Topic de LascienceZ :

Mais c'est trop bien l'escalade

Le 09 décembre 2023 à 11:19:07 :

Le 08 décembre 2023 à 20:48:59 :
Ouais ça a l'air vachement marrant comme sport j'ai bien envie de m'y mettre :noel:

Surtout que ça a l'air de bien te muscler j'ai l'impression. ElNaturalisto t'as dit que ça musclait les avant bras et mollets, mais ça muscle pas à mort les dorsaux aussi ? :(

Y'a plein de gens qui disent que l'escalade ça sollicite à mort les muscles du dos

Alors soyons clair, l'escalade, ça muscle TOUT le corps, il n' y a pas une partie qui travaille pas. Mais oui, c'est vrai que le dos bosse bien aussi! Après, le type de voie que tu vas faire et évidemment, ça difficulté, va soliticité plus ou moins certaine muscle. Typiquement, en dalle, c'est les mollets qui vont faire le gros du travail, les prises pour les mains sont généralement... à chier ouai, on peut le dire et elle te servent uniquement à te maintenir, mais c'est vraiment les pieds qui font tout, alors qu'en dévers et surtout dans un toit, les abdo et les dorsaux vont être énormements solicité. :ok:
Evidemment, je simplifie, mais tu vois l'idée :ok:

Je vois, merci bcp pour toutes les infos khey :ok:

ça se voit que t'es passionné et que tu t'y connais

Le 09 décembre 2023 à 15:25:36 :

Le 09 décembre 2023 à 11:19:07 :

Le 08 décembre 2023 à 20:48:59 :
Ouais ça a l'air vachement marrant comme sport j'ai bien envie de m'y mettre :noel:

Surtout que ça a l'air de bien te muscler j'ai l'impression. ElNaturalisto t'as dit que ça musclait les avant bras et mollets, mais ça muscle pas à mort les dorsaux aussi ? :(

Y'a plein de gens qui disent que l'escalade ça sollicite à mort les muscles du dos

Alors soyons clair, l'escalade, ça muscle TOUT le corps, il n' y a pas une partie qui travaille pas. Mais oui, c'est vrai que le dos bosse bien aussi! Après, le type de voie que tu vas faire et évidemment, ça difficulté, va soliticité plus ou moins certaine muscle. Typiquement, en dalle, c'est les mollets qui vont faire le gros du travail, les prises pour les mains sont généralement... à chier ouai, on peut le dire et elle te servent uniquement à te maintenir, mais c'est vraiment les pieds qui font tout, alors qu'en dévers et surtout dans un toit, les abdo et les dorsaux vont être énormements solicité. :ok:
Evidemment, je simplifie, mais tu vois l'idée :ok:

Je vois, merci bcp pour toutes les infos khey :ok:

ça se voit que t'es passionné et que tu t'y connais

Le plaisir de partager sa passion :oui:

Autre conseil qui peut paraître obvious mais qu'il est toujours bon de rappeler: N'ayez pas peur passer pour un con, seul celui qui ne tente rien l'ai (ça fait full démago comme phrase... :hum: ) Ce que je veux dire, c'est que c'est pas en restant dans sa zone de conford qu'on progresse, sinon on resterait tous dans le 5. T'as envie d'essayer un mouve un peu chelou ou que t'as vu en regardant un bon grimpeur? Essayes! Au mieux, ça marche, au pire tu te prends un plomb, on s'en fout! Même la moulinette, c'est pas à dénigrer, parce que ca peut permettre de tenter une voie bien au dessus de son niveau et donc d'apprendre à faire des mouves, avec la difficulté en moins de devoir cliper.
BATTEZ-VOUS en les couilles, la plupart des grimpeurs sont très cool, personne se foutera de vous parce que vous avez prit un plomb :ok:

Le 09 décembre 2023 à 15:59:03 :
Autre conseil qui peut paraître obvious mais qu'il est toujours bon de rappeler: N'ayez pas peur passer pour un con, seul celui qui ne tente rien l'ai (ça fait full démago comme phrase... :hum: ) Ce que je veux dire, c'est que c'est pas en restant dans sa zone de conford qu'on progresse, sinon on resterait tous dans le 5. T'as envie d'essayer un mouve un peu chelou ou que t'as vu en regardant un bon grimpeur? Essayes! Au mieux, ça marche, au pire tu te prends un plomb, on s'en fout! Même la moulinette, c'est pas à dénigrer, parce que ca peut permettre de tenter une voie bien au dessus de son niveau et donc d'apprendre à faire des mouves, avec la difficulté en moins de devoir cliper.
BATTEZ-VOUS en les couilles, la plupart des grimpeurs sont très cool, personne se foutera de vous parce que vous avez prit un plomb :ok:

Merci beaucoup pour tes conseils clés j'ai hâte d'essayer :hap: j'avais pas du tout fait gaffe et maintenant que tu le dit ça fait sens car sur les petites prises je tenais absolument pas

Le 09 décembre 2023 à 17:26:45 :

Le 09 décembre 2023 à 15:59:03 :
Autre conseil qui peut paraître obvious mais qu'il est toujours bon de rappeler: N'ayez pas peur passer pour un con, seul celui qui ne tente rien l'ai (ça fait full démago comme phrase... :hum: ) Ce que je veux dire, c'est que c'est pas en restant dans sa zone de conford qu'on progresse, sinon on resterait tous dans le 5. T'as envie d'essayer un mouve un peu chelou ou que t'as vu en regardant un bon grimpeur? Essayes! Au mieux, ça marche, au pire tu te prends un plomb, on s'en fout! Même la moulinette, c'est pas à dénigrer, parce que ca peut permettre de tenter une voie bien au dessus de son niveau et donc d'apprendre à faire des mouves, avec la difficulté en moins de devoir cliper.
BATTEZ-VOUS en les couilles, la plupart des grimpeurs sont très cool, personne se foutera de vous parce que vous avez prit un plomb :ok:

Merci beaucoup pour tes conseils clés j'ai hâte d'essayer :hap: j'avais pas du tout fait gaffe et maintenant que tu le dit ça fait sens car sur les petites prises je tenais absolument pas

Après, ce qui va jouer quand va monter en niveau, c'est les chaussons. Et ouai... C'est pas la voiture qui fait le pilote, mais si tu fous S.Lobe en twingo, il risque de galérer. Les chaussons, c'est pareil. Jusqu'au en gros 6a, même si ton chausson est un peu grand, c'est pas très grave. A partir du 6a/6b, déjà, si t'as pas un chausson bien ajusté, tu risque d'en chier, et déjà à ce niveau tu vas commencer à sentir la différence entre ton chausson de base à 50balles de décath et des red chili, la sportiva ou, pour ma part, Eb (pour ma part, j'aime beaucoup leurs produits) où tu sentiras rapidement... une douleur dans un premier temps, mais surtout une bien plus grande liberté du pied et, soyons honnête, une adhérence qui est quand même pas mal supérieure . Après, encore une fois, tu peux très bien arrivé jusqu'au au 7 avec tes simon de base, si ils sont à ta taille, c'est le principal :ok:

INCROYABLE 3e séance de voie et je me suis dit non le 5b c'est simple je vais essayer du 6b pour le fun je m'aiderai d'autres prises si ça va pas et putain j'ai senti mon manque de technique et j'ai vu comment fallait lire c'est incroyable j'ai mieux compris. A la fin j'ai demandé au prof, on a vu un peu comment le faire mais il ne savait pas le faire non plus. Faut une certaine stabilité, la semaine prochaine je vais en bloc essayer :hap:
Jusqu'au 6, presque tout le monde avec un plutôt bon physique passe, au 6a, ça devient plus compliqué, et après, peu importe ta force,ca ne passe plus.
Continues à faire du 5b, au moins pour l'echauffement avec pour objectif de te fatiguer le moins possible ;)
Depuis hier j'ai commencé à m'intéresser à ce sport et franchement pourquoi pas... :(
Y en a sur France TV ce week-end et c'est Olympique depuis les derniers JO.
J'avais jamais songé à ce sport et ce serait un changement judicieux je pense... :(

Données du topic

Auteur
LascienceZ
Date de création
8 décembre 2023 à 16:26:57
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 170