Topic de RifsonMINIBITE :

Du COUP on FAIT COMMENT pour être HEUREUX quand on SE REVEIL en BANLIEU IDF?

On fait comment pour ne pas avoir envie de se foutre en l'air quand ton Samedi après une semaine d'esclavariat c'est ton 15m² à 680 Oros par mois dans une Banlieu dortoire gentrifiée d'IDF où y'a quasiment RIEN, que des habitations, du gris et du béton et du bitume partout, que les gens dehors c'est des dreamers avec leurs enfants qui se """promènent""" et qu'en plus il pleut.
Me dites pas va à Paris, je suis déjà suffisement trauma par les transport en semaine lors de l'esclavariat, j'ai pas envie de m'y engouffrer le WE/
Du coup on fait comment pour être heureux?
Tu cherches par tous les moyens un boulot ailleurs en France que de continuer à vivre dans l'enfer Parisien.
Vivre en banlieue parisienne c'est une malédiction.
Du coup j'écoute, je veux savoir où le bonheur dans la vie d'un Francilien moyen en 2023 dans le meilleur pays du monde comparé à un type dans un shithole du Sud

Voir le beau dans la vie est un effort, pas une conséquence positive d'un environnement bienveillant.

Projette toi dans une démarche en te projetant dans un avenir désirable.
Si tu es arrivé où tu es cest sciemment. Comment tu t'es mené où tu es et comment en sortir ?

J'ai des frissons rien qu'en imaginant, l'op

Le 09 décembre 2023 à 11:43:07 :
Tu cherches par tous les moyens un boulot ailleurs en France que de continuer à vivre dans l'enfer Parisien.
Vivre en banlieue parisienne c'est une malédiction.

Sauf que l'op est au RSA et n'a pas envie de changer de statut social https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Petit studio à Arcueil sur le RER B là on vit le dreament

Tu prends tes valises, tu vas vivre à la frontière du Luxembourg (genre Metz ou Thionville ou les loyers sont à 600€)et tu trouveras facilement du taff dans ce pays où le salaire minimum est de 2500€ net après impôts

De rien.

Le 09 décembre 2023 à 11:43:07 :
Tu cherches par tous les moyens un boulot ailleurs en France que de continuer à vivre dans l'enfer Parisien.
Vivre en banlieue parisienne c'est une malédiction.

Oui mais où? On nous vends qu'ailleurs y'a pas de boulot

Les kheys sont vraiment débiles, Rifson demande comment être heureux et la plupart des réponses: "fAiT + D'aRgEnT" :)

Le 09 décembre 2023 à 11:43:07 :
Tu cherches par tous les moyens un boulot ailleurs en France que de continuer à vivre dans l'enfer Parisien.
Vivre en banlieue parisienne c'est une malédiction.

Le 09 décembre 2023 à 11:45:33 :
Tu prends tes valises, tu vas vivre à la frontière du Luxembourg (genre Metz ou Thionville ou les loyers sont à 600€)et tu trouveras facilement du taff dans ce pays où le salaire minimum est de 2500€ net après impôts

De rien.

Interet de vivre le Luxemboug-frontalier dream si c'est pas pour palper 4K ? Parceque les transport et le suicide dream là bas c'est 10 fois pire hein.

"Le bonheur, c'est l'insouciance du bonheur."

Sinon va faire du sport ou une activité qui t'oblige a etre focus sur ce que tu fais (de la peinture/sculture ou de la musique par exemple). C'est comme une sorte de méditation active.

https://youtu.be/RPbfbV_Jq80?si=aHSIa1SFizCseH1v

Et laisse le forum quelques temps, ça aide pas de lire toutes ces "redpill", ça te fait oublier la chance que tu as d'avoir la santé, un toit, du chauffage et à bouffer.

Ps: je fait rien de tout ça et je pense comme toi....

Le 09 décembre 2023 à 11:45:37 :
Bha on se rendors

Je me suis réveillé à 5h automatiquement grâce au conditionnement militaire de plusieurs années de reveil matin, j'ai vu qu'il pleuvait, je me suis rendormi jusqu'à 6h, puis jusqu'à 10h

Le 09 décembre 2023 à 11:51:06 :
"Le bonheur, c'est l'insouciance du bonheur."

Sinon va faire du sport ou une activité qui t'oblige a etre focus sur ce que tu fais (de la peinture/sculture ou de la musique par exemple). C'est comme une sorte de méditation active.

https://youtu.be/RPbfbV_Jq80?si=aHSIa1SFizCseH1v

Et laisse le forum quelques temps, ça aide pas de lire toutes ces "redpill", ça te fait oublier la chance que tu as d'avoir la santé, un toit, du chauffage et à bouffer.

Ps: je fait rien de tout ça et je pense comme toi....

J'ai pas le chauffage, ça ferait exploser ma facture d'electricité, d'ailleurs je me les gèles même avec une bouillote et 3 couche de vêtement.

Les pompes ça réchauffe, la magalax est sous côté aussi niveau chauffage gratuit.

Si ton chauffage, c'est des grille pain géant, ça vaudrait peut-être le coup d investir dans un truc qui consomme moins.

Tu es utile à cette société et cela devrait te rendre heureux

La preuve: tu m’as fait relativiser et je suis remotivé

Va au PMU, commande des petits blancs et joue au Keno jusque 16h

On se rase, on met de l’après rasage de qualité puis on se frictionne à l’eau de Cologne.

Ensuite, on s’habille dignement, on se brosse les cheveux et les dents. On avale un café et des tartines beurrées. On se presse un jus d’orange, on lit son journal favoris en écoutant un morceau de musique classique. On bouquine et prends des notes. A midi on se prépare une entrecôte et une salade, avec un verre de rouge. Une assiette de fromage en dessert, puis une pâtisserie plaisir avec un café.

On se rafraichit à l’eau de Cologne et un parfum d’hiver, puis direction la gare/métro de pour se rendre dans un musée Parisien. On y flâne. On y rêve avec poésie. A la nuit tombée on se dirige vers un café Parisien pour prendre un pain au chocolat et un chocolat, on regarde les gens passés. On passe au traiteur libanais pour prendre son dîner, puis on attrape son train/métro.

On arrive chez soi, on allume un encens de qualité ou bien on diffuse une huile essentielle. On se laisser couleur un bain chaud, on y ajoute des huiles parfumées. On se délasse dans l’eau bien chaude. On sort et on se met en pyjamas. On réchauffe au four son plat libanais. On se sert du vin. On fini la soirée en regardant Arte ou une émission d’Histoire sur YouTube. On se met au lit pour finir de lire. On écoute au casqu une nocturne de Chopin. On s’endort.

Pas compliqué de vivre au 21eme siècle en banlieue.

Données du topic

Auteur
RifsonMINIBITE
Date de création
9 décembre 2023 à 11:41:48
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 195