Topic de JeanFistelar :

Je suis tout seul à Tokyo

Le 15 décembre 2023 à 11:29:59 :

Le 15 décembre 2023 à 11:22:34 :
Le problème effectivement c'est que dans l'essence, marcher à l'infini sans que ça déclenche d'intéractions sociales de rencontres ou d'activités quelconques, bah cest nul.
Au final tu marche juste t'as froid tu paies cher pour bouffer et tu rentre chez toi. (Et evidemment ce chez toi pue la merde vu que tout coute cher dans cette ville y compris les hotels aux prix abusés).

C'est aussi à toi de créer le contact !
Pourquoi ce serait forcement uniquement aux Japonais de venir te parler ?
Faut oser

Oui mais ça je sais le faire à mort dans d'autres pays t'as raison. Juste que là tous les bars / restos sont ultra petit à mort donc y'a 3-4 places max, ensuite les gens ont l'air d'être à 1000 années lumières de ce que je suis et représente, et enfin ils ne parlent que japonais et pas anglais mdr

Le 15 décembre 2023 à 11:31:56 :

Le 15 décembre 2023 à 11:24:40 :
l'op a raison , Tokyo on se fait vite chier en tant que touriste.
Perso j'y vais seulement si j'ai un truc precis à faire. Tokyo est surcoté , je prefere Fukuoka

Mais tu fais quoi à Fukuoka ? concrètement ?

autour du bridge avec sa petite seine c'est joli, actif , t'as des bars des restos etc..
au dela de ca ce qui est interessant avec Fukuoka c'est que c'est pas trop grand.
Tokyo c'est juste immense ca pourrait etre un pays à lui seul tellement c'est grand et dense.

on dirait que tu connais aucun moyen de rencontrer des gens à l'étranger l'auteur

déjà je plussoie les kheys qui te disent d'aller à Osaka, je suis à Nara pour l'instant si tu veux passer on peut faire IRL, et sinon tu as Meetup.com où il y a des événements tout le temps pour rencontrer des gens, Tandem pro pour voir les profils proches du tien, couchsurfing pour rencontrer des locaux

Le 15 décembre 2023 à 11:35:41 :
Instale tinder bumble ou autre, même pas dans l'optique de coucher avec une meuf mais pour faire des rencontres, des visites à 2, tu vas kiffer :oui:

Mais soit pas bourré , les asiatiques aiment pas ça, tu vas leur faire peur :rire:

Ouai je peux tenter, mais bon ça m'a quand même l'air vachement 0tout le tinder au Japon.

Le 15 décembre 2023 à 11:35:13 :

Le 15 décembre 2023 à 11:34:27 :

Le 15 décembre 2023 à 11:32:59 :

Le 15 décembre 2023 à 11:32:01 :
Ne pas se rendre à l'aqueduc de Tamagawa avec sa compagne ni au Fuji, l'op qui rate sa visite au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Fait ce que tu peux rhey . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le mont Fuji c'est juillet août hein, autrement c'est cool de le voir de loin mais l'intérêt c'est de le monter, ce qui n'est pas possible en décembre

Ou au mois de Mars. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

En janvier ça sera pas bon ?

Fin Mars à Avril les cerisiers éclosent mais pourquoi pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 15 décembre 2023 à 11:37:57 :
on dirait que tu connais aucun moyen de rencontrer des gens à l'étranger l'auteur

déjà je plussoie les kheys qui te disent d'aller à Osaka, je suis à Nara pour l'instant si tu veux passer on peut faire IRL, et sinon tu as Meetup.com où il y a des événements tout le temps pour rencontrer des gens, Tandem pro pour voir les profils proches du tien, couchsurfing pour rencontrer des locaux

Nara on dirait un musée attrape pigeons .
Franchement c'est tres joli mais à chaque fois que je passe là-bas j'ai l'impression d'avoir suivi un parcours pour touristes

J'ai déjà répondu sur l'aspect rencontre.

Je vais aller voir meetup merci.

Ouai Nara pourquoi pas mais si je bouge de tokyo cest jeudi prochain dans 1 semaine pck j'ai le airbnb booké 1 semaine à tokyo là !

Le 15 décembre 2023 à 11:36:40 :

Le problème effectivement c'est que dans l'essence, marcher à l'infini sans que ça déclenche d'intéractions sociales de rencontres ou d'activités quelconques, bah cest nul.
Au final tu marche juste t'as froid tu paies cher pour bouffer et tu rentre chez toi. (Et evidemment ce chez toi pue la merde vu que tout coute cher dans cette ville y compris les hotels aux prix abusés).

Faut oser

Oui mais ça je sais le faire à mort dans d'autres pays t'as raison. Juste que là tous les bars / restos sont ultra petit à mort donc y'a 3-4 places max, ensuite les gens ont l'air d'être à 1000 années lumières de ce que je suis et représente, et enfin ils ne parlent que japonais et pas anglais mdr

Oui par contre, le seul truc (qui est logique) c'est qu'il faut avoir au moins les bases du japonais pour un minimum sociabiliser, ou avoir du pot et tomber sur des personnes qui parlent à peu près correctement anglais

Le 15 décembre 2023 à 11:34:07 :

Faut oser

T'es conscient qu'on est déjà des Célestins en France alors au Japon

être étranger au japon (plus tu dis que t'es français) = être bien vu et les gens s'intéresseront naturellement à toi

Le 15 décembre 2023 à 11:39:02 :

Nara on dirait un musée attrape pigeons .
Franchement c'est tres joli mais à chaque fois que je passe là-bas j'ai l'impression d'avoir suivi un parcours pour touristes

Nara c'est cool quelques jours je dirais, pas pour un séjour complet

Y a un bar Français à Tokyo bien réputé à priori :oui:

Par contre, niveau prix, faut pas abuser, c'est aussi voir moins cher que paris surtout avec notre taux de change avantageux. Perso, j'aimerais bien y retourner à Tokyo :hap:

Le 15 décembre 2023 à 11:36:47 :

Perso j'y vais seulement si j'ai un truc precis à faire. Tokyo est surcoté , je prefere Fukuoka

autour du bridge avec sa petite seine c'est joli, actif , t'as des bars des restos etc..
au dela de ca ce qui est interessant avec Fukuoka c'est que c'est pas trop grand.
Tokyo c'est juste immense ca pourrait etre un pays à lui seul tellement c'est grand et dense.

et tu rajoutes à cela dans la grande majorité, des Tokyoïtes froids à contrario d'Osaka où les gens sont accueillants, bienveillants et gentils

Le 15 décembre 2023 à 11:38:15 :

Instale tinder bumble ou autre, même pas dans l'optique de coucher avec une meuf mais pour faire des rencontres, des visites à 2, tu vas kiffer :oui:

Mais soit pas bourré , les asiatiques aiment pas ça, tu vas leur faire peur :rire:

Ouai je peux tenter, mais bon ça m'a quand même l'air vachement 0tout le tinder au Japon.

T'es français en Asie hein.
Si t'es propre sur toi, que tu souris et que tu pues pas l'alcool, t'es un 8/10 pour eux :hap:

Mais bon vas y pas dans l'optique de chopper, dis toi que c'est pour profiter du séjour, faire des rencontres

Tu vas voir ton voyage va devenir bien + interessant :oui:

Le 15 décembre 2023 à 11:43:36 :

Le 15 décembre 2023 à 11:36:47 :

et tu rajoutes à cela dans la grande majorité, des Tokyoïtes froids à contrario d'Osaka où les gens sont accueillants, bienveillants et gentils

Je vais essayer Hokkaido mais je me tate à y'aller cet hiver ou pas parce qu'apparemment c'est sympa l'hiver mais je suis pas fan de l'hiver donc j'hesite avec Okinawa que je connais par contre et la meteo me plait +

je vois tellement bien ce que tu veux dire

Tu te dis ouais c'est trop génial, et au final 1 semaine après tu te dis bon, je visite quel temple ou parc random aujourd'hui ? + tu peux parler a personne

en fait quand t'es seul y a pas tant de choses a faire que ça

Le 15 décembre 2023 à 11:45:25 :

Si t'es propre sur toi, que tu souris et que tu pues pas l'alcool, t'es un 8/10 pour eux :hap:

Mais bon vas y pas dans l'optique de chopper, dis toi que c'est pour profiter du séjour, faire des rencontres

Ca par contre c'est faux un moche reste moche la bas faut pas rêver

ensuite les gens ont l'air d'être à 1000 années lumières de ce que je suis et représente, et enfin ils ne parlent que japonais et pas anglais mdr

au japon même si tu y habite depuis 20 ans, que tu parles le japonais comme ta langue maternel et que t'as plein de potes, il te verront toujours comme un étranger. là bas ils sont dans leur groupe de pote, dans leur petit monde et personne ne calcule personne ( d'après les témoignage que j'ai entendu sur youtube ).

une fois j'ai été en chine tout seul, en visitant un parc j'ai rencontré un couple de francais et ils m'ont invité à faire une excursion avec eux, j'ai découvert pas mal de choses et j'en garde un bon souvenir de cette excursion si ce n'est le meilleurs.
faudrait que tu trouves un endroits ou tu peux parler avec des gens en anglais et voir si tu peux faire des petites excursion ca peut être intéressant.

quand on part voyager comme ca tout seul faut toujours se renseigner sur ce qu'on peut faire une fois sur place et se préparer un petit programme.

Le 15 décembre 2023 à 11:48:12 :

Ca par contre c'est faux un moche reste moche la bas faut pas rêver

Il a raison pour les shitholes du sud, thailande vietnam, la tu baises qui tu veux

le Japon est un pays développé, si t'es moche t'es moche et le portefeuille compensera pas

c'est vrai, il n'y a pas de tourisme au japon, tu seras l'un des premiers blancs qu'ils rencontreront

J'ai fait 2 semaines au japon en solo alors que j'ai une meuf donc je ne pouvais meme aps rencontre de local via bumble etc...
Honnetement si tu te poses au comptoire d'un bar ou d'n resto tu as une chance sur deux que quelqu'un te parle khey, c'est vraiment beginner lvl pour etre tout seul comme pays

Le 15 décembre 2023 à 11:41:56 :
Y a un bar Français à Tokyo bien réputé à priori :oui:

Par contre, niveau prix, faut pas abuser, c'est aussi voir moins cher que paris surtout avec notre taux de change avantageux. Perso, j'aimerais bien y retourner à Tokyo :hap:

C'est quoi le nom du bar ?

Oui exa pour le prix légèrement moins cher, juste que je vis à bangkok depuis 5 mois donc :hap:

Données du topic

Auteur
JeanFistelar
Date de création
15 décembre 2023 à 11:10:03
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 142