Topic de MuscuNew :

Les mecs qui utilisent un rasoir manuel venez

Le 16 décembre 2023 à 23:45:53 :
Les gars les multi lames c'est zéro faut arrêter avec ça sérieux ça crée trop de le lésions car la première lame accroche et coupe, la seconde tire le poil et la troisième coupe/arrache la peau c'est très très très fréquent de se couper ou de se micro couper au multilame même en maîtrisant bien son sujet. Ensuite pour un rasoir de sureté y a pas de vérité absolue certains rasoir sont dit doux mais toi il va t'arracher à l'inverse des rasoirs qui pardonnent pas l'approximation mais qui vont passer tout seul sur ta peau fragile, idem pour les lames, idem pour le savon. En gros il faut que accepter que c'est un apprentissage et rien d'autre. Écoute pas les types qui te disent de te balancer de l'eau bien chaude ça aussi c'est bidon le poil doit être hydraté et rien d'autre y a pas de raison qu'elle soit chaude

Précision quand-même pour l'eau bien chaude, c'est juste que ça hydrate le poil plus vite que l'eau froide (c'est purement physique)

Les gars les multi lames c'est zéro faut arrêter avec ça sérieux ça crée trop de le lésions car la première lame accroche et coupe, la seconde tire le poil et la troisième coupe/arrache la peau c'est très très très fréquent de se couper ou de se micro couper au multilame même en maîtrisant bien son sujet. Ensuite pour un rasoir de sureté y a pas de vérité absolue certains rasoir sont dit doux mais toi il va t'arracher à l'inverse des rasoirs qui pardonnent pas l'approximation mais qui vont passer tout seul sur ta peau fragile, idem pour les lames, idem pour le savon. En gros il faut que accepter que c'est un apprentissage et rien d'autre. Écoute pas les types qui te disent de te balancer de l'eau bien chaude ça aussi c'est bidon le poil doit être hydraté et rien d'autre y a pas de raison qu'elle soit chaude

Le fait que l'eau soit chaude c'est pour dillater les pores gogoles.

Rasoir de sureté classique que tu trouves sur Amazon (Jaeger...) et lames derby premium. Savon de rasage. Après rasage nivea baume peau sensible, fait très bien le taf, bonne compo et pas cher (j'utiliserais le proraso avant et il fait pas le taf à côté)

Post douche chaude + n'importe quel rasoir à au moins 3 lames. Moi je mets ni mousse ni rien.

Si je veux vraiment rien de rien je complète avec mon Braun Pocket Go à 20 balles

Le 16 décembre 2023 à 23:47:17 :

Précision quand-même pour l'eau bien chaude, c'est juste que ça hydrate le poil plus vite que l'eau froide (c'est purement physique)

Oui mais tu vas aussi raser plus profond et augmenter le feu du rasoir et les chances de se couper, y a pas de raison de vouloir aller plus vite. Après comme je dit c'est un apprentissage et si ça convient à certains tant mieux mais dire que c'est une condition pour un bon rasage c'est faux

Rasoir manuelle de barbier, je rase régulièrement les contours de la barbe.

Si tu veux un bon rasoir électrique prends le même que chez ton coiffeur. Il leur dure des années

Rasoir 3 lames chez Action :1,50 euros les 8 :hap:

Le 16 décembre 2023 à 23:47:42 :

Le fait que l'eau soit chaude c'est pour dillater les pores gogoles.

On s'en fout des pores c'est le poil qui compte, les pores ouverts c'est si tu veux raser hyper profond et avoir une repousse en 10h au lieu de 8h mais ça garanti en rien la qualité du rasage et surtout le confort

44 ans, puceau du rasoir manuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png
A l'époque où je me rasais encore c'était rasoir de sureté (manuel, style ancien et rechargeable) + un petit savon en pot et un blaireau

Données du topic

Auteur
MuscuNew
Date de création
16 décembre 2023 à 22:51:20
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 212