au fond la pauvreté c'est un état d'esprit
même si on vous donnait 10million la mentalité serait toujours présente
Les pauvres sont au choix volontaires pour rester pauvres ou bien trop limités intellectuellement pour se sortir de leur situation, passe leur temps à consommer du pain et des jeux en rêvant d'une vie meilleure en ne faisant rien pour atteindre leurs objectifs.
Dans mon entourage tout le monde est pauvre sauf moi, la différence ? Je n'ai pas fait le choix de la facilité et de la sécurité à être un salarié, à mettre ma vie en mode automatique, je ne gaspille pas mon temps à me plaindre comme eux en permanence, à passer des heures pour le pain et les jeux type regarder des séries américaines, jouer aux jeux vidéos, "scroller" sur Instagram à rêver de la vie des autres tout en mettant en scène sa vie; non rien de tout ça, au contraire je passe tout mon temps à me développer intellectuellement, physiquement, et chercher en permanence comment investir l'argent que je gagne provenant de mes investissements précédents.
Et ça passe par exemple par trier ses relations sociales toxiques, mieux manger, être minimaliste, réfléchir en dehors des normes lambda, arrêter de se plaindre en permanence, agir plutôt que laisser son cul moelleux sur le canapé à regarder des séries stupides, s'informer, se former, etc.
Depuis toutes ces années j'observe les gens et le résultat c'est qu'ils sont esclaves de la médiocrité, volontaires ou trop limités.
D'ailleurs plus le temps passe plus je m'éloigne de mon entourage actuel qui n'a pas les mêmes ambitions que moi, des amis au RSA qui reste en jogging t-shirt miteux à jouer aux jeux vidéos toute la journée, ou au chômeur à -1500€ sur son compte qui ne comprend pas comment il en arrive là plutôt que de questionner sa façon de dépenser son argent et d'autres exemples, quand moi je gagne désormais 10 500 - 13 000€ par mois dans la DeFi sans toucher à mes autres portefeuilles, m'élève intellectuellement, spirituellement, physiquement, j'évolue en fait.
Le 20 décembre 2023 à 02:42:57 :
je ne gaspille pas mon temps à me plaindre comme eux en permanence, à passer des heures pour le pain et les jeux type regarder des séries américaines, jouer aux jeux vidéos, "scroller" sur Instagram à rêver de la vie des autres tout en mettant en scène sa vie; non rien de tout ça, au contraire je passe tout mon temps à me développer intellectuellement
Khey il est 3h du mat' t'es sur le 18-25 de jeuxvideo.com
Le 20 décembre 2023 à 02:43:40 :
moi je gagne désormais 10 500 - 13 000€ par mois
Moyenne basse du forum
Le 20 décembre 2023 à 02:44:32 :
La pauvreté est un choix oui mais un choix inconscient du a son environnement et génétique
cesse de leur trouvrer des excuses !
Le 20 décembre 2023 à 02:44:57 :
je ne gaspille pas mon temps à me plaindre comme eux en permanence, à passer des heures pour le pain et les jeux type regarder des séries américaines, jouer aux jeux vidéos, "scroller" sur Instagram à rêver de la vie des autres tout en mettant en scène sa vie; non rien de tout ça, au contraire je passe tout mon temps à me développer intellectuellementKhey il est 3h du mat' t'es sur le 18-25 de jeuxvideo.com
Ceci.
Bordel l'op fais un effort copie colle ce texte dans la journée
Enfin non d'ailleurs parce que personne et surtout pas toi ne se "développe intellectuellement" en scrollant sur le forum
La valeur réel est dans les compétences que tout le monde n'est pas capable de faire mais qui sont nécessaire aux marchés en questions.
Il y a certe un certain confort dans la pauvreté moderne que ce soit un emploi sans aucune responsabilité payé au smic ou vivre des aides de l'état et vu l'effort colossal que faut faire pour sortir de cette situation certains dépensent moins d'énergie et à rester dans la pauvreté qu'à en sortir.
Maintenant la mentalité culturelle française n'aide pas, la réussite est mal vu, les français attendent de l'état qu'il fasse tout à leur place. Sortir de la pauvreté sa commence par remettre en question la légitimité de l'état et de prendre conscience que l'état n'est pas nécessaire à nos vie et qu'on peut s'en sortir sans. Ensuite ça demande de se former pour avoir une gestion de l'épargne et de la finance optimale et se former pour trouver des revenus autre que le SMIC. C'est un long chemin que pas tous le monde a l'énergie pour entamer.
Le 20 décembre 2023 à 02:44:57 :
je ne gaspille pas mon temps à me plaindre comme eux en permanence, à passer des heures pour le pain et les jeux type regarder des séries américaines, jouer aux jeux vidéos, "scroller" sur Instagram à rêver de la vie des autres tout en mettant en scène sa vie; non rien de tout ça, au contraire je passe tout mon temps à me développer intellectuellementKhey il est 3h du mat' t'es sur le 18-25 de jeuxvideo.com
il est quel heure à sydney ?
Vu comme tu parles de ton ''entourage'...
T'as pas été invité a Noël parce que plus personne ne peut supporter ta gueule de con ?
Le 20 décembre 2023 à 02:49:55 :
Vu comme tu parles de ton ''entourage'...T'as pas été invité a Noël parce que plus personne ne peut supporter ta gueule de con ?
Ok, ciao les rageux, je fais un texte pour vous sortir de la merde et c'est comme ça que vous me remerciez ?
Le 20 décembre 2023 à 02:46:09 :
La pauvreté est un choix oui mais un choix inconscient du a son environnement et génétiquecesse de leur trouvrer des excuses !
Dans la vie faut 95% de perdant pour qu'il y ait 5% de gagnant, en quoi ce système ne te convient pas si tu fais partis des 5% ?
Le 20 décembre 2023 à 02:47:44 :
Il y a certe un certain confort dans la pauvreté moderne que ce soit un emploi sans aucune responsabilité payé au smic ou vivre des aides de l'état et vu l'effort colossal que faut faire pour sortir de cette situation certains dépensent moins d'énergie et à rester dans la pauvreté qu'à en sortir.Maintenant la mentalité culturelle française n'aide pas, la réussite est mal vu, les français attendent de l'état qu'il fasse tout à leur place. Sortir de la pauvreté ça commence par remettre en question la légitimité de l'état et de prendre conscience que l'état n'est pas nécessaire à nos vie et qu'on peut s'en sortir sans. Ensuite ça demande de se former pour avoir une gestion de l'épargne et de la finance optimale et se former pour trouver des revenus autre que le SMIC. C'est un long chemin que pas tous le monde a l'énergie pour entamer.
Merci, le seul no golem du topic
Le 20 décembre 2023 à 02:53:06 :
Le 20 décembre 2023 à 02:46:09 :
La pauvreté est un choix oui mais un choix inconscient du a son environnement et génétiquecesse de leur trouvrer des excuses !
Dans la vie faut 95% de perdant pour qu'il y ait 5% de gagnant, en quoi ce système ne te convient pas si tu fais partis des 5% ?
Parce que je veux que nous avancions au niveau national et non pas que seule une minorité en profite pendant que le reste se complaît dans la médiocrité
et si ce chiffre est inférieur à 1800 t'es pauvre.
Et que tout l'argent part dans l'appareillage pour ta soeur handicapée à 80 % ?
Attendre 18 piges pour avoir un peu d'argent légalement ?
Données du topic
- Auteur
- Coffreo
- Date de création
- 20 décembre 2023 à 02:42:57
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 144