Topic de FionDeJoeBiden :

[SALAIRE] Ahi je me suis fait douiller par la RH ?

D'où tu négocies en net?
Il faut parler en Brut
et préciser si on veut fixe ou package

Le 18 décembre 2023 à 18:32:46 :

Le 18 décembre 2023 à 18:32:01 :
naturelle si tu ne lis pas ce que tu signes :)

J'ai rien signé encore ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
J'ai vu ce mail aujourd'hui, la folle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

signé ou pas; peu importe. Faut juste considérer que ce bout de papier doit pas définir votre vie. Ignorez complétement ce papier. C'est plus un outils d'esclavage (vous devenez votre propre esclave avec ce truc). Surtout que la majorité des contrats en France sont pour la plupart gavée de clauses illegales, donc nulles, donc considérées comme non écrite :oui:

Le 18 décembre 2023 à 18:55:31 :

Le 18 décembre 2023 à 18:51:53 :

Le 18 décembre 2023 à 18:50:19 :

Le 18 décembre 2023 à 18:47:01 :

Le 18 décembre 2023 à 18:41:50 :
Les bons chiens de garde du système qui trouvent normal de jouer le jeu des RH à discuter en brut :rire:

En quoi c'est être un chien de garde du système ? C'est justement pour ne pas se faire niquer qu'on parle en brut

C'est justement pour te niquer qu'ils te parlent en brut. :rire: cette servitude volontaire :rire: Ne vas pas m'inventer que tu négocies ton salaire avec une calculatrice pendant l'entretien et que tu retranches systematiquement le pourcentage à la virgule près. Tu le fais donc de tête avec un gros risque d'erreur et jamais au profit de l'employeur :)

La négociation du salaire ça se prépare, tu fais rien de tête

T'as jamais fait un entretien de ta vie en fait ? Ou alors t'es ouvrier/caissier

Croire que les gens sont capables de s'imposer réellement dans une négociation salariale alors que l'un des objectifs d'un entretien d'embauche est justement de mesurer ta docilité et ta capacité à répéter des éléments de langage. Un casse-couille sur le salaire n'est jamais retenu. T'es RH ou quoi ? :rire:
Et puis depuis quand c'est à la demande de donner le salaire qu'il souhaite bordel ? :rire: dans tout schéma d'offre et de demande, c'est l'offre qui propose un prix :rire:

tout depend des compétences
Plus t'as des compétences mieux tu peux valoriser et casser les couilles.

Le 18 décembre 2023 à 18:33:37 :

Le 18 décembre 2023 à 18:33:04 :

Le 18 décembre 2023 à 18:31:35 :
Négocier en net = sous-prolétariat.
L'employeur est pas ton assitant social, c'est à toi de savoir combien fera ton brut annuel en net mensuel

Exa la prochaine fois tu fais comme tout le monde et tu discutes en annuel brut. Au moins plus d'ambiguités.

J'avoue, je suis encore trop novice là-dedans. Ca me servira de leçon ouaip

Attention à l'arnaque du 13eme mois dans ce cas.

Le 18 décembre 2023 à 19:20:38 :
D'où tu négocies en net?

D'ou tu négocies? on t'offre un emploi et en plus tu chipotes espèce d'ingrat?

Le 18 décembre 2023 à 19:24:18 :

L'employeur est pas ton assitant social, c'est à toi de savoir combien fera ton brut annuel en net mensuel

Exa la prochaine fois tu fais comme tout le monde et tu discutes en annuel brut. Au moins plus d'ambiguités.

Grosso modo si je te mets un salaire à 50k sur 13ème mois, l'année ou tu pars comme tu ne vas pas toucher le 13ème (à mois de partir le bon mois) tu vas te faire niquer tout un mois et toucher je sais pas 47k au lieu des 50 ? C'est juste ca ?

C'est quoi l'arnaque ? Y'en a pas là bas, mais 0 prime :mort:

Ca dépends, certaines boites le 13ème mois est lissé sur 12

Non mais tant pis, ils veulent me prendre ça fait une semaine, je vais leur dire que c'est mort

Mais maintenant ça me fait culpabiliser de refuser, car j'ai peur de les planter pour qu'ils retrouvent quelqu'un d'autres. Ils avaient besoin de quelqu'un début janvier :mort:
Ils vont me niquer :mort:

Le 18 décembre 2023 à 19:27:32 :
Ca dépends, certaines boites le 13ème mois est lissé sur 12
Le 18 décembre 2023 à 19:26:46 :

Grosso modo si je te mets un salaire à 50k sur 13ème mois, l'année ou tu pars comme tu ne vas pas toucher le 13ème (à mois de partir le bon mois) tu vas te faire niquer tout un mois et toucher je sais pas 47k au lieu des 50 ? C'est juste ca ?

la voila l'arnaque :oui:

Le 18 décembre 2023 à 19:28:20 :
Non mais tant pis, ils veulent me prendre ça fait une semaine, je vais leur dire que c'est mort

Mais maintenant ça me fait culpabiliser de refuser, car j'ai peur de les planter pour qu'ils retrouvent quelqu'un d'autres. Ils avaient besoin de quelqu'un début janvier :mort:

sinon tu parles français ? :rire:

Le 18 décembre 2023 à 19:29:43 :

sinon tu parles français ? :rire:

Relis, j'avoue que la syntaxe est pas ouf parce que j'ai la flemme mais c'est compréhensible :rire:

Toujours négocier en annuel brut /12 mois 35h.

Tu adapte après.

Le 18 décembre 2023 à 19:30:57 :
Toujours négocier en annuel brut /12 mois 35h.

Tu adapte après.

Comment tu négocie en 35h dans une boite qui est annualisé? :hap:

Le 18 décembre 2023 à 19:18:28 :

Idem, Si tu parles en salaire ANNUEL, faire attention qu'il n'y ait pas un 13eme mois. C'est la plus grosse arnaque des DRH que tout le monde gobe :rire:

Pour moi il y a 3 grosses arnaques

1) Celle dont l'op est tombé dans le piege négocier en net au lieu du brut, il faut faire gaffe l'op pourtant il y a des topic toute les semaines les kheys previennent.

2) Une erreur que j'ai comis il y a 2 ans faire attention si le montant correspond au fixe ou au package
exemple:
- mon premier contrat en audit a mazars paris on m'a proposé 35.5k le package, ( 30k fixe + 5.5k interessement) si je devais louer un appart on aurai pris en compte que mon 30k brut pour louer en ile de france c'est chaud.

3) L'erreur du 12 ou 13 mois , le 13 eme mois est une arnaque qui appauvrit car tu gagnes moins chaque mois.

Sinon fit attention au boite qui vous sortent la mutuelle et le remboursement des transport sont des cadeaus, ce n'est pas vrai c'est obligatoire dans la loi.

Rien compris. Tu as peur de les planter mais tu as peur qu'ils trouvent une autre personne. Evidemment qu'ils vont chercher quelqu'un d'autre

Envoies un petit mail quand même et envoie la réponse ici, ca m'interesserai de savoir si tes RHs ont vraiment fait une erreure aussi grossière sans pression. Tu peux toujours refuser après en disant que t'as trouvé mieux ailleurs.

Le 18 décembre 2023 à 19:31:57 :

Rien compris. Tu as peur de les planter mais tu as peur qu'ils trouvent une autre personne. Evidemment qu'ils vont chercher quelqu'un d'autre

Non mais genre, ça me fait culpabiliser de dire non maintenant. Alors que le recrutement etc ça fait déjà une semaine. Ils vont péter un plomb :rire:

Données du topic

Auteur
FionDeJoeBiden
Date de création
18 décembre 2023 à 18:30:30
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 91