvrier qualifié donc je peux difficilement me mettre à leur place, j'ai envie de dire non car je peux avoir le RSA et les APL et vivre presque aussi bien sans me soumettre à ça, mais vire le RSA et pour manger et dormir au chaud bah... Bah oui je ravalerai ma fierté. :) Aujourd'hui je peux garder ma fierté et me mettre au RSA car les gauchistes ramènent des black pour faire le sale boulot, WTF ? Ils luttent contre le racisme mais je bug.

C'est vraiment pas un reproche quand je pose la question :hap:

J'ai simplement essayé de répondre je n'étais pas hostile pour un sous, j'ai été ban def alors j'ai du mal m'exprimer, après relecture je n'ai pas de correction à apporter, ban def parce que j'ai écrit " black " peut être ? :hap:

Cocasse pour un mec qui n'a jamais travaillé de sa vie
Mélenchon qui tient le discours du Médef
Il se demande surtout qui va voter pour lui si on abaisse pas le vote pour que les jeunes votent pour lui, ou que les immigrés et futurs enfants d'immigrés votent pour lui.

J'en pense que si personne ne veut faire des métiers pénibles, il suffit d'augmenter les salaires.

Pour 2000€, beaucoup de darons sont prêts à se lever le matin.

Bah oui

Donc il reconnaît un problème avec l’éducation nationale ?

Il reconnaît un problème d’attractivité des métiers dit pénible ?

Ou alors il veut des esclaves ?

Quels sont les “métiers que les Français ne veulent pas faire” ? Pourquoi les Français ne veulent pas faire certains métiers ? Parce qu’ils sont trop pénibles ? Certainement pas, les Français ont toujours exercé des métiers parmi les plus pénibles, et ils continuent à le faire.

Les marins-pêcheurs de chalutier sont quasi-exclusivement des Français blancs. Les agriculteurs, qui se suicident au rythme d’un par jour, sont quasi-exclusivement des Français blancs. Ce sont pourtant des métiers pénibles et physiquement exigeants.

En réalité, si les Français ne veulent pas faire certains métiers, c’est généralement parce qu’ils considèrent que ces métiers ne sont pas assez bien payés. A partir de là, il n’y a que 2 possibilités : les employeurs n’ont aucun moyen de mieux rémunérer ce type d’emploi, auquel cas cela signifie que leur activité n’est pas assez rentable et qu’elle devrait donc s’arrêter. La deuxième possibilité est qu’en augmentant les salaires proposés, ces emplois seraient alors occupés, et la question ne se poserait pas.

La présence d’immigrés venant de pays plus pauvres en France a donc plutôt pour conséquence de tirer les salaires des Français à la baisse.

C’est d’ailleurs le constat qui a été fait en Angleterre en 2008 par la Chambre des Lords qui a étudié l’impact de l’immigration sur le marché de l’emploi britannique. Voici l’une de leurs conclusions : “L’argument selon lequel une immigration soutenue est nécessaire pour pourvoir les postes vacants, et que les immigrants font le travail que les locaux ne peuvent pas ou ne veulent pas faire, est fondamentalement erroné.” Ils notent que non seulement le “travail que les natifs ne veulent pas faire” n’est pas fait par les immigrés, mais en plus les salaires sont tirés vers le bas pour les travailleurs peu qualifiés. Une bonne raison pour refuser l’immigration, finalement.

On touche ici du doigt l’une des grandes incohérences de la gauche qui se prétend sociale mais qui s’oppose violemment aux intérêts des travailleurs Français pauvres en promouvant l’importation d’une immigration qui tire à la baisse les revenus des travailleurs Français.

Pour finir, l’utilisation de cet argument, qui relève plutôt du mythe, est particulièrement cocasse quand on connaît les très hauts taux de chômage des populations immigrées et étrangères, bien supérieurs à ceux des Français indigènes.

Le 20 décembre 2023 à 20:41:08 :

Le 20 décembre 2023 à 20:40:21 :

Le 20 décembre 2023 à 20:12:44 :
Il serait temps d'arrêter de colporter cette légende urbaine selon laquelle nous ne pourrions pas nous passer des immigrés dans les métiers en tension

Non seulement notre immigration est majoritairement familiale et non économique mais en plus le taux de chômage des immigrés est 2 fois supérieur à la moyenne nationale.

Autant Mélenchon est un gogole avec sa fixette sur les immigrés mais force de constater que il y un vrai problème de recrutement de "Français de souche" dans certains métiers.

Exemple, une connaissance dans ma région natale travaille comme déménageur, alors ok c'est un boulot dur physiquement, mais bien payer, du fait du manque de main d'œuvre, et bah malgré des bons salaires proposés les gars n'arrive pas à recruter.

Donc bon moi je suis d'accord qu'on dise que les immigrés volent le travail des français, mais il y a beaucoup de métiers que les français ne veulent pas :hap:

Les Français se tournent plus vers les études

Les parents les poussent à faire ! Ils veulent pas que leurs enfanfs subissent la même chose qu'eux

Donc si j'ai bien compris il faut faire venir des immigrés pour ces tafs, ils vont pondre. Il faut leur fournir de quoi s'élever dans la société sans uoi ils font des émeutes

Suite à cette élévation ils refusent les travaux pénibles donc faut en importer de nouveau

Et ainsi de suite

Et ça fait des années que vous soutenez ça en attaquant systématiquement ceux qui s'y opposent :)

Données du topic

Auteur
Aixtremist-18
Date de création
20 décembre 2023 à 20:07:58
Date de suppression
20 décembre 2023 à 20:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 304