Mais c'est trop bien l'escalade
Sérieux j'en fait pour la première fois bon c'était en salle avec un assureur et un contre assureur et j'ai fait le verte/5b et franchement la dernière fois j'avais juste monté du 4b une seule fois (même pas 2 minutes de grimpe quoi) et ça change franchement c'est déjà un peu plus compliqué, juste vers la fin j'ai fait une bêtise j'ai perdu le pied je tombais et je me suis rattrapé en traction avec un bras et j'ai malheureusement mis le pied sur un truc jaune et autre couleur genre rouge ou rose pour me relancer donc un peu déçu la prochaine fois j'essayerai de confirmer le 5b et si ça se passe bien je passe en 5c
Par contre quand la difficulté augmente c'est incroyable le côté failli mourrir aussi c'est sympa bizarrement je pense je vais en faire un peu à côté de mon sport principal de temps en temps mais vous me conseillez quoi les clés ? Je grimpe au hasard j'y connais que dalle j'ai pas tellement envie de taffer le haut du corps car pas mon sport principale et j'ai un haut du corps/bras faible mais des jambes vraiment très puissante comparé aux bras (40kg développé couché et 170kg à la presse inclinée pour 74kg )
Donc je pense que je devrais mettre mes pied plus haut et moins utiliser le haut du corps. Chose que j'ai faite à la 2e séance et j'étais moins épuisé a l'haut du corps.
Après ça tombe bien, à l'escalade partir sur l'aspect athlétique en débutant est une grosse erreur. Tu peux facilement aller jusqu'au 6C/7A sans force importante.
Il n'y pas de secret, il faut grimper, grimper et grimper. Et demander des conseils aux autres, essayer de réflechir à ce que tu peux faire avant d'y aller ...
Sinon si tu te dis dès que tu as franchi 1 palier, d'aller au suivant est une grossière erreur car le niveau va vite grimpé : en moyenne compte 10-15 voies bien validés sur un palier pour aller au suivant (après tu peux tenter, 5b à 5c ça va, à partir du 6A ça commence à piquer pour un débutant qui y va en bourrin)
L'escalade c'est master race
Je suis bloqué en 6a ça devient en peu chaud
Le blocages de pied avec le talon, ça intervient plus souvent en bloc
Le 08 décembre 2023 à 16:35:36 :
Le poids en presse inclinée veut rien dire, ça ce charge facilement cette machine.
Après ça tombe bien, à l'escalade partir sur l'aspect athlétique en débutant est une grosse erreur. Tu peux facilement aller jusqu'au 6C/7A sans force importante.
Il n'y pas de secret, il faut grimper, grimper et grimper. Et demander des conseils aux autres, essayer de réflechir à ce que tu peux faire avant d'y aller ...
Sinon si tu te dis dès que tu as franchi 1 palier, d'aller au suivant est une grossière erreur car le niveau va vite grimpé : en moyenne compte 10-15 voies bien validés sur un palier pour aller au suivant (après tu peux tenter, 5b à 5c ça va, à partir du 6A ça commence à piquer pour un débutant qui y va en bourrin)
Merci clé
Le 08 décembre 2023 à 16:36:26 :
Bah c'est tres bien a l'escalade faut utiliser bien plus les jambes que le haut du corps
Je croyais c'était la main et les bras qui jouaient beaucoup après j'y connais que dalle en technique, vous me conseillez d'apprendre les techniques ou juste escalader à l instinct pour l'instant ?
Le 08 décembre 2023 à 16:40:45 :
Le 08 décembre 2023 à 16:32:17 :
Ca doit être rigolo mais je sais pas si un grimpeur sec et nerveux moyen saurait assurer un gros porc de presque 100kg dans mon genre sans s'envoler à la moindre chuteY a des machines qui assurent sans rien aussi clé
C'est vrai ?
Combien ça coûte une licence pour faire de l'escalade ? Ma radinerie pourrait être assourdie par le côté rigolo de l'activité
Le 08 décembre 2023 à 16:52:53 :
salut l'op je veux en faire aussi mais j'ai pas d'ami, t'es vite limité en bloc ou pas ?
J'ai fait au lycée clé j'en sais rien ahi par contre je pense que ca depends des salle car tous n'ont pas de systeme pour faire seul
faut se renseigner. d'ailleurs je suis intéressé par les prix aussi et j'ai moi même pas d'ami pour en faire à part des cours
Le 08 décembre 2023 à 16:52:53 :
salut l'op je veux en faire aussi mais j'ai pas d'ami, t'es vite limité en bloc ou pas ?
Bloc et voie, c'est deux discipline complètement différente.
La voie joue beaucoup plus sur l'endurrance et surtout le mentale (et ouai, tombé de 3m sur un matelat, c'est que dalle, se prendre 5m de plomb en falaise quand t'es à 30m du sol, c'est pas la même.
Le bloc ne demande aucune compétence sur corde et peu d'endurrance, c'est bien plus technique et c'est une effort cours et i,ntense
Le 08 décembre 2023 à 16:32:17 :
Ca doit être rigolo mais je sais pas si un grimpeur sec et nerveux moyen saurait assurer un gros porc de presque 100kg dans mon genre sans s'envoler à la moindre chute
On a les dégaines mamouth pour ça. Le grimpeur l'accroche au 1ère point, et si ils tombe, ça va largement aider à freiner. Avec ça, j'aid éjà assuré un pote qui faisait 1m95, 110Kg alors que je fais 1,75 pour 65Kg
Données du topic
- Auteur
- LascienceZ
- Date de création
- 8 décembre 2023 à 16:26:57
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