Topic de JeanFistelar :

Je suis tout seul à Tokyo

Le 15 décembre 2023 à 12:47:47 :
Dors en auberge de jeunesse tu te feras des potes

Très aléatoire par contre.

Le 15 décembre 2023 à 12:47:47 :
Dors en auberge de jeunesse tu te feras des potes

Je voulais mais trop cher + tout est plein + j'ai mon mac avec moi

Update : je suis à shibuya c'est une giga dingz c'est plien de monde partout, rien à voir avec la journée ou tout le monde travaille, ça démarre mieux !

Au tour de Tokyo à une heure de train grand max t’as des spots ultra sympa dans les montagnes, des randonnées sur un jour avec temple partout

Après la çà doit pas être la meilleure période de l’année pour ça

Sinon, niveau ambiance, t’as fait Ropongi pour les boites ? Meme de jour le quartier était très cool je trouve

Le 15 décembre 2023 à 12:56:36 :
Update : je suis à shibuya c'est une giga dingz c'est plien de monde partout, rien à voir avec la journée ou tout le monde travaille, ça démarre mieux !

Enjoy mon khey :ok:

roppongi c'est full scams meme si y'a des coins tres chic

Le 15 décembre 2023 à 13:06:14 :
roppongi c'est full scams meme si y'a des coins tres chic

Ouais, faut faire gaffe aussi, c’est sur :(

Le 15 décembre 2023 à 11:12:44 :
va a osaka, les gens sont beaucoup plus sympa, gentils et avenants, profite en pour aller a nara, kobe etc... putain t'as pas idée de tout ce que tu peux faire, au lieu de ça tu restes comme une merde a tokyo a manger et dormir

C'est le contraire Osaka est plus fermé que Tokyo, les gens sont blasés. Plus naturelles peut être, mais c'est moins souriant. Osaka c'est le Paris Japonais, ils sont mals vus par un peu près toutes les autres provinces / villes au Japon.

Profite de ton voyage, certain(e)s n'ont pas cette chance!

Le 15 décembre 2023 à 12:01:32 :
Bien sur partir voyager seul entant qu'homme est destructeur. Ne fait contrairement à ce fantasme qui veut que voyager seul c'est cool, être seul c'est ne pas partager de bon moment voirs les autres heureux et pas toi. De plus la plus part de ces personnes dites seul cherches à tout prix des rencontres au final. Et pour certians ils vont rencontrer leurs partenaire dans leur voyages mais qu'est ce que vaux cette rencontre ? Rien.

Le principe de voyager "seul" c'est justement d'être plus libre d'organiser ton voyage comme tu veux et de faire des rencontres locales sur place. Quand tu voyages en groupe, vous (impersonnel) avez plus tendance à rester entre vous et ne pas vraiment se mélanger avec les gens.
Pour peu que tu parles un peu la langue locale (ici en l'occurence, le japonais), il y a moyen de faire de très belles rencontres voire même de tisser des amitiés sur le long-terme :oui:

Plonger dans l'univers d'une cérémonie du thé au Japon est bien plus qu'une simple dégustation de cette boisson prisée. C'est une expérience complète, une immersion dans l'art et la philosophie qui ont sculpté la culture japonaise.

Commencez par le Kaiseki, une délicate cérémonie gastronomique qui prépare le palais à l'expérience sensorielle à venir. Chaque plat est soigneusement conçu pour refléter la saison et éveiller les papilles à la délicatesse du thé qui suivra.

La découverte de la céramique offre un regard intime sur l'artisanat japonais. Chaque tasse, chaque bol, devient une toile pour l'expression artistique. La caligraphie et la peinture japonaise ajoutent une dimension artistique, où chaque trait et chaque coup de pinceau capturent l'essence du moment.

L'Ikebana, l'art floral japonais, apporte une touche de nature dans cet espace raffiné, symbolisant l'éphémère et la beauté simple. L'architecture minimaliste de la salle de thé souligne l'importance de l'instant présent, épurant l'espace pour permettre à la méditation et à la connexion de s'épanouir.

Au cœur de cette expérience se trouve la philosophie façonnée par les maîtres de thé, une vision du monde qui transcende le simple acte de boire du thé pour devenir une méditation sur la vie, l'harmonie, le respect et la pureté.

En somme, une cérémonie du thé au Japon n'est pas simplement une dégustation, c'est une plongée profonde dans l'âme d'une culture, une ode à la beauté de l'éphémère et une célébration de l'art dans chaque geste.

Données du topic

Auteur
JeanFistelar
Date de création
15 décembre 2023 à 11:10:03
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 120