Topic de Franco_Turc2 :

une bonne série space opera à suggérer ?

Le 17 décembre 2023 à 23:25:46 :

Le 17 décembre 2023 à 23:22:58 :

Le 17 décembre 2023 à 23:21:15 :
En animé t'as Legend of the Galactic Heroes.

L'animé original des années 90 est excellent si tu tolères les vieux dessins

Sinon y'a un remake plus récent, qui s'appelle Legend of the Galactic heroes : die Neue These. C'est fidèle au niveau de l'histoire mais c'est pas terminé (et loin d'être terminé)

C'est du pur space opéra, axé politique et stratégie militaire.

je note khey mais vraiment les animés j'ai du mal no offense

C'est basé sur une série de 10 romans à la base, si tu préfères. Je les ai pas lus mais le principal intérêt de la série c'est son histoire, animé ou autre ça revient au même

ok alors parmis tout ce que t'as cité c'est lequel que je devrais regarder la toute de suite

Le 17 décembre 2023 à 23:26:53 :

Le 17 décembre 2023 à 23:25:46 :

Le 17 décembre 2023 à 23:22:58 :

Le 17 décembre 2023 à 23:21:15 :
En animé t'as Legend of the Galactic Heroes.

L'animé original des années 90 est excellent si tu tolères les vieux dessins

Sinon y'a un remake plus récent, qui s'appelle Legend of the Galactic heroes : die Neue These. C'est fidèle au niveau de l'histoire mais c'est pas terminé (et loin d'être terminé)

C'est du pur space opéra, axé politique et stratégie militaire.

je note khey mais vraiment les animés j'ai du mal no offense

C'est basé sur une série de 10 romans à la base, si tu préfères. Je les ai pas lus mais le principal intérêt de la série c'est son histoire, animé ou autre ça revient au même

ok alors parmis tout ce que t'as cité c'est lequel que je devrais regarder la toute de suite

J'ai cité qu'un truc khouya, LOGH. C'est excellent mais : y'a zéro action, les combats spatiaux sont merdiques voire même skip. Y'a pas d'exploration spatiale. Pas d'aliens. C'est que du dialogue et de la politique, pensant 110 épisodes, à toi de voir si ça t'intéresse. Si c'est ça que tu cherches tu seras pas décu

Le 17 décembre 2023 à 23:31:06 :

Le 17 décembre 2023 à 23:26:53 :

Le 17 décembre 2023 à 23:25:46 :

Le 17 décembre 2023 à 23:22:58 :

Le 17 décembre 2023 à 23:21:15 :
En animé t'as Legend of the Galactic Heroes.

L'animé original des années 90 est excellent si tu tolères les vieux dessins

Sinon y'a un remake plus récent, qui s'appelle Legend of the Galactic heroes : die Neue These. C'est fidèle au niveau de l'histoire mais c'est pas terminé (et loin d'être terminé)

C'est du pur space opéra, axé politique et stratégie militaire.

je note khey mais vraiment les animés j'ai du mal no offense

C'est basé sur une série de 10 romans à la base, si tu préfères. Je les ai pas lus mais le principal intérêt de la série c'est son histoire, animé ou autre ça revient au même

ok alors parmis tout ce que t'as cité c'est lequel que je devrais regarder la toute de suite

J'ai cité qu'un truc khouya, LOGH. C'est excellent mais : y'a zéro action, les combats spatiaux sont merdiques voire même skip. Y'a pas d'exploration spatiale. Pas d'aliens. C'est que du dialogue et de la politique, pensant 110 épisodes, à toi de voir si ça t'intéresse. Si c'est ça que tu cherches tu seras pas décu

je vais regarder quelque épisode ça va pas me tuer mais en effet je chercher de l'action de l'aventure du drama suspense tu vois les dialogues h24 ça saoule

Le 17 décembre 2023 à 23:19:59 :

Le 17 décembre 2023 à 23:14:42 :

Le 17 décembre 2023 à 23:13:02 :
T’as deja regardé beaucoup trop de daubes rien n’arrive à la qualité de Battlestar Galactica et The Expanse c’est sympa mais quand meme surcoté à l’extreme

Perso Battlestar Galactica j'ai vraiment trouvé ça décevant
Pendant les premiers épisodes je trouvais ça prometteur mais au final la série ne délivre jamais rien, ça tourne en rond et toutes les résolutions sont éclatées

The Expanse aussi c'était prometteur mais l'écriture est à chier et le casting me laisse perplexe

Ça reste objectivement ce qui se fait de mieux, c’est pas Stargate (serieusement :rire:) ou les serie genre Star Strek qui vont peser dans la balance.

En film, Magnetic rose y’a rien qui fait mieux en space opera sur 45min, Moon assez sous-coté, Sunshine avec Cillian Murphy

En serie c’est compliqué y’aura des bons trucs anthologique SF mais souvent assez vieux et pas dans l’espace, The Outer Limit (au dela du reel) par exemple d’ou a été volé le scenario de Terminator, cherches les top rank, c’est anthologique donc ca se suit pas et y’a au moins une dizaine d’episode SF qui enterrent toute concurrence

For all mankind malheureusement des bonnes idées et une imagerie monstrueuse atomisé par un scenario ridicule, de la propagande et du wokisme apple tv :(

Y’a rien khey en serie.

Magnetic rose sympa mais pas révolutionnaire non plus, j'ai trouvé ça un peu trop convenu en quelque sorte
Moon sympa sans plus. Je trouve pas qu'il soit réellement sous-coté, il est un peu connu d'une partie du grand public et c'est une sorte de mini-classique en quelque sorte
Sunshine je deteste ce film putain

Au delà du réel c'est cool mais c'est une autre catégorie :(

For all mankind j'ai pas vu

Données du topic

Auteur
Franco_Turc2
Date de création
17 décembre 2023 à 23:05:06
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 289