Topic de FionDeJoeBiden :

[SALAIRE] Ahi je me suis fait douiller par la RH ?

Le 18 décembre 2023 à 19:06:21 :

Le 18 décembre 2023 à 18:59:56 :
Mais là par exemple, si je lui dis que je voulais 2000 Net, et qu'elle dit d'accord ? J'y retourne ou pas ? Car elle a essayé de me niquer quand même

Je sais pas, connaissant la FP ça pourrait être une erreur...

Renvoie lui un mail en lui rappelant que vous vous étiez mis d'accord sur un salaire en net mais soit précis cette fois.

Dis lui que ta demande initiale de 2000€ nets correspond à 28200€ annuels bruts (soit 2350 bruts mensuels).

:(

Le 18 décembre 2023 à 18:55:42 :
Bientot les types vont trouver ca normal qu'on affiche les prix hors taxes quand tu va faire tes courses, bah oui sale desco c'est pas compliqué t'as qu'a calculer toi-meme le pourcentage

Si le pourcentage de la TVA dépendais de plein de facteurs personnels, dans ce cas oui ca aurait du sens. S'il est à 20% pour tout le monde non.
Le brut qu'on donne n'est pas le vrai brut de l'employeur qui paie encore des charges en plus mais comme ces charges sont les même pour tous on donne juste le brut. C'est du bon sens.

Le 18 décembre 2023 à 18:32:38 :
La RH qui essaie de t'entuber comme si c'était la boite de son père et qu'elle heriterait du capital, alors que c'est une esclave à 2000 net comme les autres :)

Ça je comprendrai jamais. Les RH qui sacrifient leur âme pour faire plaisir à leur patron :pf:

Le 18 décembre 2023 à 19:02:25 :

Le 18 décembre 2023 à 18:56:03 :

Le 18 décembre 2023 à 18:53:16 :

Le 18 décembre 2023 à 18:52:19 :

Le 18 décembre 2023 à 18:48:27 :

> Le 18 décembre 2023 à 18:41:50 :

>Les bons chiens de garde du système qui trouvent normal de jouer le jeu des RH à discuter en brut :rire:

Y'a trop de facteurs qui déterminent la conversion brut en net. Mutuelle, TR, transport, taux de participation employeur, taux de cotisation selon ton statut.

C'est comme si tu parlais en super net, personne ne peut deviner ton taux d'imposition, c'est au cas par cas.

Parce que l'auteur est capable de deviner combien l'entreprise va payer de cotisations et autres charges pour lui et estimer de tête un brut qui corresponde parfaitement à ce qu'il veut ?
C'est pas à lui de s'adapter, mais à l'entreprise de lui filer un brut suffisant pour garantir un certain montant net.

L'assistanat en marche "s'il vous plait faites les calculs à ma place et à mon bénéfice" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393057-ahi-main.png

C'est pas de l'assistanat, ça s'appelle remettre les pendules à l'heure. L'entreprise sait combien elle va dépenser et les montants vont de toute façon passer entre les mains des comptables. Ce système que tu défends ne sert qu'à niquer les salariés et tu le sais très bien.

Non, parce que les cotisations sont variables.

Celestin peut décider de refuser les TR, ou de les reprendre à tout moment. Il peut aussi décider de bénéficier de la participation au transport, ou non.
Et ces modifications vont constamment affecter le calcul des cotisations du brut vers le net mois après mois. C'est un calcul au cas par cas qu'on ne peut pas anticiper.

C'est pourquoi sur un contrat de travail on parle en salaire brut, car c'est la base à partir de laquelle tout le reste est calculé.

Si vraiment ça vous troue le cul, c'est que le problème est ailleurs.

Mais on s'en ballec, ce sont des détails qui incombent à l'entreprise, c'est à eux de gérer leur risque et pas aux candidats. Ca n'a aucun sens de parler en brut alors que ni le RH ni le candidat ne connaissent les charges réelles de l'entreprise en temps réel. Le montant peut figurer en brut sur le contrat si ça t'amuse, mais la RH essaie clairement de niquer l'auteur avec ses 2000 bruts, et ce système en général est fait pour niquer les candidats. Ils ne donnent pas d'indication de salaire dans leurs offres de merde, essaient de te voler lors de la négociation, puis ensuite à la signature, puis ensuite quand tu bosses avec les heures sup, et vous encouragez cela avec votre délire de brut :)

Le 18 décembre 2023 à 19:09:17 :

La RH qui essaie de t'entuber comme si c'était la boite de son père et qu'elle heriterait du capital, alors que c'est une esclave à 2000 net comme les autres :)

Ça je comprendrai jamais. Les RH qui sacrifient leur âme pour faire plaisir à leur patron :pf:

C'est la DRH là, responsable de tout

On pourrait croire qu'elle a essayé de te niquer, mais c'est surestimer les RH. Ce sont des débiles profonds incompétents, 80% de chance qu'elle se soit juste plantée.

Les 20% restants qui feraient d'elle une manipulatrice de bas étage la rendrait encore plus conne vu que tu vas forcément le voir, rompre la période d'essai et ils vont devoir refaire un process de recrutement derrière.

Le 18 décembre 2023 à 18:57:20 :

Le 18 décembre 2023 à 18:56:34 :
T'as refusé j'espère ?

Je n'ai rien signé pour le moment, j'ai tilté quand j'ai vu 2000 brut.

Après c'est encore possible que ce soit une erreur si c'est vraiment mais vraiment des glandus.
A ta place je leur demanderai si ils ne se sont pas trompés et que dans l'entretien t'avais demandé 2000 net par retour de mail avant de les ghost ou de partir ailleurs.

Le 18 décembre 2023 à 19:09:39 :

Le 18 décembre 2023 à 18:52:19 :

> Le 18 décembre 2023 à 18:48:27 :

>> Le 18 décembre 2023 à 18:41:50 :

> >Les bons chiens de garde du système qui trouvent normal de jouer le jeu des RH à discuter en brut :rire:

>

> Y'a trop de facteurs qui déterminent la conversion brut en net. Mutuelle, TR, transport, taux de participation employeur, taux de cotisation selon ton statut.

>

> C'est comme si tu parlais en super net, personne ne peut deviner ton taux d'imposition, c'est au cas par cas.

Parce que l'auteur est capable de deviner combien l'entreprise va payer de cotisations et autres charges pour lui et estimer de tête un brut qui corresponde parfaitement à ce qu'il veut ?
C'est pas à lui de s'adapter, mais à l'entreprise de lui filer un brut suffisant pour garantir un certain montant net.

L'assistanat en marche "s'il vous plait faites les calculs à ma place et à mon bénéfice" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393057-ahi-main.png

C'est pas de l'assistanat, ça s'appelle remettre les pendules à l'heure. L'entreprise sait combien elle va dépenser et les montants vont de toute façon passer entre les mains des comptables. Ce système que tu défends ne sert qu'à niquer les salariés et tu le sais très bien.

Celestin peut décider de refuser les TR, ou de les reprendre à tout moment. Il peut aussi décider de bénéficier de la participation au transport, ou non.
Et ces modifications vont constamment affecter le calcul des cotisations du brut vers le net mois après mois. C'est un calcul au cas par cas qu'on ne peut pas anticiper.

C'est pourquoi sur un contrat de travail on parle en salaire brut, car c'est la base à partir de laquelle tout le reste est calculé.

Mais on s'en ballec, ce sont des détails qui incombent à l'entreprise, c'est à eux de gérer leur risque et pas aux candidats. Ca n'a aucun sens de parler en brut alors que ni le RH ni le candidat ne connaissent les charges réelles de l'entreprise en temps réel. Le montant peut figurer en brut sur le contrat si ça t'amuse, mais la RH essaie clairement de niquer l'auteur avec ses 2000 bruts, et ce système en général est fait pour niquer les candidats. Ils ne donnent pas d'indication de salaire dans leurs offres de merde, essaient de te voler lors de la négociation, puis ensuite à la signature, puis ensuite quand tu bosses avec les heures sup, et vous encouragez cela avec votre délire de brut :)

"Ouin ouin faites les calculs à ma place"'

On en aura entendu des critiques du capitalisme, mais là c'est vraiment le bas du panier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393057-ahi-main.png

Le 18 décembre 2023 à 19:11:31 :

T'as refusé j'espère ?

Après c'est encore possible que ce soit une erreur si c'est vraiment mais vraiment des glandus.
A ta place je leur demanderai si ils ne se sont pas trompés et que dans l'entretien t'avais demandé 2000 net par retour de mail avant de les ghost ou de partir ailleurs.

Je vais les appeler demain carrément. Ou alors, c'est mieux d'avoir quelque chose d'écrit ?

"Ils essaient de t'enculer". Logique un recrutement c'est une négociation.
Sélection naturelle si vous ne l'avez pas compris et que vous ne faites pas pareil avec eux. Les RH font très attention à tout ce que vous dites pour vous enculer, et vous devriez faire exactement pareil.

Déjà leur annoncer avec un grand sourire que non les TR, la participation au transport et les RTT, ce ne sont pas des avantages mais des obligations légales, c'est un bon début. Mais malheureusement on voit encore trop de gens qui ne connaissent pas leurs droits et qui se font avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393057-ahi-main.png

Le 18 décembre 2023 à 19:12:51 :

> Le 18 décembre 2023 à 18:52:19 :

>> Le 18 décembre 2023 à 18:48:27 :

> >> Le 18 décembre 2023 à 18:41:50 :

> > >Les bons chiens de garde du système qui trouvent normal de jouer le jeu des RH à discuter en brut :rire:

> >

> > Y'a trop de facteurs qui déterminent la conversion brut en net. Mutuelle, TR, transport, taux de participation employeur, taux de cotisation selon ton statut.

> >

> > C'est comme si tu parlais en super net, personne ne peut deviner ton taux d'imposition, c'est au cas par cas.

>

> Parce que l'auteur est capable de deviner combien l'entreprise va payer de cotisations et autres charges pour lui et estimer de tête un brut qui corresponde parfaitement à ce qu'il veut ?

> C'est pas à lui de s'adapter, mais à l'entreprise de lui filer un brut suffisant pour garantir un certain montant net.

On en aura entendu des critiques du capitalisme, mais là c'est vraiment le bas du panier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393057-ahi-main.png

Bah oui ils sont payé pour ca, ils veulent pas non plus que j'imprime les fiche de paie directement avec mon imprimante perso?

Le 18 décembre 2023 à 19:10:05 :

Et donc ? Elle est actionnaire dans la boîte ? Si oui, j'espère qu'elle a au moins 20%

Le 18 décembre 2023 à 18:30:30 :
Ahi en entretien d'embauche, on me demande le salaire que je veux. Je dis 2000 net, ou rien.
Le lendemain, ils me rappellent, ils me disent que c'est tout bon pour eux.

Aujourd'hui, mail de la RH : Votre indemnité est fixée à 2000 € brut mensuelle.

C'est une technique RH ?

Les RH parlent toujours en BRUT :oui:

Soit c'est une erreur soit ils essayent de te baiser, dans tous les cas faut pas signer et demander des explications

Le 18 décembre 2023 à 19:15:06 :

Et donc ? Elle est actionnaire dans la boîte ? Si oui, j'espère qu'elle a au moins 20%

Non, c'est la fonction publique dans ce cas.

Le 18 décembre 2023 à 19:12:56 :

Le 18 décembre 2023 à 19:11:31 :

T'as refusé j'espère ?

Je vais les appeler demain carrément. Ou alors, c'est mieux d'avoir quelque chose d'écrit ?

Osef d'avoir un truc écrit, c'est le salaire ils pourront pas te tromper très longtemps; Mais je pense que si t'envoies un mail maintenant et que tu les rappelle demain tu seras blindés et au moins ils ne seront pas totalement pris au dépourvu. Ce qui peut éviter d'autres délais mais bon jsp, fais comme tu le sens.

Le 18 décembre 2023 à 19:16:17 :

Le 18 décembre 2023 à 19:15:06 :

Non, c'est la fonction publique dans ce cas.

Ouais, donc soit c'est une idiote, soit c'est une sous-race. Dans les deux cas elle est pas RH pour rien

Le 18 décembre 2023 à 19:14:31 :

Le 18 décembre 2023 à 19:12:51 :

> Le 18 décembre 2023 à 18:53:16 :

>> Le 18 décembre 2023 à 18:52:19 :

> >> Le 18 décembre 2023 à 18:48:27 :

> > >> Le 18 décembre 2023 à 18:41:50 :

> > > >Les bons chiens de garde du système qui trouvent normal de jouer le jeu des RH à discuter en brut :rire:

> > >

> > > Y'a trop de facteurs qui déterminent la conversion brut en net. Mutuelle, TR, transport, taux de participation employeur, taux de cotisation selon ton statut.

> > >

> > > C'est comme si tu parlais en super net, personne ne peut deviner ton taux d'imposition, c'est au cas par cas.

> >

> > Parce que l'auteur est capable de deviner combien l'entreprise va payer de cotisations et autres charges pour lui et estimer de tête un brut qui corresponde parfaitement à ce qu'il veut ?

> > C'est pas à lui de s'adapter, mais à l'entreprise de lui filer un brut suffisant pour garantir un certain montant net.

>

> L'assistanat en marche "s'il vous plait faites les calculs à ma place et à mon bénéfice" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393057-ahi-main.png

Bah oui ils sont payé pour ca, ils veulent pas non plus que j'imprime les fiche de paie directement avec mon imprimante perso?

Toujours plus loin les turbo esclavagistes :rire:
Le jour où ils se retrouveront au chômage ils vont faire un virage à 180 et viendront chialer mais il n'y aura plus personne pour les défendre :rire:

Le 18 décembre 2023 à 18:31:35 :
Négocier en net = sous-prolétariat.
L'employeur est pas ton assitant social, c'est à toi de savoir combien fera ton brut annuel en net mensuel

Idem, Si tu parles en salaire ANNUEL, faire attention qu'il n'y ait pas un 13eme mois. C'est la plus grosse arnaque des DRH que tout le monde gobe :rire:

Données du topic

Auteur
FionDeJoeBiden
Date de création
18 décembre 2023 à 18:30:30
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 143