Mélenchon : "si on fait pas venir des immigrés qui va bosser dans les métiers difficiles ?"
SuppriméLe 20 décembre 2023 à 20:30:15 :
Franchement dites la vérité, est ce que vous feriez ces métiers s'il n'y avait pas d'immigrés ?
Bah ces métiers étaient occupés par des non-immigrés avant et le sont encore aujourd'hui, du coup cette question me paraît assez bête.
Le problème c'est que les travailleurs des métiers en tension sont bientôt à la retraite pour la majorité d'entre eux
Le problème c'est que le bac + et Bac 5 augmente chaque année on est déjà avec 25 % de la population qui ont le bac + 5
Om va finir par battre le record. Du Canada avec 60%
Le Japon et Israël etc à 45 %
C'est qu'une extrême minorité pas assez pour remplacer
Le 20 décembre 2023 à 20:30:15 :
Franchement dites la vérité, est ce que vous feriez ces métiers s'il n'y avait pas d'immigrés ?
bah oui, en ça serait mieux payé
enfin si tu parles vraiment de moi, j'avoue que ça me ferait chier d'avoir fait toutes ces études pour ne commencer à bosser qu'à 30 ans sans avoir amassé de capital pendant la vingtaine là où c'est le plus facile
Le 20 décembre 2023 à 20:36:53 :
Franchement dites la vérité, est ce que vous feriez ces métiers s'il n'y avait pas d'immigrés ?Bah oui, je fais déjà un boulot de merde qui est souvent représenté par des étrangers.
C'est surtout parce que la droite a fait venir des immigrés pour niquer le marché de l'emploi sur ces jobs que les autochtones ne veulent plus les faire.
Les salaires et les conditions de travail sont devenus à chier, on va pas se casser le dos pour des clopinettes, j'ai qu'une vie et qu'un corps j'aimerais bien en profiter un peu.
Qu'ils améliorent les salaires et les conditions de travail et tu verras que la demande augmentera à nouveau.
C'est parce que Bouygues a voulu se payer 36 villas et 36 bagnoles en faisant venir de la concurrence salariale qui a bénéficié d'une hausse de sa qualité de vie au regard de son pays d'origine que c'est devenu la merde.
La question c'est est-ce que tu sers majoritairement les intérêts des plus riches, ou est-ce un métier qui profite à tous
Les immigrés font les boulots que les gauchistes ne veulent pas faire.
Il faut mettre ces derniers au travail au lieu de les laisser faire des études à rallonge dans des filières poubelles.
Franchement dites la vérité, est ce que vous feriez ces métiers s'il n'y avait pas d'immigrés ?Bah oui, je fais déjà un boulot de merde qui est souvent représenté par des étrangers.
C'est surtout parce que la droite a fait venir des immigrés pour niquer le marché de l'emploi sur ces jobs que les autochtones ne veulent plus les faire.
Les salaires et les conditions de travail sont devenus à chier, on va pas se casser le dos pour des clopinettes, j'ai qu'une vie et qu'un corps j'aimerais bien en profiter un peu.
Qu'ils améliorent les salaires et les conditions de travail et tu verras que la demande augmentera à nouveau.
C'est parce que Bouygues a voulu se payer 36 villas et 36 bagnoles en faisant venir de la concurrence salariale qui a bénéficié d'une hausse de sa qualité de vie au regard de son pays d'origine que c'est devenu la merde.
Mais c'est marrant toi et moi tout nous oppose, je suis à l'inverse un enfant d'immigrés kabyles qui a réussi grâce aux bourses et aides françaises (grâce à la france mais surtout grâce à la gauche faut être honnête c'est eux qui ont mis en place ces aides) mais on en vient à la même conclusion que c'est la droite qui a voulu cette situation
le problème c'est les patrons qui ramènent des miséreux pour les payer 5 fois moins cher
Le 20 décembre 2023 à 20:12:44 :
Il serait temps d'arrêter de colporter cette légende urbaine selon laquelle nous ne pourrions pas nous passer des immigrés dans les métiers en tensionNon seulement notre immigration est majoritairement familiale et non économique mais en plus le taux de chômage des immigrés est 2 fois supérieur à la moyenne nationale.
Autant Mélenchon est un gogole avec sa fixette sur les immigrés mais force de constater que il y un vrai problème de recrutement de "Français de souche" dans certains métiers.
Exemple, une connaissance dans ma région natale travaille comme déménageur, alors ok c'est un boulot dur physiquement, mais bien payer, du fait du manque de main d'œuvre, et bah malgré des bons salaires proposés les gars n'arrive pas à recruter.
Donc bon moi je suis d'accord qu'on dise que les immigrés volent le travail des français, mais il y a beaucoup de métiers que les français ne veulent pas
Le 20 décembre 2023 à 20:40:21 :
Il serait temps d'arrêter de colporter cette légende urbaine selon laquelle nous ne pourrions pas nous passer des immigrés dans les métiers en tensionNon seulement notre immigration est majoritairement familiale et non économique mais en plus le taux de chômage des immigrés est 2 fois supérieur à la moyenne nationale.
Autant Mélenchon est un gogole avec sa fixette sur les immigrés mais force de constater que il y un vrai problème de recrutement de "Français de souche" dans certains métiers.
Exemple, une connaissance dans ma région natale travaille comme déménageur, alors ok c'est un boulot dur physiquement, mais bien payer, du fait du manque de main d'œuvre, et bah malgré des bons salaires proposés les gars n'arrive pas à recruter.
Donc bon moi je suis d'accord qu'on dise que les immigrés volent le travail des français, mais il y a beaucoup de métiers que les français ne veulent pas
Les Français se tournent plus vers les études
Les parents les poussent à faire ! Ils veulent pas que leurs enfanfs subissent la même chose qu'eux
Le 20 décembre 2023 à 20:40:48 1m53maisCostaud a écrit :
Melenchon : "Les Français versent trop dans la lutte sociale, ils veulent des salaires trop hauts. Qui va accepter de faire l'esclave mal payé pour des boulots difficiles sans râler ? Les immigrés Madame. Il en faut donc beaucoup! Beaucoup "
l'extreme gauche qui est en fait le parti le plus capitaliste
Le 20 décembre 2023 à 20:07:58 :
https://twitter.com/BFMTV/status/1737207369950445751Vous en pensez quoi
j'en pense que Mélenchon est un complice de LREM ( une opposition contrôlé) même si il ne le sait peut-être même pas lui même
Elizabeth Borne estime qu'on "distingue un individu par sa volonté de travailler, non sur le fait qu'il soit français ou étranger"
ce qui confirme que la France est actuellement une tour de Babel communiste ou l'homme est un rouage de la machine sociale
https://youtu.be/Rps9bs85BII?t=3235 les babyloniens républicains ne sont pas prêts pour leur chute, ils vont tomber de haut
Le 20 décembre 2023 à 20:39:42 :
Franchement dites la vérité, est ce que vous feriez ces métiers s'il n'y avait pas d'immigrés ?Très difficile de répondre j'ai un niveau ouvrier qualifié donc je peux difficilement me mettre à leur place, j'ai envie de dire non car je peux avoir le RSA et les APL et vivre presque aussi bien sans me soumettre à ça, mais vire le RSA et pour manger et dormir au chaud bah... Bah oui je ravalerai ma fierté. Aujourd'hui je peux garder ma fierté et me mettre au RSA car les gauchistes ramènent des black pour faire le sale boulot, WTF ? Ils luttent contre le racisme mais je bug.
C'est vraiment pas un reproche quand je pose la question
Les Français se battent depuis la révolution industrielle et la naissance du grand Prolétariat pour leurs droits. La solution pour recruter, c'est d'augmenter les salaires. Melenchon c'est l'arme ultime du Capital contre le Prolétariat.
Le 20 décembre 2023 à 20:38:31 :
La question c'est est-ce que tu sers majoritairement les intérêts des plus riches, ou est-ce un métier qui profite à tous
T'es hors sujet.
Le 20 décembre 2023 à 20:38:45 :
Les immigrés font les boulots que les gauchistes ne veulent pas faire.Il faut mettre ces derniers au travail au lieu de les laisser faire des études à rallonge dans des filières poubelles.
Plutôt les droitards comme vous
En Europe c'est la droite qui fait venir les migrants
Merkel pendant 20 ans et son parti conservateur
Rutte et son parti conservateur depuis 20 ans
Le parti conservateur de droite du Royaume uni depuis 15 ans depuis Tchatcher
Dans tous les pays c'est la droite qui font venir la main d'oeuvre pas cher
Orban commence et la Grèce la droite comme aussi
Meloni continue ce que fait la droite depuis toujours
Le 20 décembre 2023 à 20:41:08 :
Les Français se tournent plus vers les études
Les parents les poussent à faire ! Ils veulent pas que leurs enfanfs subissent la même chose qu'eux
Bah alors il ne faut pas se plaindre qu'on ramène des immigrés pour faire ces boulots
Pareil, il y a une pénurie de carrossiers depuis des années et pourtant, c'est un boulot bien payer
Données du topic
- Auteur
- Aixtremist-18
- Date de création
- 20 décembre 2023 à 20:07:58
- Date de suppression
- 20 décembre 2023 à 20:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC