Topic de Actes :

(REDPILL) La série "PLATANE" est la MEILLEURE SÉRIE FRANÇAISE de L'HISTOIRE

Perso j'ai aimé les 3 saisons, j'aurais pas dit non à une 4ème

Le 21 décembre 2023 à 16:38:46 :
Saison 1

Après avoir heurté un platane lors d'un accident de la route, Éric tombe dans le coma pendant un an. À son réveil, il découvre que Ramzy a continué sans lui la suite de la série H, intitulée HP, grâce à laquelle il est devenu une star. Éric décide alors de réaliser la suite du film La Môme, qu'il intitule La Môme 2.0 : Next Generation, pour prouver qu’il est capable de devenir sérieux, profond et émouvant. Les acteurs invités y jouent leur propre rôle.

Saison 2

Deux ans se sont écoulés depuis l'échec de son projet La Môme 2.0 : Next Generation. Éric s'est exilé au Canada et a un nouveau but dans sa vie, rencontrer la femme de sa vie et avoir un enfant. Cependant, Ramzy part à sa rencontre afin de lui proposer de tourner une suite de La Tour Montparnasse infernale. Il finit par rentrer en France pour reprendre la comédie, dans le seul et unique but d'éponger ses dettes. N'ayant pas du tout changé, cela va le conduire à faire de nouvelles gaffes qui vont l'amener dans des situations cocasses.

Saison 3

Quelques années plus tard, après son retour en Guadeloupe, Éric est revenu vivre à Paris. Ses ambitions se sont volatilisées et il se retrouve à réaliser des publicités, seulement pour toucher un revenu. Afin de devenir un homme meilleur, il part vivre une intense expérience chamanique en Amérique du Sud. À la suite des changements que cela lui a apporté, il va tenter de monter le projet artistique le plus bienveillant du monde6.

Ca à l'air d'une nullité affligeante :(

C'est excellent, mais il faut un sens de l'humour développé pour apprécié de l'absurde a son paroxysme, il faut aussi aimer le personnage d'Eric Judor sinon ça passera pas du tout.

Vous pensez qu'Eric c'est un khey ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Il a un humour très forom-compatible avec son art des situations malaisantes

Le 21 décembre 2023 à 16:41:08 :

c'est mort. Il a rushé la 3e saison à cause du film la tour montparnasse infernale 2 qui a bidé d'ailleurs.
La saison 3 ils ont changé trop de trucs pour que les fans accrochent. Deja la facon de filmer a changé dans la saison 3 et t'as plus cet effet realiste à la the office

Le 21 décembre 2023 à 16:42:22 :
Vous pensez qu'Eric c'est un khey ?

Il a un humour très forom-compatible avec son art des situations malaisantes

on est plutot sur un yesslife là..

Ayaaa, le synopsis qui ressemble à une fanfic du forum:

"Un soir, la voiture d'Eric percute un platane. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502812309-ayme-cesaire-h-eric-judor-3.png
Après un an de coma, il découvre que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série HP. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501336801-sabrisaid.png
Eric veut alors se lancer dans le cinéma d'auteur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536602806-eric-judor-a-failli-incarner-le-grand-mechant-d-une-serie-americaine.jpg "

Avec son petit nez en trompette ?
Moi aussi le synopsis me faisait pas trop envie, je m'attendais à un truc pas terrible et en fait c'est poulet comme série, même la saison 3 est pas mal je trouve bien que moins bonne que les 2 premières. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 décembre 2023 à 16:38:52 :

Le 21 décembre 2023 à 16:32:05 :

Le 21 décembre 2023 à 16:26:41 :
La 3e saison est très bien aussi, je vois pas le problème :hap:

mais je valide à fond.

Non c'est trop peu drôle
+ Le scénario est shlingué y'a zéro raison pour laquelle il quitte Lana
+ la partie au Pérou est trop malaisante

moi c'est sa fixette sur hitler j'ai trouvé ca nul. le reste passe

Aussi le délire nazi c'était pas drôle du tout
Idem pour la partie avec le christianisme

Le 21 décembre 2023 à 16:39:58 :

Saison 1

Après avoir heurté un platane lors d'un accident de la route, Éric tombe dans le coma pendant un an. À son réveil, il découvre que Ramzy a continué sans lui la suite de la série H, intitulée HP, grâce à laquelle il est devenu une star. Éric décide alors de réaliser la suite du film La Môme, qu'il intitule La Môme 2.0 : Next Generation, pour prouver qu’il est capable de devenir sérieux, profond et émouvant. Les acteurs invités y jouent leur propre rôle.

Saison 2

Deux ans se sont écoulés depuis l'échec de son projet La Môme 2.0 : Next Generation. Éric s'est exilé au Canada et a un nouveau but dans sa vie, rencontrer la femme de sa vie et avoir un enfant. Cependant, Ramzy part à sa rencontre afin de lui proposer de tourner une suite de La Tour Montparnasse infernale. Il finit par rentrer en France pour reprendre la comédie, dans le seul et unique but d'éponger ses dettes. N'ayant pas du tout changé, cela va le conduire à faire de nouvelles gaffes qui vont l'amener dans des situations cocasses.

Saison 3

Quelques années plus tard, après son retour en Guadeloupe, Éric est revenu vivre à Paris. Ses ambitions se sont volatilisées et il se retrouve à réaliser des publicités, seulement pour toucher un revenu. Afin de devenir un homme meilleur, il part vivre une intense expérience chamanique en Amérique du Sud. À la suite des changements que cela lui a apporté, il va tenter de monter le projet artistique le plus bienveillant du monde6.

le scenar ne vend pas du reve mais je t'assure que tu vas aimer . Ce qui est fort dans la serie c'est le jeu d'acteur d'Eric.
Si tu aimes the office, y'a pas de raison que tu trouves ca nul

Le pire c'est qu'on n'arrive même pas à cerner si c'est réel ou pas
Par exemple la partie avec la tour infernale car les 2 sont en galère de thune
Bah c'est vraiment arrivé irl qlq années après la saison 2 :hap:
Même les embrouilles entre Eric et ramzy, y'a grave un fond de réalité :(

J'ai bien aimé, sous côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 décembre 2023 à 16:43:05 :

Le 21 décembre 2023 à 16:41:08 :

c'est mort. Il a rushé la 3e saison à cause du film la tour montparnasse infernale 2 qui a bidé d'ailleurs.
La saison 3 ils ont changé trop de trucs pour que les fans accrochent. Deja la facon de filmer a changé dans la saison 3 et t'as plus cet effet realiste à la the office

Oui il a vraiment bousillé ça avec la S3
Surtout l'épisode avec Jamel, je m'attendais à un poulet mais c'était l'un des pires au final

Ils n'exploitent pas du tout la relation avec Lana aussi (ils ont max 3 minutes ensemble sur toute la saison), pareil pour l'épisode final bâclé

Le 21 décembre 2023 à 16:46:35 :

Pire perso lui

Le 21 décembre 2023 à 16:58:46 :

Pire perso lui

perso c'etait mon coup de coeur . je le trouve excellent avec flex et je suis content de l'avoir revu dans mohamed dubois et dans les sketch de serge le mito mais aussi dans family weekend (serie pour menages francais mais la saison 2 est pas mal)

Le 21 décembre 2023 à 17:01:28 :

Pire perso lui

perso c'etait mon coup de coeur . je le trouve excellent avec flex et je suis content de l'avoir revu dans mohamed dubois et dans les sketch de serge le mito mais aussi dans family weekend (serie pour menages francais mais la saison 2 est pas mal)

Le seul moment drôle c'est quand sa daronne l'appelle pour lui dire que ses parents l'acceptent comme il est :rire:

Le 21 décembre 2023 à 16:53:27 :

Le 21 décembre 2023 à 16:39:58 :

Saison 1

Saison 2

Saison 3

le scenar ne vend pas du reve mais je t'assure que tu vas aimer . Ce qui est fort dans la serie c'est le jeu d'acteur d'Eric.
Si tu aimes the office, y'a pas de raison que tu trouves ca nul

Le pire c'est qu'on n'arrive même pas à cerner si c'est réel ou pas
Par exemple la partie avec la tour infernale car les 2 sont en galère de thune
Bah c'est vraiment arrivé irl qlq années après la saison 2 :hap:
Même les embrouilles entre Eric et ramzy, y'a grave un fond de réalité :(

source pour la galere de thunes?
pour l'embrouille entre les 2 , j'ai souvent vu ca en itw mais on dirait que c'est des rumeurs car on a jamais su le fond de l'affaire

Le 21 décembre 2023 à 17:02:29 :

Le 21 décembre 2023 à 17:01:28 :

Pire perso lui

Le seul moment drôle c'est quand sa daronne l'appelle pour lui dire que ses parents l'acceptent comme il est :rire:

c'est quand ca?

Le 21 décembre 2023 à 16:51:41 :

Le 21 décembre 2023 à 16:38:52 :

Le 21 décembre 2023 à 16:32:05 :

Le 21 décembre 2023 à 16:26:41 :
La 3e saison est très bien aussi, je vois pas le problème :hap:

mais je valide à fond.

Non c'est trop peu drôle
+ Le scénario est shlingué y'a zéro raison pour laquelle il quitte Lana
+ la partie au Pérou est trop malaisante

moi c'est sa fixette sur hitler j'ai trouvé ca nul. le reste passe

Aussi le délire nazi c'était pas drôle du tout
Idem pour la partie avec le christianisme

Pourtant la blague "les quand c'est un détail de l'histoire" elle est maître course https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482263155-11134334.jpg

Les saisons 2 et 3 ont chacune leurs défauts et leurs trucs malaisants, mais effectivement l'OP a raison, c'est une excellente série. On manque de gens totalement barrés comme Eric Judor en France (qui a admis avoir été énormément influencé par Quentin Dupieux à partir de Steak).

Juste la vanne du transporteur de bananes c'est du génie bordel.

Données du topic

Auteur
Actes
Date de création
21 décembre 2023 à 15:46:11
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 272