Topic de Franco_Turc2 :

une bonne série space opera à suggérer ?

Stargate sg1
Stargate Atlantis
Stargate Universe
Farscape

Le 17 décembre 2023 à 23:08:45 :

Le 17 décembre 2023 à 23:07:59 :
Pour te contenter va falloir taper dans de la japanimation style Cobra ou Cowboy be bop

j'ai déjà vu cowboy be bop khey c'est le seul anime que j'ai aimer leur reste j'arrive pas à accrocher

Essaye space dandy alors

Même réal que cowboy bebop et c est dans l’espace. Humour plus déjanté que CB mais y’a de quoi bader aussi

Le 17 décembre 2023 à 23:17:44 :
Stargate sg1
Stargate Atlantis
Stargate Universe
Farscape

Considérer les stargate comme des spaces operas... Non. Ca aurait été cool que ça soit le cas mais non

Le 17 décembre 2023 à 23:17:44 :
Stargate sg1
Stargate Atlantis
Stargate Universe
Farscape

déjà vu farscape mais merci pour stargate je note

Le 17 décembre 2023 à 23:15:24 :

Le 17 décembre 2023 à 23:14:42 :

Le 17 décembre 2023 à 23:13:02 :
T’as deja regardé beaucoup trop de daubes rien n’arrive à la qualité de Battlestar Galactica et The Expanse c’est sympa mais quand meme surcoté à l’extreme

Perso Battlestar Galactica j'ai vraiment trouvé ça décevant
Pendant les premiers épisodes je trouvais ça prometteur mais au final la série ne délivre jamais rien, ça tourne en rond et toutes les résolutions sont éclatées

The Expanse aussi c'était prometteur mais l'écriture est à chier et le casting me laisse perplexe

c'est quoi ton space opéra préferer alors

Je sais pas, je trouve que y a pas vraiment de bonne série de space opéra en fait :rire:

J'aime beaucoup stargate SG1 mais c'est tellement caricatural et kitsch que c'est un peu à ranger dans une catégorie à part

Le 17 décembre 2023 à 23:14:42 :

Le 17 décembre 2023 à 23:13:02 :
T’as deja regardé beaucoup trop de daubes rien n’arrive à la qualité de Battlestar Galactica et The Expanse c’est sympa mais quand meme surcoté à l’extreme

Perso Battlestar Galactica j'ai vraiment trouvé ça décevant
Pendant les premiers épisodes je trouvais ça prometteur mais au final la série ne délivre jamais rien, ça tourne en rond et toutes les résolutions sont éclatées

The Expanse aussi c'était prometteur mais l'écriture est à chier et le casting me laisse perplexe

Ça reste objectivement ce qui se fait de mieux, c’est pas Stargate (serieusement :rire:) ou les serie genre Star Strek qui vont peser dans la balance.

En film, Magnetic rose y’a rien qui fait mieux en space opera sur 45min, Moon assez sous-coté, Sunshine avec Cillian Murphy

En serie c’est compliqué y’aura des bons trucs anthologique SF mais souvent assez vieux et pas dans l’espace, The Outer Limit (au dela du reel) par exemple d’ou a été volé le scenario de Terminator, cherches les top rank, c’est anthologique donc ca se suit pas et y’a au moins une dizaine d’episode SF qui enterrent toute concurrence

For all mankind malheureusement des bonnes idées et une imagerie monstrueuse atomisé par un scenario ridicule, de la propagande et du wokisme apple tv :(

Y’a rien khey en serie.

Le 17 décembre 2023 à 23:17:15 :
Albator :ok:

je note merci clé

Je viens de tomber là-dessus:
https://www.imdb.com/title/tt7801780/

ça a l'air pas mal :(

En animé t'as Legend of the Galactic Heroes.

L'animé original des années 90 est excellent si tu tolères les vieux dessins

Sinon y'a un remake plus récent, qui s'appelle Legend of the Galactic heroes : die Neue These. C'est fidèle au niveau de l'histoire mais c'est pas terminé (et loin d'être terminé)

C'est du pur space opéra, axé politique et stratégie militaire.

Le 17 décembre 2023 à 23:18:51 :

Le 17 décembre 2023 à 23:17:44 :
Stargate sg1
Stargate Atlantis
Stargate Universe
Farscape

Considérer les stargate comme des spaces operas... Non. Ca aurait été cool que ça soit le cas mais non

Stargate Universe, si clairement mais regarder Universe sans avoir vu les deux séries précedentes c'est un peu dommage :(

Le 17 décembre 2023 à 23:20:36 :
Je viens de tomber là-dessus:
https://www.imdb.com/title/tt7801780/

ça a l'air pas mal :(

je viens de regarder la bande annonce c'est vrai que ça à l'air pas mal ambaince un peu bladerunner ou altered carbon

Le 17 décembre 2023 à 23:21:15 :
En animé t'as Legend of the Galactic Heroes.

L'animé original des années 90 est excellent si tu tolères les vieux dessins

Sinon y'a un remake plus récent, qui s'appelle Legend of the Galactic heroes : die Neue These. C'est fidèle au niveau de l'histoire mais c'est pas terminé (et loin d'être terminé)

C'est du pur space opéra, axé politique et stratégie militaire.

Merci de le reciter, cet anime est un pur chef d'œuvre. Beaucoup trop sous côté

Le 17 décembre 2023 à 23:21:15 :
En animé t'as Legend of the Galactic Heroes.

L'animé original des années 90 est excellent si tu tolères les vieux dessins

Sinon y'a un remake plus récent, qui s'appelle Legend of the Galactic heroes : die Neue These. C'est fidèle au niveau de l'histoire mais c'est pas terminé (et loin d'être terminé)

C'est du pur space opéra, axé politique et stratégie militaire.

je note khey mais vraiment les animés j'ai du mal no offense

Sinon un film "Space opéra" absolument somptueux c'est John Carter from Mars. C'est vraiment de la grande aventure.

Le 17 décembre 2023 à 23:20:36 :
Je viens de tomber là-dessus:
https://www.imdb.com/title/tt7801780/

ça a l'air pas mal :(

Serie youtube premium, serie sans la moindre epice, il ne se passe rien, tout est previsible, tu vas etre decu ils ont tout mis dans les visuels et la bande annonce

j'ai l'impréssion que j'ai pas d'autres choix que de me forcer à regarder des animés

Le 17 décembre 2023 à 23:22:58 :

Le 17 décembre 2023 à 23:21:15 :
En animé t'as Legend of the Galactic Heroes.

L'animé original des années 90 est excellent si tu tolères les vieux dessins

Sinon y'a un remake plus récent, qui s'appelle Legend of the Galactic heroes : die Neue These. C'est fidèle au niveau de l'histoire mais c'est pas terminé (et loin d'être terminé)

C'est du pur space opéra, axé politique et stratégie militaire.

je note khey mais vraiment les animés j'ai du mal no offense

C'est basé sur une série de 10 romans à la base, si tu préfères. Je les ai pas lus mais le principal intérêt de la série c'est son histoire, animé ou autre ça revient au même

Le 17 décembre 2023 à 23:25:16 :
j'ai l'impréssion que j'ai pazs d'autres choix que de me forcer à regarder des animés

Ceci dit un anime sera toujours infiniment supérieur à une série us, surtout dans ce créneau.

Données du topic

Auteur
Franco_Turc2
Date de création
17 décembre 2023 à 23:05:06
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 284